Travailler avec les jeunes

  • Initiateur de la discussion Kamou
  • Date de début
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Quelles particularités au travail avec les adolescents/jeunes adultes ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Plus des enfants pas encore des adultes. Je n'ai pas vraiment d'expérience de travail, mais sinon j'ai pu remarquer des réactions beaucoup plus explosives, des petites choses qui prennent des proportions démeusurées, beaucoup d'agitation ou au contraire d'apathie chez les ado/jeunes adultes par rapport aux adultes ou même enfants.
Egalement une chose très particulière sur les premières amours, là où ils commencent à vraiment sortir ensemble, j'ai croisé des adultes ayant des gros problèmes dans leurs relations amoureuses et tous (sur plus d'une dizaine) avaient eu une première relation à problème ou dont la rupture avait été très difficile. Pour une de ces personne il en souffrait encore plus de 20 ans plus tard. Pour tous cela avait conditionné la suite (perte de confiance et refus de s'investir, ou répétition du schéma).
Sinon je dirai qu'il faut peut être plus de tact, d'humour et de capacité à désamorcer les situations tendues que peut être avec des enfants ou des adultes.
Il y a le livre "Adolescence, repères pour parents et professionnels" sous la direction de Jammet dont je garde un bon souvenir. Je ne sais plus si ils abordent l'AAA dans ce livre ou dans un autre, mais c'est aussi une piste particulièrement intéressante pour les adolescents.
 
Framboisine

Framboisine

Membre
messages
233
Points
2 790
Age
56
Localisation
Ozoir la Ferrière
Le travail avec les jeunes, j'adore parce que c'est super dur.

quand je serais une très grande hypnothérapeute je vous raconterai comment je recadre en switchant les boites de jeux de X Box.

Pour le moment, je m'abstiens ce serait de la concurrence déloyale à l'égart des hypno renomés ici présents.

Biz !
 
Paul Elie