Topic verrouillé ?...

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Sur google recherchez donc "incitation à la pratique illégale de la médecine"

Comme quoi, sur ce forum, s'exprime un questionnement garant de sa transparence.

Et à chacun de prendre ses responsabilités en pratique hypnotique.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
ca tourne en rond, une boucle
en quelque sorte il y a anticipation négative.
ce qui est clair pour le législateur ne l'ai pas pour celui qui applique.
25 pages en une semaine et on et pas plus au clair.
la situation et flippante c'est vrais, elle nous dépasse
alors oui bouclons cette boucle, ce double blind qui nous bloque et sur le quel nous avons pas d'emprise .
et passons a autre chose, autre chose qui bloque un peu moins.
la vie est injuste.
c'est liberticide,et c'est nuire à l'exercice de la libre entreprise.
pleurons, ou passons a autre chose...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour en finir, il serai comme meme interressant de savoir qui a verouillé et pourquoi!
non?
 
msicc

msicc

Membre
messages
84
Points
1 020
Age
51
Localisation
L'Isle sur Sorgue
Il semblerait que certains topics soient supprimés, peut-être parce que leur contenu n'est que discorde et éternelles querelles...
L'ouverture d'esprit ne doit-elle pas être une de nos priorités, lorsque nous pensons échanger ? Peut-être que certains pensent détenir la Vérité...

Je préfère rester dans l'ignorance...

Bien à vous
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
tien, c'est aussi mon avis, ce trend n'avançais pas et on ne semblais pas pouvoir y "voir" plus clair...
à quoi bon retourner continuellement le couteaux dans la plaie .
quand il y auras du nouveaux ouvrons un nouveau sujet ...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous avez la verité?
moi non! je ne la cherche pas non plus....
il s'agis de discussions...les fermer ne fais certainement pas avancer les choses! c'est un précédent!
la moderation vas t-elle nous repondre?
qui a fermé cette discussion et pourquoi.... as t on seulement le droit de savoir?
c'est un sujet brulant qui nous concerne tous....
 
M

Métaphore

Invité
HYPNOMED à dit:
Sur google recherchez donc "incitation à la pratique illégale de la médecine"

Comme quoi, sur ce forum, s'exprime un questionnement garant de sa transparence.

Et à chacun de prendre ses responsabilités en pratique hypnotique.


J'ai donc fait cette recherche et sur Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exercice_i ... n%C3%A7ais

La dernière phrase dit :
:arrow: Pourtant, du fait de la sous-utilisation d'autres professionnels de santé ou paramédicaux comme les opticiens, se développe la délégation médicale[3].

(3) Délégation de tâches, tout le monde y gagne ! [archive] Entretien avec Yvon Berland, mai 2007, Société de pneumologie de langue française

Je n'ai pas encore lu, mais néanmoins pour l'instant je reste toujours dans le plus grand flou...

Et d'après ce que disait K. FINEL sur le post qui a été verrouillé, il a l'air de dire qqchose de très précis alors que tous les sites à ce sujet restent plutôt vagues sur les termes... et donc je lui posais la question comment pouvait-il exercer en tant que directeur d'école d'hypnose, formateur et praticien sans faire partie du milieu médical ?... par conséquent ça reste un grand mystère dans ces conditions sans être dans la "pratique illégale de la médecine" :shock:

Bref, j'y vois beaucoup d'hypocrisie dans un domaine où le milieu médical souhaite s'emparer d'un outil car les médecins se disent avoir fait un nombre d'études etc...et bien si l'hypnothérapie les intéresse ils n'ont qu'à se former et pratiquer ce métier, où est le problème ? ... si ce n'est pas un enjeu financier, vraiment je me pose la question.

Quant aux moralistes qui pourraient encore dire mais que connaissez vous sur les SEP, ou les cancers, mais je ne suis pas là pour soigner une maladie, l'hypnothérapie n'a pas ses prétentions...mais apporter un changement dans les cognitions, dans le comportement afn que l'individu puisse retrouver des ressources en lui en cas de douleur, le praticien en hypnose n'intervient pas que sur des individus atteints d'une maladie organiques, bien au contraire, souvent pour les angoisses, les phobies sociales, les dépressions ? que fait un médecin à part lui donner des médocs ?....

 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
La délégation médicale, c'est un médecin qui délégue une tâche à un soignant non médecin, mais il reste juridiquement responsable des actes effectués par la personne à qui il en confie la réalisation.et le pouvoir du médecin reste entier envers ce tiers. Faites donc une formation juridique, Madame Métaphore car c'est une lacune inquiétante dans votre formation intégrative !

Et si vous pensez que les médecins ne sont capables que de prescrire des médicaments, c'est que vous êtes vraiment ignare en ce qui concerne le cursus médical et vous vous ridiculisez vraiment par votre ignorance !Comment des personnes comme vous pourraient elles être crédibles dans un débat sérieux de santé publique aussi bien en ce qui concerne l'hypnose que pour tout autre sujet ???
 
M

Métaphore

Invité
HYPNOMED à dit:
La délégation médicale, c'est un médecin qui délégue une tâche à un soignant non médecin, mais il reste juridiquement responsable des actes effectués par la personne à qui il en confie la réalisation.et le pouvoir du médecin reste entier envers ce tiers. Faites donc une formation juridique, Madame Métaphore car c'est une lacune inquiétante dans votre formation intégrative !

Inintéressant dans mon domaine, je vous laisse la médecine, c'est pas mon rayon et ne m'intéresse guerre... des médecins j'en ai consulté et bien croyez moi j'ai pas beaucoup avancé avec eux, mais grâce à la thérapie du rêve éveillé et transpersonnelle, je me suis enfin débarassée de tous mes symptômes et je continue sur cette voie du développement personnel qui est beaucoup plus enrichissant pour moi... chacun son chemin, et la formation juridique je vous la laisse aussi, vous voyez je suis très généreuse... :lol:


Votre lacune à vous est votre manque d'ouverture d'esprit, et un fossé nous sépare... en plus vous ne comprenez pas mes questions vous répondez totalement à côté de la plaque mais normal, vous n'avez pas cette ouverture d'esprit et êtes centré sur votre petite personne... :?

De nous deux, je me demande qui est le plus ignare... ce n'est pas votre diplôme qui m'impressionne... quand je pense que j'ai vu des neurologues pour des migraines chroniques, qu'ils m'ont donné des traitements insupportables sans aucun effet, et au bout de quelques mois de thérapie alternative, plus rien, c'est magique non ?...


Alors votre sérieux, franchement vous devenez ridicule ...

 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
HYPNOMED à dit:
Sur google recherchez donc "incitation à la pratique illégale de la médecine"

Comme quoi, sur ce forum, s'exprime un questionnement garant de sa transparence.

Et à chacun de prendre ses responsabilités en pratique hypnotique.
vous rigolez!
faites plutot une recherche avec:
pratique illégale de la médecine...
c'est beaucoup plus interressant!
pourquoi incitation? vous nous inciteriez?
a metaphore:
bravo ....
j'applaudis et pour ce message je suis avec vous!
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Métaphore à dit:
HYPNOMED à dit:
La délégation médicale, c'est un médecin qui délégue une tâche à un soignant non médecin, mais il reste juridiquement responsable des actes effectués par la personne à qui il en confie la réalisation.et le pouvoir du médecin reste entier envers ce tiers. Faites donc une formation juridique, Madame Métaphore car c'est une lacune inquiétante dans votre formation intégrative !

Inintéressant dans mon domaine, je vous laisse la médecine, c'est pas mon rayon et ne m'intéresse guerre... des médecins j'en ai consulté et bien croyez moi j'ai pas beaucoup avancé avec eux, mais grâce à la thérapie du rêve éveillé et transpersonnelle, je me suis enfin débarassée de tous mes symptômes et je continue sur cette voie du développement personnel qui est beaucoup plus enrichissant pour moi... chacun son chemin, et la formation juridique je vous la laisse aussi, vous voyez je suis très généreuse... :lol:


Votre lacune à vous est votre manque d'ouverture d'esprit, et un fossé nous sépare... en plus vous ne comprenez pas mes questions vous répondez totalement à côté de la plaque mais normal, vous n'avez pas cette ouverture d'esprit et êtes centré sur votre petite personne... :?

De nous deux, je me demande qui est le plus ignare... ce n'est pas votre diplôme qui m'impressionne... quand je pense que j'ai vu des neurologues pour des migraines chroniques, qu'ils m'ont donné des traitements insupportables sans aucun effet, et au bout de quelques mois de thérapie alternative, plus rien, c'est magique non ?...


Alors votre sérieux, franchement vous devenez ridicule ...


Non seulement vous vous manquez de sérieux en matière de thérapie médicale, mais en plus vous êtes diffamatoire et vous otez toute crédibilité à ce forum et cela vous amuse manifestement.
 
M

Métaphore

Invité
HYPNOMED à dit:
Métaphore à dit:
HYPNOMED à dit:
La délégation médicale, c'est un médecin qui délégue une tâche à un soignant non médecin, mais il reste juridiquement responsable des actes effectués par la personne à qui il en confie la réalisation.et le pouvoir du médecin reste entier envers ce tiers. Faites donc une formation juridique, Madame Métaphore car c'est une lacune inquiétante dans votre formation intégrative !

Inintéressant dans mon domaine, je vous laisse la médecine, c'est pas mon rayon et ne m'intéresse guerre... des médecins j'en ai consulté et bien croyez moi j'ai pas beaucoup avancé avec eux, mais grâce à la thérapie du rêve éveillé et transpersonnelle, je me suis enfin débarassée de tous mes symptômes et je continue sur cette voie du développement personnel qui est beaucoup plus enrichissant pour moi... chacun son chemin, et la formation juridique je vous la laisse aussi, vous voyez je suis très généreuse... :lol:


Votre lacune à vous est votre manque d'ouverture d'esprit, et un fossé nous sépare... en plus vous ne comprenez pas mes questions vous répondez totalement à côté de la plaque mais normal, vous n'avez pas cette ouverture d'esprit et êtes centré sur votre petite personne... :?

De nous deux, je me demande qui est le plus ignare... ce n'est pas votre diplôme qui m'impressionne... quand je pense que j'ai vu des neurologues pour des migraines chroniques, qu'ils m'ont donné des traitements insupportables sans aucun effet, et au bout de quelques mois de thérapie alternative, plus rien, c'est magique non ?...


Alors votre sérieux, franchement vous devenez ridicule ...


Non seulement vous vous manquez de sérieux en matière de thérapie médicale, mais en plus vous êtes diffamatoire et vous otez toute crédibilité à ce forum et cela vous amuse manifestement.

C'est étrange ce que vous dites, car voyez vous en mp je reçois certaines demandes pour travailler ensemble car mon sérieux sur les posts me rend crédible et je leur paraît performante en la matière...

Par contre vous n'avez pas du tout votre place ici, je pense que vous vous êtes égaré, l'hypnose appartient à tout le monde ICI... :idea:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
les hypno quand ils sont bien formés sont compétents....
bien sur il y a des progrès a faire dans le domaine de la formation ...
notamment ouvrir le savoir ,abandonné ce sectarisme eriksonien ridcule et depassé.....
m'enfin en france les choses vont moins vite dans ce domaine!

mais ici cela ressemble a un coup d'etat orchestré
1.en caracterisant la profession de charlatans
2.puis en accaparant l'hypnose pour l'enfermer dans le medical....apres l'avoir decriée....

nous ne sommes pas d'accord et nous nous laisserons pas faire!
c'est ainsi et je suis prêt a aller en prison s'il le faut!
paul elie
 
M

Métaphore

Invité
Mais bon sens c'est pas compliqué ma question qui était sur l'autre post et personne n'est capable d'y répondre.

Ma question à K.FINEL était :

http://www.cairn.info/article.php?ID_AR ... F_029_0073

Si je comprends bien cet écrit, la fonction d'hypnothérapeute ou même sous une autre appelation, praticien d'hypnose ou encore relation d'aide, bref du moment qu'on utilise des suggestions hypnotiques cela est considéré comme un acte médical ? donc ce métier est définitivement interdit au nom de la Justice si on ne fait pas partie du monde médical ?

C'est donc bien cela que vous dites ? alors comment pouvez vous assumer votre rôle de directeur d'école d'hypnose, formateur, praticien, sans être vous même psychologue ou venant d'un environnement médical ?


Puisque c'est lui même qui met un texte de loi et en même temps qui pratique en toute légalité sa fonction...

C'est quoi ce binz... :shock:

Bref vu le nombre de thérapeutes qui sont en exercice et qui ne font pas partie de la fonction médicale, et bien il va y voir du monde devant les tribunaux... pfff...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
en fait tout ce brouhaha est un nouveau style de sondage!
il veulent tester nos reactions...

certains ajoute des cours d'analgesie pour attirer la profession medicale et obtenir ( ou croire obtenir!) un statut special...
d'autres espere qu'il laisserons les psy tranqile et s'empresse de suivre des cours pour un bout de papier...

d'autres rigolent (j'en suis!) car cette situation est ingérable....

on enfermera jamais ceux
qui aident les médecins,
le budget de la secu ( en évitant de prescrire!)
et surtout les patients/clients satisfaits!
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Métaphore à dit:
HYPNOMED à dit:
Métaphore à dit:
HYPNOMED à dit:
La délégation médicale, c'est un médecin qui délégue une tâche à un soignant non médecin, mais il reste juridiquement responsable des actes effectués par la personne à qui il en confie la réalisation.et le pouvoir du médecin reste entier envers ce tiers. Faites donc une formation juridique, Madame Métaphore car c'est une lacune inquiétante dans votre formation intégrative !

Inintéressant dans mon domaine, je vous laisse la médecine, c'est pas mon rayon et ne m'intéresse guerre... des médecins j'en ai consulté et bien croyez moi j'ai pas beaucoup avancé avec eux, mais grâce à la thérapie du rêve éveillé et transpersonnelle, je me suis enfin débarassée de tous mes symptômes et je continue sur cette voie du développement personnel qui est beaucoup plus enrichissant pour moi... chacun son chemin, et la formation juridique je vous la laisse aussi, vous voyez je suis très généreuse... :lol:


Votre lacune à vous est votre manque d'ouverture d'esprit, et un fossé nous sépare... en plus vous ne comprenez pas mes questions vous répondez totalement à côté de la plaque mais normal, vous n'avez pas cette ouverture d'esprit et êtes centré sur votre petite personne... :?

De nous deux, je me demande qui est le plus ignare... ce n'est pas votre diplôme qui m'impressionne... quand je pense que j'ai vu des neurologues pour des migraines chroniques, qu'ils m'ont donné des traitements insupportables sans aucun effet, et au bout de quelques mois de thérapie alternative, plus rien, c'est magique non ?...


Alors votre sérieux, franchement vous devenez ridicule ...


Non seulement vous vous manquez de sérieux en matière de thérapie médicale, mais en plus vous êtes diffamatoire et vous otez toute crédibilité à ce forum et cela vous amuse manifestement.

C'est étrange ce que vous dites, car voyez vous en mp je reçois certaines demandes pour travailler ensemble car mon sérieux sur les posts me rend crédible et je leur paraît performante en la matière...

Par contre vous n'avez pas du tout votre place ici, je pense que vous vous êtes égaré, l'hypnose appartient à tout le monde ICI... :idea:

L'hypnose appartient à tout le monde, mais pas la thérapie ! : Il ne faut pas amalgamer les techniques de développement personnel et de "médecine douce" avec la thérapie médicale reconnue officiellement sinon n'importe qui peut se prétendre thérapeute !

Vous affirmez faire de la thérapie dans nombre de vos messages sur ce forum : quels sont vos diplomes officiels pour en justifier ? Sinon c'est de l'incitation à la pratique illégale de la médecine, et on ferme ce forum si les modérateurs ne sont pas capables de faire respecter la loi. Point final.
 
msicc

msicc

Membre
messages
84
Points
1 020
Age
51
Localisation
L'Isle sur Sorgue
Eviter ces injures et ce manque de respect mutuel...
Notre présence sur ce forum suffit à prouver notre ouverture d'esprit je pense...
Ne critiquez pas le monde médical en bloc...
Chacun est libre de s'exprimer, mais dans le respect mutuel...

Alors faisons avancer les débats, sans se tirer sans cesse dans les pattes !!!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
paulelie à dit:
on enfermera jamais ceux
qui aident les médecins,
le budget de la secu ( en évitant de prescrire!)
et surtout les patients/clients satisfaits!

Je crois que les mesures visent plutôt à éviter aux patients de tomber sur des pratiquants n'ayant pas démontré un minimum de compétences/connaissances/éthique.

Si on devait faire un parallèle, je ne crois pas que le monde médical cherche à faire disparaître des magnétiseurs qui sont appelés en tant qu'intervenants dans certains hôpitaux mais plutôt ceux qui vont prétendre guérir des cancers ou des SEP en faisant de l'imposition des mains.

Au final il s'agit essentiellement de protéger les patients.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
paulelie à dit:
en fait tout ce brouhaha est un nouveau style de sondage!
il veulent tester nos reactions...

certains ajoute des cours d'analgesie pour attirer la profession medicale et obtenir ( ou croire obtenir!) un statut special...
d'autres espere qu'il laisserons les psy tranqile et s'empresse de suivre des cours pour un bout de papier...

d'autres rigolent (j'en suis!) car cette situation est ingérable....

on enfermera jamais ceux
qui aident les médecins,
le budget de la secu ( en évitant de prescrire!)
et surtout les patients/clients satisfaits!

Je ne sais pas grand chose, alors je vais vous dire ce que je crois avoir compris, du haut de mon petit peu d expérience, et vous en ferez ce que vous voudrez.
Sociologie et psychologie se rejoignent très exactement dans l observation de l individu, de ses réactions et de ses évolutions.
Paul Elie vous savez, j en suis certain, bien plus de choses que moi sur l hypnose et sa technique. Vous avez une expérience a laquelle je ne peux pas prétendre ne serait ce qu un instant. Il est même probable vu la direction que je prend, que je ne pourrais jamais y prétendre.

Cependant je peux vous assurer une chose. Il n y a aucun complot, aucune action dirigée contre vous, ni contre les thérapeutes, ni contre la médecine alternative.

Et je crois, oui je crois au plus profond de moi, que si vous voyez a l extérieur une telle chose, c est qu elle se trouve en réalité a l interieur de vous.

Ceci sera ma dernière intervention dans ces débats, peut être même sur ce forum, sauf si un sujet venait a me "parler" personnellement.

Je vous souhaite bonne continuation, et je souhaite a tous ceux qui veulent exercer un métier qui permet de soulager les gens, de le faire en gardant en tête que c est principalement eux qu ils soignent dans cette démarche, mais que cela peut être en parfait accord avec le mieux être de leurs clients.

Bon soir
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Vous affirmez faire de la thérapie dans nombre de vos messages sur ce forum : quels sont vos diplomes officiels pour en justifier ? Sinon c'est de l'incitation à la pratique illégale de la médecine, et on ferme ce forum si les modérateurs ne sont pas capables de faire respecter la loi. Point final.


HYPNOMED calmez vous et vraiment si vous étiez cultivé et réellement docteur en médecine, vous sauriez que la liberté d'expression est un droit supérieur que la médecine.
petit rappel, la liberté est un droit inscrit dans la constitution de votre pays.
l'exercice illégal de la médecine est dans la loi.

donc une fois de plus si vous êtes réellement médecein vous manipuler par la peur,
d'autre part je ne vois pas en quoi s'exprimer sur une loi son application impliquerais que nous devrions nous abstenir de nous exprimer, vous êtes dans la provocation .
nous parlons d'hypnose ici tenter de muselre ce forum par la peur est tout simplement scandaleux

vous comme nous avons le droit de nous exprimer pourquoi tant de haine . les menaces contre les personnes ou se forum ne sont pas admise .
j invite les membres du forum a écrire a dov aim pour lui signaler le cas.

ce sujet est clos car on ne sait pas comment vas être appliqué cette loi
on peu disserter des pages et des pages on ne sait pas encore
le mieux serais d'attendre quelques mois avant de polémiquer

et puis si on parlais d'hypnose ?
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Museler ce forum ? Museler l'hypnose ? Je vous parle de faire respecter la loi pour protéger la qualité et l'officialité de la thérapie afin de protéger les droits des malades à bénéficier d'une thérapie controlée en bénéfice-risque et en bénéfice-efficacité et vous me me demandez à moi de me controler !

Qui se moque de la thérapie ?

Je crois que ce forum est un brouhaha de pseudo libre expression qui ne fait qu' opacifier les vrais valeurs médicales en aggravant les doutes des malades qui ne savent déjà plus à qui se fier, et surtout lorsqu'on voit les propos paranos et obscessionnels de certaines hautes personnalités de ce forum qui prônent l'escalade anarchiste ou la thérapie par l'analyse des rêves !

Oui, je me suis égaré sur ce forum déstabilisant et m'empresse de le quitter en vous laissant à vos polémiques déstabilisantes et antithérapeutiques et amusez vous bien à jouer au docteur, car jouer à vous croire docteur, cela semble votre hypnose favorite.
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
HYPNOMED à dit:
Museler ce forum ? Museler l'hypnose ? Je vous parle de faire respecter la loi pour protéger la qualité et l'officialité de la thérapie afin de protéger les droits des malades à bénéficier d'une thérapie controlée en bénéfice-risque et en bénéfice-efficacité et vous me me demandez à moi de me controler !

Qui se moque de la thérapie ?

Je crois que ce forum est un brouhaha de pseudo libre expression qui ne fait qu' opacifier les vrais valeurs médicales en aggravant les doutes des malades qui ne savent déjà plus à qui se fier, et surtout lorsqu'on voit les propos paranos et obscessionnels de certaines hautes personnalités de ce forum qui prônent l'escalade anarchiste ou la thérapie par l'analyse des rêves !

Oui, je me suis égaré sur ce forum déstabilisant et m'empresse de le quitter en vous laissant à vos polémiques déstabilisantes et antithérapeutiques et amusez vous bien à jouer au docteur, car jouer à vous croire docteur, cela semble votre hypnose favorite.


"C'est l'hôpital qui se fout de la charité"
Heureusement qu'il y a de "pseudo libre" car quand on voit aujourd'hui la façon dont la médecine nous traite !
Il ne faut pas généraliser mais le monde médical vous vous prenez pour dieu du haut de vos diplômes.
Mais vous êtes en train d'oublier une chose c'est que les diplômes ne vous donne pas le droit de tout régenter et encore moins de nous soumettre à votre volonté.
Le médecin comme on se l'imagine, le vrai, ne coure vraiment plus les rues de nos jours. Des médecins qui restent dans certain quartier malgré l'insécurité oui ce sont des médecins et là je dis respect, mais ceux qui veulent tout écraser la non.
Peut être il ne sera plus nécessaire d'avoir des pseudo libre quand vous penserez à vos patients avant votre portefeuille.
Et rappelons-nous une chose l’instruction, malheuresement, ne fait pas l’intelligence, mais l’intelligence le dévouement, ne s’apprennent pas toujours dans les études.
J’ai encore vu récemment les disfonctionnements de votre corporation, qui protège ces détenteurs de diplômes qui sont incompétents mais totalement protégés.
Chez les pseudo libre, si leurs compétences sont mises en doute plus de client, pas de protection de la blouse blanche et là croyez moi ça change tout.
 
msicc

msicc

Membre
messages
84
Points
1 020
Age
51
Localisation
L'Isle sur Sorgue
Tout le monde il est beau à dit:
HYPNOMED à dit:
Museler ce forum ? Museler l'hypnose ? Je vous parle de faire respecter la loi pour protéger la qualité et l'officialité de la thérapie afin de protéger les droits des malades à bénéficier d'une thérapie controlée en bénéfice-risque et en bénéfice-efficacité et vous me me demandez à moi de me controler !

Qui se moque de la thérapie ?

Je crois que ce forum est un brouhaha de pseudo libre expression qui ne fait qu' opacifier les vrais valeurs médicales en aggravant les doutes des malades qui ne savent déjà plus à qui se fier, et surtout lorsqu'on voit les propos paranos et obscessionnels de certaines hautes personnalités de ce forum qui prônent l'escalade anarchiste ou la thérapie par l'analyse des rêves !

Oui, je me suis égaré sur ce forum déstabilisant et m'empresse de le quitter en vous laissant à vos polémiques déstabilisantes et antithérapeutiques et amusez vous bien à jouer au docteur, car jouer à vous croire docteur, cela semble votre hypnose favorite.


"C'est l'hôpital qui se fout de la charité"
Heureusement qu'il y a de "pseudo libre" car quand on voit aujourd'hui la façon dont la médecine nous traite !
Il ne faut pas généraliser mais le monde médical vous vous prenez pour dieu du haut de vos diplômes.
Mais vous êtes en train d'oublier une chose c'est que les diplômes ne vous donne pas le droit de tout régenter et encore moins de nous soumettre à votre volonté.
Le médecin comme on se l'imagine, le vrai, ne coure vraiment plus les rues de nos jours. Des médecins qui restent dans certain quartier malgré l'insécurité oui ce sont des médecins et là je dis respect, mais ceux qui veulent tout écraser la non.
Peut être il ne sera plus nécessaire d'avoir des pseudo libre quand vous penserez à vos patients avant votre portefeuille.
Et rappelons-nous une chose l’instruction, malheuresement, ne fait pas l’intelligence, mais l’intelligence le dévouement, ne s’apprennent pas toujours dans les études.
J’ai encore vu récemment les disfonctionnements de votre corporation, qui protège ces détenteurs de diplômes qui sont incompétents mais totalement protégés.
Chez les pseudo libre, si leurs compétences sont mises en doute plus de client, pas de protection de la blouse blanche et là croyez moi ça change tout.


Vous avez raison concernant notre corporatisme, car pour l'instant, j'ai toujours réussi à apprendre, je continue de découvrir, d'explorer, des tas de choses qui ne concernent pas la médecine, grâce à des collègues médecins... J'ai franchement l'impression que cette soif d'apprendre (et non pas de s'accaparer quoi que ce soit comme vous le faites) ne vous concerne pas... Mais je continue d'échanger avec certains d'entre vous, car en aucun cas je ne me permettrais de coller une étiquette sur tous vos semblables... Je ne juge pas, mais je préfère discerner au cas par cas...
Bien à vous,
 
M

Métaphore

Invité
+++++ à Tout le monde il est beau
:arrow: Chez les pseudo libre, si leurs compétences sont mises en doute plus de client, pas de protection de la blouse blanche et là croyez moi ça change tout.

:4:


Mais je vois que le débat est relancé, le topic ne va pas tardé à être verrouillé, de plus ce n'était pas ma question, décidément... la seule personne qui pouvait me répondre était K.FINEL, vu que c'est lui qui a donné cet énoncé de Loi et vu qu'il pratique en toute liberté (sans être médecin), cherchez l'erreur... :roll: :idea:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui je prends des positions extrêmes qui souvent,peuvent être jugées excessives et j'en suis conscient...
pourquoi je le fait? parce que tout simplement c'est une voix qui doit être entendue...face aux autres extrêmes.... qui sont majoritairement entendue! mais qui ne correspondent pas a la réalité que j'ai vécue, a mon expérience en thérapie....

pourquoi ne pouvons nous pas prouver,publier ce que tant d'hypnotherapeutes ont réalisé a l'autre coté de l'atlantique, pour leurs clients?
pourquoi cette opposition systématique, a un savoir soutenu par plus de 17000 personnes (ngh)?
l'hypnose thérapeutique est une réalité indiscutable....
ce qui me redonne espoir c'est de constater, que même ceux qui par manque d'expériences, par ignorance,par jeu, ou d'autres raisons....considère malgré tout le bénéfice du doute!

j'ai une position ambiguë qui me permet d'avoir un certain recul...car mes intérêts ne sont pas dans une pratique thérapeutique.... mais cela voudrait il dire que je sois empêché de pouvoir répondre a ceux qui me demande , de transmettre , de les former?
aussi incroyable que cela puisse paraitre a nos esprits cartésiens, le pardon "thérapeutique"sou hypnose guérit la colère et la haine .... et fait , malgré tout ce que l'on pourra en penser..... de merveilleux résultats, chez certaines personnes qui n'ont plus d'autres espoir.....
peu importe ce que vous en direz!
je ne les abandonnerai pas!
si j'avais des doutes ou essuyé des échecs, mon esprit pragmatique aurait changé d'avis depuis des lustres!
ce n'est pas le cas!
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
De mon point de vue :

en somme, chacun voit la paille ds l'oeil du voisin et pas la poutre qui est dans le sien... rien de bien neuf.

tout cela n'est qu'un débat de croyances et de valeurs. Donc stérile et enflammé. rien de constructif n'en sortira comme dans tous les débats du même type.

Il fait beau, vous pouvez faire alors un tour dehors et vous pouvez profiter de la vie, du soleil, du ciel bleu, du chant des oiseaux, des enfants qui jouent en riant!

Sur ce, je vais suivre mon propre conseil.

Valikor
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
De mon point de vue :

en somme, chacun voit la paille ds l'oeil du voisin et pas la poutre qui est dans le sien... rien de bien neuf.
IDEM pour vous, vu que c'était pas la question de mon topic ... :roll: :idea:

Comme vous dites rien de bien nouveau, chacun ressent le besoin de s'exprimer même s'il est à côté de la plaque...

tout cela n'est qu'un débat de croyances et de valeurs. Donc stérile et enflammé. rien de constructif n'en sortira comme dans tous les débats du même type.

Il fait beau, vous pouvez faire alors un tour dehors et vous pouvez profiter de la vie, du soleil, du ciel bleu, du chant des oiseaux, des enfants qui jouent en riant!

Ben à PARIS il pleut, il fait gris...

Sur ce, je vais suivre mon propre conseil.

Valikor
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
valikor à dit:
De mon point de vue :

en somme, chacun voit la paille ds l'oeil du voisin et pas la poutre qui est dans le sien... rien de bien neuf.

tout cela n'est qu'un débat de croyances et de valeurs. Donc stérile et enflammé. rien de constructif n'en sortira comme dans tous les débats du même type.

Il fait beau, vous pouvez faire alors un tour dehors et vous pouvez profiter de la vie, du soleil, du ciel bleu, du chant des oiseaux, des enfants qui jouent en riant!

Sur ce, je vais suivre mon propre conseil.

Valikor

C’est un peu hypocrite monsieur l’ingénieur !
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Métaphore
2 3
Réponses
70
Affichages
10 K
xorguina
xorguina
undy
  • Question
  • undy
Réponses
0
Affichages
2 K
undy
undy
hypnotherapie32
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • hypnotherapie32
2 3 4 5 6 7 8 9
Réponses
244
Affichages
38 K
Kamou
Kamou
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
22
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut