transe profonde reves lucide

  • Initiateur de la discussion bloomy
  • Date de début
B

bloomy

Membre
messages
37
Points
660
Bonjour a tous,

Voila j'ai 2questions:
La première:
Y'a til une difference entre la transe profonde et l'etat dans le quel on est le soir aux frontieres du sommeil (pas dans le sommeil mais a la limite)?

Je lache tres facilement prise quand je me fait hypnotiser et je m'endore. Durant mon endormissement Je reste attentif et concentré sur les suggestions, mais elles n'ont aucun effet. (Je pratique depuis 2 ans)
Chez moi une seance d'hypnose ou une sieste ca a exactement le meme effet, a la difference qu'il y a quequ'un qui me parle en hypnose.

2eme question:
J'ai la chance de faire des reves lucides tres facilement. Je suis aussi conscient que quand je suis reveillé sauf que je suis dans mon reve... ou est ce que je suis en transe profonde en faite ? j'arrive a entendre ce qui se passe a l'exterieur, (tic tac du reveil...) tout en étant dans mon réve.

peut etre que c'est a ce moment la que je suis suggestible?
 
Erik.Lerouj

Erik.Lerouj

Membre
messages
30
Points
2 190
Localisation
Auvergne
Bonjour Bloomy,

Je dirai que l'endormissement diffère d'une séance d'hypnose aussi par le but : dans un cas le dodo, dans l'autre un objectif que tu as défini avec l'hypnotiseur.

2 ans que tu bosses avec l'hypnose ... et malgré l'absence de résultat, tu persévères? Il ou elle doit avoir du charme ... :)

Pendant un rève lucide,
Comment te rends-tu compte que tu rèves?

Arrives-tu à en modifier certains éléments? à en infléchir le cour?
 
B

bloomy

Membre
messages
37
Points
660
Salut Erik.Lerouj

En faite je réve comme d'habitude, et dans mon réve je commence a me poser des question si je réve. et c'est la que je prend conscience que je reve. J'ai toute ma conscient, mes souvenir tout ce que j'ai quand je suis éveillé.
A ce moment la j'ouvre les yeux (aussi fort que quand j'ouvre les yeux pour me reveiller) et la j'ouvre les yeux non pas sur ma chambre mais dans le reve.
En faite je passe d'une image pas tres net du reve (reve normal) a la réalité ! (aussi réél que la réalité... voir meme + je trouve. Les couleurs sont + vives tout est tres présent...)
Je peux bouger comme je veux mais pour l'instant je n'arrive a rien générer. J'essaye d'en profiter pour me suggerer des trucs pendent mon reve (peut etre que je suis + suggestible dans cet etat) mais mon inconscient ne doit pas aimer ca et me reveille direct...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Ouvrir les yeux dans son rêve sur son rêve, c'est chouette.

Tu peux alors te voir entrain de rêver ?

Alors peut etre peux tu alors dans ton rêve toujours, rencontrer un hypnotiseur ou hypnothérapeute, qui va te faire des suggestions adaptées à toi. Juste à laisser dérouler...
 
B

bloomy

Membre
messages
37
Points
660
Pour l'instant je metrise pas mais réves. Je suis juste lucide. J'ai essayé de demander au gens de mes reves s'ils peuvent m'hypnotiser mais c'est des zombis ils comprennent pas ce que je dis
 
B

blipn

Membre
messages
1
Points
230
Bonjour, vous connaissez remee ? c'est un masque créée en financement participatif, celui-ci permet de faire des rêves lucides.
le site: http://sleepwithremee.com/ , j'ai fait un forum sur ce masque et sur les rêves lucides si sa vous intéresse: http://www.phylosovieblog.com/pour-que- ... -a46114149
Pour le moment ce n'est que le début, faites-y un tour si sa vous intéresse ou si vous avez des questions.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
--' rien besoin d'acheter pour faire des rêves.

Quel genre de suggestions? En auto-hypnose tu peux aussi demander à ton inconscient de se débrouiller à propos d'un sujet, partir en transe et consciemment ne plus t'occuper de rien.

Tu te considères en transe (profonde?) quand tu "restes attentif et concentré" sur les suggestions? Quelle est la différence avec ton état normal? Tu te fais hypnotiser par qui? Il fait comment et ça te fait quoi?
 
Vous aimerez:
chrysalide13
  • Question
  • chrysalide13
2
Réponses
42
Affichages
9 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
HollyShiva
Réponses
3
Affichages
3 K
Nodylion
Nodylion
of_fo
  • Question
  • of_fo
Réponses
29
Affichages
5 K
Prime-us
Prime-us
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
6
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut