Transe profonde

  • Initiateur de la discussion Anthony17
  • Date de début
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
Est t'il possible de rester dans une transe profonde pendant plusieurs jours d’affilés tout en effectuant les taches quotidiennes de la journée ?
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Mais alors, Norah Jones, c'est bien aussi? Et Herman Dune, pas mal, mais c'est pas du jazz! Pétrucciani c'est le meilleur mais qui l'envierait, là ou il est? Et sa vie, lui qui adorait les femmes? Et finalement, Jamie Cullum?
Houlalala, je vole haut, mais c'est la 11eme façon de le dire!
promis, je sort :arrow:
 
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
Paul Elie à dit:
la question est pourquoi ces eriksoniens persistent a réclamer, a déclarer que leur style d'hypnose thérapeutique est la meilleure?
la plus efficace?
pourquoi leur clients viennent me voir?

Parce que certains n'ont pas compris ce qu'est l'hypnose ou manque d'information, de technique et ont une croyance limitante ce qui atteint à leur compréhension de l'hypnose et qui par la même occasion les limites dans leur pratique tout en créant des "camps" hypnose classique vs hypnose ericksonienne, ce qui est stupide car l'ericksonienne n'existerait pas sans la classique, sachant qu'Erickson était plus directif que certains ericksonien l'imagine.


Pour moi il n'y pas d'hypnose classique, ericksonienne, humaniste... il y a juste de l'hypnose avec chacun sa façon de l'utiliser qu'elle soit efficace ou non.

A ce stade, les 2 réponses possibles à la question initiale, que tout le monde peut utiliser*, sont les suivantes:
1.Oui, on peut rester, pendant plusieurs jours d’affilés tout en effectuant les taches quotidiennes de la journée, dans l'état que vous décrivez.
2.Non, on ne peut pas rester, pendant plusieurs jours d’affilés tout en effectuant les taches quotidiennes de la journée, dans l'état que vous décrivez.

C'est quoi pour vous une transe profonde ? ou la transe que vous citez dans le numéro 1 ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
thérapie29 à dit:
Comme toute discutions sympa, on passe du coq au cheval.
Prudence, t'inquiètes pas donc avec ça.
Et vous pouvez écouter mes paroles et accepter les suggestions si elle vous plaisent, et soyez libre de les refuser et de faire exactement ce que vous vous voulez dans cette transe qui est la votre... Ce qui est important, c'est ce que vous, vous allez faire...
Voilà c'est exactement ce type de phrase (et d'idées) qui m'avaient aidée et débloquée à l'époque.

thérapie29 à dit:
ps: Je fait autant de l'Erickson que je joue du piano comme Michel Petrucciani.
Ca fait encore un bel exemple, merci du rappel. On peut penser qu'on part mal et arriver bien si on y croit. Erickson aussi partait dans la vie avec des sacrés handicaps et pourtant... et pourtant ce sont en partie eux qui l'ont probablement amené à devenir un aussi bon thérapeute.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Je voulais, par là, dire aussi que si j'essaye de" faire du Erickson" je ne serais pas bon du tout, je ne peut faire que du moi. Il n'y a que Erickson qui peux " faire du Erickson"; Comme Pétrucciani, de dire que l'on fait du Erickson, est comme de dire que l'on fait du piano comme Pétrucciani, c'est très orgueilleux. (je ne sais évidemment pas joué une seule note de piano.)
Quant à la phrase: Et vous pouvez écouter mes paroles et accepter les suggestions si elle vous plaisent, et soyez libre de les refuser et de faire exactement ce que vous vous voulez dans cette transe qui est la votre... Ce qui est important, c'est ce que vous, vous allez faire...
Il faut faire confiance à son grille pain quant on a pas de fusible!
Et pour ce qui est de la question du topic, à mon avis la réponse est non.
Par contre si les portes de la dissociations ne sont pas refermé méticuleusement lors de la ré association, il peut rester des "traces " de dissociation (par ex.un bras, une sensation étrange, picotement, distorsion du temps...t°...) extrèmement gênant d'ailleurs et qui peuvent perdurer très longtemps. Mais ça chacun le sait.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Et vous pouvez écouter mes paroles et accepter les suggestions si elle vous plaisent, et soyez libre de les refuser et de faire exactement ce que vous vous voulez dans cette transe qui est la votre...

Personnellement j'ai écouté des suggestions d'Erickson et elles m'ont séduites car elles me libéraient à faire ce que j'avais vraiment envie de faire et à retransmettre cela en entretien

:)

Mais certains ne le souhaiteront jamais et resteront bloqués dans leur principe de base profondément anti - éricksonien.

Mais moi je pense que si on est dans l'hypnose de savoir faire ce qu'on a vraiment envie de faire, et de savoir le re-transmettre, on peut rester en permanence dans une profonde transe de réussite !
.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Mais certains ne le souhaiteront jamais et resteront bloqués dans leur principe de base profondément ( ou léger) éricksonien.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
thérapie29 à dit:
et voilà du coup.

et voilà du coup un sacré contre-coup

qui ne fera pas plus que d'hab avancer le chlimilichlimiliblichypnotic.

:shock:
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Si nous partions de l'idée que nous sommes constamment en transe profonde ? Surtout lorsque nous faisons les tâches quotidiennes (souvent ce sont des habitudes).

Moins biscornu :

pensez aux combattants à Verdun par exemple. Dans quel état psychologique se trouvaient-ils ? N'étaient-ils pas absolument déconnectés pendant plusieurs jours ?

Donc oui, c'est possible.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Kamou à dit:
Si nous partions de l'idée que nous sommes constamment en transe profonde ? Surtout lorsque nous faisons les tâches quotidiennes (souvent ce sont des habitudes).

Donc oui, c'est possible.
et si on disait que transe profonde c'est le quotidien, alors peut on être dans le quotidien de façon permanente, puisqu'on inverse les mots et que transe profonde veut dire quotidien et que quotidien veut dire transe profonde!
Peut on être dans la réalité si la réalité est Matrix? hein? ha, là là là....Et l'inverse?
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Oui bon d'accord c'est farfelu, mais ça mérite d'y penser, non ? Combien d'entre nous vivent avec la sensation d'attendre un réveil/éveil ? personnellement j'ai eu la sensation par périodes, d'être pleinement éveillé (lucidite et sensations décuplées, affects épurés et émotions pleines, volonté entiere et inebranlable, temps dilaté...), et, en regard de ça, j ai parfois l'impression de passer des semaines voire des mois dans un brouillard épais, dans une transe profonde. C'est d'ailleurs souvent au contact de la mort, que des périodes d'éveil surviennent... Bouh... Bad trip :)
 
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
et si on disait que transe profonde c'est le quotidien, alors peut on être dans le quotidien de façon permanente, puisqu'on inverse les mots et que transe profonde veut dire quotidien et que quotidien veut dire transe profonde!

Pas mal la confusion ! :)
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • Perdu5555
Réponses
7
Affichages
2 K
Nossolar
Nossolar
P
  • Question
  • prune
Réponses
18
Affichages
4 K
MAGILIUS
MAGILIUS
laureta
  • Question
  • laureta
Réponses
5
Affichages
3 K
itachi
itachi
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut