Tarifs hypnotiseur de spectacle ???

  • Initiateur de la discussion hypnotiseur08
  • Date de début
hypnotiseur08

hypnotiseur08

Membre
messages
42
Points
1 990
Age
43
Localisation
Sedan ( Ardennes )
Bonjour à tout le monde !

Voilà j' ai réussi un entretien jeudi et vais démarrer à partir du mois de Mars des spectacles d' Hypnose.
Le responsable m' as demandé de lui donner mon prix, je lui ai dit que je lui redirais quoi car je voulais me renseigner auprès de vous ( professionnels ou plus expérimentés que moi ! )

Pour infos il y aura plusieurs personnes qui seront présentent ( danseuses, magiciens, musiciens, moi )
A savoir que je dois réaliser un "show" d' environ 30min' mais qui peux aller jusqu' à 45min' suivant le timing de la soirée.

C' est une soirée Cabaret, un Jeudi soir, je passerai sur le créneau approximatif de minuit à 1h, voilà pour vous donner plus de renseignements !

Vous avez des idées de tarifs que je peux demander ?
Sinon niveau spectacle ils me donnent Carte Blanche ...

Par la suite les spectacles vont se dérouler sur toute la France ( pour le moment c' est le Nord-est )
Donc si cela intéresse certains d' entre-vous, quand il y aura des spectacles trop loin pour moi je pourrai pourquoi pas vous mettre en relation avec l' agence d' événementiels ! )

Bon Dimanche à tous et toutes !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Tu peux peut-être lui proposer de faire ce spectacle à titre de "démonstration" ce qui te cautionnera pour la suite auprès d'autres agents...
Et s'il apprécie ton spectacle il saura.

:cool:
 
hypnotiseur08

hypnotiseur08

Membre
messages
42
Points
1 990
Age
43
Localisation
Sedan ( Ardennes )
Merci pour ta réponse Surderien :)

En fait je lui ai pour le moment fait une rapide démo' mais dois voir avec lui ce qu' il veut et le revoir pour lui faire une démonstration justement gratuite pour qu' il voit ce que je vais pratiquer lors du spectacle, et il m' as même dis que si je pouvais varier les spectacles et non faire toujours le meme, ce que je ne ferai pas comme je lui ai dis le but est que les gens qui sont déjà venu une fois ne voit pas plusieurs fois la même chose ...

Donc je lui ai dit que je pouvais faire différentes choses ( hors de faire faire la poule, le cochon ou autres débilités ) et il est tout à fait de mon avis !
D' ailleurs je ne le savais pas mais il étudie la PNL etc... et recrute depuis plus de 20ans et m' as donc dit qu' il m' avais observé et avait vraiment aimer mon comportement et ensuite notre entretien ( en observant mes mouvements ... ce que j' avais bien cru remarquer lol )

Et sinon c' est un concept de soirée Cabaret avec repas et des gens en général de plus de 50ans. Enfin pas de jeunes du tout vu le thème !
Et ils mettent cela en place pour commencer dans les deux châteaux du coin qui font bar-restaurant avec une grande salle pour le spectacle ...

Sinon il m' as dit que j' étais le seul à faire du spectacle ( même si j' ai été franc et lui ai dit qu' avant c' était en soirée, anniversaire, un mariage ... ) dans notre coin.
Voilà pour les infos complémentaires, il m' as juste dit tu me donneras ton prix que je le place dans notre budget ...

Encore merci à toi pour ta réponse et à tout le monde pour ce site super sympa et détaillé, précis et varié :)
Chris.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
tu dois imposer ce que tu veut faire et
>>>>>dis que si je pouvais varier les spectacles et non faire toujours le meme, ce que je ne ferai pas comme je lui ai dis le but est que les gens qui sont déjà venu une fois ne voit pas plusieurs fois la même chose ...
est une planche savonnée, un piège
a un chanteur va-t-il demandé la même chose? bien sur il y a une partie impro....
mais tu dois avoir une structure...un scenario a suivre
ton prix!
combien veut tu gagner d'argent par heure?
c'est simple comme question..
tu devrai avoir la réponse!
sinon c'est que tu as un problème avec l'argent ou culpabiliser de demander tant d'argent.....pour parler en public!
mon prix pour un spectacle est un minimum de 200 euros pas plus de 20 spectateurs!
si plus, c'est en proportion...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pourquoi se ferait il imposer quoique ce soit s'il est en co-hypnose avec son chef ?
Tout coulera de source non ?
Pourquoi tant de "tu dois" et "tu devrais" pour un spectacle convivial hypnotique ???
 
hypnotiseur08

hypnotiseur08

Membre
messages
42
Points
1 990
Age
43
Localisation
Sedan ( Ardennes )
Bonjour Paul Elie !
Merci pour ta réponse, oui bien sur je vois ce que tu veux dire quand tu parles de structure, cà je la garderai mais je veux dire enlever un truc pour le remplacer par un autre etc ... mais changer totalement non comme tu dis c' est trop risquer et plus tu connais ton spectacle plus tu as d' assurance et donc plus tu as de réussites, c' est ce que je remarque actuellement car celà fait longtemps que je n' ai pas "raté" une mise en transe rapide ...

Moi c' est un spectacle ou il y aura de 80 à 100 personnes
Sinon disons que tu n' as pas tort lors de la fin de ton mp je me demande combien je pourrai bien demander pour seulement 30min' de passage sur scène vu que je n' ai pas encore de "nom" dans l' hypnose, si ce n' est deux articles paru sur moi dans la presse régionale il y as environ 1 mois et un article filmé d' une séance qui allait avec l' article sur le journal ...

Mais n' ayant jamais bosser comme "intermittent du spectacle" je ne connais pas du tout les tarifs !
Si ce serait pour un spectacle complet ( genre mariage, ou sur scène dans une salle par exemple ) cela serait différent ...

Merci de ta réponse Paul Elie je suis tes messages fréquemment ;)

Bon Dimanche à toi !

PS: Vu que tu fais du spectacle aussi si tu veux contactes moi en privé pour me dire de ou tu es et tes tarifs précis je pourrai te mettre en relation quand il y aura des shows dans ta région, car cette agence ne connait pas du tout d' hypnotiseurs !
 
hypnotiseur08

hypnotiseur08

Membre
messages
42
Points
1 990
Age
43
Localisation
Sedan ( Ardennes )
C' est vrai aussi pour ce que dis Surderien !

Je suis paumé là du coup :lol:
Comme le dis Surderien c' est mon premier spectacle avec cette société, et il y as d' autres "artistes" aussi donc je ne peux pas demander autant que si je faisais un spectacle avec moi seul à l' affiche et qu' il n' ai que moi à rémunérer ...
C' est délicat car je sais que c' est un spectacle qui va déboucher sur d' autres et par la suite si cela plait aux gens, me produire seul sur scène ...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est pour cela qu'il ne faut pas écouter surderien!
ne te laisse pas distraire...
je ne pratique plus la scène...mais ai reçu une solide formation
par don mottin US...
tu devrai parler a Franck SYx ou Remy phoenix
qui font du spectacle
ou a
Brieuc du Garay
https://www.transe-hypnose.com/sujet/formation-hypnose-de-rue-hypnose-impromptue-afh.6003/
https://www.transe-hypnose.com/sujet/formation-hypnose-de-rue-hypnose-impromptue-afh.6003/
sinon contacte moi je répondrai a tes questions en te donnant mon avis!
 
hypnotiseur08

hypnotiseur08

Membre
messages
42
Points
1 990
Age
43
Localisation
Sedan ( Ardennes )
Merci pour le lien Paul Elie !

Après je pense qu' un forum est avant tout un lieu d' échanges et de partages donc j' ai répondu ce qui est normal à Surderien et prendrai toutes les réponses en considération, par respect pour les gens qui ont pris le temps de me lire et de me répondre ...
Sinon oui c' est sur que parler avec Franck Syx ou Remy phoenix me ferait plaisir mais je ne pense pas qu' il ai le temps pour cela ...

J' ai vu que Brieuc du Garay faisait du spectacle mais je ne sais pas s' il aura le temps de me répondre surtout avec la Formation qu' il est en train de mettre en place !

Ne voulant pas que mon post tourne en prise de tête, je ne me met pas d' un coté ou de l' autre ...
Répondant simplement que je ne ferai pas mon 1er spectacle bénévolement ( je m' explique par là car moi aussi j' ai pu voir la personnalité du recruteur qui m' as citer l' exemple d' un magicien qui courait trop après son cachet et que donc il en as pris un autre ... peut-être une façon de dire qu' il fallait que je reste "raisonnable" dans mes tarifs ... ou tout simplement car le mec demandait une somme énorme mais au cas ou je ne préfère pas le faire gratuitement, déjà pour la raison que tous les autres intermittents seront payés alors je ne vais pas être le seul con à payer mon déplacement ( certes 25km seulement aller-retour ), attendre toute la soirée mon tour ( désolé mais suis pas fan de cabaret lol ) tout celà gratuitement ...

Même si je comprend comme je l' ai dit le point de vue de Surderien, disons que dans d' autres conditions je l' aurais surement fait, si j' avais une bonne rentrée d' argent tous les mois mais là je ne peux pas me le permettre, je le fais déjà assez comme cela pour aider des gens bénévolement quand je peux ou les gens me font un don infime lorsque leur "souci" est réglé ( stress, insomnie etc... )

Enfin voilà je ne veux pas que mon post créer une tension même si tout le monde ne peut pas être d' accord je vous remercie tous deux pour vos réponses !

Bon Dimanche et PEACE ;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
D'après tes messages je pense que tu as un projet clair et précis et que çà devrait le faire.
Si je voulais faire mon parano, je te dirais que tu dois faire bien attention à ne pas te laisser bouffer par le business des hypno-profiteurs...
Bon dimanche et peace à toi aussi
:)
 
hypnotiseur08

hypnotiseur08

Membre
messages
42
Points
1 990
Age
43
Localisation
Sedan ( Ardennes )
Merci Surderien :)
En effet tu as su bien me cibler et d' ailleurs je crois l' avoir dit dans ma présentation je compte pratiquer l Hypnothérapie pour aider les gens grace à ce merveilleux "outil" qu' est l' Hypnose :)

A très vite !
Chris.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Bon je vais parler en dollars, mais personnellement à ce stade-ci de ma vie professionnelle je charge 300$ pour un spectacle de 60min et moins, et 500$ pour un spectacle d'1h30 et plus. Bon après, je peux varier mes prix dépendamment du spectacle (si c'est une levée de fonds par exemple) et du nombre de personnes attendues.
Pour les spectacles chez les particuliers (genre soirée privée entre amis) je demande 5$ à 10$ par personne.

À mes débuts, j'organisais moi-même des soirées d'hypnose (j'appelais pas ça spectacle) et au départ c'était entrée sur contribution volontaire, ensuite j'ai fixé à 5$. Je suis montée à 10$ par la suite car la moitié des profits allaient à l'organisme dont j'étais vice-présidente :)
 
C

collinmad

Membre
messages
92
Points
2 410
Age
55
Je ne connais pas les tarif ,mais le juste prix est celui ou le payeur et le paye sont content...
Les tarifs varient certainement d'une region a l'autre (c'est valable pour tous les metiers)
Peut etre peut tu te renseigner sur le cachets des autres artistes(en mettant en balance la notoriete et le temps sur scene...)
 
hypnotiseur08

hypnotiseur08

Membre
messages
42
Points
1 990
Age
43
Localisation
Sedan ( Ardennes )
Merci pour vos réponses DianeV et collinmad ! :D

Je pense instaurer un système un peu comme tu l' as fait DianeV et essayer de trouver le juste prix ( j' aime bien ton expression collinmad ;) ) !
Encore un grand merci aux membres du forum pour leur écoute, leurs réponses et le partage !
Cordialement, Chris.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Tu peux également contacter la maison des artistes de ton département, tu peux y recevoir des conseils concernant les tarifs de prestations (d'ordre général, mais ça peux aider)
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour hypnotiseurO8,

Tu as l'air très motivé pour commencer une carrière d'hypnotiseur de spectacle.
Cette question très difficile que tu te poses à propos des tarifs, tous les hypnotiseurs de spectacle se l'ont posée.
A priori les hypnotiseurs de spectacle ayant de la bouteille ne viennent pas sur le forum.

Je vais te faire partager mon expérience, car moi aussi, dans un passé lointain, j'aurais aimé qu'un hypnotiseur de spectacle m'épaula un peu pour les questions difficiles.

Voici quelques conseils.

Contacte des hypnotiseurs connus en te faisant passer pour un agent artistique et demande leur prix pour différentes prestations (Boîte de nuit, animation commerciale, camping, comité d'entreprise, comité des fêtes, et bien sûr cabaret (pour plusieurs dates puisque l'on est engagé dans ce type d'établissement généralement à la semaine ou au mois). Joue vraiment le rôle d'agent artistique pour qu'ils te prennent au sérieux, en leur demandant de t'envoyer par mail le prix mais aussi la durée de leurs prestations et le programme, les frais de déplacement , d'hôtel, restaurant ; s'ils sont déclarés en indépendant ou en intermittent, dans ce dernier cas lui faire préciser si le cachet et en net ou en brut. Consulte leur site avant de les contacter.
Le prix qui te sera annoncé sera toujours au dessus de ce qu'il souhaiterait avoir, il se laissent une marge de négociation entre ce qu'il propose et ce qu'ils souhaiterait avoir et une autre marge entre ce qu'il souhaiterait avoir et la somme minimale pour laquelle il accepterait le contrat.
Pour en savoir plus, et connaître la somme minimale, il te faudra, là aussi, agir en agent artistique et leur suggérer que tu as un hypnotiseur connu qui te fait un tarif préférentiel. Sache que les contrats ne courent pas les rues et que les artistes sont prêt à baisser leurs prix surtout les intermittents car ils doivent faire un nombre de cachets minimums pour avoir des droits.
Par contre quand toi tu annonceras le prix de ton spectacle et si le producteur te demande une remise ne descends pas au dessous de 18% et surtout pas en une seule fois.
Premier temps 10% puis 15% puis 18% et n'oublie pas à chaque fois de demander une contrepartie même si celle-ci n'est que symbolique.

Malheureusement à l'heure actuelle, les hypnotiseurs de spectacle professionnels français ne sont pas nombreux : Hervé Barbereau et Frank Syx.
Pour compenser, tu peux aussi te rabattre sur des magicien professionnel français de scène (en close-up le cachet étant inférieur).

Tu peux aussi aller voir le syndicats des artistes visuels. Mais ne te contente pas que de cela.


En ce qui concerne les agents artistiques, les producteurs de spectacles, les organisateurs de tournées, les directeurs artistiques des discothèques ou cabarets, ils essayeront de te faire travailler pour pas grand chose voire gratuitement, sous prétexte que cela va te faire connaître. Sache que leur but à eux est surtout de ne pas te faire connaître et payer le moins possible, car plus tu sera connu et plus tes tarifs seront importants. Le prix que demande Messmer pour un spectacle n'est pas le même que celui de Frank Syx ou d'Hervé Barbereau.


Probablement que toutes ses démarches te sembleront ennuyeuses et que tu n'auras pas envie de les faire, et peut-être même penseras-tu, ne pas pouvoir y arriver.
Sache alors, que tu auras d'autres épreuves à affronter.

Je sais, ton rêve c'est d'avoir un manager qui s'occupe de tout cela et toi tu t'occupes juste de faire un bon spectacle. Là, ce n'est plus être un artiste mais une vedette.



Dernier point, en travaillant sur des personnes de 50 ans et plus, tu n'as vraiment pas choisi la facilité.



En espérant que mon intervention sur ce topic te sera utile.
 
hypnotiseur08

hypnotiseur08

Membre
messages
42
Points
1 990
Age
43
Localisation
Sedan ( Ardennes )
Bonjour Marc1963 !

Tout d' abord merci pour tous tes précieux conseils, et pour le temps que tu as pris pour me répondre !
Alors j' ai demandé un tarif de 100euros pour un court spectacle de 20-30minutes qu' ils ont valider aussitot ( je me dis que j' aurais pu donc demander un peu plus )
Les organisateurs qui m' ont employer ne connaissent strictement rien en Hypnose et j' ai du leur expliquer que je devais avant faire un-des petits tests afin de choisir les sujets les plus réceptifs, ceci-dit il est vrai que je me posais la question concernant le public !!!

En effet ce sont des gens principalemment retraité, car soirée cabaret et de plus en semaine, et je me disait qu' au vu de leur expérience de la vie ils se sont surement pour beaucoup déjà forger un opinion sur l' hypnose et j' avoue avoir plus de pression quant à leur sensibilité.

Sinon si j' ai bien compris tu pratiques ou as déjà pratiquer en hypnose de spectacle Marc1963 ?
Car il est vrai que je suis vraiment motivé mais que le parcours me semble dur, et que ton aide et celle des autres est la bienvenue :)
Encore Merci pour ton message qui me fait vraiment plaisir, que quelqu' un d' expérience ai pris autant de temps pour tout m' expliquer !
Je te souhaite ainsi qu' à tous les autres un agréable week-end !
Et j' espère à très bientot et avoir le plaisir d' échanger avec toi :)
Bien cordialement, Chris.

PS: De plus c' est vrai que maintenant passer derrière un mec comme MESSMER qui est vraiment très doué !
Enfin meme s' il ne vient pas dans ma région les gens le connaissent !
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • cagliosto
Réponses
0
Affichages
955
cagliosto
C
diwaltan
  • Question
  • diwaltan
Réponses
1
Affichages
2 K
Blacksun
B
MAGILIUS
  • Question
  • MAGILIUS
Réponses
2
Affichages
3 K
MAGILIUS
MAGILIUS
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
36
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut