traits toxiques: se faire des films

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Suite au post de Valikor, comment ne pas se faire des films ?

Est ce qu'on ne se fait pas tous des films?
Quand faut il dire stop ?
Qu'est ce qu'on peut faire contre ?

Ne faire aucune hypothèse ?

Il y a des choses vérifiables concretement, mais pas toutes.
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Avec compassion ou même parfois sans, celui qui abandonne la lutte devant celui qui s'auto-sabote offre un tremplin... Peut-être pas toujours... Quand je suis reconnue sans issue, l'énergie que je m'étais au sabotage s'utilise à prouver aux autre qu'ils ont torts... Le monde a tort pour que le monde dans ses torts soit moins douloureux, il peut me stimuler à montrer l'inverse de mes habitudes tout en conservant le mode de faire (un changement qui n'en a pas l'air est toujours plus facile à adopter)... Le comment est un bon outil, le pourquoi peut changer selon le miroir qui le réfléchit... Stimuler l'autosaboteur en considérant sa vie comme un enfer sans rien porter à sa place, rien, de rien....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
autre question: pourquoi ou comment les femmes se font souvent des films et se laissent pieger par les paroles édulcorées des séducteurs ?

Est ce notre esprit inconscient féminin qui a envie d'entendre cela ?
Les femmes ont elle conscience de se faire des films et juste elles le repoussent dans un coin de conscience ?

Envie de croire ?
L'esprit inconscient est il motivé par les romances ?

Le conscient combat il cela, combat il la naiveté ?

La premiere impression est elle la bonne ?

Ou est ce la quete du bonheur, ou les carences affectives qui prévalent tout le temps ?
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
Une étude aurait-elle montré une prévalence de femmes se "faisant des films et se laissant piéger par les paroles édulcorées des séducteurs"?
Si non, alors c'est de la projection ou de la généralisation ma chère Katia.
Sans doute voulais-tu écrire: "pourquoi certaines femmes..."
Tu as donné la réponse: carence affective
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'ai vu de nombreux reportages sur le sujet, de séducteurs qui avaient des records de séduction, des techniques... et des discours et réactions de certaines femmes.
Evidemment toutes les tranches d'age ne sont pas concernées.

Aussi discussion et réaction de copines...

Ca me semblait plus spécifiquement féminin... (cerveau droit peut-etre ?) sensibilité au discours...

Le débat est ouvert....
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
La jeune fille comme les lapins s'attrape par les oreilles, la femme mûre comme les draguons demande de vrai acte de bravoure et la vielle femme comme l'araignée sait qui est la proie de qui.... :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Etre naif c'est quelque part ne pas vouloir voir la réalité en face....donc oui je crois que lorsque on se fait berner par les sentiments c'est parce qu'au départ il y a carence affective.....c'est une attente de l'autre de mots doux d'actes etc...de ce que l'on a pas ou pas eu.....enfin c'est ce que je crois :roll:
 
Vous aimerez:
valikor
  • Question
  • valikor
2
Réponses
52
Affichages
13 K
xorguina
xorguina
valikor
Réponses
34
Affichages
7 K
valikor
valikor
Eluno
  • Question
  • Eluno
Réponses
13
Affichages
4 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut