Tics nerveux

  • Initiateur de la discussion Eluno
  • Date de début
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Bonjour! Après avoir fait le tour des posts, je me permet d'en poster un.
Tout d'abord je suis tout nouveau dans le domaine de l'autohypnose, et je n'ai pour l'instant pour support que le livre de Kevin Finel, qui, bien que clair, n'est pas complet : on manque d'exemples.

Enfin la n'est pas le sujet.

Je voudrais me débarrasser de mes tics nerveux (yeux révulsés, clignement appuyé des yeux, contraction des doigts et autres...) Après avoir bien réfléchi, c'est comme si tous ces tics servaient à vérifier que mon corps était encore intègre. En effet, tous ces tics tournent autour de la sensation de présence de quelque chose...


Etant tout à fait novice dans ce domaine, je voudrais savoir si vous avez soit des protocoles déja tout fait que je pourrais adapter à ma situation, soit des idées de protocoles que vous pourriez me conseiller.

On m'a proposé l'EMDR, seulement il faut compter 5 ou 6 séances, et je n'ai pas suffisamment d'argent pour me le permettre (je suis étudiant), même si les bienfaits tirés seront incontestables.

Merci et j'attend vos réponses avec impatience!!
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Comment faire pour demander l'intention positive de mes tics alors?
Et comment savoir que j'ai la réponse?
C'est ça qui m'embête!
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

Eluno à dit:
Comment faire pour demander l'intention positive de mes tics ?

A mon sens il s'agit d'une question pour situation de thérapie, pas d'une question pour situation de forum sur internet...

Parce que c'est une question qui appelle une réponse sérieuse.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Rien n'empêche une personne de me répondre sérieusement.

Et puis vous savez, si ça se trouve, le thérapeute que je vais aller voir, il est sur ce forum...
Ce ne sont pas des gens différents qui pratiquent et qui écrivent!

Mais pour info, j'ai déja pris rendez-vous chez un thérapeute, et j'ai rdv dans un mois! Donc j'ai le temps...
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
Une intention positive existe toujours c'est certain. Maintenant il n'est pas forcé de la connaitre consciement. Il se peut que vous l'utilisiez sans le savoir (si cela se trouve déjà sans le savoir). Cela provient de l'inconscient, et tout ce qui est inconscient n'est pas conscient :D . Ainsi, seul l'inconscient peut vous fournir cette intention, si elle est assez simple pour vous la formuler simplement. parfois ce sont des symboles imbriqués, des bribes de sensations, d'émotions, d'encodages divers, d'images, de sons, et que sais-je encore :) Nous sommes bien plus profond que ce que nous pensons, et notre conscient n'appréhende qu'une infime partie de notre totalité.

Ainsi, l'intention positive existe, et vous pouvez en profiter, sans avoir besoin de ne rien faire d'autre que de laisser agir en vous les choses. Vous n'avez pas besoin de savoir comment cela fonctionne, car c'est autonome et cela travaille pour vous, à l'intérieur.

C'est aussi simple que cela :wink:

Christophe
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Mais ce que je veux savoir, c'est lorsque je demande la fonction positive de ces tics nerveux, comment reconnaître que je l'ai atteinte?
Enfin, j'ai fait un recadrage il y a quelques jours, en demandant de recalquer le comportement qu'il avait trouvé pendant la période où je n'ai plus eu de tics. Rien...

J'ai refait ce matin, un nouveau recadrage, on verra...
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Bon j'ai refais une bonne séance ce matin, en ayant bieeeen pris mon temps sur la visualisation de moi sans mes tics nerveux, heureux, me sentant bien détendu. J'ai ajouté beaucoup de détails. Et résultat : Depuis cet apres midi, j'ai une grosse amplification de mes tics nerveux. La dernière fois ça m'avait fait pareil avant de s'atténuer brusquement.
Donc j'attend patiemment l'issue...
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Métaphore à dit:
Une autre méthode ? oui si on veut, mais je l'ai à moitié énoncé plus haut...

Avez-vous essayé en ECM (AH) de demander à votre IC le pourquoi de garder ces tics nerveux ?

Je ne sais pas depuis quand vous les avez ? comment se manisfent-ils ? est ce en continu ou bien d'une façon sporadique...

Vous disiez aussi avoir des pensées obsessionnelles, les avez vous eu même temps que vos tics, vous voyez ce sont les questions que je vous poserais si vous étiez mon patient, entre autres...

Mais comme je ne vais pas faire votre thérapie, vous pouvez essayer ce que je vous propose, voir si cela donne...
:wink:

Voilà, ici ce sera mieux.
Je les ai depuis assez jeune, j'avais 12 ou 13ans. Ils se manifestaient constamment, mais maintenant, c'est dans des situations bien précises : soirée, et surtout quand je rentre chez moi (je vis chez mes parents). Donc j'ai déjà tiré quelques conclusions :D
J'ai demandé porquoi j'avais ces tics nerveux, mais je n'ai pas encore demandé pourquoi je les ai encore. Je fais ça dès que possibeule
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: J'ai demandé porquoi j'avais ces tics nerveux..

Et avez vous une réponse, si oui par quelle technique, celle de l'auto EMDR ?

Je n'ai pas lu tout le sujet, mais je vais le faire...
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Je n'ai pas de réponse exploitable... Disons que je ne dialogue avec mon IC que depuis peu de temps. Avant, je ne faisais que lui demander des changements...
Et c'était pas l'AH.
L'auto EMDR ne consiste qu'à désensibiliser. Tout le reste, c'est de l'AH que je fais.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Eluno

Tics.... " nerveux "
accepter les...accueillez les...Passer en phase d'acceptation

une fois que votre corps/esprit ne se focalisera plus sur eux... vos tics ont peut etre de forte chance de diminuer jusqu'a disparaitre.
 
M

Métaphore

Invité
Eluno, j'ai je viens de tout lire, surtout vos interventions, les réponses qu'on vous a faites je les ai survolées...

Vous dites :

Enfin revenons à notre (mon) problème. C'est quelque chose que j'ai vécu depuis tout petit,
Et après vous dites : Je les ai depuis assez jeune, j'avais 12 ou 13ans

ils ont simplement évolué avec le temps, et il y a un an j'ai développé le dernier qui clôt la collection.

Quel est-il ?

Pouvez-vous êtres plus précis ? qu'avez vous développé à tel ou tel âge ?ou en sont vos obsessions, et pouvez vous me dire sur quoi vous vous focalisez ?

Bien sûr nous pouvons continuer cette conversation en mp.

D'autre part, vous dites :

Posté le: Jeudi 06 Novembre 2008 à 22:54
Mais pour info, j'ai déja pris rendez-vous chez un thérapeute, et j'ai rdv dans un mois! Donc j'ai le temps...


Qu'est ce que cela a donné ? puisque a priori vous continuez à avoir les mêmes problèmes.
 
Vous aimerez:
Rice78
  • Question
  • Rice78
Réponses
5
Affichages
2 K
surderien
surderien
neidge
  • Question
  • neidge
Réponses
19
Affichages
3 K
oim
O
T
  • Question
  • The Brave
Réponses
9
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut