tarologie et hypnose

  • Initiateur de la discussion faveur bruno
  • Date de début
F

faveur bruno

Membre
messages
6
Points
960
bonjour a tous , je suis tarologue en bretagne et je me sert des tarots pour trouver la cause d un trouble et je me sert de l hypnose pour soulager mes consultants,qu en pensez vous?
bonne route a tous
 
J

Jean-Paul Dumas

Membre
messages
19
Points
2 190
Localisation
chateauroux / Paris 16
ce que je voulez dire c'est simplement que l'hypnose est un formidable outil et qu'il permet de trouver la cause à certaines soufrances et meme dans certain cas les soulager sans connaitre en la cause, mais bon,pourquoi pas avec les tarots...
 
F

faveur bruno

Membre
messages
6
Points
960
Jean-Paul Dumas à dit:
en quoi le tarot est utile ?

par la géometrie sacrée du dessin,l'âme peut capter la vibration de l archétype,les symboles et les couleurs à travers l'image de la carte.de ce fait,il est possible de crée un lien avec l'âme et de communiquer avec elle en lui donnant l'occasion de s'exprimer.Chaque arcane represente un mouvement bien precis exprimant l'état de la carte et l'étape ou se trouve l'âme afin d'activer un processus d 'évolution et d'amorcer des actions grace a l'hypnose pour notre libération et notre réalisation.

Cordialement
 
F

faveur bruno

Membre
messages
6
Points
960
Cath à dit:
Je pense que le tarot peut être utile comme l'est le pendule.

tout a fait,je suis egalement magnétiseur et je me sers d un pendule,et je dois dire que les resultats sont assez concluants.

et puis en bretagne,nous avons d enorme pendule vers Carnac !!

bonne route
 
A

Anonymous

Invité
J'ai rencontré un médium qui était persuadé d'avoir un don.
Je lui ai demandé de faire une simple expérience, puis il a changé d'avis.

je lui ai simplement demander de dire à ses clients exactement le contraire de ce qu'il voyait ou ressentait.
Résultat, la séance a fonctionné encore mieux que d'habitude!

Cependant, et je pense qu'au fond de vous vous le savez déjà, le Tarot peut être un support afin de faire parler les gens de leur probleme.
Ensuite, si vous pouvez les aider alors tant mieux.
Mais si vous souhaiter utiliser l'hypnose avec eux, alors je vous conseille de prendre un peu de temps pour apprendre avant de s'en servir sur des gens souvent fragiles.
 
F

faveur bruno

Membre
messages
6
Points
960
je n es jamais parlé de don,il faut simplement savoir de quoi l on parle ,un tarologue nest pas un voyant!! ou un medium,cela fait 12 ans que je pratique le tarot et je suis des personnes depuis plusieurs années deja ,sachez que si un conseil peu en valloir un autre ,si vous passez en bretagne,venez donc me rendre une petite visite,et je vous demanderai simplement de ne pas dire un mot et les chevaliers du tarot vous raconterons votre vie passée et votre present et ou cela va vous conduire,un tarologue est une personne qui sait lire un alphabet particulier,apres une tres longue initiation qui bouscule pas mal les idée recues,je n est pas de boucle d oreilles et un turban sur la tete et ma roullotte n est pas remplie de babiole esoterique,mise a part la politique des anges!! mais dans ce monde qui est dedié au materiel,et ou le spirituel n a que peu de place les homme ont bien oubliés qui il sont vraiment,dans tout les cas ,pour ma part je ne suis pas venu sur terre pour m enrichir et avoir un belle maison ,je n est rien ,et me suffit comme cela ,je ne ment jamais a ceux qui viennent a ma rencontre et mes honoraires sont plus que modestes ,sur ma porte il est noté: ici on donne ce que l on veux et surtout ce que l on peu!!. et pour revenir a votre mise en garde ou votre conseil,je vous indique tout de meme que si je je respect mes contenporains et que jamais je n utiliserai une technique que je ne maitriserai pas au plus au point,le fait que "votre"medium ai accepter de mentir a ses "clients" est deja une preuve de charlatanisme,mais bon la betise fait partie de ce monde ....
bonne continuation a vous ,moi ,je retourne dans ma roullotte !!!
Joey à dit:
J'ai rencontré un médium qui était persuadé d'avoir un don.
Je lui ai demandé de faire une simple expérience, puis il a changé d'avis.

je lui ai simplement demander de dire à ses clients exactement le contraire de ce qu'il voyait ou ressentait.
Résultat, la séance a fonctionné encore mieux que d'habitude!

Cependant, et je pense qu'au fond de vous vous le savez déjà, le Tarot peut être un support afin de faire parler les gens de leur probleme.
Ensuite, si vous pouvez les aider alors tant mieux.
Mais si vous souhaiter utiliser l'hypnose avec eux, alors je vous conseille de prendre un peu de temps pour apprendre avant de s'en servir sur des gens souvent fragiles.
 
A

Anonymous

Invité
Je suis surpris que vous aillez réagit aussi vivement à un conseil et une petite expérience qui ne s'adressaient pas à vous, puisque comme vous le précisez, vous n'êtes pas médium!

Le fait que mon médium ait accepter de "mentir" (je ne dirai pas mentir, mais juste "dire l'inverse de ce qu'il pensait") ne prouve pas qu'il soit un charlatan, mais simplement qu'il a eut l'immense courrage de remettre en questions ses croyances et toute sa vie qui était solidement et profondément battie dessus :!:
D'ailleurs, c'est une expérience que je ne conseille pas, je la raconte juste à titre indicatif.

Maintenant, j'aimerai profiter de votre expérience et comprendre un peu mieux ce qu'est le Tarot divinatoire.
J'avoue être un peu confus car si toutes les cartes ont une et une seule signification precise, si le client ne dit pas un mot, alors n'importe qui peut apprendre à tirer les cartes, non?

Alors comment se passe une seance au juste?
 
Guillaume

Guillaume

Membre
messages
22
Points
2 290
Joey à dit:
Cependant, et je pense qu'au fond de vous vous le savez déjà, le Tarot peut être un support afin de faire parler les gens de leur probleme.
Ensuite, si vous pouvez les aider alors tant mieux.
Mais si vous souhaiter utiliser l'hypnose avec eux, alors je vous conseille de prendre un peu de temps pour apprendre avant de s'en servir sur des gens souvent fragiles.
Dans sa présentation faveur bruno met d'abord en avant le fait qu'il est tarologue mais ça ne veut pas dire qu'il est "débutant" en hypnose ou alors je n'ai pas compris ses interventions.
 
A

Anonymous

Invité
En lisant Bruno, il me parait évident que la question "qu'en pensez vous ?" porte non pas sur la tarologie (dans laquelle il parait être expert), mais sur l'utilisation de l'hypnose pour soulager les clients.

Si Bruno avait suivi des formations d'hypnose, et si il maitrisait correctement ce formidable outil, alors je ne pense pas qu'il se poserai cette question.

Mais comme Bruno semble dire et les bonnes et les mauvaises nouvelles telles qu'elles sont interprétées grace aux cartes, alors une mauvaise utilisation de l'hypnose peut avoir des repercussions facheuses, d'où ma petite remarque.

Je sais, ça fait beaucoup de si, mais dans toutes communication, il existe plus de sous entendu que l'on croit.
Alors vive le méta-modele.

Evidement, et même si mon don de médium me permet de ressentir qu'il existe autour de Bruno un fort lien avec un uniforme, je ne connais pas son niveau en hypnose.
Donc pour une meilleure compréhension, Bruno devra se dévoiler un peu plus.
 
M

Maylis

Membre
messages
23
Points
2 190
Localisation
Pontault Combault
Il m'arrive d'utiliser les tarots de marseille dans le cadre de séances d'auto hypnose. J'y retrouve les archétypes issus de notre inconscient collectif (dans sa définition décrite notament par Jung). L'utilisation de ces cartes comme des supports à mon expression inconsciente me permet notament de reflechir en conscience à certaines situations de ma vie ou je ne trouve pas d'issu. L'excellent Alejandro Jodorowski les utilisent aussi dans un cadre thérapeutique.
S'il me semble que l'utilisation de cet outil dans un cadre thérapeutique demande une connaissance approfondie des différentes representations de chaque arcane, cela peut être approprié pour des personnes qui se plaignent de ne pas réussir à visualiser en E.M.C.
 
F

faveur bruno

Membre
messages
6
Points
960
apres un petit voyage en "roullotte"bien sur je reviens vers vous , tout d abord "quitte a vous decevoir je ne suis en relation avec qui que ce soit qui porterais un uniforme (comble pour moi qui serait plutot un peu meme beaucoup du style anar !!) peut etre un gendarme au coin d une rue?
sachez en tout cas que je ne suis jamais en colere ,meme si mes propos peuvent paraitrent virulents de temps en temps ,j aime la provocation car elle permet de mettre en place des echanges interressants !
pour ce qui est du Medium qui accepte de dire le contraire de ce qu il ressent ,je reste ferme sur mes positions ,a moins que les personnes a qui il a menti on ete prevenu et remboursés ,je ne trouve pas ca correcte ,sachez que je ne me permetrai jamais avec mes arcanes de jouer a cela,je considere que quand je demande a mes arcanes de me donner des indications sur le chemin de vie d une personne ,c est pour moi un tres grand acte d amour,ou le mensonge n a pas de place ,le tarot et l hypnose sont reellement complementaire ,les résultats obtenus sont superbes,a condition de connaitre bien le support alchimique ,ce qui est sans pretention mon cas ,et je suis toujours ouvert a une personne qui veux en savoir plus.

je m en vais ! un gendarme regarde de pres ma belle roullotte et recherche sans doute la vignette du controle technique (depassé depuis 2 siecles au moins ...) bonne route a vous

cordialement
 
A

Anonymous

Invité
Salut Bruno,
quitte a vous decevoir je ne suis en relation avec qui que ce soit qui porterais un uniforme

Alors, c'est que vous avez mal cherché :!:
cela peut être un membre de la famille, un ami, une tenue sportive, un uniforme lorsque vous etiez petit, peut etre a l'école, une rencontre beve, ou meme quelqu'un qui vous a laissé un mauvais souvenir, ou encore quelque chose que vous detestez (ce qui semble etre le cas)...

sachez que je ne me permetrai jamais avec mes arcanes de jouer a cela,je considere que quand je demande a mes arcanes de me donner des indications sur le chemin de vie d une personne ,c est pour moi un tres grand acte d amour,ou le mensonge n a pas de place

C'est ce que j'appelle une bonne intention, ce qui n'implique pas forcément un bon résultat.
Pouvez vous affirmer que vos déclarations sont toujours vraies à 100%?

non, je ne crois pas, alors imaginez qu'une fois vous vous êtes completement trompé au sujet d'une personne et que vous ayez accidentellement avouer le contraire de la verité.

La seule difference entre vous et mon ami, c'est que lui a fait ce jeu consciemment.
Mais je vous rassure, ni vous, ni votre client ne s'en apercevra.

le tarot et l hypnose sont reellement complementaire ,les résultats obtenus sont superbes

Ce qui est surtout complémentaire c'est l'hypnose pratiquée sur des gens hyper suggestibles et tres manipulables.
D'où mon intervention, vous devez faire très attention losque vous utilisez l'hypnose avec vos clients.
 
A

Anonymous

Invité
Salut Bruno,
quitte a vous decevoir je ne suis en relation avec qui que ce soit qui porterais un uniforme

Alors, c'est que vous avez mal cherché :!:
cela peut être un membre de la famille, un ami, une tenue sportive, un uniforme lorsque vous etiez petit, peut etre a l'école, une rencontre beve, ou meme quelqu'un qui vous a laissé un mauvais souvenir, ou encore quelque chose que vous detestez (ce qui semble etre le cas)...

sachez que je ne me permetrai jamais avec mes arcanes de jouer a cela,je considere que quand je demande a mes arcanes de me donner des indications sur le chemin de vie d une personne ,c est pour moi un tres grand acte d amour,ou le mensonge n a pas de place

C'est ce que j'appelle une bonne intention, ce qui n'implique pas forcément un bon résultat.
Pouvez vous affirmer que vos déclarations sont toujours vraies à 100%?

non, je ne crois pas, alors imaginez qu'une fois vous vous êtes completement trompé au sujet d'une personne et que vous ayez accidentellement avouer le contraire de la verité.

La seule difference entre vous et mon ami, c'est que lui a fait ce jeu consciemment.
Mais je vous rassure, ni vous, ni votre client ne s'en apercevra.

le tarot et l hypnose sont reellement complementaire ,les résultats obtenus sont superbes

Ce qui est surtout complémentaire c'est l'hypnose pratiquée sur des gens hyper suggestibles et tres manipulables.
D'où mon intervention, vous devez faire très attention losque vous utilisez l'hypnose avec vos clients.
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Pourquoi les clients de Bruno seraient-ils plus suggestibles et manipulables que les clients d'autres hypnothérapeutes de ce forum et de quel droit cette mise en garde ?
 
A

Anonymous

Invité
Quand quelqu'un a besoin de ce faire entendre ce qu'il est et ce que sa vie sera par un étranger, et que ce premier croit dur comme fer à ce que le second dira sans aucune objection, aucune remise en question, aucun recul, alors oui, dans le tarot, comme dans la voyance, et comme dans toutes les sciences occultes, les clients qui consultent sont tres tres souvent tres facilement manipulables.

Par exemple, je suis persuadé que si Bruno demandaient à ses clients de ne pas prendre la voiture le dimanche 8 juillet, plus de 75 % suivraient ses indications à la lettre.

D'autre part, il ne s'agit évidement pas de mise en garde, mais de mon avis concernant sa question du début.

Cependant, et je pense qu'au fond de vous vous le savez déjà, le Tarot peut être un support afin de faire parler les gens de leur probleme.
Ensuite, si vous pouvez les aider alors tant mieux.
Mais si vous souhaiter utiliser l'hypnose avec eux, alors je vous conseille de prendre un peu de temps pour apprendre avant de s'en servir sur des gens souvent fragiles

Cath, toi qui dois avoir fais quelques stages d'hypnose, penses tu que l'emploi de l'hypnose par Bruno alors qu'il ne la maitrise pas, et dans ce cadre de séance de tarologie ne comporte aucun risque ?
cela correspondrait il avec ton code éthique et ta déontologie liée à ta pratique de l'hypnose?
 
L

Luna

Membre
messages
6
Points
960
Localisation
bretagne 56
Il est certain que ton code ethique et ta deontologie son irreprochables,eux...

j'ai le souvenir d'un "fameux" repas moules-frites... jolies suggestions pour arriver à prouver et imposer son idée... Quelle belle morale :!: :!: :!:

Pourquoi de tels jugements?

descend donc de qques marches,je vais te souffler un nouveau mot ,que tu pourrais,peut etre,integrer... :idea:
MODESTIE :wink:
 
F

franck

Membre
messages
28
Points
960
Je suis surpris !

permettez-moi d'intervenir...

Je parcours ce forum depuis quelques heures (enfin presque !) et je constate avec étonnement que le Mr "Joey" que je ne connais pas par ailleurs ne cesse de prévenir et mettre en garde les intervenants de ce forum sur un ton qui ne cesse ne me choquer !

Peut-être puis-je surgérer à "Joey" de vérifier "à l'intérieur" si un besoin de "toujours avoir raison" :

Citation:
Salut Bruno,
Citation:
quitte a vous decevoir je ne suis en relation avec qui que ce soit qui porterais un uniforme


Alors, c'est que vous avez mal cherché
cela peut être un membre de la famille, un ami, une tenue sportive, un uniforme lorsque vous etiez petit, peut etre a l'école, une rencontre beve, ou meme quelqu'un qui vous a laissé un mauvais souvenir, ou encore quelque chose que vous detestez (ce qui semble etre le cas)...

ne se cacherai pas quelque part !

Je trouve surprenant pour quelqu'un qui prône la maîtrise de l'hypnose que vous oubliez l'essentiel : "la carte n'est pas le territoire !"
Merci avant tout de chercher à comprendre l'autre avant de "juger"...

Bien evidemment, ce n'est que la lecture que je peux avoir de vos propos écrit tout au long de vos posts qui je n'en doute pas ne voulaient probablement pas signifier cela !

Très cordialement

Franck :wink:
 
F

faveur bruno

Membre
messages
6
Points
960
bonjour a tous

tous ce que l on ne maitrise pas fait peur ou provoque de drole de reactions!!
pour repondre a une question,je ne dirais pas a des personne de ne pas prendre leurs voiture tel ou tel jour,le tarots n est pas cela ,il ne fait que capter votre energie et vous donne des indication sur ou elle vous envoie! ne mélanger pas tout ,s il vous plait ,de grace respecté ce merveilleux outil,soyez humble devant une chose qui depasse toute chose ,s avez vous que le mur de Berlin est tomber grace a lui? et tant d exemple....
je pense que je n est rien a faire ici,je ne suis n y un medecin ,ni un faux medecin,je ne suis pas un sorcier non plus ,il reste encore des reste de cendres sur la place publique, vous savez je suis des personnes depuis tres longtemps et maintenant des familles car elle sont satisfaites de mes prestations,et je prefere reprendre ma roullotte et rejoindre ces blessés de la vie,tot ou tard les reponses viendront.....
pour ce qui est du gendarme ,je n aime pas forcement avoir a faire a la police et d ailleur parmis vous qui aime cela?
c est comme dire a quelqu un qu il a rapport avec l administration...ou avec une personne divorcée!!
je vous laisse et vous souhaites un bon chemin de vie,merci a ceux qui m on defendu,je coupe la corde qui retiens le bateau et je donne mes coordonnées a ceux qui vraiment veullent comprendre ce que l es tarot m apportent avant mes seances d hypnose (une petite indication : savoir pourquoi une personne viens vous voir avant qu elle n arrive peu aider parfois !) temperance-et-force@hotmail.fr

cordiales salutations

ps: pour le bucher je souhaites du bois de vigne avec un pincer de barbe de druide ,merci d avance .
 
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Je trouve sincérement dommage que l'enquiquineur de première de ce site parvienne à faire fuir ceux qui ont réellement du Savoir à nous apporter !!!

Heureusement que tu as laissé ton msn Bruno car la tarologie est un domaine qui me passionne et je souhaite vivement en discuter avec quelqu'un d'expérimenté, je me fais donc une joie de bientôt te voir sur msn !!

Il est vrai que le but lorsqu'on évoque une passion n'est pas de convaincre mais bien de partager, et pourtant sur ce site il y a cet individu qui a trouver son filon pour flatter son égo : l'illogisme des croyances !!...J'ai remarqué que sur de nombreux forum il y a souvent ce genre de personnage....Le tout est de rester en dehors de leurs jeux, ils ont besoin de s'exprimer, soit, mais chacun est libre de ne pas leur répondre....

Je conclurais donc en citations :


"L'esprit intuitif est un cadeau sacré et l'esprit logique un domestique fidèle.
Nous avons créé une société qui honore le domestique et a oublié le cadeau. "
Albert Einstein

"je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire"
Voltaire

"la critique est aisée, l'Art est difficile"
 
A

Anonymous

Invité
Je suis très ému, je n'avais jamais pensé avoir un fan-club un jour :!:

Serais tu chiromancien pour savoir que Bruno ne maîtrise pas l'hypnose?
J'ai fait cette supposition pusieurs fois et Bruno n'est jamais revenu dessus.

Pourquoi de tels jugements?
Bruno pose une question, et j'ai precisé plusieurs fois déjà qu'il ne s'agit que de mon avis, cependant j'essaye de répondre à sa question.

Je trouve surprenant pour quelqu'un qui prône la maîtrise de l'hypnose que vous oubliez l'essentiel : "la carte n'est pas le territoire !"
Bruno, lui, a très bien compris, car il s'agit de la base de la voyance.
c est comme dire a quelqu un qu il a rapport avec l administration...ou avec une personne divorcée!!
Cette déclaration plutot directe peut s'adresser à tout le monde en réalité :!:

ps: pour le bucher je souhaites du bois de vigne avec un pincer de barbe de druide ,merci d avance .
Paranoïa :?:

Je trouve sincérement dommage que l'enquiquineur de première de ce site parvienne à faire fuir ceux qui ont réellement du Savoir à nous apporter !!!
A bas celui qui pense differement de nous, encore plus si il ose s'exprimer :!:
 
A

Anonymous

Invité
le grand maitre aurait il de l humour?
me voila rassuré!

je vous souhaites une bonne periode estivale,et pourquoi ne pas venir faire un petit tour au festivale interceltic?

a bientot :lol:
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • Slashette
Réponses
2
Affichages
2 K
Slashette
S
D
  • Question
  • DUCOS
Réponses
6
Affichages
1 K
surderien
surderien
jody01
  • Question
  • jody01
Réponses
5
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
135
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut