Un développement personnel, par Ulquiorra

  • Initiateur de la discussion Ulquiorra
  • Date de début
Ulquiorra

Ulquiorra

Membre
messages
7
Points
2 090
Localisation
Genève
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
Friedrich Nietzsche

Je suis un étudiant de 19 ans qui entrera d'ici 5 mois à l'université, en lettres. Je suis depuis septembre une psychothérapie cognitive-comportementale, due à une dépression, dont je ne suis toujours pas guéri, et qui se manifeste également par des crises d'anxiétés qui me donnent la sensation de ne pas pouvoir respirer correctement, et de sentir mon cœur battre extrêmement fort.

Une partie de ma dépression est due au fait inconsciemment, je fais tout pour ne pas entrer en relation avec une fille, même si consciemment je cherche à séduire celles qui me plaisent. J'ai essayé de m'améliorer en lisant quelques livres sur la séduction, mais rien à faire, car ce ne sont pas les connaissances qui me manquent, c'est une liberté d'esprit, car tant que mon inconscient me barre la route, je suis bloqué.

Mon thérapeute m'a fait prendre conscience de pas mal de choses, par exemple ma mère qui par ses sévérités et injustices contre moi, par ses crises de colère à la moindre erreur que je faisais, par ses "explosions" contre moi lorsqu'elle s'engueulait avec mon père, m'a très probablement inconsciemment fait avoir peur des filles, et d'une relation avec une fille, une peur qu'une féminité entre dans ma vie et me fasse re-subir cet enfer...

Néanmoins, malgré ces prises de consciences, je n'ai pas l'impression de progresser au niveau de la vie réelle, vu que je "fuis" toujours inconsciemment les filles...


Jusqu'à peu, je me contentais juste de la thérapie, mais ce matin, j'ai commencé à lire un livre sur l'auto-hypnose extrêmement intéressant:

51f5MlzQXQL._SL500_AA240_.jpg


Mais malheureusement, je bloque déjà au premier exercice: