Théa

  • Initiateur de la discussion Théadoreros
  • Date de début
Théadoreros

Théadoreros

Membre
messages
16
Points
2 120
Agnès, 38 ans, maman de trois enfants. Mon métier, c'est profileuse... de fautes d'orthographes dans une maison d'édition.

Mon grand projet, sur lequel je travaille depuis deux ans, c'est un roman fantastique qui a rapport à la mythologie grecque.

J'ai découvert le développement personnel et la PNL avec Tony Robbins il y a de cela plus de 20 ans puis j'ai approfondi avec Bandler et Grinder (ce qui a contribué à mon épanouissement), et les autres facettes du mentalisme il y a peu grâce à Patriiiiiiiiiiick (Jane). Je souhaite apprendre l'hypnose pour accompagner mes enfants et mes proches, et mon intérêt se tourne aussi notamment vers le cold reading, la manipulation (surtout pour ne plus me faire manipuler) ainsi que vers tout ce qui a attrait aux formidables capacités du cerveau, qui me fascine depuis toujours.

Heu... Voilà. J'ai tout dit ?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bienvenue Agnès !

Vous parlez de cold reading, avez-vous déjà un peu lu à ce sujet ou est-ce plutôt un projet?
 
Théadoreros

Théadoreros

Membre
messages
16
Points
2 120
Merci pour votre accueil !

Non, un projet. J'ai beaucoup de projets, en somme LOL. Et quelques livres en attente d'être lus. En revanche, sur la manipulation, j'ai lu le "petit traité à l'usage des honnêtes gens". Et je lis actuellement le livre d'Olivier Lockert (Hypnose) ainsi que dans un autre domaine "les mensonges des enfants", de Paul Ekman. Sur le cold Reading, la référence semble être Ex Nihilo, de Stagnaro, non ? Je profite également beaucoup des liens et vidéos donnés par certains passionnés.

Cela fait beaucoup de choses passionnantes à découvrir et j'y vais pas à pas. Merci de demander.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bienvenue Théaaaaaagnès :D

Tu commences fort :lol:

Je peux en savoir un peu plus sur ton bouquin FANTASTIQUE ? :D

Rien avoir avec l'hypnose...de ce que j'ai compris de l'arbre chez les mayas, le centre serait vers Rome.....tous les chemins menent à rome :lol: ....et il y a une référence à la vesta pour la représentation de la conscience(féminine) rien avoir avec zom et fem :wink:


Heuuu au fait ,moi c tu hein ! j'espère que tu es ok ?

a+
 
Théadoreros

Théadoreros

Membre
messages
16
Points
2 120
Coucou, Tu :wink: (je mets la distance du "vous" seulement si je l'estime nécessaire, alors pas de soucis)

Oui, j'avoue, mon livre est fantastique :) lol En tout cas, du domaine du fantastique...

C'est un roman, mais je ne veux pas en dire plus, en tout cas, rien à voir avec l'hypnose. J'ai écrit plus de 400 pages et j'arrive à la fin, mais c'est le plus difficile, la fin.

(Dis, entre nous, une question : on est bizutés, quand on est nouveau ? :shock: Ouais, je sais, j'ai un peu mis les pieds dans le plat... :roll: )
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Super :wink:

400 pages :shock: c'est fantastique :lol: ben dis donc, tu en as du passer des heures et des heures....tu dois aussi avoir une sacré imagination ! pourquoi la fin t'es plus difficile ? les méchants sont pas battus par les gentils ? :lol: une fin heureuse ou une fin qui ouvre sur une autre histoire imaginative ? ouai je sait, jsuis curieuse 8)

Les nouveaux ? ça dépends, moi jdis, tu as eu tes raisons et on fait de son mieux dans ce monde hein !...en tout cas avec moi, il n'y aura aucun test, bizutage ou autres ,(jsuis pas hypno mais j'ai des conversations, questionnements, images,sons qui m'hypnotisent) juste plaisir à échanger avec toi :wink: .....

 
Théadoreros

Théadoreros

Membre
messages
16
Points
2 120
Tu as raison d'être curieuse :wink:

La fin, c'est un peu un challenge. On peut avoir dévoré ton roman et être déçu par la fin, et alors on dira "Ouais, je suis déçu, je m'attendais à mieux, c'est nul." Ou au contraire trouver le roman un peu long, ne pas être à fond dedans et puis la fin est une explosion, une révélation, et alors on dira "Wouah, c'est extraordinaire, j'adore !"

Il y a des livres, comme ça, que j'ai trouvé un peu longs, trop descriptifs, mais j'étais tenue par un petit quelque chose, une ligne directrice, et puis surtout j'attendais la fin. Et puis, une fois à la fin, je me suis dit "wouah, j'avais jamais rien lu de ma vie avant ça !" ça a été le cas quand j'ai lu Barjavel, La nuit des temps, par exemple. Et puis oui, en plus j'ai changé plusieurs fois d'idée pour la fin, surtout quand j'ai eu en tête le deuxième tome. Et puis non, je ne suis pas vraiment dans le schéma "méchant/gentil". Même s'il faut toujours un "méchant".

Bon, je te donne juste un indice parce que j'apprécie les gens curieux, ouverts et positifs :wink: . Imagine que les dieux de la mythologie grecque aient vraiment existé... et existeraient toujours (puisqu'ils sont par définition immortels).

En tout cas, c'est un plaisir d'échanger avec toi :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
hihihi, non seulement j'imagine mais ça y est j'ai envie de + :lol:
Surtout que pour moi, nous sommes tous des dieux et déesses,mais que nous avons oubliés toutes nos possibilités infini de création alors ! mdr
ou est vraiment l'imaginaire ? :D

Je comprends ce que tu me dis sur la fin....je n'ai aps lu le livre que tu cites, mais j'ai eu la même sensation avec d'autres, alors oui je comprends.

Perso, la fin n'a pas vraiment de fin dans mon esprit.....il n'y a que continuité....un peu comme alpha oméga...ou ce signe du 8 renversé


https://www.casimages.com/


C'est partit...me revoilà entrain de chevaucher ma licorne :lol:

https://www.casimages.com/

Ps: pas besoin d'être nouveau pour en prendre plein la tête içi...j'ai mon compte aussi :lol: heureusement pour moi, je m'y attache moins....parfois ça me passe carrement au dessus...les accords toltèques m'aident beaucoup. :wink:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello et bienvenue Théa !

Comment fais tu pour supporter les fautes d'orthographe sur les forums ? Est ce que tu utilises une technique de PNL ? :wink: Si oui laquelle ?

a+
Corfinas
 
Théadoreros

Théadoreros

Membre
messages
16
Points
2 120
xorguina à dit:
hihihi, non seulement j'imagine mais ça y est j'ai envie de + :lol:

Si ça t'intéresse, j'aurai besoin de lecteurs quand j'aurai terminé :wink:
 
Théadoreros

Théadoreros

Membre
messages
16
Points
2 120
corfinas à dit:
Hello et bienvenue Théa !

Comment fais tu pour supporter les fautes d'orthographe sur les forums ? Est ce que tu utilises une technique de PNL ? :wink: Si oui laquelle ?

a+
Corfinas

Bonjour Corfinas,
Oui, je les vois, mais surtout n'en faites pas une fixation, je ne m'intéresse qu'au fond, pas à la forme (et j'en fais parfois, moi aussi, mais chut). La seule chose qui me fait vraiment mal aux yeux, c'est le langage SMS.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Théadoreros à dit:
La seule chose qui me fait vraiment mal aux yeux, c'est le langage SMS.
Bi1venu mé bon jkroi tu va bi1to avwar bezouin d1 optissien !! loliiiilol ! LMAO

C'est trop long d'écrire en SMS... Je ne comprend pas comment les personnes de mon âge font ! ;) ;)
 
Théadoreros

Théadoreros

Membre
messages
16
Points
2 120
Pitié, justement, j'en reviens avec mes nouvelles lunettes ! Tiens, j'aurais dû demander s'ils n'en font pas avec option "décodage SMS" :wink:

Merci de ton accueil.
 
Christopher Nog

Christopher Nog

Membre
messages
20
Points
560
Localisation
Bordeaux
Et bien c'est une bonne chose toi ici ! :) Amuse toi bien sur cette étrange forum avec des bon et des mauvais côté ;)
 
Théadoreros

Théadoreros

Membre
messages
16
Points
2 120
Coucou Chris !

Ben ça y est, les mauvais côtés, j'ai testé :wink: (mon bizutage est fait :twisted: ), je n'attends donc maintenant que le meilleur...

A bientôt sur le forum !
 
Christopher Nog

Christopher Nog

Membre
messages
20
Points
560
Localisation
Bordeaux
Il y en as, j'ai fait de bonne rencontre, oh tu sais je suis pas très présent que ce soit ici ou ailleurs en ce moment :(
 
Théadoreros

Théadoreros

Membre
messages
16
Points
2 120
Christopher Nog à dit:
oh tu sais je suis pas très présent que ce soit ici ou ailleurs en ce moment :(

Oui-oui... On avait remarqué... :mrgreen:

Si tu en es arrivé là où tu en es, c'est que tu bosses dur et tu as autre chose à faire que papoter sur les forums, alors va, tu es excusé :wink:
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut