un consultant en Thérapie stratégique

  • Initiateur de la discussion jeangeneve
  • Date de début
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
préambule, motivations, choix


comment j'ai été amené a consulter Valikor ?

j' ai lus parfois le sujet traité ici et je suis intervenu parfois y comprenant pas grand chose
je connaissait le site Web de Valicor surtout pour son MP3 gratuit
Valikor est parfois intervenu en posant des question sur "mes parants"
je n' ai pas trop prêté attention.
ca ma nettement plus parlé c'est quand il fesais la remarque a d'autres alors que je ressentait la même chose sur un problème ou une demande d'aide

bon j'était en cyber-thérapie ...
puis j ai trouvé un peu de sous, trouvé un ériksonien pas loin
je me suis renseigné un peu puis pris contact
première séance ou j avais expressément demander de travailler sur ma mère ça été fait...

puis brusquement les autres séances on été "humanistes"
ca a fait pleins d effets mais je ne sentait pas de progrès sur mes boulets du passé, mais bon c'etait pas fini

j'ai laissé un message a valicor sur mes doutes tout en prévenant que si jamais je sentait que c 'était pas réglé je passerais chez lui ...
(je chargeais le MP3 pour m'habituer a sa voix )

dans le même temps j' ai une semaine d'inactivité forcée
je me suis annoncé disponible pour de l'aide ici de façon concrète en MP
a des personnes qui me l'avais proposée
mais j' ai apparemment pas été pris au sérieux quand j ai annoncé mon déplacement possible chez surderien puis paulelie !

donc restait " Valikor"

Notez ici les approches différantes !
moi j'était dans peu importe le flacon pourvu que je change j ai un peu flipé ensuite en me disant que cela n'allais sûrement pas suffire
et laissait un message a Cofinas qui est dans le même coin qui refusa !

donc fallait faire avec

donc je jour dit, durant le trajet me suis vider un peu la tête avec des vagues dans les écouteurs, en essayant de ne surtout pas gamberges sur ce qui m'attendais
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello Jean,

Tiens mon attention se porte sur le point d'exclamation à la fin de la phrase: "et laissait un message a Cofinas qui est dans le même coin qui refusa !"
Qu'est ce que ça veut dire pour vous mon refus ?

a+
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
Donc je jour dit, durant le trajet me suis vider un peu la tête avec des vagues dans les écouteurs, en essayant de ne surtout pas gamberges sur ce qui m'attendais

Intéressant tout ça... j'attends la suite...

Et si je peux me permettre par rapport à votre titre "préambule, motivations, choix", je ne suis pas sûr au niveau du choix d'après votre récit (donc restait " Valikor") ...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
corfinas à dit:
Hello Jean,

Tiens mon attention se porte sur le point d'exclamation à la fin de la phrase: "et laissait un message a Cofinas qui est dans le même coin qui refusa !"
Qu'est ce que ça veut dire pour vous mon refus ?

a+

Namasté cofinas, le point de la sagesse existe pas,
j'ai pensé a vos antécédents professionnels a la loi d'ohm a l'induction
aux tangentes et co tangentes bref pas terrible
me suis rabattu sur les smilley rien trouvé de bon qui pouvait expliquer " bon sens ou sagesse
puis j' ai pense qu' il était possible déconner un peu pour voir il m était possible d'hypno provoquer !

merde alors ça marche
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
séance double
oui donc concrètement,l'anamnèse fut relativement courte du fait que valikor avais demandé par mail quelques éléments du genre de 1 a 10
je me suis décidé en fait a répondre par le questionnaire complet copié sur son site a mon arrivé il tenais a la main un print de mon mail dûment annoté

il y a u donc quelques question puis quelques suggestions par moment on peu aussi discuter normalement..
je me suis dit hypno converationnele ?
j'ai commencer a gamberger tu veux tout analyser...
puis je me suis fait une promesse tu ne vas pas quitter ses yeux, tu vas pas déconner, mentir avoir peur, te faire des sénarrs
tu ne vas pas quitter ses yeux tu t'touvre,
comme ca si tu déconne il le verras avant que tu t'en rende compte !
là j est perçu des signe de transe, je me suis dit parfait
je me suis ensuite évertué a des réponses courtes

j'ai u droit la marque de fabrique de valikor verre d'au ou thé et une nouvelle invite a parler "normalement" de chauses et d'autres si je le déirais a un moment donné

j' ai ferné les yeux et on a commencer pour cette première séance a été faite par le toucher suite au quelque observations que j ai faite a ce sujet
j ai semblé galèrer au début quand je reflechissait ce qui pouvais relier "trouver le lien"

mais la troisième fois que j ai entendu :

concentrez vous sur cette peur ou cette impression et c'est comme si il y avait un lien ou un fil entre cette impression et quelque chose ou quelqu'un de votre passé, un fil à suivre pour trouver la ou les causes, et faire le nettoyage qui s'impose.

plus de soucis,
j'ai noté aussi l'amusement de plus en plus évident de valikor a réciter cette phrase

en plus le chiffres de 1 à 10 baissais


je me suis dit a un moment donné pas de doutes t'est fait avoir

je doit m 'inrérompre ici je reprendrais demain ///
je sui maintenant dans le même état de transe que durant la séance a plus +
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
j' ai apparemment pas été pris au sérieux quand j ai annoncé mon déplacement possible chez surderien

En fait je vous ai tant pris au sérieux que çà m'a donné envie de venir sur Genève !

mais il faut savoir parfois donner du temps au temps en hypnose pour éviter que tout se transe faire trop vite

8)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
surderien à dit:
j' ai apparemment pas été pris au sérieux quand j ai annoncé mon déplacement possible chez surderien

En fait je vous ai tant pris au sérieux que çà m'a donné envie de venir sur Genève !

mais il faut savoir parfois donner du temps au temps en hypnose pour éviter que tout se transe faire trop vite

8)

oui c'est tout a fait exact !
en fait ça mérite un sujet en soit et je ne vais pa me gener pour le faire bientôt, en fait je crois que j ai déjà expliqué cela
j' ai utilisé un raccourci faux
et cela a frappé l'orgueil, en fait c'est de la provoque
je ne vais donc pas oublier d y revenir
insi que sur le non choix imaginé par métapnore

hop au boulot
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
jeangeneve à dit:
mais la troisième fois que j ai entendu :

concentrez vous sur cette peur ou cette impression et c'est comme si il y avait un lien ou un fil entre cette impression et quelque chose ou quelqu'un de votre passé, un fil à suivre pour trouver la ou les causes, et faire le nettoyage qui s'impose.

plus de soucis,
j'ai noté aussi l'amusement de plus en plus évident de valikor a réciter cette phrase

plutôt la joie que tout se passe correctement et une part d'amusement à ce que moi j'arrive à faire des rimes....
ca m'épate toujours.
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
J' ai utilisé un raccourci faux
et cela a frappé l'orgueil, en fait c'est de la provoque
je ne vais donc pas oublier d y revenir
Ainsi que sur le non choix imaginé par métapnore

Je ne fais que lire votre énoncé, et vous savez que rien ne se fait au hasard, même si pour vous le hasard est pure confusion...

Vous avez raison je pense que seul un homme thérapeute peut naviguer sur le même bateau que vous... Ce qui peut être intéressant c'est que même l'idée de penser à "Métaphore" puisse enclencher un lien bien plus profond, y avez vous déjà pensé, je crois que oui... donc toute chose négative peut avoir un déclenchement positif pour se libérer ...

Je vous souhaite bonne continuation et surfez bien... :D
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous qui étiez si généreux sur vos problèmes....pourriez vous vous épancher un peu plus sur la solution?

je vois que surderien rentre dans le cadre thérapeutique.... mais que c'est il passé?

avec valikor vous avez fait ce nettoyage dont il parles?

comment vous sentez vous maintenant :D sur une échelle de 1a 10 :wink: ?

a la lectures de vos /symptôme/problèmes/blocages comment les choses ont elles évoluées dans votre esprit?

j'ai ménagé un espace entre les questions pour qu'il vous soie plus facile d'y répondre!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
paulelie à dit:
vous qui étiez si généreux sur vos problèmes....pourriez vous vous épancher un peu plus sur la solution?

je vois que surderien rentre dans le cadre thérapeutique.... mais que c'est il passé?

avec valikor vous avez fait ce nettoyage dont il parles?

comment vous sentez vous maintenant :D sur une échelle de 1a 10 :wink: ?

a la lectures de vos /symptôme/problèmes/blocages comment les choses ont elles évoluées dans votre esprit?

j'ai ménagé un espace entre les questions pour qu'il vous soie plus facile d'y répondre!


toujours aussi impatient paulelie
je suis dans une periode ou je peu pas consacrer plus de 1h par jour a transe hypnose a vous et a votre soif de savoir ...

par contre je suis extrêmement étonné par votre surprise concernant le travail avec Surderien
ca fait des mois que cela a commencé, cela s'est déroulé sous vos yeux au grand jour et même un peu sur vos trends

dommage, c'était si formateur (a mon avis)

je ne vais pas répondre a vos question une a une, je vais continuer a exposer le travail fait avec l'aide de Valikor car c'est le thème de ce sujet...

a très bientot
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
double séance 1 deuxième partie

oui donc en relisant ce que explique Valikor sur sont site
oui je peu vous confirmer qu 'il a appliqué sa métodologie.
avec un ordre selon mes réponses mes résistances l'attachement a mes parents ext.
valikor a choisi l'EMDR.
il y avais peut être autre chose mais a ce stade je m'en fout complètement.
(a l'origine j' était venu pour moi et pas vraiment pour vous exposer fièrement l'échec de sa méthodologie)

oui, donc il y a u ce moment d'incertitude au débuta j'était déjà en état modifié de conscience ?
ça marche déjà là tout de suite ?
ce qui était absurde puisque j' ai fait empiriquement de l'AH 2 min avant et détecté quelque chose.

ce que je me souviens c'est donc que je ferme les yeux qu'il y a tapotement sur les genoux et du silence durant 5 a 7 min chaque fois
je suis a chaque fois invité a trouver un lien ou a effacer un ressenti avant chaque petite session.
je suis invité a ouvrir les yeux et valikor demande alors sur une échelle de 1 a 10... parfois il demande cela sur plusieurs échelles de sa méthodologie
il consulte ses notes, compare avec ce que j'ai noté dans mon mail et la ou les dernières fois ou j'ai donné une "note" sur un point de sa méthode.

a une exception près, a ma demande, j'ai demandé a travailler avec mes rapports avec l'argent.
cela ne figure pas il me semble dans sa métode.
mai j'y ai travaillé exactement de la même façon !
je suis passé de 7 a 4 et on a pris le sujet suivant...

au delà de 1h30 de séance ma vision s'est voilée tout était de le brouillard, je me suis pas inquiété, j'ai juste u un regrets ne pas avoir amené un appareil photo !
je me suis dit je doit avoir une sacrée tête .

on a poursuivis sa méthode et puis je me suis rendu compte que valikor avais l'air très fatigué, transformé, j ai quitté ses yeux et gambergé un peu, j ai pris conscience a ce moment, que valikor a fait sauter sa pause déjeuner pour me recevoir.
bien que je fut invité a parler de choses et d'autres, et aussi du fait que j'était pas obligé de revenir.
j'insistait pour revenir le lendemain le payer, et partir au plus vite,

j' ai ensuite raté mon train, n'arrivant pas a lire la voie ou était le train ni lire quoi que ce soit !
ça ma pas plus inquiété que ca !

quelque heures plus tard chez moi j'ai commencé a avoir mal a la tête
je suis allé dormir tôt car pour y retourner il fallait se lever a 4h30 du matin...
 
M

Métaphore

Invité
Jean, vous n'avez peut être pas envie de me répondre... c'est votre choix... néanmoins ce qui serait intéressant autant pour vous que pour nous puisque vous exposez votre thérapie au vu de tous... c'est que vous nous racontiez ce qui risque de changer dans les jours suivants ou semaines suivantes, votre comportement, attitudes, raisonnement, rêves , etc... tout changement est généralement à noter qu'ils soient positifs ou négatifs...

Mais peut être que ces conseils vont ont déjà été soumis par Valikor... :roll:



PS : juste une question quand même, votre séance s'est terminée comment exactement ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
oui en effet je ne vais pas vous répondre
car comme vous, je me suis mis au feuilleton de l'été !

tout s'expliqueras par lui même !
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
oui en effet je ne vais pas vous répondre
car comme vous, je me suis mis au feuilleton de l'été !

tout s'expliqueras par lui même !

:shock: Et je peux savoir pourquoi ? je ne vois pas le rapport avec le feuilleton de l'été ? que de mystère ...

Ma question est tout à fait honnête et sans arrière pensée, il est important de prendre note de tous les changements positifs ou négatifs après des séances d'EMDR... mais bon peut être on ne vous l'a pas dit...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
jeangeneve à dit:
valikor a choisi l'EMDR.
il y avais peut être autre chose mais a ce stade je m'en fout complètement.

ma pratique ressemble plutôt à de l'autohypnose guidée, accélérée par la stimulation alternative en audio ou en kinesthésique....
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
jeangeneve à dit:
oui en effet je ne vais pas vous répondre
car comme vous, je me suis mis au feuilleton de l'été !

tout s'expliqueras par lui même !

:shock: Et je peux savoir pourquoi ? je ne vois pas le rapport avec le feuilleton de l'été ? que de mystère ...

Ma question est tout à fait honnête et sans arrière pensée, il est important de prendre note de tous les changements positifs ou négatifs après des séances d'EMDR... mais bon peut être on ne vous l'a pas dit...

pourquoi : :arrow: parce qu'il n'a pas beaucoup de temps... il l'a déjà dit plus haut.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
séance 2

oui alors pourquoi une deuxième séance ?

- notamment pas satisfait des progrès de certains éléments comme impression que ce n'est pas durable
- ensuite il y des des point non traité dont j avais vraiment envie de travailler
a savoir : déni d'être malade (ceci dit ça a pas trop mal marché), effacer certains ressentis sur un pédo psy qui ma refilé tous ces tics (on est de vrais éponges quand on est gosse)
il y a aussi ce soucis neurologique
bref j avais en quelque sorte ma liste, j' avais bien oublié la moitié de ce que je m' était fixé la veille

donc cette séance était un peu différente, je me suis senti moins pressé notamment a cause du travail déjà fait

donc bien que parano sur la question (car je comprend pas comment ça marche et on ne se rend compte de rien !) j'était ok pour l'hypno conversationnelle ou comme il dit parler de choses et d'autres :lol:
on a parlé du forum ici, j'ai évoqué mon coté déni d'être malade, le tabac, le pédo psy contaminant, et puis j' ai voulu revenir sur ce qui s'était passé en fin de séance la veille.
mais là j'ai pas joué franc jeux, j'était un peu mal a l'aise.
j'était pas sur d'avoir compris, soit il était crevé, soit je l'ai crevé ( grillé)
ou alors, il était en transe, vachement en transe
ça m'interpellais sur le coté don de soit de valikor
et de mon coté, je me suis demandé si je ne bouffais pas du thérapeute
(culpabilité suite au refus de cofinas ?)
j' en ai don parlé de façon indirecte
je ne sait exactement mes mots, mais j'ai tenté un truc du genre :
ques qui vous a incité a faire sauter votre pause déjeuner hier alors que vous êtes très marié et avez des enfants ?
là j'ai reçu deux réponses
une verbale chantante et sycro avec mon vocabulaire et une autre disons hypnotique!
une qui disais quand un mec de dit sucidaire, et que en fait c'est vachement planifié,j' ai tendance a le prendre au sérieux, si il décide de me voir, c'est intéraisant non ?
(ces pas ses propos exacts* m en souviens plus)
mais dans le même temps il y avais un truc incontinent "une voix"
"salut, a supposer que ce soit un problème c'est pas ton problème"
j' ai juste pensé très fort "cou cou"

je me suis aussi laissé faire par une métaphore valokorienne, sur ces psy, pros dans les patients a multiples personnalités, chez qui on découvre souvent une multitudes de..... personnalités

j' ai une petite théorie a ce sujet:
je pense que ca n' a rien a voir avec la confiance mais avec l'image que l' on veux donner de soit ( la peur de passer pour un cinglé)

puis on est revenu a l'emdr traiter les points "faibles"de la journée précédente, puis ce que j'avais exprimé

toutefois cette fois-ci, Valikor a proposé l'audio
cette partie là plus protocolée et semblant faire partie d'une recherche valokorienne poussée

puis il a fallu se quitter,
ou je me suis laissé aller a entendre que j'était pas obligé de revenir que ca pouvais se faire, mais que maintenant si il y avais des trucs a règler maintenant je saurais le faire moi même en auto-EMDR...
puis on a sonné a la porte...
j' ai sentit un estomac noué avec une forte acidité pas très loin,
je me suis alors décidé a dire adieux en pensant que ça aurais un effet renforçant
j' ai juste dit bonjour a la charmante personne qui entrait
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Métaphore à dit:
jeangeneve à dit:
oui en effet je ne vais pas vous répondre
car comme vous, je me suis mis au feuilleton de l'été !

tout s'expliqueras par lui même !

:shock: Et je peux savoir pourquoi ? je ne vois pas le rapport avec le feuilleton de l'été ? que de mystère ...

Ma question est tout à fait honnête et sans arrière pensée, il est important de prendre note de tous les changements positifs ou négatifs après des séances d'EMDR... mais bon peut être on ne vous l'a pas dit...

pourquoi : :arrow: parce qu'il n'a pas beaucoup de temps... il l'a déjà dit plus haut.

C'est une raison qui vous rassure Valikor... :roll: , c'est comme vous voulez, mais cela n'a rien à voir...

Maintenant je n'interviendrais plus sur le feuilleton de Jean Marc... j'ai bien d'autres choses à faire et des personnes à m'occuper...

Je dirais quand même que grâce à ce forum, cela m'a permis d'évaluer et de me rassurer aisément sur mes connaissances grâce à ma formation et mes compétences quant à mon champ d'action thérapeutique... d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Namasté cofinas,

supert l'intervention
je vais favorablement répondre a votre provocation
je me sens en effet obligé de "recarder" le ?
là j'assume complètement le !
au fait ressuré sur quoi ?

a plus +
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
valikor à dit:
Métaphore à dit:
jeangeneve à dit:
oui en effet je ne vais pas vous répondre
car comme vous, je me suis mis au feuilleton de l'été !

tout s'expliqueras par lui même !

:shock: Et je peux savoir pourquoi ? je ne vois pas le rapport avec le feuilleton de l'été ? que de mystère ...

Ma question est tout à fait honnête et sans arrière pensée, il est important de prendre note de tous les changements positifs ou négatifs après des séances d'EMDR... mais bon peut être on ne vous l'a pas dit...

pourquoi : :arrow: parce qu'il n'a pas beaucoup de temps... il l'a déjà dit plus haut.

C'est une raison qui vous rassure Valikor... :roll: , c'est comme vous voulez, mais cela n'a rien à voir...

Maintenant je n'interviendrais plus sur le feuilleton de Jean Marc... j'ai bien d'autres choses à faire et des personnes à m'occuper...

Je dirais quand même que grâce à ce forum, cela m'a permis d'évaluer et de me rassurer aisément sur mes connaissances grâce à ma formation et mes compétences quant à mon champ d'action thérapeutique... d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum...

qui donc a le plus besoin d'être rassuré? vous on dirait bien....
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
effet avant après - changements


ha bin oui alors quoi ça u de l'effet ?

je vous le dit franchement, c'est de loin mon expérience thérapeutique la moins spectaculaire.

je n'attendais rien,le but était de me détacher de quelques boulets, pour rebondir quand j'aurais les ressources (financières)

mais il y a u un effet secondaire spectaculaire

ce mal de tète a la fin de la première séance et qui me quittait plus !
le soir de ma seconde séance, je me suis dit que ca ressemblais a ce mal quand je suis devenu myope et que j' ai du porté des lunettes .

j' ai donc porté mes lunettes
et en effet pouf plus mal a la tête mais les lunettes sont totalement inutilisables ne peu plus rien lire avec !

en fait merde je suis plus myope !

et au prochain post je vais vous donner les donnés chiffrées de l'échelle "valikor"
les premiers chiffres snt ceux que j' ai envoyé la veille du RDV avec valikor les seconds sont ceux d'hier soir

il y a pas de commentaires les chiffres parlant d'eux mêmes !
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Problèmes / Buts

Confiance en soi (/10) 3 *8*
Etat de bien être (/10) 6 *6*
Evènements / personnes / périodes problématiques

contamination par un psy - diagnostique qui me poursuis
adolescence du frère dévalorisant et culpabilisant

démenagemenent déracinement émancipation auto-contrecarrée
tentative de contacts des institutions de mon enfance (Internats)


Passé = attachement ? 3 *2*
Passé = important ? 5 *2*
Passé = partie de soi ? 5 *1*
Pb.=partie de soi ? 8 *3*
Jugement/regard 8 *1*
Dire non 4 *0*
Qui je suis? 7 ne sait pas s'épuise a chercher ! *2*
se dévaloriser 5*3*
se culpabiliser 8*2*
se faire du soucis 8*3*
se créer des problèmes 6 *1*
Rancunier 5*2*
se faire peur 7*3*
se faire des films 8*3*
S'angoissser 8*1*
Dramatiser 5*3*
ressasser 6*2*
Se mettre la pression 4*2*
perfectionniste 2*2*
autosabotage 9*3*
Se poser des questionS'apitoyer sur soi 8*1*
dur de lâcher prise 6*3*
besoin de contrôle 7*4*
Eponge 4*3*

Père ;

Autorité 4*4*
Dévalorisant 2*2*
Jugement / Regard 2*2*
"Non" difficile 7*4*
Répondre aux attentes 5*3*
Manque de Communication 4*2*
Manque de marques d'affection 5*2*
Se faire du soucis 3*3*
Se faire peur 2*2*
S'angoisser 3*2*
ressasser 2*2*
perfectionniste 4*1*
dur de lacher prise / besoin contrôle 4*3*
Chantage affectif 4*3*
Attachement aux choses / Famille
Emprise 4*1*
Rancunier 2*2*
Se sacrifier 2**2
culpabilisant 4*1*
Devoir 2*2*
Manipulateur 3*2*

leurs problèmes 3*2*
stress, colère, peur souffrance, tristesse 8*2*
Son anxiété 3

père malade cornique, sombrant dans l'alcoolisme


Mère

Autorité 6*3*
Dévalorisant 9*2*
Jugement / Regard 7*0*
"Non" difficile 0*0*
Répondre aux attentes 4*2*
Manque de Communication 4*1*
Manque de marques d'affection 7*2*
Se faire du soucis 5*3*
Se faire peur 4*1*
S'angoisser 6*2*
ressasser 8*2*
perfectionniste 8*4*
dur de lacher prise / besoin contrôle 9*4*
Chantage affectif 5*1*
Attachement aux choses / Famille 6
Emprise 8*3*
Rancunier 5*3*
Se sacrifier 9*2*
culpabilisant 7*4*
Devoir 6*3*
Manipulateur 6*2*

leurs problèmes 4*1*
stress, colère, peur souffrance, tristesse 5*2*
Son anxiété 4*1*


battante, volonté de maîtrise sur tout


Fait partie de ses parents P 4 - M 4 * P2* - M*1*

Parents font partie de soi P 5 - M 7 *P2* - *M2*

Passé fait partie des parents P4 - M 4 *P3* - * M2*

attachement au passé P 3 - M 5 *P2* - *M2*


Peur que cela se reforme 8*2*
Impression "va se reformer" 6*6*
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
quelques observations

oui donc les effets
valikor avais un peu expliqué qu'il y a pas d'effet standard
il peu y avoir des haut et des bas pour certains
des paliers pour certains
rien durant une période pour certain ext

il ajoute qu'il ne sait pas le temps que cela prendras pour moi, ne sachant pas ce que ça fait en double séance
les jours suivant il y a u des fort décrochages sur une ou deux échelles
que j'ai interprété comme ceci: tien aujourd'hui je travail sur tel truc
cela a duré environ 6 ou 7 jours
et puis il y a ensuite la conséquence de ce travail, le truc"indirect" qui me fait penser que "ça a marché(actuellement c'est une certitude)
le changement de l'image que l'on se fait ** ou que l'on s'est fait** de ses parents
et de la certitude que j'avais que ça ne pouvais pas changer vu ce que j'avais vécu !

moi a ce stade je ne vois pas quel signe ou quel chose qui pourrais mr faire penser que ça a pas complètement marché

autre effets: un moment de "panique" 2 heures après la deuxième séance
j' ai fumé une cloppe et tout a coup
ha merde c'est la dernière
j'en ai fumé 4 a la suite
puis j' ai rompus ce cycle en me précipitant chez un glacier
là la vendeuse me dit "a base de yogourt c'est plus lite"
ca m' a vachement énervé non non celle là a base de crème de Normandie et de caramel !
là je remarque que ayant bénéficié du tarif "chômeur" je pouvais payer la glace mais pas les cigarettes.
je suis partit dans un de mes brainstorming déconnant en mangent ma glace !
(tarif chômeur pour un "suisse" c'est l'hôpital qui se fout de la charité)
ensuite j'apprend que le train est supprimé, en effet le prestataire externe qui fournis le matériel roulant à omis de fournir le train !
cela m'a parut tout a fait normal j'était en France !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous devez des excuses a la france....monsieur!
nous ne sommes pas mechants et allons vous en pardonner....
une question sournoise a valikor....
avez vous utiliser la metaphore?
vous auriez put me mettre au parfum....que vous aviez decidé
de faire une totale therapie du site :D
m'enfin si ça marches c'est ça qui compte! les resultats sont les seuls garants de n'importe quelle theorie!
ce qui fait la difference d'un therapeute a l'autre est la seule difficulté d'en comprendre la complexité ou la simplicité.... de meme les cas qui nous sont presentés.....
mais puisque c'est literature,ecrivons donc un gros bouquin,ensemble.
chapeau bas .....l'artiste salue.....
paul.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
paulelie à dit:
vous devez des excuses a la france....monsieur!
nous ne sommes pas mechants et allons vous en pardonner....
une question sournoise a valikor....
avez vous utiliser la metaphore?
vous auriez put me mettre au parfum....que vous aviez decidé
de faire une totale therapie du site :D
m'enfin si ça marches c'est ça qui compte! les resultats sont les seuls garants de n'importe quelle theorie!
ce qui fait la difference d'un therapeute a l'autre est la seule difficulté d'en comprendre la complexité ou la simplicité.... de meme les cas qui nous sont presentés.....
mais puisque c'est literature,ecrivons donc un gros bouquin,ensemble.
chapeau bas .....l'artiste salue.....
paul.

je ne fais que de l'autohypnose guidée accélérée par cette stimulation alternative des 2 hémisphère cérébraux. de préférence en audio, car en kinesthésique cela me met en transe profonde très rapidement....

les métaphores sont employées aussi :
-chercher le fil pour trouver la ou les causes... faire le nettoyage qui s'impose...
-coté éponge
--explication pour dire si on est attaché au passé, on est attaché à douleur, colère problèmes....pendant l'anamnèse avec un objet, un stylo souvent.
...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
vous devez des excuses a la france....monsieur!


en fait pas vraiment besoin de m'excuser
ce tout petit pays là a l'est est le deuxième plus gros investisseur en France
et puis moi aussi, j'investis dans

la France du changement

en tout cas moi la France elle me change

de plus j'avais un compte a régler avec Lyon
un truc que je règle de façon anal-hi-tic
mais là encore il faut être honnête,
un truc qui aurais été impossible de faire
sans plusieurs " dégivrages hypnotiques"
des trucs a double ou triple effet de surderien

donc prochainement vous en saurer nettement plus
mais bon ce seras assez noir,
je vais faire cette démarche car j'ai u de trop nombreux messages compationel en MP
je ne cache pas que c'est vachement sympa mais a mon avis c'est pas bon pour le changement
en plus ca induit une peur la pitié que l'on inspire, c'est un peu bloquant
déjà avec le coté fric je pense que c'est suffisant
mais je pense que cela illustre assez bien ce que peu impliquer de travailler sur le passé, un passé, celui qu'on s'est bricolé et ou ça mène
donc a bientôt pour ce déballage
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Namasté Jean,

Je me réjouis de ces bons indices météo dans le ciel Népalais !

Et je renonce à mes royalties pour l'utilisation de l'appellation "feuilleton de l'été" sur ce forum. :wink:

a+
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ne renoncez point cher....faites plutôt une donation a l'asso de l'avancement de la pnl!

la cyber therapie a t-elle aussi ces règles?
si il y en aurai j'aimerai en rajouter une, celle de prévenir les participants!
de jouer avec le feu .... on se brule.
pas de drama ici........ juste une suggestion!
 
Vous aimerez:
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
2
Réponses
48
Affichages
11 K
Anonymous
A
Toltek
  • Question
Hypno-Apprentissage Seance douloureuse angoisse...
  • Toltek
Réponses
22
Affichages
2 K
surderien
surderien
jeangeneve
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • jeangeneve
2 3 4 5 6
Réponses
160
Affichages
24 K
Arobaz
Arobaz
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
12
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
8
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut