Trouver un hypnothérapeute

  • Initiateur de la discussion skaouette
  • Date de début
skaouette

skaouette

Membre
messages
2
Points
1 690
Localisation
Pas de calais
Bonjour

Je me suis très brièvement présentée dans la partie prévue à cet effet, et je vais détailler ici "un peu" ce qui m'amène.

J'ai une vie normale, plutôt épanouie, mais je ressens certains blocages qui sont liés à des traumatismes vécus dans mon enfance.

Je sors d'une psychothérapie qui ne m'a pas apportée grand chose : elle a soulevé les problèmes (et pour certains c'est une révélation car j'étais dans le déni complet) mais aucune vraie solution. Je pense que le courant ne passait tout simplement pas avec la thérapeute.

Il est apparu que j'ai le besoin dans une thérapie d'avoir "un espace à moi" où j'ai quelqu'un en face de moi qui s'intéresse à ce que je dis / ressens, où je me sens en confiance pour avancer / me confier.

La période est difficile pour moi (nous sommes à une date-anniversaire), et lors d'une méditation, il m'est apparu l'hypnose comme LA solution :shock: Un peu comme si mon inconscient me disait que là, je n'aurais pas d'autres solutions que de lui laisser l'espace de s'exprimer (ce que je ne fais pas au quotidien :oops: ).

J'ai envie d'écouter ce présentement, qui ne me coûtera pas grand chose.

Mais se pose la question de comment trouver un hypnothérapeute ?

Sur quels critères le choisir ?

Comment être sûre de trouver quelqu'un qui connaît son art / le maîtrise ?

Je me dis qu'il n'y a pas mieux que des gens qui connaissent ce monde qui m'est totalement étranger pour m'aiguiller... Si vous avez des conseils :)

Merci !
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Il y a le bouche à oreille mais sinon aussi juste tester plus ou moins au hasard et faire le tri par l'expérience, en voyant avec qui le courant passe et avec qui il ne passe pas. Il y a aussi la possibilité de demander quelques renseignements sur la pratique de la personne au téléphone.
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • menneth
Réponses
3
Affichages
2 K
corfinas
corfinas
Raph
  • Question
  • Raph
Réponses
2
Affichages
922
Raph
Raph
Lisamoustanche
  • Question
  • Lisamoustanche
Réponses
1
Affichages
332
moune
moune
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
21
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
30
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut