TROUVE SUR LE NET !

  • Initiateur de la discussion FXPARIS
  • Date de début
F

FXPARIS

Membre
messages
3
Points
360
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... 8E6gu7WOdA
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
très intéressante notamment le commentaire du praticien a la fin, a propos du comment et pourquoi ça marches!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Une belle histoire d'hypothérapeute aussi ici :

http://www.youtube.com/watch?v=Bsr4xJsF ... re=related


L'induction paradoxale à effet immédiat est aussi utilisable ( c'est le cas dans ma pratique quotidienne) :

une femme trés anxieuse était arrivée là encore pour une gastroscopie, terrorisée et en me disant : - docteur, j'ai trés peur !

je lui ai répondu droit dans les yeux : - moi aussi !

elle m'a répondu : - mais vous docteur vous n'avez pas le droit d'avoir peur !

je lui ai, répondu spontanément : - -alors vous non plus !


elle en est restée toute abasourdie et son examen s'est déroulé trés facilement

et à la fin elle a fini par me demander la date d'un prochain contrôle !

:roll:


Comme dit ce praticien, on perd finalement souvent beaucoup de temps à pauffiner son induction...

Alors qu'il suffit en fait d'être simplement spontané, spontanément en hypnose miroir : en induction express synchro...

Pas besoin de formations couteuses complexes, juste savoir s'adapter parfaitement à la situation !

8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
il a l'air de dire que les inductions rapides sont plus efficaces!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le reproche souvent fait à l'hypnose en médecine c'est le temps de consultation "pré opératoire" pour préparer des inductions et trouver des thèmes utilisables lors de l'acte, ainsi que le temps prolongé nécessaire pour réaliser l' induction hypnotique, le jour opératoire, avant l'intervention !

pour cela les inductions rapides sont doublement plus efficaces, en temps et en résultat pratique !

ainsi "l'hypnose spontanée" me paraît bien la technique idéale

si le thérapeute sait se mettre spontanément en autohypnose en même temps que son patient, ensuite, idéalement, l'un entraine l'autre...

et cela est réalisable en équipe, comme au bloc opératoire par exemple, tout au long de l'intervention, chacun complétant l'autre.

8)
 
I

Intemporelle

Invité
Vous avez bien remarqué ce que dit le chirurgien esthétique, "les situations ne sont pas les mêmes dans un cabinet de thérapie et dans un bloc opératoire", ce qui laisse à penser que le patient est déjà conditionné dans le milieu hospitalier. Un patient ou client en cabinet de thérapie ne vient pas pour passer une fibroscopie mais pour parler de sa souffrance personnelle, de ses comportements répétitifs erronés, donc on ne peut rien comparer... D'ailleurs le chirurgien ajoute, un jour faut faire une prose, un autre jour c'est très rapide...

Alors ne retenez pas ce qu'il vous arrange Surderien...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
Vous avez bien remarqué ce que dit le chirurgien esthétique, "les situations ne sont pas les mêmes dans un cabinet de thérapie et dans un bloc opératoire", ce qui laisse à penser que le patient est déjà conditionné dans le milieu hospitalier. Un patient ou client en cabinet de thérapie ne vient pas pour passer une fibroscopie mais pour parler de sa souffrance personnelle, de ses comportements répétitifs erronés, donc on ne peut rien comparer... D'ailleurs le chirurgien ajoute, un jour faut faire une prose, un autre jour c'est très rapide...

Alors ne retenez pas ce qu'il vous arrange Surderien...

je retiens ce qui m'arrange pour ma pratique professionnelle !

j'adopte et j'adapte spontanément et intrinséquement en fonction du besoin du moment

il n'y a pas de standardisation hypnotique, en effet !

je suis à l'écoute de toutes les techniques afin de parfaire ma petite sauce à moi

je ne prétends pas l'appeler une belle hypnose intégrative, mais cela me tente un peu beaucoup aussi émotionnellement...

8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
surderien à dit:
Le reproche souvent fait à l'hypnose en médecine c'est le temps de consultation "pré opératoire" pour préparer des inductions et trouver des thèmes utilisables lors de l'acte, ainsi que le temps prolongé nécessaire pour réaliser l' induction hypnotique, le jour opératoire, avant l'intervention !

pour cela les inductions rapides sont doublement plus efficaces, en temps et en résultat pratique !

ainsi "l'hypnose spontanée" me paraît bien la technique idéale

si le thérapeute sait se mettre spontanément en autohypnose en même temps que son patient, ensuite, idéalement, l'un entraine l'autre...

et cela est réalisable en équipe, comme au bloc opératoire par exemple, tout au long de l'intervention, chacun complétant l'autre.

8)
il est necessaire d'avoir, de toutes façon une periode de preparation, de conditionement de 15 minutes minimum, pour la chirrurgie "profonde" ou l'accouchement...et d'un suivi "accompagné" medical et hypno....
mais la technique que j'ai apprise et vais bientôt enseigner est très "surprenante dans sa simplicité!
encore ici l'etat somnanbulique est un must!
je n'ai par contre jamais entedu parler , que l'hypno devait se mettre en AH , ce qui me parai dangereux quand le praticien a besoin de tous ces "moyens" d'analyse pour contrôler la situation!





intemprelle, esayez d'arreter ces attaques non constructives et fatiguantes..... nous voullons collaborer et partager!
 
I

Intemporelle

Invité
Vous me faites rire Paulélie, vos discours sont, comment dire... destructurés, inachevés... heu... confus... bref moi ça ne me parle pas du tout...un brin mythomane non ?... :roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est une suggestion amicale....
si vous continez sur ce chemin , nombre de participants ici, vont se liguer contre vous et vous exclure, voire vous bannir!
il y a ici une certaine tolérance, ne poussez pas le bouchon!
 
I

Intemporelle

Invité
paulelie à dit:
c'est une suggestion amicale....
si vous continez sur ce chemin , nombre de participants ici, vont se liguer contre vous et vous exclure, voire vous bannir!
il y a ici une certaine tolérance, ne poussez pas le bouchon!

Ah bon ?... :shock: alors faites aussi attention... :lol:

paulelie à dit:
le racollage (arrobaz, winerman, kevin, valikor) la publicité malsaine et mensongere....la delation et le denigrement....l'attaque personelle...

https://www.transe-hypnose.com/sujet/anonymat.4223/
 
MARY3

MARY3

Membre
messages
122
Points
2 960
Localisation
Mouscron Belgique
Y a-t-il un livre que vous pourriez me conseiller sur les inductions rapides.
En effet dans ma formation les inductions sont longues et dans certains cas d'urgence il est important de soulager très rapidement
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Quelqu'un connaît les coordonnées de ce dentiste strasbourgeois qui pratique par hypnose que l'on voit sur la première vidéo de FXPARIS ?

Je tenterais bien cette expérience chez le dentiste.

En a h, hum, je ne sais pas, pas encore rassurée de dire à mon dentiste de ne pas faire d'anesthésie, si nécessaire.
 
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
4
Affichages
2 K
surderien
surderien
surderien
Réponses
10
Affichages
7 K
Métaphore
M
J
Réponses
4
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
134
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut