Teresa Robles

  • Initiateur de la discussion castorix
  • Date de début
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Teresa Robles, psychothérapeute mexicaine bien connue ayant travaillé un certain temps d'après mes souvenirs avec M.H. Erickson lui-même (en tout cas elle en parle comme une familière du maître et de sa famille, même après 1980) vient de présenter au 6e forum de la cfhtb de Nantes deux communications sur le rêve éveillé, et sa place dans la tradition des indiennes du Mexique et d'Amérique du nord (les 7 et 9 mai 2009, cité des congrès à Nantes).

L'auteur y parlait du rêve et de la manière dont la tradition citée le conçoit, puis de la façon dont chacun peut évoluer (grâce à une pratique d'auto-hypnose) vers le rêve lucide.

La conférence évoquait Robert Desoille et la physique quantique, l'atelier proposait un travail personnel heureusement plus à la portée de chacun !

A voir, des travaux de T. Robles sur ce sujet sont peut-être inclus dans ses publications, soit passées soit à venir...
(elle nous a expliqué comment à son avis et selon cette tradition, certains passages plus ou moins inattendus du présent vers le passé, ou du présent vers notre futur, s'organisent...)

Voir le site de la cfhtb.fr
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Dis moi Castorix ? il n'y a pas une formation à faire avec elle sur biarritz ?

il me semble avoir vu...je vais rechercher....

J'en suis à la page 31 du lien !

Il est bien, les schémas compréhensibles....

Bon beaucoup de théorie, explication scientifique à mon goût, mais reste très interressant et surtout , tjrs compréhensible :wink:

J'ai adhéré déjà au mots transcrit d'érikson.

J'adhère complètement avec le rapport ADN !

J'adhère aussi aux rêves....surtout moi, grande rêveuse ! mon un/conscient m'en dit des trucs la nuit :lol:

Et avec toutes ses petites images, j'en fait une histoire, mon histoire :wink:

Le miroir, ça commence bien :wink: je continue, à mon rythme ! encore merci :wink: 8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
C complet et c'est le 3ème module....je ne sait pas si ducoup il vaut mieux suivre les 3 modules à la suite et surtout si j'y ai accés :roll:
 
CEFTAC

CEFTAC

Membre
messages
2
Points
980
Localisation
st etienne
Bonjour, je sais que le sujet date un peu mais si il y a toujours des gens intéressés pour voir un séminaire de Teresa Robles, elle sera en France le 20,21 et 22 Février 2015 à st Etienne. Une occasion à ne pas manquer !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Se connecter à la force vitale et la sagesse universelle
.
.

 
Vous aimerez:
surderien
Réponses
12
Affichages
4 K
castorix
castorix
Framboisine
  • Question
  • Framboisine
Réponses
0
Affichages
1 K
Framboisine
Framboisine
castorix
  • Question
  • castorix
Réponses
1
Affichages
2 K
Martial37
M
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
9
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
22
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
158
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut