trychotyylomabie

  • Initiateur de la discussion cookie
  • Date de début
cookie

cookie

Membre
messages
21
Points
2 090
Bonjour, je vais avoir 52 ans dans une semaine, je souffre de trychotyllomanie depuis l'âge de 12 ans avec des crises de plus ou moindres importances, connaitriez vous un remède, l'hypnose peut-elle être une solution ? Aidez-moi, je n'en peux plus, merci à tous pour votre aide. J'ai entendu de Hjana, je ne sais même pas ce que sait ?
HELP...............................................................................................
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour,

Est-ce que ça a toujours été comme ça ?

A votre avis qu'est-ce qui semble favoriser les pires périodes de ce symptôme pour vous ?


PS : trichotillomanie.
 
cookie

cookie

Membre
messages
21
Points
2 090
Bonjour,

Vous êtes adorable de me répondre, je souffre de de trouble depuis l'âge de 12 ans, je sais que j'ai été placée dans une famille d'accueil de l'âge de 5 mois à mois chez une nourrice très très aimante que j'ai retrouvée à l'âge de mes 40 ans, mais lorsque je suis retournée chez mes parents à l'âge de 3 ans, je me suis élevée seule ça je le sais, j'étais Causette à la maison, mais ce n'est pas grave du tout, j'ai eu trois enfants et je n'ai pas reproduit cet éducation fort heureusement, j'adore mes enfants, mais je souffre terriblement de ce TOC, je m'entretiens alors pourquoi je n'y arrive pas, en ce moment je suis à la maison mais même lorsque je travaille je m'arrache aussi les cheveux, je me souviens que petite fille ma mère m'a toujours fait couper les cheveux courts et que dès ils poussaient c'était une voisine qui me coiffait les cheveux alors ? Merci de votre aide.
 
M

Métaphore

Invité
Bonjour cookie,

Vous n'avez pas tout à fait répondu à la question de Castorix à savoir :
A votre avis qu'est-ce qui semble favoriser les pires périodes de ce symptôme pour vous, je rajouterais à ce jour ? est ce quotidien ?


Néanmoins pour répondre à votre question de départ, oui l'hypnose serait une thérapie adaptée, le plus difficile sera de trouver le bon thérapeute...

Avez vous déjà consulté des psy classiques pour ce problème ?
 
cookie

cookie

Membre
messages
21
Points
2 090
Bonjour Méthaphore, merci pour votre réponse, je le fais tous les jours lorsque je regarde, la télé, l'ordinateur, je suis au tél, j'ai déjà contacté des psys coûteux, car il faut payer pour "guérir", je comprends cela fort bien. De plus, on me met sous anti-dépresseurs pour ne pas le citer l'ANAFRANIL qui fait grossir alors que je fais attention à mon poids, donc je voudrais bien essayer l'hypnose à conditions d'avoir des témoignages de personnes ayant eu le même problème que moi, je pense que vous le comprendrez, j'essaierai bien un autre médicament mais qui ne fasse pas grossir. Un exemple pour ce jour, j'ai un manque de cheveux du côté droit de mon cuir chevelu environ 4 cm de diamètre que j'arrive à cacher, j'ai donc mis de l'huile d'argan plus un bandeau donc je ne touche pas, je me suis déjà raser la tête, porter des perruques mais cela revient...
Merci également pour votre aide.
PS :trichotillomanie.
 
M

Métaphore

Invité
Cookie, normalement cette manip de suppression de doublon est possible tant que vous restez sur votre message, et qu'on ne vous a pas répondu, mais tant pis...

Donc je vous voulais vous dire que je pense que votre psy est un psychiatre c'est lui qui vous prescrit de l'Anafranil ? ce traitement ça fait longtemps que vous le prenez ? Avez vous vu une amélioration avec la prise de ce médicament ?


Donc je renouvelle ma réponse qui est que l'hypnose ou d'autres techniques hypnotiques seraient intéressantes pour vous. Je crains qu'une thérapie avec un psy classique n'a pas beaucoup d'effet sur cet type de TOC.

Pouvez vous essayer juste un exercice rapide, dès que vous avez envie de tirer sur vos cheveux, juste avant de le faire en vous retenant de le faire, qu'est ce qui se passe en vous ? quelles émotions éprouvez vous ? Ne vous sentez pas obligé de répondre tout de suite si ce besoin ne se fait pas sentir dans l'instant. Mais essayer de noter tout ce qui vous vient à l'esprit juste avant de le faire en essayant de résister de le faire pour ressentir les émotions.

Donc si ça vous tente de faire cet exercice et de me tenir informée.
 
cookie

cookie

Membre
messages
21
Points
2 090
Rebonjour, ce psychiatre m'avait prescrit de l'Anafranil pendant 6 mois à des doses importantes qui me m'ont rien fait. Donc j'ai arrêté ce traitement et ce psy puis je suis allée en voir un autre avec qui j'ai entamé une thérapie qui a duré environ un an, cela n'a rien donné du tout à part un coût important donc...
Je viens de m'ouvrir un cahier où je vais noter ce que vous me demandez et je vous ferais part des résultats dès que ceux-ci seront inscrits sur celui-ci. Ce tic est vraiment horrible, j'en ressens une terrible souffrance.
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
cookie à dit:
(...) mais je souffre terriblement de ce TOC
(...) il faut payer pour "guérir"
(...) on me met sous anti-dépresseurs

Que vous ayez souffert dans votre vie, et même que vous souffriez actuellement, nous l'entendons.
Que le "TOC" mentionné soit LA cause, nous n'en savons rien.

Je me permets une question :
Que devez-vous payer ? (au sens où il vous faudrait payer une dette, bien sûr) ... pour expier quoi ?

Au fait, on ne met pas les gens sous anti-dépresseur pour un TOC.
A la rigueur, un médecin leur propose un médicament pour lequel on aurait démontré qu'il a amélioré un nombre significatif de personnes souffrant de ce trouble ; mais on ne peut pas être beaucoup plus affirmatif que cela.

Et enfin : je pense Cookie que vous trouverez tout ici, sauf un thérapeute par messages de forum interposés.

Personnellement lorsque je prends en charge une personne souffrant de TOCs, et même lorsque c'est le cas plus précisément pour un "tic de capillotraction", je constate que nous abordons bien d'autres choses de manière plus investie que la question des tics sur tifs.

Et pour la dernière situation en date à laquelle je pense, la personne m'a elle-même exprimé récemment que désormais cela n'avait plus autant d'importance pour elle...
Bien sûr comme par hasard elle tire moins dessus...

En revanche elle re-conduit sur route, a repris une formation, a réaménagé des choses importantes au plan sentimental, et enfin a décidé de cesser de fumer dans un avenir proche... :roll:

Mais, ceci n'est qu'un partage d'expérience, à propos d'une personne dont le problème était très "dans la moyenne" de ce genre de difficultés.
 
cookie

cookie

Membre
messages
21
Points
2 090
Merci pour votre réponse, vous voyez en lisant plus précisémment une de vos phrases qui est celle ci-ci :
Que devez-vous payer ? (au sens où il vous faudrait payer une dette, bien sûr) ... pour expier quoi ?
Je me suis mise à pleurer, oui, je me pose rééllement la question payer quoi: j'ai fait du mal qui et en ai-je fait ? Je suis dans la culpabililité, aidez-moi comme vous avez aifez l'autre personne, je réside tout près de Paris 14ème en banlieue sud, il faut que j'arrête, je me sens prête mais comment faire ?
J'ai découvert ce site par hasard ce matin, je suis à une semaine de mon anniversaire et je ne pense pas sincèrement que ce soit un hasard...
Merci également pour votre soutien...
A bientôt de vous lire.
 
M

Métaphore

Invité
castorix à dit:
Que vous ayez souffert dans votre vie, et même que vous souffriez actuellement, nous l'entendons.
Que le "TOC" mentionné soit LA cause, nous n'en savons rien.
Oui mais quand même, il y a de forte chances...


Au fait, on ne met pas les gens sous anti-dépresseur pour un TOC.
Là je suis d'accord.

Et enfin : je pense Cookie que vous trouverez tout ici, sauf un thérapeute par messages de forum interposés.
Ben voyez vous, je n'en suis pas si sûr, tout dépend avec qui... mais au final peut être plus qu'avec ses psy :roll: .

Personnellement lorsque je prends en charge une personne souffrant de TOCs, et même lorsque c'est le cas plus précisément pour un "tic de capillotraction", je constate que nous abordons bien d'autres choses de manière plus investie que la question des tics sur tifs.
C'est une évidence.
 
cookie

cookie

Membre
messages
21
Points
2 090
Puis-je avoir vos coordonnées afin que je puisse vous contacter et ainsi obtenir votre aide ? Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
cookie à dit:
Merci pour votre réponse, vous voyez en lisant plus précisémment une de vos phrases qui est celle ci-ci :
Que devez-vous payer ? (au sens où il vous faudrait payer une dette, bien sûr) ... pour expier quoi ?
Je me suis mise à pleurer, oui, je me pose rééllement la question payer quoi: j'ai fait du mal qui et en ai-je fait ? Je suis dans la culpabililité, aidez-moi comme vous avez aifez l'autre personne, je réside tout près de Paris 14ème en banlieue sud, il faut que j'arrête, je me sens prête mais comment faire ?
J'ai découvert ce site par hasard ce matin, je suis à une semaine de mon anniversaire et je ne pense pas sincèrement que ce soit un hasard...
Merci également pour votre soutien...
A bientôt de vous lire.

Vous avez découvert la capacité de ce site de transe hypnose le 10 / 10 /10

Cette coïncidence peut devenir une synchronisation définitive d'oublier par l'hypnose votre reflexe de vous tirer par les cheveux

et de vous retirer cette habitude que vous ne souhaitez plus en en choisissant une nouvelle qui vous soit enfin agréable

Cela s'appelle de la permutation, en matière de comportement répétitif type TOC ...

Le truc c'est de vous trouver une autre habitude reflexe qui vous soit agréable et qui vous apporte un plus...

Comme vous dit métaphore, au moment où vous vous préparez à faire ce geste, pensez y en en faisant un autre différent, positif et meilleur...

évitez quand même de dévier trop la main vers le pot de confiture ou de pâte à tartiner...

et pensez plustôt à toucher quelque chose ou quelqu'un qui vous portera chance désormais

Pensez à ce jour du dimanche 10 10 10 où vous êtes venue sur ce forum pour trouver enfin ces idées nouvelles...pour la semaine à venir...

Ecrivez les, trouvez les la nuit, mais surtout venez nous en raconter la suite...

Merci d'avance Cookie !

8)


C'est même bizarre que vous ne l'ayez pas posté le 10 10 10 à 10 heures... Mais il y a toujours eu des décalages hypnotiques sur ce forum !

:)
 
M

Métaphore

Invité
Ce que dit Surderien au sujet de la date 10/10/10 est effectivement intéressante, et comme vous le savez peut être, il n'y a pas de hasard dans la vie, que des synchronisations... donc ce jour du 10/10/10 est donc votre ancrage positif, une nouvelle ouverture sur autre chose qu'il nomme la permutation, c'est plutôt juste.

Mais j'aimerais d'abord si vous le souhaitez faire ce que je vous ai proposé précédemment.
 
cookie

cookie

Membre
messages
21
Points
2 090
Avant toutes choses, merci pour vos réponses.
Donc pour résumer, j'ai ouvert un cahier hier où je note mes impulsions, effectivement il faut que j'ai les mains occupées aussi, il faut que je cherche quelque chose à faire avec, en ce moment je suis à la maison, une maison avec des rangements importants à faire ceux de la vie par exemple : tri de papiers, tri de vêtements, choses inutiles à donner ou à jeter, je suis dans une période où j'ai envie de me "débarasser d'un tas de choses" je souhaite avoir une maison nette, comme le vide que j'ai envie de faire dans ma tête tout est lié, c'est certain/
J'ai également la chance d'avoir du temps enfin ce temps qui ne m'a jamais été donné puisqu'à la veille de mes 52 ans, j'ai élevé mes 3 enfants toute seule, les 2 ainés sont devenus de bonnes personnes et le dernier qui rencontre des soucis mais... je suis là, un enfant ne demande jamais à venir au monde, j'ai toujours travaillé depuis mes 18 ans, donc ce temps pour moi est une richesse, je crois que je cours après celui qui me reste maintenant, j'ai le droit au bonheur, je l'ai avec mes enfants, il ne me restera plus qu'à continuer ma vie avec une personne aimante, ce qui me manque.
Dans tous les cas, je remercie de tout coeur, les nombreuses personnes qui viennent sur ce forum et qui m'aide comme cela sans rien demander et qui m'ont donné à présent pas mal de petites clefs pour arrêter ce vilain TOC, donc il faut que je trouve autre chose à titiller avec mes mains, facile à dire mais..... Je suis de bonne volonté, il FAUT que j'y arrive.
J'ai l'impression d'écrire un journal de bord et c'est le cas d'ailleurs, il me faut aussi ce thérapeute qui pratique cette hypnose et puis de croiser les doigts, j'espère, j'y crois....
Si j'y arrive, je dédicacerais ma victoire à mes 3 enfants si géniaux.
Et puis à des inconnus qui sont sur ce site, qui acceptent de m'aider si gentiment.
MERCI.......................... SR
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
cookie à dit:
Avant toutes choses, merci pour vos réponses.
Donc pour résumer, j'ai ouvert un cahier hier où je note mes impulsions, effectivement il faut que j'ai les mains occupées aussi, il faut que je cherche quelque chose à faire avec, en ce moment je suis à la maison, une maison avec des rangements importants à faire ceux de la vie par exemple : tri de papiers, tri de vêtements, choses inutiles à donner ou à jeter, je suis dans une période où j'ai envie de me "débarasser d'un tas de choses" je souhaite avoir une maison nette, comme le vide que j'ai envie de faire dans ma tête tout est lié, c'est certain/
J'ai également la chance d'avoir du temps enfin ce temps qui ne m'a jamais été donné puisqu'à la veille de mes 52 ans, j'ai élevé mes 3 enfants toute seule, les 2 ainés sont devenus de bonnes personnes et le dernier qui rencontre des soucis mais... je suis là, un enfant ne demande jamais à venir au monde, j'ai toujours travaillé depuis mes 18 ans, donc ce temps pour moi est une richesse, je crois que je cours après celui qui me reste maintenant, j'ai le droit au bonheur, je l'ai avec mes enfants, il ne me restera plus qu'à continuer ma vie avec une personne aimante, ce qui me manque.
Dans tous les cas, je remercie de tout coeur, les nombreuses personnes qui viennent sur ce forum et qui m'aide comme cela sans rien demander et qui m'ont donné à présent pas mal de petites clefs pour arrêter ce vilain TOC, donc il faut que je trouve autre chose à titiller avec mes mains, facile à dire mais..... Je suis de bonne volonté, il FAUT que j'y arrive.
J'ai l'impression d'écrire un journal de bord et c'est le cas d'ailleurs, il me faut aussi ce thérapeute qui pratique cette hypnose et puis de croiser les doigts, j'espère, j'y crois....
Si j'y arrive, je dédicacerais ma victoire à mes 3 enfants si géniaux.
Et puis à des inconnus qui sont sur ce site, qui acceptent de m'aider si gentiment.
MERCI.......................... SR

Et plus vous avez de rangement à faire, et plus il faut prendre son temps car sinon on ne sait plus où on a rangé

et ce qu'on a mis à la poubelle !


On peut utiliser le principe des "trois casiers" un où l'on met ce qui est à jeter, un où l'on met ce qu'on veut garder,

et un où l'on met ce qu'on ne sait pas si on jette ou on garde et qu'on retriera en premier la prochaine fois …

on peut aussi se faire aider pour ne pas s'arracher les cheveux à ne pas savoir quelle décision prendre !

et un ouvrage intéressant : Lien invalide ... 2744091979

Hilarion...notre petit cochon intérieur, celui qui nous oblige à tout garder et à ne rien changer

et qu'il faut savoir apprivoiser...

https://www.transe-hypnose.com/sujet/votre-livre-reference-en-developpement-personnel.2888/

8)
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
cookie à dit:
Merci pour votre réponse, vous voyez en lisant plus précisémment une de vos phrases qui est celle ci-ci :
Que devez-vous payer ? (au sens où il vous faudrait payer une dette, bien sûr) ... pour expier quoi ?
Je me suis mise à pleurer, oui, je me pose rééllement la question payer quoi: j'ai fait du mal qui et en ai-je fait ? Je suis dans la culpabililité, ...

Bonsoir,
Je pense que vous venez d’accéder à une nouvelle compréhension de vous même. Un beau 10/10/10 effectivement !
a+
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui j'ai eu une cliente qui avait ce problème....
et elle l'as résolu en quelques séances.....
voulez vous que je vous en raconte l'histoire?


je dois vous prévenir ce n'est pas une histoire drôle et surement pas la votre! mais peut être pourra vous éclairer sur le protocole que j'utilise...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
jean je ne sais que penser de votre commentaire.... que je trouve inaproprié!
cookie a un vrai problème qui doit être pris sérieusement!
je ne raconterai l'histoire que si elle en fait la demande...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'ai vu un reportage sur cette maladie....il était également conseillé a une jeune femme qui était devenue presque chauve d'écrire combien de cheuveux par jour elle se tirait.....ducoup, petit à petit, elle en arrachait de moins en moins et ses cheveux ont repoussé doucement.....

Elle les arrachait un à un et en mangeait le bulbe.....tous les jours !

bizarrement, ça me fait penser a quand on se ronge les ongles.....

Quand on a pas les mains occupées !

Une balle de mousse ou clé peut faire l'affaire pendant que vous regardez la tv !

 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
n'importe quoi!
seul ici malheureusement castorix a la compétence et une idée précise et juste sur les raisons qui donnent au client cette afflictions....
ce que les autres en ont dit ne sont que conjonctures non verifiés par la pratique....et les résultats!
et pour être précis ce n'est pas un réflexe dont il faut se débarrasser! ni remplacer par une autre occupation qui occuperai ses mains a d'autres choses!

le problème est souvent un masque enterré dans le subconscient qui a un rapport avec la trahison, l'abandon,l'abus et qui doit être adressé et résolu....
 
cookie

cookie

Membre
messages
21
Points
2 090
Bonjour Paulelie,

Merci votre gentil mot, en effet, je veux bien que vous me racontiez cette histoire, même si effectivement elle n'est pas "drôle", j'ai vécu des évènements très douleureux pendant mon enfance également, lorsque j'ai lu Vipère au poing, que j'ai vu Folcoche, c'était le rapport que ma mère avait avec moi, quelle horreur, mais POURQUOI, elle est DCD alors que je n'avais que 26 ans d'un cancer, je l'ai veillée jusqu'à son dernier souffle, elle ne m'a jamais dit "Je t'aime", je trouve cela terrible ce manque d'affection, J'aime mes enfants, comme je le dis souvent, ils sont ma vie, je les respire, c'est la plus belle chose au monde qui me soit arrivée.
Un grand merci à vous, pour votre aide, cette correspondance que j'entretiens m'apporte un grand réconfort, actuellement j'ai de l'huile d'Argan sur les cheveux et lorsque je me regarde dans la glace, surtout sans prétention aucune, je me dise que je m'aime et que je suis belle j'essaie de faire de la PNL, à vrai dire je ne suis pas convaincue mais...
C'est pour cela qu'il est important de dire à son enfant, qu'il est un être aimé... Voilà je retourne à mes occupations de la maison....
Bien à vous.
PS. Surtout, n'oubliez pas l'histoire...
Belle journée à vous.
S.
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
ça me fait penser à un tic qu'avait un ami: tripoter une petite excroissance au visage très souvent pendant quelques secondes....
Il a décidé de le faire intensivement pendant une minute en regardant un chrono et ne plus jamais le faire... il y est arrivé. il ne la plus refait et ça fait plusieurs années.
Je me suis toujours demandé ou est passé la pulsion... (il semble mais on peut pas dire que c'est ça, qu'il a aggravé après des traits négatifs de sa personnalité: manipulateur pathologique)

Un autre ami avec des TOC, monter 3 marche d'escalier, en redescendre 2, et un certain nombre de fois la nuit. il était gentil et sans histoire
Il a décidé de ne plus le faire... il est devenu manipulateur et très sadique.
mais là encore ce sont des moments ou c'était à des tournant de vie, l'entrée entrée dans l'adolescence ou l'âge adulte.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
elle a pris rendez vous 2 fois sans venir...puis un jour est venue..
j'étais un apprenti a l'époque et quand je l'ai rencontré la première fois j'étais très impressionné par le contraste quelle montrai dans son apparence....
-d'un coté très provocante dans sa manière de s'habiller...
-et si triste dans son expression...
j'avoue qu'elle m'as fait peur...
et parce que au USA l'éthique est en rapport avec le pouvoir du client en ce qui concerne la justice.... j'ai demandé a un confrère de m'assister comme témoin silencieux....
après un court entretien ou elle m'as parlé brièvement de ces déboires sexuels dans son passé , elle m'as confié avoir rencontré le gentleman parfait qui la respectai et l'aimait pour qui elle était.... et quelle que mois après cette rencontre elle c'est mis a s'arracher les cheveux et les cils... le résultats n'était pas joli a voir! elle portait un bonnet ridicule qui cachai mal le peu de cheveux qui lui restait...
j'avais dans ma formation entendu une histoire de thérapie ou se problème était adressé et il m'as fallu un moment avant de me ressaisir... quand elle parlai...
il a fallu quelle se couvre avec une couverture... car sa beauté physique et sa provocation sexuelle était une distraction pour moi!

quand j'ai repris mes esprit et que je me suis mis a parlé je suis allé directement a la proposition.... celle de l'hypnose thérapeutique qui est:
dans ce cas particuliers ou le symptôme en fait n'as rien avoir avec les résultats ( s'arracher les cheveux!)
lui ai dit que la seule façon auquel je pourrai l'aider est de trouver la raison profonde du mal et de s'en débarrasser!
tous les autres , médicaments ou apports extérieurs ne pourrai en rien ne lui être utile....

il fallait qu'elle me fasse une confiance totale,que je ne voulais pas coucher avec elle ou l'utiliser a quelle que fin qu'ils soit , mais qu'au contraire elle allait utiliser l'expérience que j'avais de l'outil hypnose pour guérir!
nous avions établis un contrat, car elle se sentait en sécurité ( et la présence d'un collègue y a été pour beaucoup!)....
elle est entrée en transe très difficilement et il a fallut utilisé des inductions répétées pour abattre ces défenses et ces resistance a l'hypnose...
puis elle c'est mise a pleurer, en disant qu'elle n'était bonne a rien... et la elle est rentrée très profond et a commencé a raconter son histoire....
c'est une histoire sordide... ou le viol , l'inceste... et la trahison de ceux en qui elle avait confiance....
et qui avec le temps ne c'est pas arrangé...
parce qu'elle en était devenue addictive....
ce qui pourrai paraitre curieux...
mais qui était devenue sa façon d'exprimer son manque d'amour et son manque de confiance en elle qui était au plus bas!
elle utilisai sa beauté physique et l'effet qu'elle avait sur les hommes pour une danse masochiste ou elle créait l'aggravation du problème....

je passe sur les détails sordides qui encore aujourd'hui me glace le sang!

il a fallut de ma part une énergie certaine et plusieurs séances pour la convaincre que la seule possibilité pour elle... était de pardonner....
pas d'aimer ceux qui lui avait fait du mal.... mais de leur pardonner!
ni d'acepter le mal qu'elle avai subi....
et ce n'est pas facile car plus grand est le mal et plus il est dur a chasser!
de se pardonner a elle même aussi car elle culpabilisait et sans cesse disait que c'était de sa faute si elle c'était fait abusée!
et la discussion rationnelle et consciente en dicte le contraire qui est la violence et la vengeance.... surtout quand on ressort le mal enterré....
il faut donc au thérapeute un protocole solide d'arguments pour amener le client a un résultat positif.... la guérison.
pour convaincre le subconscient a reconsidérer et choisir une autre voie... celle du bonheur!

car il n'est pas de vie possible avec une affliction comme celle la qui est autodestructrice et qui empire avec le temps....
après 4 ou 5 séances ,je ne me souviens plus! elle a changé sa perspective de vie a 180 degrés et le cheveu et les cils ont commencé a repousser....

je répète que c'est sans aucun doute son histoire et n'as sans doute rien a voir avec la votre..... si il y aurai une seule possible connexion
elle serai la confiance en soi qui chez les personne atteint du toc est un paramètre souvent poussé a l'extrême....

la seule garanti que je donnes a mes clients est:
que la thérapie dépends uniquement de la confiance que vous ferez en votre thérapeute, pour aller profondément rechercher ces raisons et vous en débarrasser.... la vitesse de la thérapie dépend de l'habileté du thérapeute.....
et si vous trouvez un thérapeute en qui vous avez confiance... vous pouvez lui donner mes coordonnées... je l'aiderai!
si non je viendrai a paris pour donner une conférence le 22 novembre et vous prendrai en consultation si vous le désirez... dans le cas ou vous ne trouviez personne de compètent pour conduire une régression , et la thérapie qui l'accompagne!
 
M

Métaphore

Invité
Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de cette histoire... comme chacun qui consulte en thérapie a son histoire personnelle. Et je ne partage pas du tout ce passage :

:arrow: que la thérapie dépends uniquement de la confiance que vous ferez en votre thérapeute, pour aller profondément rechercher ces raisons et vous en débarrasser....

:arrow: la vitesse de la thérapie dépend de l'habileté du thérapeute.....



1) pas besoin de chercher les raisons, puisque les suggestions appropriées passent à un niveau inconscient d'où une prise de conscience et d'autre part ce n'est pas dans les souvenirs de traumas mais dans un ressenti actuel et dans le travail sur les distorsions cognitives que le travail s'effectue.


2) oui et non, ça dépend aussi et surtout des ressources de l'individu et de sa capacité à changer ses perceptions.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
l'interet est une reference pour le client! elle nous dira ce quelle en pense! ce que l'histoire lui apporte ou non!
nous verrons....

1) pas besoin de chercher les raisons, puisque les suggestions appropriées passent à un niveau inconscient d'où une prise de conscience et d'autre part ce n'est pas dans les souvenirs de traumas mais dans un ressenti actuel et dans le travail sur les distorsions cognitives que le travail s'effectue.
eh bien vos croyances vous mèneront ou elles veulent!
moi je ne crois pas je sais par expérience que ce protocole marches!



2) oui et non, ça dépend aussi et surtout des ressources de l'individu et de sa capacité à changer ses perceptions.
si reelement cela dépendait des ressources de l'individu....il n'y aurai pas de problèmes! rien a faire non plus avec les capacités.... car quand on sait le pourquoi du problème on a déjà une grande part de la solution!
de plus potentiellement la seule chose ou il y a une reelle egalité entre humain c'est dans les choses de l'esprit....
l'experience est une chose apprise!
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
l'interet est une reference pour le client! elle nous dira ce quelle en pense! ce que l'histoire lui apporte ou non!
nous verrons....

1) pas besoin de chercher les raisons, puisque les suggestions appropriées passent à un niveau inconscient d'où une prise de conscience et d'autre part ce n'est pas dans les souvenirs de traumas mais dans un ressenti actuel et dans le travail sur les distorsions cognitives que le travail s'effectue.
eh bien vos croyances vous mèneront ou elles veulent!
moi je ne crois pas je sais par expérience que ce protocole marches!




2) oui et non, ça dépend aussi et surtout des ressources de l'individu et de sa capacité à changer ses perceptions.
si reelement cela dépendait des ressources de l'individu....il n'y aurai pas de problèmes! rien a faire non plus avec les capacités.... car quand on sait le pourquoi du problème on a déjà une grande part de la solution!
de plus potentiellement la seule chose ou il y a une reelle egalité entre humain c'est dans les choses de l'esprit....
l'experience est une chose apprise!


Votre message ne veut rien dire... je ne vois pas en quoi cette histoire qui appartient à un individu peut être une référence pour une autre personne... :shock:

Chaque personne est unique et a ses propres ressentis. Et je me rends compte que vous ne comprenez pas du tout mon message ce qui est plus inquiétant... :roll:

Mais vous avez raison sur une chose, que seule Cookie pourra vous dire si cette histoire lui amène une prise de conscience ?...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non pas une prise de conscience....
je n'ai jamais cette prétention! plutôt un éclairage
ce n'est pas une thérapie seulement une histoire de thérapie!
elle pourra seulement nous dire si l'histoire apporte plus de compréhension a son problème.... et si elle en retrouve des détails qui pourrai.... faire partie de sa propre histoire!
et pour le plus important: comprendre les raisons du pourquoi j'utilise ce protocole....d'aller chercher les raisons enterrés et l'utilité du pardon!
ce a quoi vous êtes complètement hermétique, enfermé dans votre croyance!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
reflechissez un moment:
si les clients qui viennent nous voir connaissais leur problème... il saurait quoi faire sans nos services!
ce qu'ils connaissent sont les symptômes et le manifestations du problème.... pas le problème!
il faut donc aller trouver le vrai problème enterré qui suggèrera la solution....
c'est simple , logique et ça marches!
j'appelles cela la causalité:
a chaque cause un effet...
vous avez faim> vous mangez pour vous rassasier
vous avez mal> vous trouvez un pansement... ou dans le cas ou vous ne savez pas le faire trouvez quelqu'un qui vous aidera!

si vous mangez sans avoir faim> vous allez vous sentir mal! il y a donc une raison que vous ignoriez pour que vous mangiez sans avoir faim! ce fait devient un problème.... mais souvent la seule prise de "conscience " ne suffit pas a se débarrasser de ce problème..... c'est ainsi que l'esprit fonctionne!
 
Vous aimerez:
L
  • Question
  • libération
Réponses
18
Affichages
27 K
Paul Elie
Paul Elie
T
  • Question
  • Thierry88
Réponses
22
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
S
Réponses
1
Affichages
2 K
Triggermind
T
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
24
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut