Travails en commun

  • Initiateur de la discussion Diplodocusse
  • Date de début
D

Diplodocusse

Membre
messages
5
Points
960
Localisation
Suisse
Hello a tous,

L'autre jour, il m'est venu une tite idée. Le faite d'avoir un site comme celui-ci, est très interessant, voir meme indispensable au développement rapide de praticiens et de méthodes. Mais nous pourrions progresser encore plus vite si nous lions nos recherches. Je veux dire par la, que si on crée un groupe de personnes motivées, nous nous donnerions des thèmes a étudier. Et a une date fixée, chacun de nous, fait un rapport de ses découvertes, constatations, problèmes, compréhensions, etc...
Enfin, je pense que vous arrivez a vous faire une idées du concepte.

Mais hélas, ce n'est qu'une idée à l'état de projet, je n'ai rien de plus de concret pour le moment mais a chacun d'apporter ce qu'il peut et ses idées. Il faudrait s'avoir comment créer ce groupe, par quel moyen se fera la rencontre et la discution des thèmes à étudier ainsi que la discution des conclusions.

A tout bientot et j'attend avec impatience vos commentaires et surtout vos idées ;-)
 
P

papillon de nuit

Membre
messages
17
Points
1 060
Je débute dans la connaissance de l'auto-hypnose, je m'en sers pour évoluer dans ma recherche sur l'ésotérisme...

J'ai envie d'évoluer aussi dans l'hypnose...

Et si nous discutions de tous ces projets sur le chat-room !!!!
Apparement il est actif tous les mardis !!! :idea:
 
Admin

Admin

Administrateur
Membre de l'équipe
messages
640
Points
8 110
Localisation
France
Diplodocusse,

Notre site s'inscrit totalement dans cette démarche.
Mettre des outils à disposition de nos lecteurs pour qu'ils puissent partager, apprendre, expérimenter, dévelloper de nouvelles idées.

Nous sommes sur le point de lancer une nouvelle application pour améliorer l'interactivité de nos lecteurs.

Un logiciel nommé "hypno-Box" qui intégrera un moteur de recherche connecté à notre base de données.

Hypno-Box toolbar vous permettra en un clique de souris de dialoguer sur notre chat-room, de vous rendre sur le forum et l'annuaire.

Il intégrera aussi un fil d'information.

Je n'en dis pas plus, sortie prévu le 01/01/2006 .
 
A

Anonymous

Invité
Très bien, je note et j'adhère à un travail en commun.
D'ailleurs, je vous propose de commencer maintenant par un exercice qui nous servira à tous.

Je vous propose que l'on travaille sur la mise en place d'une stratégie de reveil efficace et dynamisante.
En effet, le reveil conditionne la journée, et il prend donc une part très importante. Nous devons revaloriser celui-ci.

Etes vous pret à mettre en application vos connaissance dans un travail en commun efficace?
 
E

eryckson74

Membre
messages
18
Points
2 190
ok pour moi, l'on peux se programmer pour se réveiller chaque matin à une heure précise, il suffit de s'entraîner...
 
C

crisyo

Membre
messages
3
Points
2 090
Localisation
Mont Ventoux
Pour ma part je n'ai aucun besoin de m'entrainer pour me réveiller à une heure précise le matin, j'ai toujours eu des soucis avec des réveils qui tombent en panne, et bizarrement au tout début où j'ai eu mon premier appart (il y a de cela 20 ans) j'ai eu l'agréable surprise de me réveiller à l'heure voulu, j'avais été éppaté par ce phénomène, et j'avoue que j'ai rarement eu des réveils, lorsque j'en achète ils fonctionnent qq semaines et se cassent ou tombent en panne.
Nous sommes une horloge biologique, il suffit de la suivre, de la remettre à l'heure lorsqu'il y en a besoin (comme après les fêtes par ex) et d'écouter son corps.

Par contre pour ce qui est de se réveiller en forme et dynamique c'est vrai qu'il y a un certain travail à faire, j'ai remarqué qu'en faisant une certaine méditation le soir avant le couché, le matin mes yeux s'ouvrent plus facilement et mon réveil est plus doux.

Je ne suis pas experte en hypnose, du tout, je suis en recherche intèrieur depuis toujours, et mes recherches m'ont promené d'astrologie en ésotérisme, de méditation en pensées positives, du boudhisme jusqu'à la psychanalise-énergétique, tout cela pour découvrir un jour que je suis pleine d'énergie que je peux soigner les gens, les ressourcer, j'ai ce qu'on appelle un 6e sens très aigue que j'arrive à écouter quand je vais bien, un instinct incroyable et ange gardien à qui j'ai donné du fil à retordre pour m'aider à rester en vie.

Si je viens sur ce forum c'est parce que je cherche un hypnotiseur, car malgré tout ce travail intèrieur il n'y a rien à faire j'ai toujours cette colère et une peur en moi qui viennent de ma petite enfance, de ma première année de vie sur cette terre, et qui m'ont empeché de vivre correctement, et qui m'empechent encore aujourd'hui de faire ce que je dois faire, beaucoup de personnes "évoluées" me disent que j'ai un potentiel incroyable et qu'il n'y a qu'à...

Je cherche donc qq'un qui pourrait me faire regresser dans ma 1er année de vie, je sais ce qui s'est passé mais je veux le revivre pour être sur que je ne me trompe pas, j'habite dans le lubéron, j'ai vue que Gilbert31 était sur Manosque ce n'est pas trop loin de chez moi....à voir, j'ai pu voir aussi sur la carte qu'il y qq'un sur Lauris, pouvez vous me dire si les personne qui s'inscrivent comme hypnotiseur sur votre carte sont de confiance, si vous les connaissez ?

Attention je suis méfiante.

Désolé d'avoir été longue,

Bon bout d'an à tous.
 
Admin

Admin

Administrateur
Membre de l'équipe
messages
640
Points
8 110
Localisation
France
pouvez vous me dire si les personne qui s'inscrivent comme hypnotiseur sur votre carte sont de confiance, si vous les connaissez ?

Tous les hypnothérapeutes peuvent s'inscrire librement sur notre carte.
Il reste à l'entière responsabilité du client de juger de la qualité de son hypnothérapeute.
Le fait de figurer sur notre carte n'est aucunement un gage de qualité.
 
P

Purple

Invité
le reveil conditionne la journée, et il prend donc une part très importante

Ta journée peut aussi conditionner ton réveil, donc elle prend une part très importante.

Eh oui une façon de bien se lever c'est aussi d'avoir une journée motivante de prévue.

En ce qui concerne le travail en commun, avez-vous fixé un rendez-vous?
 
A

Anonymous

Invité
"me faire regresser dans ma 1er année de vie, je sais ce qui s'est passé mais je veux le revivre pour être sur que je ne me trompe pas"

Crysio, je pense que ton objectif n'est pas valable, si tu veux experimenter une regression pour être sûr que tu as raison concernant un événement, alors je pense que tu perds ton temps car tu est déjà convaincue de ce qui s'est passé.

Que ferais tu si tu avais la confirmation?
Qu'est ce que cela t'apportera aujourd'hui?

Trouve un meilleur objectif, et tu verras que d'autres solutions autre que la regression seront probablement mieux adaptées à ton objectif.
 
C

crisyo

Membre
messages
3
Points
2 090
Localisation
Mont Ventoux
Merci de me répondre Yvon, convaincu !! plus ou moins car mes convictions viennetn de toutes mes recherches intèrieures mais aucune affirmation de la part de mes parents surtout ma mère qui est toujours en vie et dont je n'arrive à rien tirer, elle garde ses secrets et les emportera surement avec elle dans sa tombe.

Qu'est ce que je ferai si j'en avais la confirmation ? Je pense que je serai enfin soulagé de connaitre la vrai vérité, et que ce poids énorme qui m'empeche d'avancer, colère , peur, haine, se dissipera.

Car l'évènement dont je parle m'a provoquer un AVC je suis hémiplégique du côté droit, et c'est vrai que j'espère grace à l'hypnose.....une guérison. Mon hémiplégie est légère, mais j'ai remarqué que dans des moments de stress mon bras et ma jambe se raidissent encore plus et il y a eu des moments ou j'avais réellement du mal à marcher, incroyable quand on sait que j'ai passé 3 ans sur les routes avec un sac à dos.

Mais on dirait que tu me déconseille une régression ! est-ce le cas ? Pourtant ça fait près de 20 ans que j'entends parler de regression et que ça m'attire comme un aimant, mais jusqu'à présent je n'ai jamais trouvé la personne qu'il fallait.

Merci à toi Yvon et bonnne année.

Crisyo
 
D

Diplodocusse

Membre
messages
5
Points
960
Localisation
Suisse
Hello a tous,

J'espère que tout le monde a bien fini l'année et que tout le monde est prêt à démarrer 2006 à 200%. Je suis content de voir que plusieurs personnes sont intéressé par un travail en commun!

Mais juste avant de parler de ce travail, j'aimerai juste répondre a crisyo. Je ne sais pas où tu en es dans tes démarche pour ta régression, mais si ce n'est pas encore fais, il faut que tu sache qqch. La régression en hypnose peut-être un bonne outil mais il y a faut être attentif à une chose. La régression ne dis pas toujours la réalité...Je ne dis pas cela en doutant de l'art de l'hypnose mais plutôt en admirant l'esprit humain... Notre inconscient est fait de telle façon qu'il est la pour te protéger. Ton inconscient peut, à son gré, te construire un souvenir si il pense que tu en as besoin. J'ignore ce qu'il a bien pu se passer dans ton enfance et je ne met pas en doute tes dires. Mais comme on te l'a déjà demander, qu'est ce que cela t'apportera de le savoir? Si la réponse, t'apporte la possibilité de mettre un point final à des multitudes de questions, ben vas-y, fonce, mais si au contraire, la réponse ne fait que d'en apporter d'autres à la situation, réfléchis encore un peu.
Par contre, je peux te suggérer qqch. pour ton hémiplégie. As-tu déjà entendu parler des mouvements idéomoteurs...? Comme par exemple la lévitation du bras..? Notre corps contient plus de terminaisons nerveuses que le besoin réel. C'est a dire que si tu n'as pas de section de nerf, il est dans la mesure de certains effort, possible de retrouver une sensibilité et l'utilisation quasi total des membres. Mais bien sur cela, s'étudie cas par cas.

Pour en revenir a notre travail en commun, nous sommes bien assez pour démarrer une première démarche. Le sujet proposé est très intéressant et en plus chacun pourra faire ces test sans avoir besoin d'une tiers personne. L'idéal, serait que tout le monde (intéressée au sujet sur le réveil) fasse une tite recherche de son coté pour ce qui est de la théorie de base :) Ainsi, nous pourrons découvrir ensemble les secrets des cycles de sommeil. Saviez-vous que selon certains médecins, l'homme occidental dort beaucoup trop par rapport a ces besoins réels...? A votre avis quel est le temps de sommeil requis.....5h........6h........?
Ben non, de 3h a 6h selon l'individu!!! Mais bien sur, il ne s’agit pas simplement de dormir et de mettre 15 réveils trois heures après :). Enfin, il y a certainement plein de bavardage a faire au sujet du sommeil.
 
Vous aimerez:
Prudence
  • Question
  • Prudence
2 3 4
Réponses
94
Affichages
31 K
Singin
Singin
Admin
Réponses
1
Affichages
2 K
--Hypnotiz'eure--
--Hypnotiz'eure--
Prudence
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • Prudence
Réponses
26
Affichages
7 K
Singin
Singin
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
24
LydieO
L
C
  • Question
  • cherchehypno
Réponses
1
Affichages
19
valikor
valikor
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut