Timing de la séance

  • Initiateur de la discussion Nippon
  • Date de début
Nippon

Nippon

Membre
messages
83
Points
1 720
Localisation
Paris
Hello de nouveau,

Encore une question : Comment faites-vous pour gérer au mieux le timing de la séance ?

Pour moi nous devons être a l'écoute, mais il peut avoir des personnes très bavarde et les couper j'ai peur que de temps en temps ce soit mal perçu.

Je suis dans un bureau partager et on avait bien débordé. Le secrétariat me téléphone pour dire qu'il ferme dans 5 minutes.

J'ai pu finir en 10 minutes car c'était quasi la fin mais ca mis quand même un coup de stress.

Je suis donc preneur si vous avez des astuces ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
La discussion a été postée en double, j'ai supprimé le doublon (pas de réponse non plus).
Pour moi la gestion du temps ça vient avec l'expérience. Je me permets de déborder quand je peux et quand je pense que c'est intéressant mais ça m'arrive de moins en moins souvent. Après c'est surtout l'habitude, l'expérience. Je sais que j'ai encore à progresser dans cette gestion du temps de la séance, mais ça progresse naturellement. Je m'aide aussi en me laissant une marge de manœuvre: séance entre 45 min et 1 heure et la plupart du temps je mets au moins 1h30 entre deux rendez-vous (mais des fois seulement une heure) du coup j'ai 30 minutes pour d'éventuels débordements et pour moi souffler et penser à autre chose.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La gestion du temps c'est du planning
La distorsion du temps c'est de l'hypnose sans fin
Conjuguer les deux, sans sortir de l'hypnose mais sans se perdre dedans, n'est-ce pas là le vrai travail de l' hypno ?

En cinq minutes d'hypnose abattre la durée d'une heure de travail de thérapie conventionnelle...

Garder un temps de réflexion sur soi, pour soi, entre deux entretiens me paraît indispensable comme le fait prudence. Pour moi prendre quelques notes pour ancrer le démarrage de la prochaine séance du consultant précédent, et pour me laisser aller à mes idées pour en trouver d'autres pour la suite...


nous devons être a l'écoute, mais il peut avoir des personnes très bavarde et les couper j'ai peur que de temps en temps ce soit mal perçu.
La couper en reprenant un mot, une expression, une phrase importante de ce qu'elle a dit, passe bien car elle se sent inconsciemment soutenue, comprise, entendue, dans une écoute qui permet ainsi de lui faire gagner du temps.
 
Dernière édition:
Nippon

Nippon

Membre
messages
83
Points
1 720
Localisation
Paris
Ne vous inquiétez pas. Je n'ai pas fait d'abattage. J'étais sur la fin mais le réveil a été un peu plus rapide.

Mais c'est totalement de ma faute. Je sais de manière générale comment gérer le temps et ca se perfectionne avec le temps.

Mais j'ai fait une séance de 18h30 à 19h30. Je pensais que le bureau fermait a 20h mais finalement c'était 19h45.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Ha ok c'est pas mal comme formule, je connaissais pas. Mais tu es seul dans la pièce? sinon c'est un blème pour la confidentialité et l'intimité.
 
Nippon

Nippon

Membre
messages
83
Points
1 720
Localisation
Paris
ben dans ce type de cas, tu peux louer des salles, des bureaux etc, moi j'ai trouvé un petit bureau avec 2 chaises confortable, ca me suffit et on est au calme.
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Ana2015
2
Réponses
54
Affichages
18 K
marlene72
M
L
  • Question
  • lyamcarter
Réponses
8
Affichages
4 K
lyamcarter
L
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
4
Affichages
4 K
Jupiter007
Jupiter007
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut