Très bien ce site !

  • Initiateur de la discussion Louama
  • Date de début
L

Louama

Membre
messages
3
Points
2 090
Localisation
34
Bonjour à tous, et à toutes !

Je viens de découvrir vôtre site, très sympa.

Je suis passionné par l'hypnose depuis quelques temps, mais bon, pas mal de choses à apprendre encore.

Je ne manquerais pas de venir vous enquiquiner avec mes questions de temps en temps.

Louama.
 
L

Louama

Membre
messages
3
Points
2 090
Localisation
34
Re: slt

nicog à dit:
Bonjour a toi LOUAMA et bienvenue;)

Bonjour Nicog ;

Merci pour ton accueil, c'est sympa !

Je visite tous les jours ce forum, mais je n'ose poster de message.

Il faut dire que je n'ai pas trop le moral en ce moment, je sais, c'est négatif comme discours.

Mais je vais essayer de me lancer, grâce à toi !

Bon, j'espère seulement ne pas vous saouler avec mes histoires.

Cela fait pas mal de temps que je m'intéresse à l'hypnose, suite à un problème de couple.

J'ai conseillé à ma femme d'aller voir un thérapeute, pour elle dans l'ensemble çà à bien marché et tout çà en une seule séance d'hypnose ! J'étais, et je suis assez content pour elle.

Face à ce résultat, je me suis lancé à mon tour.

A ce jour, je dois dire que je suis assez déçu en ce qui me concerne, j'ai pourtant vu deux thérapeutes, mais il est vrai que je n'ai fait qu'une seule séance avec chacun d'eux.

Je pense que j'aurais du insister, car le dernier thérapeute était très bien.

Mais par manque d'argent, oui, je suis en invalidité, et je ne touche en tout et pour tout que 400 € par mois, et même si le thérapeute en question me faisait payer 50 € cette somme à l'air bien ridicule pour certains c'est sûr mais pour moi, en ce moment c'est énorme !

Et je n'exagère rien croyez moi, il est dur de croire que de nos jours, des personnes sont à 50 € près, mais c'est malheureusement la vérité !

Bref, c'est à cause de cela, que je n'ai pas continué ma thérapie par l'hypnose, de plus je crois beaucoup en cette dernière, je dirais même mieux j'en suis convaincu car j'ai eu la preuve avec ma femme.

Pour le moment, je me contante de faire un peu d'auto-hypnose, mais il est vrai que j'ai du mal même si cela me fait un peu de bien.

Mes symptômes, sont les suivants ;

La journée, çà peut aller, mais quand vient la nuit, je souffre d'attaques de panique, d'angoisses, etc.. Cela fait deux ans que çà dure, çà me pourrit la vie, je ne dors même plus les nuits !

Je peux vous dire que des somnifères, des antidépresseurs, et tout ce qui va avec, j'en ai avalé, mais à la fin, même avec ces derniers les choses empiraient en tout point, si bien qu'il y à quelques mois j'ai décidé de ne plus prendre ses saletés !

Mais mes symptômes, eux, sont toujours là !

Voilà, excusez moi d'avoir été trop long, et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Et surtout merci à toi Nicog, c'est grâce à toi si aujourd'hui je raconte mon histoire !

A bientôt je l'éspère ;

Louama.
 
N

nicog

Membre
messages
128
Points
1 660
Localisation
lyon
re

Pas de soucis louama
Je ne suis malheuresement que passionné comme toi par l'hypnose, si je peux te donner un conseil, poste un message dans d'autres rubriques ou les therapeutes passent regulierement, ils te repondront sans problemes,
bon courage, a+
 
dominique_nancy

dominique_nancy

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Nancy
Bonjour tous les deux,

oui Louama pour ce type de problème l'hypnotherapie aide beaucoup.
J'aimerais apporter une précision : tu dis que tu as été déçu... tu as fait deux séances avec aucun résultats apparents... seulement voilà, les angoisses et les crises de panique ne se résolvent pas en deux séances (à moins que le thérapeute vise dans le mille d'entrée de jeu, ce qui me paraît un coup de bol furieux). Je comprend ta déception car on lit trop souvent dans les forums et groupe de discussion que tout peut se résoudre en deux ou trois séances d'hypnothérapie. Je vais contre cette désinformation car beaucoup de gens se font de fausses illusions et sont forcément déçues ou bout de trois séances (je vais encore me faire des copains sur ce coup là :lol: ). L'hypnothérapie fait partie des thérapies brèves certes, celà ne veut pas dire que c'est une thérapie éclair.
D'ailleurs ton thérapeute doit te dire (aprés l'entretien préalable) combien il envisage de séances pour résoudre tes dificultés.
Pour le financement d'une thérapie (et je conçois que c'est un investissement important pour certaines personnes) discutes en avec ton thérapeute, je suis sûr que tu peux arriver à un arrangement.

Bonne journée. Dom.
 
L

Louama

Membre
messages
3
Points
2 090
Localisation
34
dominique_nancy à dit:
Bonjour tous les deux,

oui Louama pour ce type de problème l'hypnotherapie aide beaucoup.
J'aimerais apporter une précision : tu dis que tu as été déçu... tu as fait deux séances avec aucun résultats apparents... seulement voilà, les angoisses et les crises de panique ne se résolvent pas en deux séances (à moins que le thérapeute vise dans le mille d'entrée de jeu, ce qui me paraît un coup de bol furieux). Je comprend ta déception car on lit trop souvent dans les forums et groupe de discussion que tout peut se résoudre en deux ou trois séances d'hypnothérapie. Je vais contre cette désinformation car beaucoup de gens se font de fausses illusions et sont forcément déçues ou bout de trois séances (je vais encore me faire des copains sur ce coup là :lol: ). L'hypnothérapie fait partie des thérapies brèves certes, celà ne veut pas dire que c'est une thérapie éclair.
D'ailleurs ton thérapeute doit te dire (aprés l'entretien préalable) combien il envisage de séances pour résoudre tes dificultés.
Pour le financement d'une thérapie (et je conçois que c'est un investissement important pour certaines personnes) discutes en avec ton thérapeute, je suis sûr que tu peux arriver à un arrangement.

Bonne journée. Dom.

Bonjour Dom ,

Je te remercie pour ton post.

Je suis asséz d'accord avec ton point de vue.

J'éspère dans un avenir assez proche, reprendre mes thérapies.

Je veux vraiment me sortir de la ! Car c'est vraiement invivable comme situation.

Merci à toi Dom d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre.

Louama.
 
A

Anonymous

Invité
Re: slt

Louama à dit:
Pour le moment, je me contente de faire un peu d'auto-hypnose, mais il est vrai que j'ai du mal même si cela me fait un peu de bien.

Mes symptômes, sont les suivants ;

La journée, çà peut aller, mais quand vient la nuit, je souffre d'attaques de panique, d'angoisses, etc..

bonjour Louama

la première bonne raison pour toi d'avoir confiance en un avenir amélioré prochainement, est une forte envie d'aller mieux.
la seconde, est un attrait déjà assez fort pour une approche (d'après ce que tu dis, l'hypnothérapie).

la troisième, qui elle aussi saute aux yeux, est une série d'essais que tu as déjà expérimentés, sous la forme d'auto-hypnose.

ainsi tu as déjà une boîte à outils, tu as découvert plusieurs petits outils et tu sais que tu vux t'en servir pour faire quelque chose - une oeuvre assez difficile en fait, et pour laquelle aucun mode d'emploi n'est encore disponible.

pour ma part je trouve qu'il y a là déjà un certain chemin de parcouru, la preuve d'après ce que tu écris : tu ne considères plus tes symptômes exactement de la même façon depuis (disons) que ta femme a mis les deux pieds dans une hypnothérapie.

à présent il y a bel et bien deux chemins, sur lesquels tu es bel et bien présent, en même temps ; et il est peut-être assez intéressant pour toi (au lieu que ce soit un obstacle) que tu puisses progresser indépendamment tantôt sur l'une de ces voies, tantôt sur l'autre.

sur le premier chemin tu avances ; mais (un peu) seul ; et il règne du brouillard, tu ne vois pas où tu vas.

sur le second chemin tu as fait un, deux pas. on y voit assez bien, il y a des guides pour aider à faire le moindre pas ; mais ils (les hypnothérapeutes) coûtent cher, tu ne sais pas bien comment les choisir, et tu es ennuyé de ne faire qu'un pas à la fois.

"le but ne compte pas, seul vaut le voyage" a dit... quelqu'un. :roll:

nous pourrions continuer à en discuter sur ce site
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Bonjour Louama,

Dans un premier temps, en considérant ta situation actuelle (et momentanée) de manque d'argent, je te propose la chose suivante : avec moins de 6 euros, tu peux te procurer le livre de Louise Hay "transformez votre vie". Tu verras comment tu peux changer le cours de tes pensées et avancer sur la voie de la guérison. Relis ton message : tu sembles avoir peur de nous déranger, de nous ennuyer, c'est exactement le contraire ! Nous autres les guérisseurs de l'esprit, nous adorons aider et ce n'est pas par hasard que tu es tombé sur ce site.
Les hypnothérapeutes pratiquent leur art pour vivre. Mais on ne naît pas hypnothérapeute : on le devient. Et avant d'en vivre, surtout si on vient d'un domaine très différent, on commence par être débutant. Et on a besoin de pratiquer (gratuitement !) Pourquoi ne pas partir à la recherche de cette personne, que tu aideras à avancer ?
Pour en revenir au bouquin, fais page blanche, n'aies pas d'a priori. Lis le plusieurs fois et tu verras combien il est efficace. Car il existe une infinité de méthodes, et celle-ci agit en finale comme l'hypnose, puisque ton cerveau va enregistrer des choses nouvelles pour te faire fonctionner selon un schéma différent de celui avec lequel tu fonctionnes actuellement et qui ne te convient plus ! Car ne perds pas de vue qu'à un moment donné. ce symptôme a été rendu nécessaire. Tu es prêt à changer puisque tu as fait le premier pas en écrivant sur ce forum.
Au fait, entre nous... j'ai remarqué que les femmes changent plus vite que les hommes :)
 
G

G.J.

Membre
messages
1
Points
2 060
Bonjour Louama,
Quand tu dis:"Mais par manque d'argent, oui, je suis en invalidité, et je ne touche en tout et pour tout que 400 € par mois, et même si le thérapeute en question me faisait payer 50 € cette somme à l'air bien ridicule pour certains c'est sûr mais pour moi, en ce moment c'est énorme ! ", je suis presque obligé de penser: "Quelle tristesse! Ne pas pouvoir se faire soigner par un manque de moyens financiers."
Et j'ai envie de te dire, de choisir un médecin , psychothérapeute, et lui parler de tes soucis d'argent. Car il faut savoir, que dans le serment médical qu'il prononce à la fin de leurs études, il est dit: "Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demendera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire."
Dans tous les cas je te souhaite bon courage et accroches toi, tu vas t'en sortir, tu as comme nous tous les possibilités en toi pour réagir, il suffira d'un rien pour qu'elles se mettent en action.
A bientôt de tes bonnes nouvelles.
Georges
 
Vous aimerez:
L-S
  • Question
  • L-S
Réponses
8
Affichages
3 K
Eric25
E
W
  • Question
  • way
Réponses
1
Affichages
2 K
Anonymous
A
mystye
  • Question
  • mystye
Réponses
3
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
89
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
61
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut