Trouver son chemin...

  • Initiateur de la discussion menneth
  • Date de début
M

menneth

Membre
messages
1
Points
2 060
Bonjour a tous.

J'aimerais devenir un coach de vie, élever la conscience des gens, les faire évoluer, peut importe les outils utilisé (hypno, pnl, at...)
Mais je sais absolument pas par quoi commencer.
J'ai actuellement 23 ans et je travail dans la manutention, chose qui n'a rien a voir avec ce que j'ai vraiment envie de faire...

Et je sais que c'est pas a 23 ans que je vais me dire coach, c'est pour quoi j'aimerais trouver les chemins qui me meneront a ca...
Trouver une école de coach (qui se dirige surtout vers du coach professionnel, mais pourquoi pas pour commencer?) dans la relation d'aide?

Ma question est simple: Quel chemin emprunter? Vers quoi je peux commencer a me diriger? Quoi commencer?

J'aurais peut etre bien besoin d'un coach a mon tour... :) mais réellement je suis pommé, je perd mon temps dans mon travail, je veux me lancer...

Voila merci a tous !
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Bonjour,

Quels sont d'après-toi tes atouts ?

Quel savoir-faire imaginerais-tu être le tiens ?

Qu'est-ce qui te passionne, quel(s) domaine(s) anime(nt) ta flamme intérieure ?
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Bonjour !

Tu peux commencer à lire des bouquins et à aider tes proches. Comme ca tu vois si tu as des dispositions pour cet art. Ensuite, tu peux donner de ton temps à un coach déjà établi qui te formera.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Par où commencer ? La question est immense ...
Et bien s'inscrire sur ce forum, à mon avis c'est déjà bien ! Et ensuite avant d'aider les autres, s'aider soi-même, devenir son meilleur ami me parait être indispensable, travailler par écrit (bilan, plan d'action ...) pour prendre du recul par rapport à soi-même peut également être intéressant.
Et lire des bouquins, entièrement d'accord avec cath, pour savoir les quels lire en premier, je conseillerai de chercher plusieurs bibliographie sur internet (beaucoup de site en propose, y compris ce forum) et de faire des recoupements pour faire apparaître les incontournables et attaquer par ceux qui t'inspires le plus !
Et enfin s'ouvrir au monde, tendre l'oreille, ouvrir les yeux et les bras ...

a+

PS: tu travailles dans la manutention, ça veut dire que tous les jours tu déplaces des objets de différentes formes, de différentes couleurs, de différents poids ?, peut être que tu travailles aussi avec des collègues eux aussi tous différents, des grands, des petits, des souriants, des tristes ? tu es sûr que tu as tout bien observé pour pouvoir dire que tu perds ton temps ? et peut être qu'en souriant tu pourrai déjà aider tes proches plus que tu ne le crois ....
 
Vous aimerez:
R
  • Question
  • rfi33
Réponses
0
Affichages
2 K
rfi33
R
W
  • Question
  • WizzMarie
Réponses
3
Affichages
2 K
surderien
surderien
A
  • Question
  • Anonymous
2
Réponses
34
Affichages
5 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut