traitement de l'absence de desir par l'hypnose?

  • Initiateur de la discussion jiji00
  • Date de début
J

jiji00

Membre
messages
9
Points
1 690
bonjour,

voilà je me demandais depuis un moment s'il etait possible de generer du désir par le biais de l'hypnose. Mon couple a traversé une période difficile suite à laquelle j'ai une très grande colère envers mon mari et une absence de désir, et je n'arrive pas à canaliser tout cela et à en sortir. jusqu'à maintenant j'ai été très dubitative et puis j'ai vu un reportage sur l'hypnose, certe de spectatcle mais qui donnait vraiment l'impression d'inverser des process (phobies d'animeaux etc... ), je voulais savoir s'il y avait possibilité de relancer le désir par l'hypnose car ça me donnerait un bon coup de main pour sortir d'une situation que je trouve inextricable... et la psychanalyse n'y fera rien, elle mettra trop de temps.

merci de votre réponse.
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Bonjour,
en lisant votre mail je comprends qu'il est important pour une partie de vous que votre relation de couple s'améliore. Il existe des processus en hypnose (ou même d'autres techniques) qui permettent de faire la paix avec les événements passés (ceux à l'origine de votre colère et votre manque de désir), il est possible et probable que suite à cela votre désir revienne.
On n'agira donc pas sur votre manque de désir à proprement parler, mais sur les raisons inconscientes ou non qui font qu'il se manifeste aujourd'hui.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui certainement...et j'ajouterai a ce que dit mon collègue...
que la colère ne se "guérit" que par le pardon....
même si vous ne lui dites pas de visu... ou si vous lui avez dit , mais sans vraiment le ressentir ou y croire!
a l’intérieur c'est la seule façon que je connaisse qui soit vraiment efficace pour acquérir la paix!
car la colère même si elle a une raison,souvent attachée a la trahison,l'abandon...elle reste ancrée si vous avez subi dans le passé des expériences similaires ou totalement différentes que votre inconscient associe et pour lequel en tirant un signal d'alarme...
il vous dit" ça suffit , s'en est trop...cette fois ci je veut que tu reste en colère...
la perte de désir est en fait ....
un effet secondaire que votre inconscient attache a la colère comme une punition ( même si vous n'en ressentez pas le vouloir de punir votre mari consciemment) ou a vous même (dans la logique du signal d'alarme!, pour toutes les répétitions de trahison qui aurait eu lieu dans le passé.... si c'est le cas et/ou même si vous ne vous en souvenez pas consciemment!)
une telle thérapie demande une régression pour trouver l'origine , les origines de la colère....
puis une thérapie dite des chaises ou vous allez virtuellement découvrir se que vous avez oublié.... et décider d'en finir une fois pour toute avec ce qui vous enchaine dans votre inconscient...
puis un nettoyage par le vide de tous ce qui vous encombre ( émotions négatives accumulées) et effets secondaires de ces émotions qui ont fabriqué "votre style de vie" ( si vous en avez!) exemple problème de poids....ou/et fumer ou diverses addictions....alcool etc qui vous font compenser.. dans l’état actuel des choses.....juste pour survivre , pour ne pas sombrer!

cette thérapie se conduit en , de 2 a 5 séances .... cela dépend de se que vous allez trouver!
car c'est vous qui allez décider de faire le "boulot" ou pas!
l'hypno n'est en fait qu'un guide éclairé qui va vous faire économiser... en anti dépresseur et autre ( alcoll cigarette ,santé!)

si vous ne trouvez pas d’hypnothérapeutes qui vous garantisse la résolution de votre problème....en moins de 5 séances....
et je comprendrai pourquoi! ( c'est une problématique difficile et demande une formation qui n'est pas donnée en france.. je parles de la technique que j'utilise.... bien sur il y en a d'autres! , mais celle la est garantie définitive dans son action... les autres( méthodes) peuvent "guérir" temporairement , mais il y a un risque de rechute,
ou ils vous demanderons des sommes astronomiques et beaucoup plus de séances!)
je ferai une exception , car je ne pratique plus en france...sauf pour cas difficiles et a moindre prix.....
je fais des formations et suis a la retraite a mi-temps!
pour prouver a mes collègues que ça marches :D
 
E

EPHEMERE

Invité
jiji00 à dit:
bonjour,

voilà je me demandais depuis un moment s'il etait possible de generer du désir par le biais de l'hypnose. Mon couple a traversé une période difficile suite à laquelle j'ai une très grande colère envers mon mari et une absence de désir, et je n'arrive pas à canaliser tout cela et à en sortir. jusqu'à maintenant j'ai été très dubitative et puis j'ai vu un reportage sur l'hypnose, certe de spectatcle mais qui donnait vraiment l'impression d'inverser des process (phobies d'animeaux etc... ), je voulais savoir s'il y avait possibilité de relancer le désir par l'hypnose car ça me donnerait un bon coup de main pour sortir d'une situation que je trouve inextricable... et la psychanalyse n'y fera rien, elle mettra trop de temps.

merci de votre réponse.

La réponse est oui. Dans votre récit j'ai l'impression que la colère est toujours présente, donc il est normal que le désir soit absent, si on enlève la colère, le désir reviendra... si vous souhaitez continuer votre vie avec votre mari...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
et j'ajoute que je serai prêt de vous prendre comme "cliente" dans l’hôpital de votre choix en présence d'un médecin de votre choix....
sous les seules condition que je parles avec ce médecin, que nous fassions une vidéo ( nous éditerons la vidéo si vous le désirez, pour que vous ne soyez pas reconnaissable) ( un souvenir de la thérapie pour vous! et si permission de votre part une possible vidéo éducative pour mes collègues!) ,
et que nous soyons d'accord! bien sur!
une sorte de contrat signé! :D
paul.
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
paulelie à dit:
si vous ne trouvez pas d’hypnothérapeutes qui vous garantisse la résolution de votre problème....en moins de 5 séances....
et je comprendrai pourquoi! ( c'est une problématique difficile et demande une formation qui n'est pas donnée en france.. je parles de la technique que j'utilise.... bien sur il y en a d'autres! , mais celle la est garantie définitive dans son action... les autres( méthodes) peuvent "guérir" temporairement , mais il y a un risque de rechute,
ou ils vous demanderons des sommes astronomiques et beaucoup plus de séances!)


Bonjour,


Pourquoi dénigrer à ce point les autres façons de faire et vos collègues praticiens? Je pense que votre publicité personnelle ne nécessite pas ce type de procédé, vous valez beaucoup mieux que ça.


Que votre technique fonctionne sur cette personne, j'en serai la première ravie; je souhaite de bonnes choses à jiji00, vous avez fait le 1er pas le meilleur reste à venir.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jiji00 à dit:
bonjour,

voilà je me demandais depuis un moment s'il etait possible de generer du désir par le biais de l'hypnose. Mon couple a traversé une période difficile suite à laquelle j'ai une très grande colère envers mon mari et une absence de désir, et je n'arrive pas à canaliser tout cela et à en sortir. jusqu'à maintenant j'ai été très dubitative et puis j'ai vu un reportage sur l'hypnose, certe de spectatcle mais qui donnait vraiment l'impression d'inverser des process (phobies d'animeaux etc... ), je voulais savoir s'il y avait possibilité de relancer le désir par l'hypnose car ça me donnerait un bon coup de main pour sortir d'une situation que je trouve inextricable... et la psychanalyse n'y fera rien, elle mettra trop de temps.

merci de votre réponse.

bienvenue !

par ce message vous manisfestez déjà le désir de genérer du désir

et c'est cette hypnose que vous pouvez démultiplier par des techniques plus avancées d'hypnose

trouver comment (re) développer aussi le désir chez l'autre d'exprimer des désirs et de vous mettre alors à deux pour parvenir à les réaliser

comme dans le passé lors de ces meilleurs moments à deux...

c'est de là qu'on peut repartir pour ré-enclencher désir et satisfaction et pas forcément d'une psycho-analyse de ce qui, dans le passé, aurait bloqué les choses...

bon, que quelques idées à prendre ou à laisser...

pour le meilleur sans le pire...

8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
EPHEMERE à dit:
jiji00 à dit:
bonjour,
voilà je me demandais depuis un moment s'il etait possible de generer du désir par le biais de l'hypnose. Mon couple a traversé une période difficile suite à laquelle j'ai une très grande colère envers mon mari et une absence de désir, et je n'arrive pas à canaliser tout cela et à en sortir. jusqu'à maintenant j'ai été très dubitative et puis j'ai vu un reportage sur l'hypnose, certe de spectatcle mais qui donnait vraiment l'impression d'inverser des process (phobies d'animeaux etc... ), je voulais savoir s'il y avait possibilité de relancer le désir par l'hypnose car ça me donnerait un bon coup de main pour sortir d'une situation que je trouve inextricable... et la psychanalyse n'y fera rien, elle mettra trop de temps.
merci de votre réponse.
La réponse est oui. Dans votre récit j'ai l'impression que la colère est toujours présente, donc il est normal que le désir soit absent, si on enlève la colère, le désir reviendra... si vous souhaitez continuer votre vie avec votre mari...
çà c'est plutôt brut de décoffrage !!! :shock:
 
J

jiji00

Membre
messages
9
Points
1 690
merci à tous pour vos réponses :D
alors, je vais essayer de traiter les messages les uns après les autres...
oui il y a une très forte colère contre mon mari, mais également contre moi même car j'ai mis plusieurs années avant de décider de prendre mon avenir en main
oui je souhaite, en tout cas consciemment rester avec mon mari, nous avons deux bébés et j'ai envie de vivre en harmonie avec tout ce monde et éviter une rupture forcément douloureuse, surtout que j'ai au fond de moi la conviction que nous pouvons être heureux mais nous nous en empéchons mutuellement

notre hygiène de vie.... euuuh hormis le manque de sommeil et la fatigue intense parce que j'ai un bébé de 8 mois qui ne fait pas encore ses nuits... on ne boit pas, on ne fume pas, hormis mes kilos de grossesse pas de soucis de surpoids... mais une mélancolie et un mal être qui perdure... de l'extérieur j'ai une situation idyllique, bon travail, beaux enfants, physique pas désagréable (ca ira mieux sans mes kilos en trop hein...) mais quelque part... eh bien ça ne va pas trop bien, en fait c'est surtout très yo yo, un coup tout est génial, un coup rien ne va plus.
une psychanalyse de 10 ans environ m'a beaucoup aidé mais atteint ses limites maintenant, je ne tiens plus tant à comprendre pourquoi qu'à réparer et continuer mon chemin dans la vie.
mon mari focalise tellement sur mon absence de désir qu'il me met un poids autrement plus lourd à porter, d'où ma recherche de thérapies brèves... j'ai fait de l'emdr, qui se révèle bien mais qui génère justement des torrents de colère que je ne sais plus contenir...
voilà.... pour ce qui est des séances filmées.... là comme ça vous me faites peur, dites m'en un peu plus, quelle thérapies et méthodes vous utilisez, avez-vous des recommandations de practitiens, si ça peut être résolvable en 5 séances je serai très heureuse.
voilà.
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Je vous conseille de trouver un praticien près de chez vous, soit par bouche à oreille, soit en tapant hypnose + votre département dans votre moteur de recherche préféré, soit en regardant dans les annuaires de thérapeutes.
Pour répondre à votre question initiale, la problématique semble tout à fait gérable par l'hypnose (ou l'EFT que j'utilise pour ma part), et normalement par n'importe quel praticien sérieux (en 5 séances ou moins ou plus suivant comment se déroule la thérapie). Donc faites au plus simple et trouvez chez qui il sera pratique de vous rendre.

Où habitez-vous (pour qu'on vous recommande des praticiens si on en connaît près de chez vous)?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
mindy à dit:
paulelie à dit:
si vous ne trouvez pas d’hypnothérapeutes qui vous garantisse la résolution de votre problème....en moins de 5 séances....
et je comprendrai pourquoi! ( c'est une problématique difficile et demande une formation qui n'est pas donnée en france.. je parles de la technique que j'utilise.... bien sur il y en a d'autres! , mais celle la est garantie définitive dans son action... les autres( méthodes) peuvent "guérir" temporairement , mais il y a un risque de rechute,
ou ils vous demanderons des sommes astronomiques et beaucoup plus de séances!)


Bonjour,


Pourquoi dénigrer à ce point les autres façons de faire et vos collègues praticiens? Je pense que votre publicité personnelle ne nécessite pas ce type de procédé, vous valez beaucoup mieux que ça.


Que votre technique fonctionne sur cette personne, j'en serai la première ravie; je souhaite de bonnes choses à jiji00, vous avez fait le 1er pas le meilleur reste à venir.

vous vous tromper sur mes intentions.....
1. je ne pratique plus....ce serait exceptionnel!
2. ce que je fais ici ( la méthode des 5 phases....) peu de gens la pratiquent en france....parce que cela demande une formation et une pratique très stricte.... qui requiert un certain savoir et expérience
et les hypnos ici...sont souvent eriksoniens et n'ont pas l'habitude de faire des régressions ( de bien les faire!)
3.je ne fais de la "pub" que pour cette méthode qui au usa fait un malheur.... mais qui ici rencontre une opposition...parce que les écoles ne l'enseigne pas....et qu'il n'y as pas de "preuves" que c'est la meilleure ....pour ce genre de cas, complexes... c'est a dire ou plusieurs paramètres doivent être pris en compte....
et le plus important ( pour le client!) rapidement!
j'en ai parlé ici longuement et vous pouvez consulter ces post pour vous faire une idée de ce que c'est! ( ma signature!)v
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
Comme le dit David, cherchez dans votre région ou dites-nous où vous habitez afin qu'on puisse vous orienter plus facilement.

Et encore une fois comme le dit David, en travaillant sur les évènements du passé, le désir devrait pouvoir revenir assez rapidement.

Vous parlez de 5 séances, c'est très bien d'avoir déjà une idée du temps nécessaire, mais si ça va plus vite, ça vous convient ?
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
Vous faites tout un bruit autour de la méthode en 5 phases qui n'a rien de si extraordinaire et qui aborde des sujets (régressions, négociations entre parties et ses variantes, pardon, suggestions directes & indirectes)...qu'on aborde dans tous les écoles sérieuses.
 
J

jiji00

Membre
messages
9
Points
1 690
où est ce que j'habite... alors jusqu'à mi août sur la région marseillaise vers Martigues, et à partir de la mi aout en région parisienne à la Celle St Cloud..
 
J

jiji00

Membre
messages
9
Points
1 690
et en réponse à Sitar, j'adorerai que ça vienne plus vite je ne demande que cela, mais la seule échelle de temps que je connais est la psychothérapie qui est looooooongue...
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
jiji00 à dit:
où est ce que j'habite... alors jusqu'à mi août sur la région marseillaise vers Martigues, et à partir de la mi aout en région parisienne à la Celle St Cloud..

Que préférez-vous ? Trouver rapidement un praticien sur votre région actuelle quitte à devoir changer ( ou pas si vous avez atteint votre objectif !) à partir de mi-aout ou attendre mi-aout et trouver un praticien dans votre région ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
jiji00 à dit:
merci à tous pour vos réponses :D
alors, je vais essayer de traiter les messages les uns après les autres...
oui il y a une très forte colère contre mon mari, mais également contre moi même car j'ai mis plusieurs années avant de décider de prendre mon avenir en main
eh oui ....et plus vous attendez et plus la colère et d'autres sentiments vont s'empiler dans votre inconscient ( progression)
oui je souhaite, en tout cas consciemment rester avec mon mari, nous avons deux bébés et j'ai envie de vivre en harmonie avec tout ce monde et éviter une rupture forcément douloureuse, surtout que j'ai au fond de moi la conviction que nous pouvons être heureux mais nous nous en empéchons mutuellement
je vous conseille donc de faire une thérapie ensemble( avec votre mari!).... au moins pour le premier rendez vous pour que votre mari soit au "courant " de ce qui se passe et puisse vous aider dans vos efforts....( ce n'est pas obligatoire , mais souhaitable!)

notre hygiène de vie.... euuuh hormis le manque de sommeil et la fatigue intense parce que j'ai un bébé de 8 mois qui ne fait pas encore ses nuits... on ne boit pas, on ne fume pas, hormis mes kilos de grossesse pas de soucis de surpoids... mais une mélancolie et un mal être qui perdure...
c'est déjà beaucoup! non? il vous faut agir maintenant!
de l'extérieur j'ai une situation idyllique, bon travail, beaux enfants, physique pas désagréable (ca ira mieux sans mes kilos en trop hein...)

quand la confiance reviendra, les kilos partiront!
mais quelque part... eh bien ça ne va pas trop bien, en fait c'est surtout très yo yo, un coup tout est génial, un coup rien ne va plus.
c'est peu etre du a votre apres grossese, ce qui est normal!
mais l'accumulation est un facteur de dangeurosité!

une psychanalyse de 10 ans environ m'a beaucoup aidé mais atteint ses limites maintenant, je ne tiens plus tant à comprendre pourquoi qu'à réparer et continuer mon chemin dans la vie.
c'est la difference entre l'hypnotherapie et la psychotherapie!
mon mari focalise tellement sur mon absence de désir qu'il me met un poids autrement plus lourd à porter, d'où ma recherche de thérapies brèves... j'ai fait de l'emdr, qui se révèle bien mais qui génère justement des torrents de colère que je ne sais plus contenir...
c'est la qu'il faut agir!
voilà.... pour ce qui est des séances filmées.... là comme ça vous me faites peur, dites m'en un peu plus, quelle thérapies et méthodes vous utilisez, avez-vous des recommandations de praticiens, si ça peut être résolvable en 5 séances je serai très heureuse.
j'aimerai bien vous recommander quelqu'un.... malheureusement je ne connais personne qui ai l’expérience et le savoir!
pour ce qui est de ces videos c'est seulement si vous en comprenez le bénéfice pour vous et si vous le permettez l’éducation d'autres hypnothérapeutes!
car avec cette méthode et la régression somnambulique.... après la séance vous ne vous souvenez pas de ce qui c'est passé pendant la séance! donc pour vous c'est une assurance+ un bon souvenir!
moi je n'utiliserai cette vidéo que si vous m'y autorisez sinon elle restera dans mes archives privées... pour des raisons légales.... car j'ai aussi besoin de protection!
c'est aussi pourquoi je vous propose de faire cette thérapie dans un hôpital en présence d'un médecin....

aussi c'est pour cela que je propose un tarif ( préférentiel) qui sera a négocier avec l’hôpital ou le médecin si vous désirez en avoir un présent.... sinon... la vidéo pour moi sera une protection pour vous et pour moi que tout ce passe bien comme je vous l'ai expliqué!
mais d’après ce que vous me dites ( ici!) je pense que il est possible de ne pas avoir a appliquer toute la méthode... si vous ne trouvez pas dans votre passé pendant la régression de problèmes traumatiques enterrés/et /ou graves ...........ce qui veut dire pour vous éventuellement moins de séances ! ( 2 ou 3)
je rappelle ici que la confidentialité de ce qui se passes pendant les séances entre un hypno et son client est un must et fais partie du "contrat" je sais pour mes collègues cela va de soi , mais je ne sais pas ce que vous en savez et ça ne fait pas de mal de le répéter!
pour votre information vous pouvez lire.... un compte rendu complet de la méthode ici:https://www.transe-hypnose.com/sujet/cal-banyan-et-les-5-phases.1270/page-2
mais attention c'est un cas particulier! grave car il s'agit d'une cliente qui a ete abusée par son pere! et ce n'est pas votre cas....( je l’espère! pour vous ! ) cette méthode est efficace car elle est conçue pour les cas extrêmes....je ne dis que le votre est un cas extrêmes!
ici c'est un exposé complet de la méthode....

voilà.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Sitar à dit:
Vous faites tout un bruit autour de la méthode en 5 phases qui n'a rien de si extraordinaire et qui aborde des sujets (régressions, négociations entre parties et ses variantes, pardon, suggestions directes & indirectes)...qu'on aborde dans tous les écoles sérieuses.
ah oui... donnez un seul exemple!
ou vous n'y avez rien compris! car si la méthode en soi n'as rien inventé a propos des sujets comme vous dites... elle offre au praticien une structure, un plan.... qui permet de les aborder tous, dans un ordre bien établi... avec des réponses, des "chemins" qui ont été bien rodées et qui permettent..... ce que les écoles contestent!
une réussite et une rapidité!
pour preuve la conférence que j'ai donnée a l'arche a été censurée....
parce que ce que j'avance remettais en cause leurs façons de faire!

ce que les écoles contestent, et si les hypnos ne pratiquent pas la régression plus souvent ,c'est que le sujet si il a été abordé comme vous dites.... est très peu pratiqué ,car ,ils en ont peur!
ce qui est compréhensible car cela n'as rien a voir avec l'eriksonnien, métaphores et histoires qu'ils "racontent aux clients! (j'exagère un petit peu!) :D
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
paulelie à dit:
jiji00 à dit:
merci à tous pour vos réponses :D
alors, je vais essayer de traiter les messages les uns après les autres...
oui il y a une très forte colère contre mon mari, mais également contre moi même car j'ai mis plusieurs années avant de décider de prendre mon avenir en main
eh oui ....et plus vous attendez et plus la colère et d'autres sentiments vont s'empiler dans votre inconscient ( progression)

Ca me semble être une croyance.


paulelie à dit:
ou vous n'y avez rien compris! car si la méthode en soi n'as rien inventé a propos des sujets comme vous dites... elle offre au praticien une structure, un plan.... qui permet de les aborder tous, dans un ordre bien établi... avec des réponses, des "chemins" qui ont été bien rodées et qui permettent..... ce que les écoles contestent!
une réussite et une rapidité!

Cette méthode est principalement un cadre, une structure, les thérapeutes peuvent en sortir et privilégier une étape qui leur semblera centrale. Je dirais que cette méthode est une corde de plus à leur arc, il y en a d'autres.

paulelie à dit:
pour preuve la conférence que j'ai donnée a l'arche a été censurée....
parce que ce que j'avance remettais en cause leurs façons de faire!

A la lecture des posts à ce sujet, cet avis est loin d'être partagé mais c'est un autre débat.


Après et ça reste tout personnel, je ne proposerais pas à une patiente d'être filmée lorsqu'elle évoque des problèmes de désir, cela pourrait l'empêcher de se lâcher complètement.

La région de Martigues, n'est-ce pas celle de Nathalie Roudil?

Bien à vous
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
grossière erreur!
car sous hypnose somnanbulique ou profonde....la personne n'as plus ces inhibitions qui mettrai une barriere a ce que vous entendez par lacher completement.... ce qui prouve une seule chose c'est que vous avez été mal (in) formée...ou que vous n'avez jamais pratiqué sous hypnose somnanbulique!
désolé d’être si direct mais quand un vérité doit être dite je ne sais pas prendre des pincettes!
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Suffit de voir la réaction première de la patiente pour ne pas tomber dans ce genre d'insultes et comprendre le sens de mon message, un peu de bon sens suffit parfois...
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
jiji00 à dit:
voilà.... pour ce qui est des séances filmées.... là comme ça vous me faites peur

La personne n'est pas rassurée et ça ne me semble pas être la meilleure façon de mettre une patiente en confiance, je ne le proposerais pas mais c'est un choix perso.

Bien à vous
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
j'ai un principe..... que toute peur doit être enlevée avant toute thérapie...
dans le pre-talk ( toutes peur de cet ordre bien sur !) je ne parle pas de phobies....pour établir une certaine confiance!
car c'est a ça aussi que la camera sert... comme je l'ai dit souvent le client ne souvient pas de ce qui c'est passé pendant la séance... et aucun doute ne peut exister dans son esprit a ce propos!
de ce que vous venez de lui suggérer!
c'est en fait une garantie pour les deux parties!
et je fais rarement de séances sans.. pour ces raisons et ma protection ( légale) mieux vaut prévenir que guérir!
je me suis retrouvé devant un tribunal pour d'autres raisons....plaintes sans fondement
et je pense que c'est une perte de temps!
 
J

jiji00

Membre
messages
9
Points
1 690
bonsoir,

merci pour toutes ces réponses. Alors, j'aimerai démarrer au plus tôt alors ici sur Martigues et les environs ce serait bien. J'avoue ne pas avoir envie de me lancer dans une démarche de chercher un hopital ou médecin qui accepterait la présence d'un hypnotiseur, faire un gros déplacement donc je vais me tenir à des séances "normales"... en cabinet... si le thérapeute indique que la présence de mon mari est souhaitable alors je lui demanderai d'assister...
est ce qu'il existe un annuaire d'hypnotiseurs et sur quels critères je dois me baser? c'est vraiment un monde nouveau et le bouche à oreille... n'est pas opérationnel ici je connais peu de monde .

je vous remercie.
 
E

EPHEMERE

Invité
jiji00 à dit:
merci à tous pour vos réponses :D
alors, je vais essayer de traiter les messages les uns après les autres...
oui il y a une très forte colère contre mon mari, mais également contre moi même car j'ai mis plusieurs années avant de décider de prendre mon avenir en main
oui je souhaite, en tout cas consciemment rester avec mon mari, nous avons deux bébés et j'ai envie de vivre en harmonie avec tout ce monde et éviter une rupture forcément douloureuse, surtout que j'ai au fond de moi la conviction que nous pouvons être heureux mais nous nous en empéchons mutuellement

notre hygiène de vie.... euuuh hormis le manque de sommeil et la fatigue intense parce que j'ai un bébé de 8 mois qui ne fait pas encore ses nuits... on ne boit pas, on ne fume pas, hormis mes kilos de grossesse pas de soucis de surpoids... mais une mélancolie et un mal être qui perdure... de l'extérieur j'ai une situation idyllique, bon travail, beaux enfants, physique pas désagréable (ca ira mieux sans mes kilos en trop hein...) mais quelque part... eh bien ça ne va pas trop bien, en fait c'est surtout très yo yo, un coup tout est génial, un coup rien ne va plus.
une psychanalyse de 10 ans environ m'a beaucoup aidé mais atteint ses limites maintenant, je ne tiens plus tant à comprendre pourquoi qu'à réparer et continuer mon chemin dans la vie.
mon mari focalise tellement sur mon absence de désir qu'il me met un poids autrement plus lourd à porter, d'où ma recherche de thérapies brèves... j'ai fait de l'emdr, qui se révèle bien mais qui génère justement des torrents de colère que je ne sais plus contenir...
voilà.

Voilà le problème, la plupart des praticiens en EMDR ne savent pas gérer les émotions négatives et en insistant avec l'EMDR qui ne font que renforcer l'émotion négative, en l'occurrence chez vous "la colère"...

Cette technique est puissante mais il faut savoir s'en servir !

Où habitez vous ?
 
E

EPHEMERE

Invité
dbuffault à dit:
Je vous conseille de trouver un praticien près de chez vous, soit par bouche à oreille, soit en tapant hypnose + votre département dans votre moteur de recherche préféré, soit en regardant dans les annuaires de thérapeutes.
Pour répondre à votre question initiale, la problématique semble tout à fait gérable par l'hypnose (ou l'EFT que j'utilise pour ma part), et normalement par n'importe quel praticien sérieux (en 5 séances ou moins ou plus suivant comment se déroule la thérapie). Donc faites au plus simple et trouvez chez qui il sera pratique de vous rendre.
Je ne m'aventure jamais à dire le nombre de séances, c'est vraiment trop aléatoire, surtout après 10 ans en psychanalyse, l'approche hypnotique est vraiment différente...
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Moi non plus, je reprenais juste le nombre de séances indiqué par paulelie, et indiquait que ça pourrait être plus, ou moins. Ce n'était sans doute pas assez clair que cela impliquait qu'on ne savait pas le nombre de séances.
 
E

EPHEMERE

Invité
jiji00 à dit:
bonsoir,

merci pour toutes ces réponses. Alors, j'aimerai démarrer au plus tôt alors ici sur Martigues et les environs ce serait bien. J'avoue ne pas avoir envie de me lancer dans une démarche de chercher un hopital ou médecin qui accepterait la présence d'un hypnotiseur, faire un gros déplacement donc je vais me tenir à des séances "normales"... en cabinet... si le thérapeute indique que la présence de mon mari est souhaitable alors je lui demanderai d'assister...
est ce qu'il existe un annuaire d'hypnotiseurs et sur quels critères je dois me baser? c'est vraiment un monde nouveau et le bouche à oreille... n'est pas opérationnel ici je connais peu de monde .

je vous remercie.

Je viens de lire la suite, et donc vous déménagez prochainement, moi je vous conseille d'attendre la mi-aout afin de trouver votre thérapeute sur la région parisienne (mi-aout c'est dans un mois)...

A titre d'info, ces séances ne sont pas du tout remboursées et varie de 60 € à 100 € en cabinet, avec disons une moyenne de 80 € la séance.
La fréquence des séances est de 1 fois tous les 15 jours, on peut espacer plus mais ce n'est pas conseillé sauf si vos finances ne vous le permettent pas.

Je ne vais pas être indiscrète mais 10 ans de psychanalyse c'est pas rien, donc je pense que votre non désir actuel et la colère envers votre mari n'est pas forcément la cause première de votre malaise ?... :roll:
 
J

jiji00

Membre
messages
9
Points
1 690
bonsoir,

en effet la solution la plus sage serait d'attendre le déménagement, je suis d'un naturel très impatient :D .
Merci pour les informations concernant le tarif des séances, c'est bien ce que j'imaginais.

quant à la question de l'origine de mon mal être... difficile de résumer 10 ans d'analyse en quelques lignes. Voilà l'impression que j'ai (je n'aime pas les mots trop savants ou techniques car j'ai peur de me tromper mais je vais essayer de trouver); je pense avoir été un enfant précoce, très portée sur les études, la science, l'intellect de manière générale, j'ai totalement occulté l'aspect physique et charnel qui compose également l'être humain. Ensuite, j'ai grandit dans une famille très aimante, mais très, trop protectrice, j'ai grandit dans un cocon qui ne m'a pas permis de me constituer des défenses, une carapace, et en plus cette surprotection a engendré une angoisse permanente, en fait, je n'ai pas grandit, je suis restée petite fille et je lutte encore pour devenir femme... si je rajoute à cela des parents qui n'ont pas confiance en eux même, et qui n'ont pas insufflé cette confiance à leurs enfants, une maman qui n'a pas permis une passation de la féminité de mère à fille... et des agressions sexuelles quand j'etais très jeune (11/12 ans)... grosse maille voilà ce qui m'a amené à l'analyse.
mes agressions et mon éducation rigide ont générés des blocages, notamment du vaginisme, et je l'ai découvert avec l'homme dont j'etais amoureuse, à savoir mon mari. je ne comprenais pas ce qui se passait et lui le prenait très mal, à l'époque c'etait mon petit ami et on va dire qu'on est passé d'un blocage simple à résoudre à un très gros problème parce qu'au fur et à mesure mon ami et mari actuel devenait brutal et blessant et donc au fur et à mesure je me suis refermée. pourquoi avoir continué cette histoire? voilà de quoi alimenter une nouvelle analyse et pour le moment je ne veux pas me poser de questions, j'ai deux petits bouts et j'aimerai que les choses rentrent dans l'ordre. disons qu'aujourd'hui nous nous rendons compte tous les deux que les problemes sont plus que partagés... je veux déjà résoudre ma part et faire ma part du bouleau.
voilà...je vais lire son histoire à mon fils maintenant.....
 
Vous aimerez:
R
Réponses
7
Affichages
1 K
Ryma
R
N
  • Question
  • niko971
Réponses
7
Affichages
2 K
Framboisine
Framboisine
pattes
  • Question
  • pattes
2
Réponses
35
Affichages
14 K
DianeV
DianeV
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
20
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut