Théa

  • Initiateur de la discussion Théadoreros
  • Date de début
Théadoreros

Théadoreros

Membre
messages
16
Points
2 120
Agnès, 38 ans, maman de trois enfants. Mon métier, c'est profileuse... de fautes d'orthographes dans une maison d'édition.

Mon grand projet, sur lequel je travaille depuis deux ans, c'est un roman fantastique qui a rapport à la mythologie grecque.

J'ai découvert le développement personnel et la PNL avec Tony Robbins il y a de cela plus de 20 ans puis j'ai approfondi avec Bandler et Grinder (ce qui a contribué à mon épanouissement), et les autres facettes du mentalisme il y a peu grâce à Patriiiiiiiiiiick (Jane). Je souhaite apprendre l'hypnose pour accompagner mes enfants et mes proches, et mon intérêt se tourne aussi notamment vers le cold reading, la manipulation (surtout pour ne plus me faire manipuler) ainsi que vers tout ce qui a attrait aux formidables capacités du cerveau, qui me fascine depuis toujours.

Heu... Voilà. J'ai tout dit ?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bienvenue Agnès !

Vous parlez de cold reading, avez-vous déjà un peu lu à ce sujet ou est-ce plutôt un projet?
 
Théadoreros

Théadoreros

Membre
messages
16
Points
2 120
Merci pour votre accueil !

Non, un projet. J'ai beaucoup de projets, en somme LOL. Et quelques livres en attente d'être lus. En revanche, sur la manipulation, j'ai lu le "petit traité à l'usage des honnêtes gens". Et je lis actuellement le livre d'Olivier Lockert (Hypnose) ainsi que dans un autre domaine "les mensonges des enfants", de Paul Ekman. Sur le cold Reading, la référence semble être Ex Nihilo, de Stagnaro, non ? Je profite également beaucoup des liens et vidéos donnés par certains passionnés.

Cela fait beaucoup de choses passionnantes à découvrir et j'y vais pas à pas. Merci de demander.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bienvenue Théaaaaaagnès :D

Tu commences fort :lol: