travail & stress: comment ne plus vouloir tout anticiper

  • Initiateur de la discussion manastroman
  • Date de début
manastroman

manastroman

Membre
messages
17
Points
460
Bjr,

J'ai remarqué une tendance chez moi à l'"auto-énervement/prise de tête" à trop vouloir anticiper chaque situation au travail.

Pour une situation donnée, je vais m'imaginer tout les scénarios possibles, de A à Z, pour ne pas être pris au dépourvu.

quel pattern je peux appliquer en auto hypnose pour :
- ne plus chercher à tout anticiper à l'avance
- mieux synthétiser : anticiper certes, mais à dose raisonnable. Car j'ai tendance en plus à me répéter 5 ou 6 fois certaines anticipations, les plus pertinentes, pour les analyser sous toutes les coutures!


c'est sûr que pour un entretien annuel je vais être béton, par contre dans le quotidien du travail pour la gestion des projets, c'est vraiment trop d'énergie gaspillée...

D'avance merci
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Salut
Commencer par formuler en termes positif ce que vous souhaitez (remplacer le ne plus anticiper par le comportementement désiré)
Envisager ce que ça va vous apporter ( chouette de l anticipation), et s il y a des élements qui pourraient se révéler genants.
Dans un premier temps...
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
- ne plus chercher à = lâcher prise sur le lâcher prise =se laisser aller à la sécurité de la spontanéité en toute confiance

- En pratique c'est plus facile à faire qu'à dire et à expliquer sur un forum : se laisser aller où tout va bien, à une bonne journée en tout va bien.

et là c'est juste une très bonne journée qui commence...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Tu peux prendre l'habitude de te recentrer sur l'ici et maintenant et faire du stop pensée quand tu commences à anticiper. Tu peux aussi provoquer les pensées pour apprendre à les arrêter.
 
Vous aimerez:
N
  • Question
  • natacha911
Réponses
12
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut