technique pour entrer en transe un peu hard ... ça marche ?

  • Initiateur de la discussion bysty
  • Date de début
B

bysty

Membre
messages
26
Points
1 990
Bonjour,

j'ai entendu parler d'une technique pour entrer en transe :

on s'assoie dans le lit, on se détend, quelques minutes, puis on laisse tranquillement son corps onduler d'avant en arriere avec sa respiration, on commence a se dire que lorsqu'on tombera en arriere on rentrera en transe, on s'en persuade et au bout d'un moment on se laisse tomber en arriere...

Est ce que ça marche ?

bien sur il faut eviter d'etre trop pret du mur sinon la transe n'est pas la meme ;)

Mais est ce que quelqu'un a pu essayer cette technique ?

Moi j'ai beaucoup de mal a rentrer en transe et je me dit que peut etre qu'avec cette technique ça marcherait ...
 
G

Gino269

Membre
messages
1
Points
1 620
Age
56
Il faut saturer ton attention et cela marche mieux en stimulant de façon répétitive et ennuyeuse trois de tes sens. Il y a 1000 façons d'entrer en transe, la difficulté c'est d'entrer dans le type de transe que tu as choisi. On dit qu'il y a 20 type de transe et la transe hypnotique n'en est qu'une parmi les 20...
Moi, je rentre en transe hypnotique en quelques secondes parce que j'ai l'habitude. Sinon, je te conseille par exemple, de fixer un point au dessus d'une ligne horizontale à partir de tes yeux, si ce" point est proche c'est encore mieux, s'il est à l'intérieur de toi (front) c'est encore mieux. Ceci pour la vue. Ensuite, par exemple, je garde mes doigts de la main serrés et tendus, pour le toucher et par exemple je me concentre sur ma respiration, pour l'ouïe. Ainsi, rapidement, il y a lacher prise et entrée en transe hypnotique. C'est assez rapide de cette façon.
Pour finir, je communique avec moi même et utilise un doigt qui se lève ou pas pour valider des questions ou pas, par exemple... Je fais comme si je communiquait avec mon inconscient (qui est aux affaires en transe hypnotique, c'est lui le boss à ce moment là).
Voila pour mon témoignage. Si je me trompe ou commet des erreurs, merci de m'en informer ici.
Sincèrement
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
C'est une possibilité parmi d'autres. Je n'ai pas testé celle là en particulier mais une variante qui se fait debout à deux, ça fonctionne bien.
N'hésite pas à te faire ton idée, la bonne induction c'est celle qui fonctionne... sur la personne. Essaies là tout simplement, ou essaies autre chose, fait comme tu le sens. Testes.
 
hypno45

hypno45

Membre
messages
5
Points
1 860
Localisation
Orléans
Bonjour,

ma technique favorite et celle du doigt placé devant les yeux du patient, légérement rehaussé.

cette technique permet de fatiguer nerveusement le patient et le faire entrer en trans rapidement.
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
puis on laisse tranquillement son corps onduler d'avant en arriere avec sa respiration,
Oui ! je connais, ce qui est sur c'est qu'un tel mouvement peut être vu comme une réalisation purement psychotique. Pourtant, je l'utilise souvent et je me fou de la connotation qu'il porte... Si cela ne m'envoie pas en transe, en attendant cela me calme et me protège. En tout cas, je préfère être assise au sol pour ça !!!!! Bon ! Oui, je le reconnais, je ne maitrise pas le mouvement il est presque autonome, mais qu'est que c'est génial, en fait ! en réfléchissant, oui je crois que c'est hypnotique puisque c'est dingue la focalisation que l'on peut faire sur cette action et en plus tu en arrives à tout oublier, même toi !!!!!!!o_O
 
Vous aimerez:
B
  • Question
  • bysty
Réponses
0
Affichages
2 K
bysty
B
P
  • Question
  • popix
Réponses
8
Affichages
5 K
popix
P
Toufou
  • Question
  • Toufou
Réponses
20
Affichages
3 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut