Transe profonde et (mythe? réalité?) de la thérapie non pas brève mais carrément rapide

  • Initiateur de la discussion Membre 31559
  • Date de début
M

Membre 31559

Invité
Bonjour!

Je m'intéresse, comme beaucoup de monde sans doute, a régler tous mes soucis en un tournemain ! :D

En parcourant le forum, je suis tombé sur
"Gerald_Kein_-_Ultra-Height_Self-hypnosis.mp3"
Qui couterai "30 dollars"

J'ai trouvé :
https://omnihypnosis.com/shop/sh100-ultra-height-healing/
Qui ne me semble pas le même audio
et
https://omnihypnosis.com/shop/dl227-ultra-height/
Qui est un cours, et non une session

J'avais envie d'essayer
Du coup, je l'ai trouvé de manière pas très... Sportive...

Mais je voulais lire le pré-talk, car il est indispensable, et lui, je l'ai trouvé ici, je pense que c'est le bon :
http://d1.scribdassets.com/ScribdVi...117105981&access_key=key-1w3b9lq4ybbptdkch311
(bizarrement sous firefox que j'ai sans doute trop bidouillé, ça marche pas, avec internet explorer c'est ok)
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Thérapie brève ce n'est pas un but ni une condition express d'être bref, c'est plutôt historiquement par opposition aux thérapies psychanalytiques. ha bon? une opposition ou une démarche différente? Une thérapie brève peut durer un an, deux ans.
Par contre je ne sais pas si Hibou se considère dans cette mouvance, qui inclut plusieurs outils dans l'approche ha bon? obligatoire ? , dont l'hypnose peut faire partie. ouf
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
par opposition aux longues durées des cures psychanalytiques. Oui, la démarche était différente, du coup le nom était différent, celui là, il me semble, à été choisi justement par opposition aux cures longues, très longues, puisque, généralement, c'était assez bref. La notion de brièveté ayant été pas mal discutée. Dans les plus larges chiffres que j'ai pu voir on parle généralement de 1 à 30, en s'accordant que ça peut être plus long, vu que la durée n'est pas le facteur important, ce n'est qu'une conséquence. Est-ce que c'est le meilleur terme qui a été choisi? Je ne sais pas.
Quand je dis qui inclut plusieurs outils ça ne veut pas dire qu'il faut tous les avoirs (et serait-ce seulement possible?) mais il y a plusieurs outils à disposition: relaxation, hypnose, des outils TCC (qui sont proches et affiliées aux thérapies brèves) comme l'exposition progressive, le PNL et certains sous outils sont communs à plusieurs outils (le terme "outil" n'est peut être pas le plus adapté) comme on le voit fréquemment en PNL et hypnose, par exemple la futurisation se retrouve en PNL, en hypnose et en TCC (en imaginaire simple ou hypnose ou PNL): visualisation de la réussite/de soi avec l'objectif atteint.
 
M

Membre 31559

Invité
Pour en revenir aux raisons de mon post : Je voit une thérapeute, et j'avance doucement mais surement. Une vraie confiance s’établit très doucement avec elle.
Qui se traduisent par (mine de rien) de grands changements dans ma vie quotidienne.
J'ai la fâcheuse tendance à voir "ce qui ne va pas, ce qui reste à faire", plutôt que ce que j'ai accompli.

J'avais encore quelque vision chimérique de "solution miracle" ou du moins plus rapide. ça peu être rapide ou pas, ça n'est pas tant du à l'hypnose (ni encore moins à sa profondeur) qu'a une confiance profonde.
Je vous remercie tous ici pour vos éclaircissements.
Je vais continuer l'hypnose en auto-hypnose pour le moment, en essayant de ne pas avoir inconsciemment trop d'attente chimérique.

Génial ce forum, je vous kiffe! :)
Bonne journée!
 
Ninikikitata

Ninikikitata

Membre
messages
26
Points
1 120
Localisation
France
Bonsoir , je suis debutante et ces mots, ne signifient pas grand chose pour moi, Esdaille ,Emc ,transes.
J aimerai , m initier a l hypnose et l auto hypnose , j ai deja, tenté en suivant un video , sur Youtube , j ai certes diminué, quelques cigarettes a mon paquet , sans plus. J aimerai compredre de quelle façon debuter , tt en comprenant, la signification de ma demarche. Pour moi une transe c un peu une danse endiablee qui vous met ds un etat , second , or ,en hypnose c 'est pas vraiment ça ! Quelqu un peut -il m aider en m expliquant les differentes phases ? Merci a tous et bonne soirée!
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
135
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut