Toujours le même cd d'auto-hypnose,

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'ai été surprise par le fait que certains thérapeutes proposent suite à une séance d'hypnose, un cd, l'enregistrement de la séance, à réécouter tous les jours, le soir (durée une heure) pendant 1 mois voire 6 mois.

J'ai fait l'essai avec un cd, d'une séance assez généraliste, ne m étant certes pas destinée specifiquement, mais ou on se retrouve un peu tous.

Au bout de deux fois, j'en avais vraiment marre. Je le connaissais par cœur. Le résultat est de s'endormir dessus... Et d'en louper plus de la moitié, pour cause d'en être lassée.

Je ne comprends pas le sens de se faire un bourrage de crâne de la sorte, et que cela soit proposé... Surtout que l'on est censé évoluer. Alors là on reste figé dans la même séance.

Et y a t il une efficacité sur un cd si on s'endort, mi A part ceux qui le vendent ?

Du coup, bien que sachant me mettre en auto hypnose, le résultat est plutôt une hypnose de saturation négative...
Mais cela pourrait il en être autrement pour d'autres personnes ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si tu as la capacité de te mettre en auto hypnose, pas forcément besoin de CD ou d'un ancrage spécifique,

juste d'avoir envie, de savoir, de penser à, être dedans,

et simplement agir, planifier, travailler, avec hypnose,

ou même sans, car finalement, à un moment donné, cela revient au même ?

:)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
ha katia, tout le monde n'est pas katia.
et puis on est a se demander pourquoi diable vous consulterez...

alors oui pourquoi diable des mp3 je ne vois pour ma part ou est le problème
pour vous ca été chiant dès la deuxième séance et vous vous endormez
bien.
si votre organisme en éprouve le besoin, c'est que probablement c'est utile et nécessaire a vous.
toutefois il y a quelques observations...
cela vous semble affreusement chiant.

quand vous consulter un docteur en médecine, souvent mais pas toujours il y a en fin d'entretien un rituel bien huilé que tout le monde accepte.
la prescription.
s'en ai tellement universel, cadré, que si c'est pas le cas on en viens a se demander si le praticien est compétent.
vous savez certainement mieux que moi tous les mécanismes interpersonnels lié à cet usage.

certes c'est pour le moins pas très original, et puis rares sont les prescriptions qui sont prises jusque au bout.

pour vous les antibiotiques c'est pas automatique, et bien tant mieux.
les thérapeutes prescrivent pleins de choses, du sport, de la méditation des jeux vidéo (transe) des taches paradoxales, des mp3.
j'avais un th qui me prescrivais des travaux de voirie métaphorique.

peut on imaginer que c'est pas évident pour tout le monde de s'astreindre a une hygiène mentale ?

et puis j'aime aussi l'idée de la prémédication hypnotique .

katia, pas tout le monde a vos compétences internes .
certes les mp3 c'est pas automatique, si on insiste pour que le consultant prenne ses antibiotiques jusque au bout c'est souvent pour éviter les rechutes et les résistances (double sens)
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Pour ma part, j'écoute quasi-quotidiennement une séance de Kevin Finel, une de Valikor, plusieurs de Lockert, etc.
Et je ne m'en lasse pas. Je connais les séances par coeur, au mot près, mais la plupart du temps, je suis totalement inconscient et détendu.

Après, si tu ne supportes plus la voix de l'hypnotiseur, ça ne sert à rien de continuer.
En général, si ton IC a besoin de cette impulsion, il te le fait savoir, et tu le sens.
S'il te dégoûte de la séance, c'est qu'il faut que tu lui laisses du temps pour travailler.

Par exemple, il y a des fois où je lance un mp3 ou une séance d'autohypnose, et mon esprit me dit "bah non, j'ai pas envie là..."
Alors j'arrête :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
http://video.google.com/videoplay?docid ... 117113279#[/video]

ben moi depuis que j'ai découvert cette relique, je suis à genou !

5 minutes matin et soir, je savoure la thérapie du thérapeute

la sagesse de l'un qui mouline et remouline de bons moments hypnotiques, et l'autre qui en est ainsi aussi heureux

:)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Dans les 5 premières minutes de la relique, qu'on va expérimenter ce soir, il y a cette phrase en anglais :

which way did the legs point on
the letter number three

comment la traduiriez vous pour le mieux en français.

J'adore l'intro sur l'apprentissage de la lecture...

Peut être que les cd me plaisaient pas assez, c'est l'impression que j'en ai suite à la lecture de vos messages
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour répondre à jeangeneve, autant la douleur (physique) ou par exemple entamer un régime, c'est plutôt simple en auto-hypnose.
Mais pour changer durablement une façon de penser ( ex ne pas ruminer... La il faut du temps..) ou d' autres façons pernicieuses de penser (trop d'attachement au résultat )
 
Vous aimerez:
J
  • Question
  • judi90
Réponses
20
Affichages
10 K
Paul Elie
Paul Elie
Dobby
  • Question
  • Dobby
Réponses
3
Affichages
2 K
Daniel56220
Daniel56220
Ale60620
  • Question
  • Ale60620
Réponses
18
Affichages
5 K
Ale60620
Ale60620
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut