Synthèse de TPE sur l'hypnose

  • Initiateur de la discussion Brieuc du Garay
  • Date de début
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Bonjour,

Durant l'année de première, en bac général, nous avons des TPE à faire. Nous, mon camarade et moi, avons choisi l'hypnose. Avec son accord, nous avons mis ce TPE en ligne afin de le faire partager.

Certains d'entre-vous en ont sûrement déjà pris connaissance, ce TPE est la synthèse d'heures et d'heures de recherches et d'amas de données sur le sujet.
Datant de Mars, mes recherches ne sont plus au même point de leurs avancées et, à mes yeux, certaines choses qui y sont ne sont plus d'actualité pour moi. Pas de soucis, ces choses restent conforme aux modèles classiques de l'hypnose, et sont tout de même vrais ! ;) (un modèle, c'est qu'un modèle !)

J'espère que vous pourrez trouver dans nos travaux de synthèse quelque chose que vous n'aviez pas ; une sorte de petit rappel... ou d'apprentissage pour les non hypnotistes ! :)

Je tiens à remercier Bastien MOGEOT sans qui ce TPE n'aurait sans doute pas été le même du tout ! :)

Pour télécharger ce TPE, suivez le lien : mes recherches ne sont plus au même point de leurs avancées
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Oui, magnifique travail !

et merci d'avoir l'hypnose de le transmettre si généreusement

:)
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Salut Bayu,


En cliquant sur le lien sur tes recherches actuelles, j'ai vu que tu étais en pleine periode de réflexion.

Permets moi de te suggérer deux livres. Ils sont éditer chez Les empêcheurs de penser en rond, qui, si tu te renseignes, éditent des livres sérieux. De plus ils ne sont pas chers et tu devrais les trouver facilement dans les bibliothèques, au cas où tu ne désires que les lire.

Le non savoir des psy ; l'hypnose entre psychanalyse et biologie
de Léon CHERTOK

L'hypnose entre magie et science
D' Isabelle STENGERS
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Salut Marc ! Quand j'aurais un moment et la capacité de me les procurer, je les lirais :) . Merci !
 
P

Philip59

Membre
messages
8
Points
1 790
Bayu,

J'ai essayé de m'isncrire à ta newsletter (dans le seul but de lire ton TPE, je l'avoue ;) ) mais malheureusement ca ne fonctionne pas sur mon ordi...

Peut être pourrais-tu me le faire parvenir ?

Merci d'avance,

Philippe
 
mirky

mirky

Membre
messages
1
Points
330
Je suis très intéressée par ce TPE sur l'hypnose, mais je n'arrive pas, moi non plus, même en étant inscrite à la newsletter à le recevoir... :cry:
 
MARY3

MARY3

Membre
messages
122
Points
2 960
Localisation
Mouscron Belgique
je ne sais pas pourquoi, mais j'ai également le même problème pour accéder à ton TPE
Si tu as le temps pourrais-tu me l'envoyer en mp

merci d'avance
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Bonsoir Mirky et Mary
J'ai beau chercher ce qui ne va pas... Y'a pas moyen !

Pouvez-vous m'envoyer vos emails par MP ?
 
Mazu

Mazu

Membre
messages
1
Points
1 660
Age
54
Bonjour, je suis également très intéressée par ce TPE, mais impossible pour moi de le lire.
Pourriez-vous me l'envoyer en mp s'il vous plait, si cela est toujours d'actualité ?
 
Vous aimerez:
Z
  • Question
  • ZEF
Réponses
1
Affichages
2 K
patrick6495
patrick6495
surderien
  • Question
  • surderien
2
Réponses
49
Affichages
9 K
hypha
hypha
C
  • Question
  • Critias
Réponses
28
Affichages
5 K
castorix
castorix
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut