Un développement personnel, par Ulquiorra

  • Initiateur de la discussion Ulquiorra
  • Date de début
Ulquiorra

Ulquiorra

Membre
messages
7
Points
2 090
Localisation
Genève
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
Friedrich Nietzsche

Je suis un étudiant de 19 ans qui entrera d'ici 5 mois à l'université, en lettres. Je suis depuis septembre une psychothérapie cognitive-comportementale, due à une dépression, dont je ne suis toujours pas guéri, et qui se manifeste également par des crises d'anxiétés qui me donnent la sensation de ne pas pouvoir respirer correctement, et de sentir mon cœur battre extrêmement fort.

Une partie de ma dépression est due au fait inconsciemment, je fais tout pour ne pas entrer en relation avec une fille, même si consciemment je cherche à séduire celles qui me plaisent. J'ai essayé de m'améliorer en lisant quelques livres sur la séduction, mais rien à faire, car ce ne sont pas les connaissances qui me manquent, c'est une liberté d'esprit, car tant que mon inconscient me barre la route, je suis bloqué.

Mon thérapeute m'a fait prendre conscience de pas mal de choses, par exemple ma mère qui par ses sévérités et injustices contre moi, par ses crises de colère à la moindre erreur que je faisais, par ses "explosions" contre moi lorsqu'elle s'engueulait avec mon père, m'a très probablement inconsciemment fait avoir peur des filles, et d'une relation avec une fille, une peur qu'une féminité entre dans ma vie et me fasse re-subir cet enfer...

Néanmoins, malgré ces prises de consciences, je n'ai pas l'impression de progresser au niveau de la vie réelle, vu que je "fuis" toujours inconsciemment les filles...


Jusqu'à peu, je me contentais juste de la thérapie, mais ce matin, j'ai commencé à lire un livre sur l'auto-hypnose extrêmement intéressant:

51f5MlzQXQL._SL500_AA240_.jpg


Mais malheureusement, je bloque déjà au premier exercice:
Le souvenir presque hypnotique
Trouvez un souvenir presque hypnotique
Réactualisez ce souvenir en laissant un maximum de détails lui donner sa force
Plongez-vous dans les sensations liées à cet état
En vous concentrant sur les modifications internes, laissez-les s'amplifier afin d'approfondir l'état hypnotique


Je n'arrive pas à comprendre ce que l'auteur entend par souvenir presque hypnotique. Entend-il des moments où on était dans des états de semi-transe? Le problème est que j'en garde justement des vagues souvenirs des moments où j'étais dans ces états, justement parce que j'étais en semi-transe... Mais je pense que j'ai mal compris ce que l'auteur entend par état presque hypnotique

Par l'hypnose, j'espère pouvoir atteindre des buts que j'ai, mais qui se trouvent constamment bloqués par mon inconscient.
Malgré mes faibles connaissances en hypnose, j'essaierai de partager intelligemment ce que je sais, tout en apprenant grâce aux autres.

A bientôt sur le forum
Ulquiorra
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
L'hypnose a aidé énormément de personnes à sortir de la dépression, et en peu de séances.
Si tu as identifié ton problème, on peut t'aider à le résoudre très facilement.

Ensuite, je dirais qu'une prise de conscience, c'est une information inconsciente qui remonte au conscient. Jusqu'ici, tu as fait tout le travail et c'est très bien.
Maintenant, il faut également soigner ton inconscient, qui a gardé les sequelles de ces souvenirs. Et là, l'hypnose peut intervenir.
Si tu veux mon avis, commence par suivre une thérapie par l'hypnose pour régler les trauma lourds de ton enfance. Et en même temps, pratique l'autohypnose, mais sur des choses moins "sérieuses"
L'Hypnose est beaucoup plus efficace que l'AH.
 
Vous aimerez:
Ulquiorra
  • Question
  • Ulquiorra
Réponses
15
Affichages
5 K
Lauly
Lauly
A
  • Question
  • audreyoncé
Réponses
6
Affichages
589
celinemily
celinemily
pattes
  • Question
  • pattes
2
Réponses
35
Affichages
14 K
DianeV
DianeV
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
17
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
24
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut