Trouver une aide miracle : L'hypnothérapie?

  • Initiateur de la discussion Nathaniel
  • Date de début
N

Nathaniel

Membre
messages
3
Points
2 090
Localisation
Nice
Bonjour,


Cela fait des années que je cherche à me soigner de mes maux.

Voici les faits pourcelui qui souhaite se pencher sur mon cas....
Je sais que ce texte est long, mais je préfère mettre en situation par rapport aux faits, mais aussi par rapport au travail déjà effectué.


-J'ai été abandonné à 3 ans car a DDASSE m'a retiré de ma mère. La DDASS a changé mon prénom(Nathaniel en Sébastien) (1ere instabilité)
-J'ai été adopté à peu près 6 mois plus tard.
-Ma mère adoptive a voulu me ramener à la nourrisse dans les 6 mois qui ont suivi. Cela ne s'est pas fait car la nourrisse de la ddass n 'était pas là.
Au retour donc, mes parents m'ont enfermé dans la cave toute la journée dans le noir en feignant d'être parti.
-Et là a continué mon chemin de croix avec une maltraitance physique et morale jusqu'à mes 18 ans où je suis parti à l'armée pour être indépendant dans tous les sens du terme. (2eme instabilité)
-Là après les formations, je suis tombé sur un chef de service qui me faisait du harcelement moral. (3ème instabilité)
-A 21 ans j'ai rencontré ma vraie mère aux Canaries. Elle ne m'a pas accepté vu je pense que cela rappelait la séparation.
A 22 ans coté professionnel, j'ai inversé la tendance, je suis devenu le "chouchou" de mon chef de service.
-Après en relation intime, je suis tombé sur des femmes non aimantes, et je devais les comprendre et les aider mais je ne m'aidais pas.
-A 31 ans, j'ai compris qu'il ne fallait pas être en fusion avec les femmes (en rapport avec la fusion maternelle, complexe d'Oedipe).
Je viens de rencontrer il y a peu une femme aimante et intelligente, avec un véritable échange, et ausssi capable de comprendre mon "cursus" de vie.
-Donc c'est bien j'avance.
- A 29 ans j'ai quitté l'armée pour pouvoir évoluer dans un autre environnement. Difficulté de trouver un travail, pourtant en ouvrant au maximum sur les possibilités

Pour ma compréhension, je suis tombé dans un schéma répétitif car vu que j'ai été abandonné, je n'acceptais plus de recevoir. Je suis tombé sur un mère colérique et dans ses souffrances, qui n'avait pas réglé ses problèmes avec son père, a voulu castrer tout les hommes avec qui elle était, donc ne donnant pas d'amour.
Amoureusement cela a été la meme chose et professionnellement c'est idem.

Tout change depuis que j'ai quitté l'armée.
Un mal me ronge de plus en plus au fur et à mesure que j'avance et que je prends conscience des boulets que je traine.
J'ai essayé l'hypnose eriksonienne. La première fois, on a voulu m'hypnotiser mais cela n'a pas réussi, et la 2ème fois avec quelqu un d'autres on ne l'a pas fait, c'était plus une psychologie car je lui ai dit que j avais échoué une première fois.
Les 2 était sur Paris.
Ici à Nice en arrivant j'ai fait la méthode Quertant (traitement par la vue sur le neurovégététatif et l'émotionnel)qui m'a aidé à découvrir mon mal profond qui était caché par un autre en surface. Mais voilà cela a ses limites.
Surtout que je suis avec ma nouvelle amie qui est formidable, mon mal est insupportable et je souffre immensément.
Je souffre du thymus, sur le chakra du coeur.
L'année dernière, c'était le chakra du 3ème oeil qui s'ouvrait.
En plus quand je vais voir mon amie, la pression augmente, je suis en stress maximum, et j'explose en colère pour aller mieux après. Dès qu'elle propose quelque chose qui n'est pas prévu et qui ne va pas dans mon schéma intérieur, je me sens mal à devenir blême et je deviens irritable.
Alors avec sa proposition je suis allé voir un psychiatre qui faisait une nouvelle méthode qui s'appelle l'EMDR. Cela a quelques effets sur moi et j en suis au début. Le problème de cette méthode est qu'il faut le choc traumatique. Et moi mon premier choc, cela s'est passé entre 0 et 3 ans. Je n'ai pas de souvenir. Mes derniers souvenirs sont chez la nourrisse.
Alors on travaille autour de la cible. Donc le résultat n'est pas assuré.
Le fait dans toutes les méthodes proposées, c'est d'atteindre le cerveau reptilien où on l'a stocké toute nos angoisses que l'on n a pas pu évacuer pendant les périodes de haut stress, de revenir dessus pour pouvoir les assimiler, de démonter toute nos protections qui font nos conditionnements et nos schémas de réaction afin d'ouvrir notre coeur de façon inconditionnel et sans souffrance.
Hors moi je souffre, je refuse (l'inconscient) de recevoir et surtout d'être aimé (par peur d'être abandonné). En plus, je découvre que je ne sais pas comment "être" dans la vie car j'ai toujours navigué entre peur et refuge (contre une agression tres probable pendant mon enfance et maintenant peu probable).

J'ai vu sur le site le mot régression. Cela m'interpelle car j'aimerais revenir sur cette période de 0-3ans pour trouver mes solutions et accepter.
Qui pourrait m'expliquer en détail, et qui est bon pour le faire sur la région PACA? Est ce une hypnose poussée, si oui, est ce que je vais réussir à être hypnotisé vu que la premiere fois à Paris n'a pas été concluante?

Je vous remercie de m'avoir lu et de me répondre.



Nathaniel
 
Soline

Soline

Membre
messages
63
Points
2 690
Bonsoir Nathaniel,

Je m'appelle Christelle alias Soline.

Je suis touchée par la sensibilité de vos propos.

Je suis artiste peintre. Je pratique l'auto-hypnose quand je peins, cela me permet de puiser au fond de moi toutes les ressources positives pour émaner un bien-être...

Je pense que le mariage "hypnose et art-thérapie" vous ferait le plus grand bien...

Au sujet de la régression, je craind que cela vous replonge dans vos souffrances...

Je vous encourage à contacter à nouveau un hypnothérapeute qui saura vous guider vers une nouvelle vie... celle qui vous mènera vers le bonheur !

Bonne chance !
 
N

Nathaniel

Membre
messages
3
Points
2 090
Localisation
Nice
Bonjour Christelle,

je te remercie pour ta réponse chaleureuse.
Tu m'as donné des infos intéressantes et je prends note. Et je recherche un bon hypnothérapeute sur les Alpes maritimes pour travailler avec.

Je suis allé voir rapidement ton site, j'aime bien ce que tu fais, tu exprimes les rondeurs de la nouvelle vie à merveille.

Quant aux souffrances, je pense qu'il faut y retourner pour pouvoir les assimiler et relier le conscient à l'inconscient et décharger le dossier émotionnel lourd.

Quand j'écrivais un petit mot à mon amie sur le net, j'ai pensée à mes lectures sur Boris Vian. J'ai l'impression qu il a traversé ses épreuves, car j'ai l impression de comprendre ses histoires farfelues, comme le cheval clouté sur une porte, les jeunes apprentis qu on tue et qu on jette dans le fleuve et qu un mec doit aller chercher, et ceux qui tuent lui donnent de l'or en échange pour payer leur crime. J'ai l impression que de ce que je me rappelle de ces livres, c'est le combat intérieur et je commence à comprendre la signification en douleur ce que ça veut dire.

Décharger le dossier émotionnel lourd, c'est bien là le job!
L'année dernière je suis allé faire du chamanisme au pérou, non pas pour le plaisir, mais pour comprendre et pour me nettoyer la psyché.
C'est dommage d'avoir recours aux psychotropes, mais j'ai appris des choses sur moi car c est une leçon de vie. Cela m'a permis aussi de vider mon mental comme si on vidait une poubelle, après viennent les leçons et aussi des infos concernant certains voiles de conditionnement que j'avais mis sur mon esprit. (par exemple, je m'étais un voix de ma mère qui gueulait et qui était en colère dans l'inconscient vu qu elle gueulait tout le temps, et après je reproduisais le schéma et je gueulais et m'énervais tout le temps). le tout est d'en prendre conscience, de le sortir de soi, et de pouvoir le comprendre en 3D (sous toutes ses formes) pour pouvoir l'intégrer ensuite.
Et c'est pour ça que je veux faire la régression, aller là où ça fait mal, et si j'ai les éléments, alors je pourrais le gérer et l'intégrer grace à l'EMDR.

Nathaniel
 
Soline

Soline

Membre
messages
63
Points
2 690
Bonjour Nathaniel,

J'admire ton courage et ta ténacité à combattre ce qui t'a accablé...

J'encourage ton inconscient à suivre le chemin le meilleur pour toi !

Je te souhaite un chemin jonché de fleurs, de spiritualité et d' Amour...

Amitiés...

Christelle
:3:
 
N

Nathaniel

Membre
messages
3
Points
2 090
Localisation
Nice
Je te remercie Christelle pour cette attention, je te souhaite aussi bonne chance sur ton chemin.

Nathaniel
 
P

Purple

Invité
Nathaniel,

l'hypnose n'est pas une thérapie analytique, elle ne sert pas à comprendre d'où viennent tes maux et pourquoi.
C'est une thérapie dirigée solution.

À toi de savoir si tu veux comprendre la cause de tes maux ou guérir de tes maux.

C'est deux stratégies bien différentes.

Dans ton cas, personnellement je ne vois pas a quoi une régression pourrait te servir d'autant plus que la recherche d'informations oubliées
est très délicate due au « False memory syndrom ».

En clair, tu risques de te reconstruire une mémoire avec des événements non vécus et te les approprier comme vécus.

Tout est question de stratégie.

Amitié
 
A

Anonymous

Invité
Je ne sais si vous avez résolu vos problèmes, si non vous pouvez essayer de contacter Eliane Piraud a Nice éventuellement pour une régression.
Tos ses conseils et sois vous seront d'ene grande aide.
Bon courage
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Avant toute chose, il me semble important de commencer par déposer sa lourde valise existentielle... et de souffler un instant... histoire de reprendre ses esprits et ses espoirs. "Rien ne commence vraiment que si on se le permet à soi-même', a écrit C. Mauriac... A méditer.

Peut-être que l'hypnothérapie peut vous permettre de retrouver un sens autre à votre vie... Peut-être... Mais pour cela, il faut réellement désirer s'engager dans cette voie... avant d'emprunter d'autres chemins. Les effets (cette fameuse "aide miracle") nécessitent des efforts. Et notamment celui de la persévérance. Vous avez vécu des années durant avec votre Souffrance, elle peut bien attendre encore quelques séances.

Autre chose : ne cherchez pas à tout prix à connaître le « Pourquoi… ? ». Il ne mène que rarement quelque part. Le " Comment… " est beaucoup plus libérateur.

N'hésitez pas à me contacter...
 
Vous aimerez:
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
4
Affichages
4 K
Jupiter007
Jupiter007
L
Réponses
12
Affichages
8 K
Paul Elie
Paul Elie
HYPNOBABOU
  • Question
  • HYPNOBABOU
2
Réponses
50
Affichages
8 K
Hypno-Morgane24
Hypno-Morgane24
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
5
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut