transe profonde reves lucide

  • Initiateur de la discussion bloomy
  • Date de début
B

bloomy

Membre
messages
37
Points
660
Bonjour a tous,

Voila j'ai 2questions:
La première:
Y'a til une difference entre la transe profonde et l'etat dans le quel on est le soir aux frontieres du sommeil (pas dans le sommeil mais a la limite)?

Je lache tres facilement prise quand je me fait hypnotiser et je m'endore. Durant mon endormissement Je reste attentif et concentré sur les suggestions, mais elles n'ont aucun effet. (Je pratique depuis 2 ans)
Chez moi une seance d'hypnose ou une sieste ca a exactement le meme effet, a la difference qu'il y a quequ'un qui me parle en hypnose.

2eme question:
J'ai la chance de faire des reves lucides tres facilement. Je suis aussi conscient que quand je suis reveillé sauf que je suis dans mon reve... ou est ce que je suis en transe profonde en faite ? j'arrive a entendre ce qui se passe a l'exterieur, (tic tac du reveil...) tout en étant dans mon réve.

peut etre que c'est a ce moment la que je suis suggestible?
 
Erik.Lerouj

Erik.Lerouj

Membre
messages
30
Points
2 190
Localisation
Auvergne
Bonjour Bloomy,

Je dirai que l'endormissement diffère d'une séance d'hypnose aussi par le but : dans un cas le dodo, dans l'autre un objectif que tu as défini avec l'hypnotiseur.

2 ans que tu bosses avec l'hypnose ... et malgré l'absence de résultat, tu persévères? Il ou elle doit avoir du charme ... :)

Pendant un rève lucide,
Comment te rends-tu compte que tu rèves?

Arrives-tu à en modifier certains éléments? à en infléchir le cour?
 
B

bloomy

Membre
messages
37
Points
660
Salut Erik.Lerouj

En faite je réve comme d'habitude, et dans mon réve je commence a me poser des question si je réve. et c'est la que je prend conscience que je reve. J'ai toute ma conscient, mes souvenir tout ce que j'ai quand je suis éveillé.