technique pour passer en transe et l'approfondir

  • Initiateur de la discussion cervante
  • Date de début
C

cervante

Membre
messages
1
Points
1 960
Bonjour je voudrais apprendre des technique d'induction en transe et d'autre pour les approfondir , aussi je voudrais savoir les possibilité qui s'offre pendant la transe si on peut par exemple demandé de faire un rêve ou autre chose. merci de me répondre :wink:
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Tout à fait ça marche (enfin pas à tout les coups mais ça marche, vaut mieux croire que si ! )

C marrant à expérimenter mais pas super utile d'après moi.

Pour ma part, c pdt le jogging que ça a le mieux marché (hasard ? peut ê)
 
mouette22

mouette22

Membre
Animateur
messages
72
Points
2 560
Age
70
Localisation
côtes d'armor
cervante à dit:
Bonjour je voudrais apprendre des technique d'induction en transe et d'autre pour les approfondir , aussi je voudrais savoir les possibilité qui s'offre pendant la transe si on peut par exemple demandé de faire un rêve ou autre chose. merci de me répondre :wink:



tu poses une question précise .... ""je voudrais apprendre ... etc "

et quelle réponse as tu ..... ???? du flou .... rien que du flou

fais comme moi achète des livres et essaie de t'en sortir , ce n'est pas sur le site que tu apprendras quoi que ce soit ! :(
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
mouette22 à dit:
tu poses une question précise .... ""je voudrais apprendre ... etc "

et quelle réponse as tu ..... ???? du flou .... rien que du flou

fais comme moi achète des livres et essaie de t'en sortir , ce n'est pas sur le site que tu apprendras quoi que ce soit ! :(
Il y a des tas de post qui traitent le sujet. Une simple recherche suffirait, d'autant qu'au vu de la date de celui-ci, vous avez dû fouiller le forum. Alors fouillez un peu plus, ou réitérez votre demande.

Merci d'éviter ce genre de remarque.
 
mouette22

mouette22

Membre
Animateur
messages
72
Points
2 560
Age
70
Localisation
côtes d'armor
je réitère ... "fais comme moi achète des livres et essaie de t'en sortir !"
 
F

frederique.nepveux

Membre
messages
3
Points
1 990
Je ne crois pas que l'on puisse tout apprendre dans les livres ! ça se saurait !
Si nous payons les formations aussi chères c'est bien parce qu'elles nous sont utiles et NECESSAIRES. Se contenter de lire une technique trouver dans un livre, n'avance pas à grand chose.... il faut comprendre sa structure pour pouvoir l'habiller ! comme le disait Olivier Lockert, "la technique est le squelette , faut encore mettre le steack dessus pour l'enrober " et le rendre accessible, ADAPTE, à la personne qui vient vous voir.
Aussi fais je partie de ces hypnothérapeutes, qui ne font jamais la même chose pour un même problème. Chaque patient est unique et chacune de nos séances se doit d'être unique !
Et, bien que titulaire d'un Master en Hypnose Ericksonienne et Humaniste, j'ai goûté dernièrement à l'hypnose classique, et bientôt sans doute à l'hypnose intégrative....rien n'est jamais acquit, tout se module et se modèle, apprendre toujours et encore, partager, se remettre en question sans cesse.
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonsoir Frederique.nepveux,


Je suis d'accord avec vous, on ne peut pas tout apprendre dans les livres.

Toutefois une formation chère ne veut pas dire une bonne formation.
De plus, décliner l'hypnose sous différents néologismes montre la méconnaissance du phénomène hypnotique ou le côté marchand du temple. Pour finir, ii n' y a aucun intérêt de se prévaloir de diplômes qui ne sont pas officiels (reconnu par l'état), si ce n'est pour combler un manque de confiance en soi.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Marc1963 à dit:
Bonsoir Frederique.nepveux,


Je suis d'accord avec vous, on ne peut pas tout apprendre dans les livres.

Toutefois une formation chère ne veut pas dire une bonne formation.
De plus, décliner l'hypnose sous différents néologismes montre la méconnaissance du phénomène hypnotique ou le côté marchand du temple. Pour finir, ii n' y a aucun intérêt de se prévaloir de diplômes qui ne sont pas officiels (reconnu par l'état), si ce n'est pour combler un manque de confiance en soi.

Je le dis avec affection mais vous, les Français, vous avez la même habitude que les américains de tout rapporter à vous. Tout ce qui est français est français et tout ce qui est anglais est USA. :lol:

Alors je vais donner un écho d'ici au Québec. Ici, des associations de naturothérapeutes permettent de donner au patients des reçus qui seront honorés par les compagnies d'assurances dans des plans corportatifs de groupes (assurances d'employés). Alors pour faire partie de ces association, il faut un diplôme reconnu par cette association. Et l'état n'a rien à voir là dedans.

Donc, ici, il y a intérêt à se munir de diplômes non reconnus par l'état mais pour suivre la bonne voie avant de commencer une formation, il est préférable de cibler une association, celle qui fera notre affaire, qui est renommée, etc. Et aller chercher le diplôme qui sera reconnu par cette association... À part tout ça... Ben moi je considère que l'autodidaxie est la meilleure des formations pourvu qu'elle soit éclectique et mue par la passion.
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour Leo Lavoie,


J'aimerais vraiment en connaître un peu plus de la façon dont cela se passe au Québec.


Pourriez-vous me dire de quelle façon les dirigeants de vos associations, ceux qui remettent les diplômes aux élèves, tirent leur légitimité, s'il n'y a pas de diplôme d'état ?

La renommée est un terme ambigu, on peut avoir une bonne renommé, car on est excellent en markéting, en vente. On peut avoir une bonne renommée car on a beaucoup d'élèves (généralement c'est lié aux deux critères précédents). Vous conviendrez avec moi que ces trois critères, n'ont aucune valeur pour savoir si ce qui est enseigné et de qualité.

Qui détermine si l'enseignement est de bonne qualité et sur quels critères objectifs ?
 
hypno42

hypno42

Membre
messages
35
Points
2 490
Localisation
coublanc
Je trouve aussi que les formations sont exagérément chères et qu'elles relèvent plutôt de la démarche commerciale que de l'envie de transmettre.. Je crains même à terme que cela décrédibilise totalement la profession d'hypnothérapeute.. les processus de base de l'hypnose ainsi que les approfondissements de la transe sont assez simples à comprendre, les détails sont importants et je suis aussi persuadé que l'on construit le système hypnotique en fonction du sujet et non en récitant un protocole... mais cela suppose un réel travail du thérapeute sur la situation, et, comme le disait Erickson lui-même ou bien Olivier Lockert, il faut savoir être créatif!!! ce que je répète toujours à mes stagiaires après chaque apprentissage d'une technique...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Autant d'écoles autant de réponses.

On m'a appris que TOUT était possible, que les limites de l'hypnose étaient celles que l'on se fabriquait. Bon il reste la réalité, tu ne pourras pas voler dans les airs autrement qu'en imagination. Mais tu peux vraiment te faire plaisir en hypnose, imaginer ce que tu veux, laisser le champ libre à ton inconscient pour se débrouiller avec un problème, aller chercher un trésor de créativité. Tu peux l'utiliser pour passer le temps, pour rêver, pour faire un travail créatif, en thérapie, pour réviser, pour anesthésier, pour t'endormir, pour retrouver de l'énergie, pour ne plus entendre du bruit...

Si je devais juste mettre un petit attention c'est concernant les souvenirs, ne pas oublier qu'ils sont sans arrêt reconstruits et que notre réalité n'est pas la réalité.

Du côté apprentissage, je dirai bouquin, tests sur toi et sur des personnes qui veulent bien et rencontrer d'autres personnes qui pratiquent. Et toujours penser au respect de la personne avec qui tu es, à la respecter, à ne pas lui nuire, et à ne pas oublier que vous êtes différents et que ce qui peut convenir à l'un peut être très désagréable pour l'autre.
Une des phrases qui peut beaucoup aider c'est de bien préciser avant l'hypnose que si quelque chose ne lui plait pas elle est totalement libre de la changer, de la modifier.
Ca permet de rassurer sur la non emprise, sur les éventuelles phobies ou justes craintes et ça permet une adaptation au paysage intérieur de l'autre. Ex: suggestion de grimper sur un oiseau et de s'envoler, pour certains ça peut se transformer en monter une colline sur le dos d'un éléphant parce que la personne ne se sent pas en sécurité avec l'idée de s'envoler sur un oiseau. Avoir la possibilité de modifier permet d'éviter le blocage. On peut évoquer un escalier qui descend, pour certains les idées de cave, grottes, descente vont être un peu anxiogènes, qu'à cela ne tienne, on peut monter l'escalier...
 
hypno42

hypno42

Membre
messages
35
Points
2 490
Localisation
coublanc
L'approfondissement de la transe s'obtient très facilement par plusieurs systèmes comme "la boucle": et plus vous... et plus le sommeil s'approfondit...les suggestions comme: plus je claque des doigts et plus vous dormez profondément.. à chaque inspiration vous descendez 100 fois plus profondément ..."vous descendez une à une les marches d'un escalier qui comporte dix marches, sachant que personne n'a jamais atteint la dixième marche... " votre sommeil s'approfondit en même temps que le curseur que je place sur votre épaule (le doigt de l'opérateur)) desend vers le poignet... " plus votre main descend et plus votre sommeil s'approfondit..." etc...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Est-ce qu'il se sent bien avec? En sécurité? Capable d'avancer avec son aide? Je dirai que c'est surtout de se sentir à l'aise et en confiance, avec l'impression qu'on pourra avancer avec son aide.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
S'il se sent : reconnu, considéré, important, intéressant...
(C'est le signe que ses neurones miroirs sont activés et qu'il est en phase avec son thérapeute/sa thérapie)

Et s'il se sent passionné c'est que la transe est vraiment totale...
 
Dernière édition:
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Oui... tout çà, les beau diplômes sont une chose, mais la qualité de la communication, l'accueil, la reconnaissance de l'Être qui est là... vont faciliter l'auto-guérison du patient... ;)
Il est vrai aussi que la qualité de l’enseignement de l'Hypnose va jouer aussi, fuyez les cours par correspondance...!
 
Vous aimerez:
B
Réponses
4
Affichages
21 K
Lison de la roque
Lison de la roque
M
  • Question
  • Mat33
Réponses
19
Affichages
5 K
papusza
papusza
Cedzzy
  • Question
  • Cedzzy
Réponses
19
Affichages
7 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
87
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
60
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut