Tests de suggestibilité

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Quand vous faites des tests de suggestibilité et que la personne sur une chute arriere reste droite comme un I, ou que si vous l'invitez à détendre son bras et quelle reste tout à fait contractée, que faites vous ?

Ces sujets peuvent ils devenir d'excellents sujets par la suite ?

Qu'est ce qui peut amener à changer la donne ?

Pourront 'ils se retrouver en transe sur des "inductions masquées" (pour eux) de type dissociantes ?

Ex: (vous êtes ici sur fauteuil les yeux fermés, et vous vous observez de l'exterieur comment vous etes installés, vous faites le tour de la pièce tout en étant dans ce fauteuil etc ... ce double de vous ... et vous allez observez cette personne sur son fauteuil.. dont le visage commence très lentement à s'incliner )... ???
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Si ça l'amuse de résister, elle va faire le contraire de ce que lui demande l'opérateur.
Si on lui donne à penser que le fait de rester droite comme un I est un signe de début de catalepsie, elle va vite se ramollir et tomber comme une figue mûre dans tes bras.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Oui certaines personnes se contractent quand on leur dit de se détendre. Par contre ils se contractent aussi quand on leur dit de se contracter. Quand ils ne parviennent pas a se détendre, je leur propose de se contracter, ce qu'ils arrivent bien a faire.
Je fais un test avec lequel je constate qu ils sont fortement contractes, et après j applaudis fort, et je leur dis: relâchez ou fin !
Et le bras tombe ramolli!

Il reste néanmoins des personnes ou ça rate !

La question est comment décider quoi faire avec qui ?

Il me semble évident de ne pas toujours faire la même chose, au niveau induction et pour la suite non plus, même si on peut avoir une façon principale de faire.

j'aime bien procéder comme l exemple plus haut, mais aussi j estime nécessaire de bien me familiariser aux inductions instantanées ou rapides, tout en pouvant parfois se rapprocher de la sophrologie.

La question, quoi avec qui, ou en fonction de quelle problématique ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
katia (zoulouk) à dit:
La question, quoi avec qui, ou en fonction de quelle problématique ?

Au final ta réponse ne serait-elle pas dans ta question? Le quoi avec qui en fonction de quoi? he! bien! En fonction du quoi, du qui et du quoi!
 
Vous aimerez:
manaf
  • Sondage
  • manaf
Réponses
3
Affichages
13 K
manaf
manaf
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
12
Affichages
5 K
hallboy
hallboy
V
  • Question
  • vlam
2
Réponses
50
Affichages
9 K
vlam
V
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
1
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut