un conseil ?

  • Initiateur de la discussion bjack
  • Date de début
bjack

bjack

Membre
messages
11
Points
2 220
bonsoir à tous !
ce post pour un conseil : je souhaite vos avis sur comment continuer mon apprentissage, après avoir énormément lu et mis en pratique... principalement pour moi.
voilà où j'en suis :
- par l'autohypnose, après moult tâtonements, j'ai commencé à régler mon problème de poids (travail sur les suggestions : tests, analyse des non-réussites, nouveaux tests)
- par la PNL (que je connais de manière théorique depuis plus longtemps), je me suis débarassé d'un TOC débile assez handicapant, par analyse du programme et remplacement. ça j'en suis particulièrement fier.
- par une auto-hypnose plus "symbolique", à la manière d'un Lockert, j'ai même commencé à avoir des résultats sur un petit problème dermatologique bégnin, avec comme seul objectif en fait de me prouver mes nouvelles capacités (nota : je connaissais le côté psychosomatique de ce symptôme -> serait-ce de l'autosuggestion ?).
- j'ai utilisé des métaphores sur mon fils de 5 ans, avec de bons résultats sur ses difficultés en "self-control"

pas mal, n'est-ce pas (oui, c'est de autosatisfaction) ?

je me propose pour la suite d'apprendre deux choses :
1/ induire des transes légères à autrui pour converser "PNL" en court-circuitant partiellement le conscient
2/ induire des transes profondes à autrui pour essayer d'aider grâce à ce que j'ai réussi à faire sur moi-même en auto-h

que pensez-vous de mon programme ?
connaissez-vous un stage, une formation, qui puisse m'aider à cela ? je ne dispose ni du temps, ni de l'argent pour un séminaire d'une semaine à Paris, et je souhaite du réel, du contact humain pour cette découverte.

merci pour vos... suggestions !

bj ACK
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
En si peu de temps, bjack, c'est du bon boulot...et j'apprecie votre programme...
Pour les stages et formations, les connaisseurs vous diront...
 
bjack

bjack

Membre
messages
11
Points
2 220
merci pour les encouragements, katia.
aurais-je omis de dire que je suis en recherche depuis 7 ans (l'âge de raison) ? j'ai même passé le 101 en Analyse Transactionnelle..... il y a 5 ans !
ce qui date de peu, c'est le 'ha!', le truc qui se décoince, le "c'était donc ça !". Ce petit moment d'éternité qui m'a tellement fait aimer les maths :)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
En maths, j'ai rencontré le moment désagréable du "encore rien compris et c'est pas la peine..."

l'ah c'est presque le ha...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
bjack à dit:
que pensez-vous de mon programme ?
!

bj ACK
Très beau programme que je vous souhaite de mener à bien.

Par contre, pas de suggestions pour la formation, désolé, trop loin.

:wink: 8)
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Bonsoir Bjack,

Je suis super Jalouse !!!! :lol:

Bravo. Vous avancez à pas de géant.

Blague à part, si vous voulez une formation près de chez vous, il faudrait peut-être déja signaler où vous habitez.
 
bjack

bjack

Membre
messages
11
Points
2 220
bonne remarque, nate !

j'habite près de Lyon. je suis prêt à me déplacer un peu loin, et surtout s'il s'agit d'une formation qui correspond à mes attentes (contenu, pratique, partage des objectifs avec les participants, coût.... )
En écrivant je me dis qu'il faut la monter, cette formation, et faire déplacer le formateur :) 8) des partants sur Lyon ?

c'est vrai que j'avance vite.... mais j'ai mis longtemps à démarrer :roll:

bjack
 
Vous aimerez:
B
  • Question
  • baija
2
Réponses
42
Affichages
7 K
cl7777
cl7777
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
6
Affichages
3 K
Anonymous
A
B
  • Question
  • Badjo
Réponses
19
Affichages
3 K
Badjo
B
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut