Un petit nouveau ;)

  • Initiateur de la discussion Cariboux
  • Date de début
Cariboux

Cariboux

Membre
messages
5
Points
2 090
Localisation
Québec, Canada
Bonjour à tous,

Je connais quelque peu le forum depuis un moment déjà mais j'ai décidé de m'inscrire tout récemment. Je suis du Québec et ai appris l'hypnose avec des cours en ligne depuis quelques semaines.

J'ai déjà hypnotisé quelques personnes avec l'induction de Dave Elman et les résultats sont excellents.

Si, au départ, c'était l'hypnose spectacle qui m'intéressait le plus, je dois avouer que l'hypnothérapie devient de plus en plus une passion. J'essaie déjà d'aider les gens autour de moi et je m'intéresse également à la PNL afin d'être en mesure de créer des «patters» (j'ignore le mot en français) de qualité.

J'espère pouvoir en apprendre davantage en étant ici avec vous et apporter moi-même ma propre contribution.

Je commencerai d'abord pour cette petite, mais si importe suggestion : Cessons de dire «sous hypnose» ou «se réveiller» d'hypnose, ces mots étant nettement pas appropriés. J'ai vu plusieurs utilisateurs les utiliser, principalement «sous hypnose» et ça donne une connotation nettement péjorative à l'expérience hypnotique. Gerald Kein dit à ce propos que c'est mieux de dire «in hypnosis». Il mentionne aussi que le fait de dire qu'au compte de trois, la personne va se «réveiller» peut détruire complètement une séance. En effet, la personne qui connaît plus ou moins l'hypnose se dira qu'elle ne peut pas se réveiller parce qu'elle n'était pas endormie et croira que, finalement, elle n'était pas en état d'hypnose.

À bientôt ! :)
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour Cariboux (bonjour à vous tous ! :wink: )

"pattern" peut se définir comme "séquence" ou encore en quelque sorte "modèle de structure" (définition perso :-s ).

Plus encore que de les créer, le thérapeute les repère, pour éventuellement intervenir sur la séquence considérée, en thérapie individuelle.
En thérapie familiale, les séquences répétitives peuvent permettre de repérer des jeux, des scenarios, des frontières entre sous-systèmes.
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
Bonjour à tous
D'accord avec ta définition Castorix, pattern signifie séquence repérable par sa répétition, = motif structural (spatial ou spatio-temporel s'il est dynamique), traduit parfois par "patron" dans certains écrits de neurosciences.
 
Vous aimerez:
Brumedusoir
  • Question
  • Brumedusoir
2
Réponses
45
Affichages
8 K
undy
undy
G
  • Question
  • gege83var
Réponses
3
Affichages
2 K
RolandAix13
RolandAix13
D
  • Question
Hypno-Challenge Hypnose et l'enfant
  • Dalou
Réponses
20
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
24
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut