un consultant en Thérapie stratégique

  • Initiateur de la discussion jeangeneve
  • Date de début
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
préambule, motivations, choix


comment j'ai été amené a consulter Valikor ?

j' ai lus parfois le sujet traité ici et je suis intervenu parfois y comprenant pas grand chose
je connaissait le site Web de Valicor surtout pour son MP3 gratuit
Valikor est parfois intervenu en posant des question sur "mes parants"
je n' ai pas trop prêté attention.
ca ma nettement plus parlé c'est quand il fesais la remarque a d'autres alors que je ressentait la même chose sur un problème ou une demande d'aide

bon j'était en cyber-thérapie ...
puis j ai trouvé un peu de sous, trouvé un ériksonien pas loin
je me suis renseigné un peu puis pris contact
première séance ou j avais expressément demander de travailler sur ma mère ça été fait...

puis brusquement les autres séances on été "humanistes"
ca a fait pleins d effets mais je ne sentait pas de progrès sur mes boulets du passé, mais bon c'etait pas fini

j'ai laissé un message a valicor sur mes doutes tout en prévenant que si jamais je sentait que c 'était pas réglé je passerais chez lui ...
(je chargeais le MP3 pour m'habituer a sa voix )

dans le même temps j' ai une semaine d'inactivité forcée
je me suis annoncé disponible pour de l'aide ici de façon concrète en MP
a des personnes qui me l'avais proposée
mais j' ai apparemment pas été pris au sérieux quand j ai annoncé mon déplacement possible chez surderien puis paulelie !

donc restait " Valikor"

Notez ici les approches différantes !
moi j'était dans peu importe le flacon pourvu que je change j ai un peu flipé ensuite en me disant que cela n'allais sûrement pas suffire
et laissait un message a Cofinas qui est dans le même coin qui refusa !

donc fallait faire avec

donc je jour dit, durant le trajet me suis vider un peu la tête avec des vagues dans les écouteurs, en essayant de ne surtout pas gamberges sur ce qui m'attendais
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
valikor à dit:
Prudence à dit:
C'est complétement délirant, terrifiant de voir des psy comme ça. :evil:

c'est rien à cote de ce que font certains parents pour le "bien" de leurs enfants...

Tout à fait.

Pour les médicaments, je pense qu'il y a aussi le fantasme du bouton tout puissant, du cachet magique. Quand on avale une petite pilule on ne se remet pas en cause, on ne change pas c'est très économique du point de vue travail psy.
Donc on prend des pilules pour dormir, des pilules pour maigrir, des pilules pour arrêter de fumer, des pilules pour ne plus pleurer...

Je suis d'accord avec vous sur l'apprentissage à prendre soin de son corps et de son esprit.

D'ailleurs je rajoute l'importance du "je". Pour exemple on m'a appris que c'était mal de dire "moi, je" et qu'il ne fallait pas faire trop de phrases avec "je" du coup j'ai tourné mes phrases "je" en "on" ou en "certains" et du coup quand on attaquait ce que je présentais comme des généralités ou des choses comme ça je le prenais comme une attaque personnelle et le ton montait. Apprendre à dire "je" c'est dire "ceci m'appartient, c'est mon ressenti, j'ai le droit de ressentir ceci et je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres". Je pense (et pas il est bon que, ou on devrait) que savoir identifier et dire ce qui nous appartient d'un point de vue émotionnel est très important. Ca implique aussi d'aider les enfants à identifier leurs sentiments et pas les refouler "mais non tu n'es pas en colère contre ta petite sœur qui a besoin de votre mère, tu l'aimes".
Et apprendre l'écoute active. Apprendre à respecter le "je" de l'autre, lui montrer que même si on n'est pas d'accord on le comprend ou au moins on essaye.
Je pense que tout ça forme un ensemble de respect des émotions, des ressentis des uns et des autres.

Et également, faire en sorte que la formation continue des médecins ne soit plus financée par les laboratoires ça peut aider.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
surderien à dit:
jeangeneve à dit:
cela peut être terrifiant en effet, cela existe et il nous faut donc faire avec.

mon impression est que ...
il est probable que le corp médical est formaté d'une certaine façon
de plus ce corp génère par lui même une inertie certaine.

La logique du système c'est que l'offre se développe pour répondre à une demande croissante

La France est le premier consommateur de cachetons psy...

la faute à qui ?

:roll:

D'abord à ceux qui ont un prix dans "l'élite" de la société.

Le seul contrepoids valide contre la puissance de compagnies pharma devrait être les médecins et leur ordres. Nous nous attendons à cela d'eux. Ce sont eux qui ne devraient pas avoir un prix et ce sont eux qui devraient avoir une opinion, voire exprimer une opposition. Du haut de leur élitisme social dont ils profitent depuis la nuit des temps, ce sont eux qui devraient dénoncer. Qui ne dit mot consent...

Ici, il y a eu un Paul Arcand qui a fait un documentaire sur l'utilisation et les presctiptions abusives ou sans dessus dessous des médicaments et des lobby des compagnies pharma... Et pourtant, il n'est pas médecin et n'a pas prononcé de serment... Et il ne fait pas partie d'un ordre qui est supposé être en place pour protéger la population.

La faute, d'après moi, est celle des gens que l'on peut acheter. Et on achète pas les gens qui "n'ont pas de valeur"... Et pour les compagnies pharma, les médecins, c'est de l'or pur. En ce sens, ces derniers se sont montrés de grande valeur.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
je ne suis pas ok, avec cela

le serment d'hypocrate n'est là que pour rassurer le bon peuple et pour que une corporation puisse faire un peu bon ce qui lui semble dans une certaine tranquillité .
les médecins aurais une étique, tant mieux.
cette étique est elle la notre ?
pourtant je ne peu pas me faire soigner sans accepter leurre étique.

autant se marrer de leurre déontologie qui les conduisent a greffer un foie à un cancéreux pluto riche et connu qu'à un pauvre type qui lui aussi en a besoin.
personne en France a élevé la voix, ou émis des doutes sur la pertinence de greffer un foie à steve job...

il y a pas de contrepoids à cela, aucuns, tout baigne, continuons ainsi .
 
Vous aimerez:
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
2
Réponses
48
Affichages
11 K
Anonymous
A
Toltek
  • Question
Hypno-Apprentissage Seance douloureuse angoisse...
  • Toltek
Réponses
22
Affichages
2 K
surderien
surderien
jeangeneve
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • jeangeneve
2 3 4 5 6
Réponses
160
Affichages
24 K
Arobaz
Arobaz
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut