tabac !!

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
c 'est fait le premier sujet au tabac est passé entre ma voix .....ben petit moment de solitude !!! ;)))) apres avoir révisé je me suis armé de confiance petit ancrage au pouce " confiance " lol ensuite la premier partie anamnese et syncro calibr bulle fusible enfin bref tout le monde avait repondu présent , me voila parti en induction ...go !!!! au bout de 30 minutes j etais en plein dedans meme il a parlé 'signaling ' en cours d induction !! ensuite on a fait place au tbaleu noir au bout de 1km de marche , il a vu le banc , le tableau la craie l eponge bref tout etait bien ....sauf qu'il devait me manquer quleques chose je pense apres avoir effacé le tableau j aurais du lui faiore dessiner une banane , ou quoi d autre nous voila ici et maintenant le sujet qui fumais cigarette sur cigarrette a refumé 1h .......apres !!! donc il ma telephoner pour le deuxieme effet kiss cool demain ....je suis perdu .....a l aide merci ...!!!!!
 
Titty

Titty

Membre
messages
17
Points
2 190
Localisation
Essonnes
Salut Manu, je fais beaucoup de séances sur l'arret du tabac et je mise beaucoup sur la suggestion avant la séance, pendant l'anamnèse. En exagérant, le patient pourrait presque déjà avoir envie d'arreter sans avoir eu la séance d'hypnose. Je travaille un peu sur les "principes que l'on a été formaté" pendant notre enfance et que l'on va "reprogrammer" l'insconcient afin qu'il n'ait plus ces filtres. Tous mes patients ont arreté de fumer en une séance, en diminuant leur conso jusqu'à 4 à 10 jours pour être totalement sevrés.
Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas, Thierry
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Promettez vous de ne plus fumer dès qu'une de vos mains est occupée à faire quelque chose


et si vous vous êtes vraiment promis cela, il n'y aura là aucun problème à tenir votre promesse.

8)
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Pour certains, il y a beaucoup d'avantages à fumer; surtout au niveau social:
-faire partie d'un groupe : les fumeurs
-se rapprocher facilement des autres membres de ce groupe 't'as pas une cigarette? t'as pas du feu? on sort en griller une?
Une identité 'fumeur' se créée favorisée par le 'nous' contre ' eux', ce qui existe aussi concrètement au niveau spatial (coin fumeur/ coin non fumeur).

Selon moi, cet aspect social est primordial à traiter et à dépasser, et c'est seulement ensuite que vient à traiter le problème des habitudes mécaniques d'allumer la clop...
 
I

Intemporelle

Invité
Joey à dit:
Pour certains, il y a beaucoup d'avantages à fumer; surtout au niveau social:
-faire partie d'un groupe : les fumeurs
-se rapprocher facilement des autres membres de ce groupe 't'as pas une cigarette? t'as pas du feu? on sort en griller une?
Une identité 'fumeur' se créée favorisée par le 'nous' contre ' eux', ce qui existe aussi concrètement au niveau spatial (coin fumeur/ coin non fumeur).

Selon moi, cet aspect social est primordial à traiter et à dépasser, et c'est seulement ensuite que vient à traiter le problème des habitudes mécaniques d'allumer la clop...

Ce que vous dites est très juste, néanmoins, on oublie trop souvent que cette mauvaise habitude s'est ancrée la plupart du temps sur un terrain anxieux. Et si on ne traite pas ce terrain anxieux, le sujet aura du mal à arrêter, ou bien va compenser à d'autres mauvaises habitudes, en tout cas c'est mon point de vue...

Mais au final cela rejoint un peu ce que vous dites en dernière ligne, ne plus s'identifier aux autres, oser ne plus faire partir du groupe sans se sentir rejeter... :roll:
 
triplaxel.nouméa

triplaxel.nouméa

Membre
messages
6
Points
1 890
Localisation
Nouméa, NC
Il existe autant de protocoles ou techniques pour arrêter de fumer que de patients !

De même, les raisons de fumer sont si nombreuses que les énumérer risque de nous noyer :shock: ! A chaque niveau logique de changement peut exister une raison (ou plus !)

Alors, en restant le plus général possible, je pense qu'en travaillant sur l'autonomie du patient (en la renforçant a priori), on chamboule ses limites de dépendance vis à vis des "choses" de l'extérieur.
En effet, c'est à partir de la "qualité" de notre autonomie (interne) que nous fixons inconsciemment nos dépendances vis à vis du monde extérieur...

Je suggère également de parcourir les niveaux logiques pour prendre en compte le max. d'éléments, et plus le travail se fait à un niveau élevé (identité, mission), plus c'est efficace (à mon avis).
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour à tous,


Oui, l'hypnose permet d'arrêter de fumer. Mais uniquement chez certains fumeurs.

J'aime bien prendre l'exemple que m'a donné par mp un membre du forum.
Cela illustre parfaitement les "pouvoirs" de l'hypnose, les illusions que se font les hypnothérapeutes en leur savoir en ce domaine.

Il m'est arrivé de rencontrer une personne qui se met dans un état comateux très rapidement. En clair, la personne est amorphe, ne bouge pas, ne réagit pas aux suggestions. Et parfois c'est très étrange. Je voulais créer un dégout sur le concombre. C'était raté. Le lendemain gros dégout sur une marque de chocolat qui devenait impossible à manger ( ce qui n'était pas le cas avant)

Quand je lui en demandais un peu plus sur ce cas, en ayant une présupposition, voici sa réponse :
Pour la personne qui a changé le dégout du concombre il y a trois mois en chocolat cote d'or, la personne a perdu 5 kgs depuis. Il y avait une volonté de perte de poids.
La suggestion n'a pas été vraiment suivie nėanmoins... En spectacle ça ne l'aurait pas fait. J'ai considéré cela comme un échec.

Il est évident, qu'il est plus valorisant pour l'hypno de penser, que c'est la façon dont il a administré les suggestions qui est responsable des résultats. Le gros problème des hypnos aussi bien en spectacle qu'en thérapie, c'est qu'ils utilisent l'hypnose d'abord et avant tout, pour se valoriser à leurs propre yeux, ainsi qu'aux yeux d'autrui, et très souvent pour gagner de l'argent.

Je ne suis pas plus intelligent que vous ou meilleur que vous. J'ai simplement pris du recule face à l'hypnose.
J'ai en effet, une autre activité, qui me permet de gagner de l'argent tout en valorisant mon ego et un quart de siècle d'expérience en hypnose.
 
Vous aimerez:
Sora
Réponses
23
Affichages
3 K
Nossolar
Nossolar
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
18
Affichages
4 K
surderien
surderien
S
  • Question
  • sofia
Réponses
2
Affichages
4 K
ToujoursEnTrance
ToujoursEnTrance
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
134
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut