Une de mes nombreuses expériences en ECM

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
Pour le plaisir de vous donner envie d'essayer :

2 Rêves éveillés du 30/06/2008

1) Je suis dans une forêt ou plutôt une clairière car c'est clair et dégagé, il y a une chasse à courre avec des chiens et des chevaux.
Moi je suis devant eux à pied, et je me demande qu'elle va être leur proie. Puis d'un coup je vois au loin un cheval blanc tout lumineux, je le regarde stupéfaite par cette lumière qu'il dégage et je me dis que les chasseurs ne doivent pas le tuer, et à ce moment là, l'animal se retourne comme s'il m'avait entendu parler en moi même et je vois que c'est une licorne, c'était magnifique, et d'un geste rapide je me retourne vers les chasseurs que je pensais derrière moi, et il n'y a plus personne, je me retourne donc vers la licorne pour la voir encore, et elle aussi a disparu, tout a disparu. Je me dis étais-ce une illusion ?


2) Je me vois dans un pays indigène, des pygmées avec leurs lances sont autour de moi, ils me regardent intrigués, en fait je suis un BB tout lumineux, éclatant de lumière, ils n'en reviennent pas, je ne sais pas quelle est ma mission pour l'instant, mais ils savent que je viens de loin pour les aider, ils m'amènent des présents, je ne vois pas ce que c'est, puis d'un coup la pluie tombe énormément ,mais en même temps elle est très douce, ils sont contents, ils me prennent pour Dieu. Le chef de la tribu arrive recouvert de peinture sur le visage, il est avec sa femme, elle est enceinte, mais elle est très malade, en fait on communique par l'esprit avec l'indigène, et il me dit qu'il a peur pour l'enfant qu'il ne survive pas, il sait lui aussi que c'est un garçon et il ne voudrait pas le perdre, et il me demande de faire vivre le BB car il a compris que sa femme ne résisterait pas à l'accouchement, tout ça il me le dit par la pensée. Et donc l'enfant nait bien portant, mais sa mère est morte, et à de nouveau la pluie tombe, il me remercie.
Le ciel devient de plus en plus sombre jusqu'à ce qu'il se déchire et là c'est comme un liquide ou une semence qui coule, je ne sais pas exactement ce que c'est, mais l'image change radicalement comme si l'image me ramenait à une autre époque et/ou plutôt dans un autre lieu.

Je ne vois rien en fait, que de la lumière, tout est blanc est très lumineux, je me vois, mais je n'ai pas de corps de chair et d'os, je vois tous mes membres mais ils sont constitués de points lumineux et je me sens très légère, mais je me demande ce que je fais là. L'image change, je me retrouve dans le cosmos, le ciel étoilé, je vois plein de planètes, c'est grandiose, c'est à l'infini, et je me balade dans cet univers, et je vois la terre, et je me dis : c'est vrai qu'elle est bleue, mais peut être plus pour longtemps, je vois des planètes roses, et je me dis, y a plein de choses à voir, à découvrir, et là je sens 2 petits anges de chaque côté de moi qui me disent qu'il est temps de rentrer chez moi maintenant, mais pourquoi dois je rentrer, je suis bien là, j'ai pas envie de rentrer, d'ailleurs je leur dit : c'est où mon chez moi, et ils m'indiquent la direction de la terre, en me disant que j'ai encore pleins de choses à faire, que je dois aller jusqu'au bout de ce que je dois accomplir.

Alors je les écoute, en leur disant que j'espère bien les revoir un jour, ils me saluent en me disant de ne pas m'inquiéter, que chaque chose en son temps, et je me sens retomber lourdement, comme si j'avais fait une chute dans mon lit.

J'ai eu un sentiment d'apensanteur lors de mon réveil.
 
M

Métaphore

Invité
apo77 à dit:

Bonjour Apo :D

J'ai mis ces expériences juste avant de partir en vacances et je ne m'attendais pas à des commentaires mais seulement que certains prennent conscience que le développement personnel peut prendre différentes formes mais je vois que le forum n'a pas changé pendant mon absence et est aussi peu intéressant...

J'interviendrais que très ponctuellement sur le forum car j'ai plus grand chose à y faire... et encore moins à y apprendre...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
eh bien!
>>>J'interviendrais que très ponctuellement sur le forum car j'ai plus grand chose à y faire...
voila une bonne nouvelle!
 
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
bon retour metaphore votre premier rêve et très beau

le deuxieme j'ai du mal as le comprendre mais il reste beau à première vue ^^
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Tout cela est clair comme si vous l'aviez vraiment vécu ou ça reste vague comme un rêve de nuit ? (même si le nombre de détails me laisse supposer a la premier réponse). Comment faites vous pour avoir ce genre de rêve ? Avez vous l'impression que c'est vous qui créez ces rêves ou cela vient-il spontanément, sans votre intervention consciente ?
 
M

Métaphore

Invité
Stargaterobin à dit:
Tout cela est clair comme si vous l'aviez vraiment vécu ou ça reste vague comme un rêve de nuit ? (même si le nombre de détails me laisse supposer a la premier réponse). Comment faites vous pour avoir ce genre de rêve ? Avez vous l'impression que c'est vous qui créez ces rêves ou cela vient-il spontanément, sans votre intervention consciente ?

Clair comme si je l'avais vécu... :D .

Je rappelle que la thérapie des rêves éveillés et une thérapie à part entière, néanmoins quelques hypnothérapeutes l'utilisent maintenant assez régulièrement.

Quant à votre dernière question, ce sont des images qui me viennent spontanément, je suis en ECM. Je rappelle que j'ai pratiqué au départ cette technique avec une thérapeute, une sophrologue analyste en 2OO8, maintenant je sais les faire toute seule.

Voilà j'espère avoir répondu à votre question car j'en ai souvent parlé sur le forum, mais bon... :oops:
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Merci de votre réponse, et désolé de vous faire répéter. Je ne regarde pas tous les topics, c'est pour cela. Ca doit vraiment être une expérience magnifique ! Malheureusement je n' ai pas encore accés.
J'espère que je pourrais moi même vivre ces rêves eveillés assez tôt. Je pars demain en Bretagne, dans un lieu très calme. Je vais me forcer a pratiquer l'auto hypnose, mais j'ai l'impression que mes transes ne sont que très légères.
A bientôt donc, j'espère pouvoir parler avec vous de façon plus direct, je suis sûr que vous avez beaucoup de chose a m'apprendre !
 
M

Métaphore

Invité
Stargaterobin à dit:
Merci de votre réponse, et désolé de vous faire répéter. Je ne regarde pas tous les topics, c'est pour cela. Ca doit vraiment être une expérience magnifique ! Malheureusement je n' ai pas encore accés.
J'espère que je pourrais moi même vivre ces rêves eveillés assez tôt. Je pars demain en Bretagne, dans un lieu très calme. Je vais me forcer a pratiquer l'auto hypnose, mais j'ai l'impression que mes transes ne sont que très légères.
A bientôt donc, j'espère pouvoir parler avec vous de façon plus direct, je suis sûr que vous avez beaucoup de chose a m'apprendre !

Vous savez je pense que l'on n'est pas toujours prêt à apprendre tout de suite certaines choses, personnellement avant de commencer avec ma sophrologue, j'étais une personne très agitée, speed, et la relaxation c'était pas pour moi, à cause de mes migraines chroniques, on me disait de faire du yoga, de la méditation, mais pour moi c'était impossible, mais ma passion pour la psychologie des profondeurs puis la spiritualité font que j'ai commencé à me "poser", à réfléchir sur le sens de la vie, etc, bon je sais ça fait un peu moraliste, mais je pense que certaines choses sont accessibles à ceux qui sont prêts à s'investir à lâcher prise, mais souvent tout cela prend du temps...

Je ne pourrais pas vous expliquer davantage, néanmoins mes rêves éveillés n'ont pas toujours été merveilleux, je vais vous en citer un (entre autre) de mes premiers vécus avec ma sophrologue, comme c'était le début, elle m'a proposé un thème de départ: "une porte" :


Rêve éveillé du 16/05/2008

Au départ 3 portes se sont présentées à moi, celle d’une porte carrée basse comme l’entrée d’une cave, puis une voute couleur arc-en-ciel, puis une grande porte d’église et c’est celle-ci qui a rempli ma vision, je ne voyais que cette grande porte en bois d’église, rien ne me venait d’autre, j’étais bloquée devant cette porte comme si j’étais attirée mais en temps j’avais peur d’entrer, comme si je n’y étais pas invitée, alors la thérapeute m’a proposé d’ouvrir cette porte, puis je finis par l’ouvrir, et là de chaque côté de l’allée, des gens vêtus de cape noire ainsi que d’une capuche noire sur leur tête baissée, je me trouvais dans l’allée, et j’avais très peur, je ne pouvais plus bouger. Au réel mon corps s’est raidi dans les jambes, mes pieds tendus à l’extrême, mon cœur s’est mis à battre très vite, j’avais du mal à respirer, tout mon être était confronté à qqchose de puissant, la thérapeute pour m’aider m’a suggéré qu’une pierre précieuse était dans ma main et qu’elle me protègerait quoi qu’il se passerait, que je n’avais pas à avoir peur.

Puis je vois un homme vêtu de la même façon à l’autel, je me sentais mal et je serrais fort ma pierre, je suis restée un long moment dans cette torpeur sans qu’il ne passe rien, en fait j’attendais de voir le visage de l’homme se trouvant à l’autel, il finit par lever la tête et là j’ai vu ses yeux creux, vidés de leur orbite, je savais que c’était le "mal" qui était présent partout, il essayait de me prendre mon énergie, de changer mon mental, et d’un coup j’ai senti un froid autant dans mon esprit qu’en vrai , j’ai remonté la couverture du lit, je sentais les frissons sur mes bras, mon cœur battait toujours aussi vite, un grand vent glacial a soufflé à l’intérieur de l’église, c’était la lutte du bien et du mal, des énergies contraires, puis j’entends la voix de la thérapeute qui dit que j’ai toujours la pierre qui me protège, et après un court instant, il n’y a plus de vent, et je vois des rayons de soleil éclairer l’église, et les hommes en noir fondent en présence de cette lumière, il ne reste plus que leurs habits sur le sol qui disparaissent aussi quelques instants après, tout est devenu calme et lumineux.


Analyse du scénario avec la thérapeute
Ces hommes en noir représentaient mes peurs profondes, le combat avec l’ombre, les énergies négatives et vampirisantes, tout ce qui bloque mon évolution, mais j’ai réussi à les vaincre, j’ai retrouvé la force intérieure pour anéantir les forces destructrices et retrouver la lumière et la paix en moi.

Ma thérapeute m’a félicité pour mon combat mené à bien, je me suis montrée courageuse d’aller au devant de mes peurs et de les affronter avec succès.

J’ai été très perturbée en sortant de cette séance mais très fière de ce qu’il en est sorti.



PS : Je précise quand même qu'il est facile pour moi de comprendre la symbolique de ces rêves, étant donné mon expérience dans la symbolique Jungienne.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ok.... bon puisque vous decidez de rester.... je m'en rejouis!
et je voudrai vous poser une question precise:

comment provoquez vous ces rêves éveillés?
en résumé!
vous savez que j'ai un peu d'expérience dans les choses de l'esprit et je voudrai essayer... merci.
paul.
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
ok.... bon puisque vous decidez de rester.... je m'en rejouis!
et je voudrai vous poser une question precise:

comment provoquez vous ces rêves éveillés?
en résumé!
vous savez que j'ai un peu d'expérience dans les choses de l'esprit et je voudrai essayer... merci.
paul.

J'ai déjà tout expliqué, relisez le post... et les précédents... il n'y a rien de miraculeux, seulement mon ouverture d'esprit et l'acceptation de ce qui s'y passe, il faut simplement être prêt à vivre les expériences, l'inconscient sait ce qu'il a à faire, même si cela est déplaisant au début, le travail réparateur/intégration se fait obligatoirement, car il y a un travail d'alliance entre la partie consciente et inconsciente (ECM).

Mais voilà il faut être prêt !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
allez un petit résumé concis et explicatif! svp
vous avez posté tant de messages que je mis perds!
ou faites donc un lien si vous avez la flemme ( ce n'est pas une critique!)
je suis moi même un fainéant professionnel!
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
allez un petit résumé concis et explicatif! svp
vous avez posté tant de messages que je mis perds!
ou faites donc un lien si vous avez la flemme ( ce n'est pas une critique!)
je suis moi même un fainéant professionnel!

La première chose c'est l'investissement personnel Paulélie, donc commencez par là... comme vous savez très bien le dire sur tous vos posts concernant l'hypnose, le client doit s'investir dans la démarche, faites en de même... :D
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous voulez sans doute me vendre quelque chose?
je ne veut pas investir....ni m'investir
seulement essayer....allez un petit effort!
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
vous voulez sans doute me vendre quelque chose?
je ne veut pas investir....ni m'investir
seulement essayer....allez un petit effort!

Vous vendre qqchose ? :shock: je parle d'investissement personnel, pas financier...

Vous ne souhaitez pas vous investir personnellement, alors c'est votre problème...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
seriez vous rancuniere? ou ne voulez pas partager ce "secret"?
c'est un outil ce que j'en fait est mon problème!
j'ai parcoru vos messages et n'est pas trouvé la methode....
vous exposez les resultats ....mettez en ligne des liens qui vendent , mais de methode ? moi je veut seulement essayer!
vous voyez bien que je fais un pas dans votre direction...
qu'est ce que ça vous coute? rien!
allez un petit effort!
 
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
merci methaphore pour le partage de vos rêves moi je les trouves amusants à traduire =) sa prouve que j'ai encore pleins de chose à apprendre ^^

c'est vrais dans premier temps j'ai pensé que c'était plutôt contre vos mauvaise pensé votre coté "malsain" que vous vous battiez plutôt que contre vos peur fin personne ne peut mieux les traduire que vous même puisque c'est vos rêve (ce qui est normal)
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je pratique le rêve éveillé depuis plus de trente ans, donc bien avant de connaître l'hypnose. Mais je dois dire que l'hypnose apporte un plus. J'ai deux méthodes - mais peut-être que Métaphore en a d'autres.
La première, je me relaxe et j'attends la première image, ensuite j'entre en quelque sorte dans cette image, un peu comme dans ces films ou les personnages entrent dans un monde imaginaire en entrant dans un livre, ou une porte, ou un écran.
La deuxième, je me mets en hypnose lègère en avançant de liens en liens, genre les pieds sont reliés au sol, le sol est relié au mur, le mur est relié au sous-sol, le sous-sol est relié à la ville, la ville est reliée à la planète tout entière, et sur cette planète il y a des gens avec lesquels je suis reliée et je peux entrer en connexion. Mais la planète est aussi reliée à l'univers, l'univers est relié à la dimension connue et visible, et la relation connue et visible est reliée à d'autres dimensions inconnues et invisibles. Il n'y a pas de limites.
En plus, on ne s'embête pas des heures dans un aéroport. :roll:
 
M

Métaphore

Invité
Singin à dit:
Je pratique le rêve éveillé depuis plus de trente ans, donc bien avant de connaître l'hypnose. Mais je dois dire que l'hypnose apporte un plus. J'ai deux méthodes - mais peut-être que Métaphore en a d'autres.
La première, je me relaxe et j'attends la première image, ensuite j'entre en quelque sorte dans cette image, un peu comme dans ces films ou les personnages entrent dans un monde imaginaire en entrant dans un livre, ou une porte, ou un écran.
La deuxième, je me mets en hypnose lègère en avançant de liens en liens, genre les pieds sont reliés au sol, le sol est relié au mur, le mur est relié au sous-sol, le sous-sol est relié à la ville, la ville est reliée à la planète tout entière, et sur cette planète il y a des gens avec lesquels je suis reliée et je peux entrer en connexion. Mais la planète est aussi reliée à l'univers, l'univers est relié à la dimension connue et visible, et la relation connue et visible est reliée à d'autres dimensions inconnues et invisibles. Il n'y a pas de limites.
En plus, on ne s'embête pas des heures dans un aéroport. :roll:

Singin, j'avoue que je suis un peu étonnée de ce que vous dites c'est à dire que vous pratiquez le rêve éveillé depuis plus de 30 ans et d'être à ce point aussi bloquée à ce jour, ce n'est pas une critique loin de là mon idée, mais je peux vous dire que moi même ayant connu le rêve éveillé depuis 2008, en à peine 2 ans, ça été pour moi une véritable révolution, déjà j'avais entamé sérieusement le terrain dans mes interprétations de rêves nocturnes, mais là en rêves éveillés, c'est un lévier très puissant de problématique et surtout régénérant.

Donc j'aimerais connaître vos scénarios oniriques en rêves éveillés pour me donner une idée.

Et quelle différence faites vous entre l'hypnose et le rêve éveillé ? en quoi l'hypnose vous apporte un plus ?
 
M

Métaphore

Invité
HYPNO5E à dit:
merci methaphore pour le partage de vos rêves moi je les trouves amusants à traduire =) sa prouve que j'ai encore pleins de chose à apprendre ^^

c'est vrais dans premier temps j'ai pensé que c'était plutôt contre vos mauvaise pensé votre coté "malsain" que vous vous battiez plutôt que contre vos peur fin personne ne peut mieux les traduire que vous même puisque c'est vos rêve (ce qui est normal)

Oh oui... je crois que tu as encore beaucoup de choses à apprendre, mais c'est normal quand on a que 17 ans...

Le côté malsain n'existe pas, c'est la souffrance qui rend une personne malsaine si je dois reprendre ce terme.

Mais je ne pense pas que tes lectures sur les Mangas ou faire tes rituels sabbatiques te pemettre approfondir le potentiel de ton inconscient, ni même le monde onirique.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Métaphore à dit:
Singin, j'avoue que je suis un peu étonnée de ce que vous dites c'est à dire que vous pratiquez le rêve éveillé depuis plus de 30 ans et d'être à ce point aussi bloquée à ce jour,
Eh bien, oui, c'est tout le problème, rien ne fonctionne. Je n'ai aucune difficulté à faire des rêves éveillés, ou à entrer en hypnose, mais ça n'a aucune action sur la maladie. C'est comme si la relation entre la maladie et la thérapie était coupée. :(
Donc j'aimerais connaître vos scénarios oniriques en rêves éveillés pour me donner une idée.
Pas facile de répondre à ces questions. Les rêves éveillés sont très variés.
en quoi l'hypnose vous apporte un plus ?
Là aussi ce n'est pas facile. Je dirais que l'hypnose m'apporte plus de réalité, plus de ressenti. Il y a quelques jours, j'ai retrouvé un indien auquel je fais quelques fois appel en auto-hypnose lorsque je ne vais pas bien, ni physiquement, ni moralement. Il m'a fait une séance et je peux dire que j'entendais les sons, je sentais les odeurs, exactement, et je dis bien exactement, comme si j'y étais véritablement. La séance se déroulait en temps réel et j'en suis sortie totalement régénérée.
Mais ça ne dure pas. :(
En rêve éveillé, c'est juste moins précis.
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: Eh bien, oui, c'est tout le problème, rien ne fonctionne. Je n'ai aucune difficulté à faire des rêves éveillés, ou à entrer en hypnose, mais ça n'a aucune action sur la maladie.

Ben là encore vous m'étonnez, car le ressenti est plutôt fort dans les rêves éveillés, ben racontez moi un ou 2 de vos derniers rêves éveillés par exemple ou ceux que vous préférez pour me faire une idée, ? moi j'en ai mis plus pleins sur le forum même si au final c'est le ressenti vécu par le rêveur qui compte, c'est pour montrer à quel point l'imaginaire est notre meilleur allié.

Vous dites souvent que votre inconscient est votre pire ennemi et qu'il a tous les pouvoirs.
Moi je dirais plutôt que c'est votre pensée consciente qui envoie le signal de peur à votre inconscient qui ne fait qu'accomplir en quelque sorte ce que vous ressentez consciemment.

Citation de Bouddha : Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées nous batissons notre monde.

C'est à dire que plus vous vous angoissez pour qqchose, plus cette angoisse va se renforcer et devenir une réalité pour vous, alors que si vous ne pensez pas consciemment à votre angoisse mais à un moment de plaisir, l'inconscient va accepter l'ordre que vous lui donnez.

Donc il faut désactiver la connection "angoisse" de la pensée consciente.

Bien sûr il s'agit d'un travail d'ancrage et de recadrage avec un travail thérapeutique.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
En fait, il est possible que le problème se pose au niveau conscient et que ce soit le conscient qui bloque. Ce serait peut-être bien de suivre ce chemin-là.
Pour le rêve éveillé, j'ai demandé ce soir à mon inconscient de me donner un rêve éveillé en réponse à votre demande sur le forum.
Donc, je le raconte.
J'étais sur un rocher rond et lisse à l'abrupt d'une cascade vertigineuse. Un petit canoë rouge était amarré avec une corde autour du rocher. Un enfant indien était sur un rocher plus petit et il a sauté dans le vide. J'étais effarée parce que je pensais que de cette hauteur, il ne pourrait pas survivre, mais je l'ai vu, minuscule tout en bas et il m'a crié de lancer le canoë. Ce que j'ai fait. Et quelques secondes après, j'ai vu l'enfant pagayer sur la rivière.
J'étais seule sur le rocher et il y avait une corde qui reliait les deux rives, mais le courant était trop fort pour que je puisse me servir de la corde et aller sur le rivage. Je ne pouvais pas remonter la rivière, le courant était trop fort, je ne pouvais aller sur l'une ou l'autre rive, et je ne pouvais pas sauter du haut de la cascade.
Je sentais le désespoir lorsque j'ai vu un indien adulte dans un canoë brun. Il a amarré le canoë en lançant une corde comme un lasso et m'a demandé de monter dans le canoë. J'avais peur, mais moins que d'être seule sur le rocher. Il a détaché le canoë et on a fait une chute dans la cascade. Ensuite il a pagayé pendant quelques mètres et il a accosté sur le rivage. On a marché jusqu'à son village et j'ai reconnu l'enfant au canoë rouge. L'enfant a dessiné un rectangle sur le sol avec un baton tout autour de moi et lorsque j'ai voulu sortir du rectangle, je n'ai pas pu. Il y avait de hautes parois de verre.
Un indien a traversé une des parois très facilement et m'a dit qu'ils m'avaient enfermée parce que je n'étais pas heureuse et que je risquais de contaminer tout le village. Il m'a dit qu'il était immunisé. J'ai demandé pour quelle raison je n'étais pas heureuse et pour toute réponse, il a posé sa main sur mon plexus solaire et m'a demandé de le suivre. Il a poussé une des parois qui s'est allongée jusqu'à une falaise dans laquelle il y avait l'entrée d'une grotte. Je l'ai suivi sur une pente qui s'est transformée en route et on a glissé rapidement sur les pieds, comme si on était sur des skates, et on est parvenus dans un paysage de glace, mais la glace n'était pas froide. Elle était lumineuse et scintillante de couleurs. L'indien a ouvert une lourde porte de glace et à l'intérieur il y avait une salle de glace avec une longue table de bois et de chaque côté, perpendiculaires, deux tables de bois plus petites. Des hommes et des femmes étaient assis sur un seul côté et portaient des vêtement de style Moyen Age.
Le rêve est devenu plus confus. Il y avait là un homme ou une femme et l'indien m'a dit qu'il ou elle était là parce que il ou elle parlait le langage bleu et j'ai vu un bébé de gros félin mais je ne sais pas lequel.
Je suis sortie du rêve.
Voilà. :D
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: Pour le rêve éveillé, j'ai demandé ce soir à mon inconscient de me donner un rêve éveillé en réponse à votre demande sur le forum.

Magnifique rêve/réponse... qu'avez vous ressenti pendant le déroulement de ce rêve ? quel serait votre interprétation ? ou que vous inspire t-il ?

Quand vous dites que vous êtes sortie du rêve, c'est une sortie volontaire car vous pensiez avoir terminé le travail, ou pour une autre raison ?

Au réveil, qu'avez ressenti comme émotion ?
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Métaphore à dit:
Magnifique rêve/réponse... qu'en avez vous ressenti ? quel serait votre interprétation ? ou que vous inspire t-il ?
Je me sens en confiance dans les rêves éveillés. Je ne suis pas seule et je sais que tous les personnages me guident vers les réponses.
Quand vous dites que vous êtes sortie du rêve, c'est une sortie volontaire car vous pensiez avoir terminé le travail, ou pour une autre raison ?
Le rêve s'arrête tout seul. Peut-être que je ne devais pas en dire plus, que la réponse s'arrêtait là pour le forum. Ou qu'il ne devait pas être trop long pour que je puisse m'en rappeler dans les moindres détails. Mes rêves éveillés se font très souvent en plusieurs séances.
Et je voulais voir une émission, le rêve s'est arrêté quelques minutes avant. :D
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: Et je voulais voir une émission, le rêve s'est arrêté quelques minutes avant.

Ah oui bizarrement c'est ce que j'ai ressenti, comme si j'avais l'impression qu'il manquait la fin, votre pensée consciente a programmé votre inconscient pour ne pas louper votre émission, donc la fin du rêve a été tronquée... dommage... :roll:

Mais moi je voudrais savoir le rapprochement que vous faites entre la question et votre rêve ? quelle serait votre interprétation ?

Mais mise à part le sentiment d'être en sécurité dans le rêve et la sensation d'être guidée, vous fait-il prendre conscience d'autres choses à travers son scénario ?
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Métaphore à dit:
Ah oui bizarrement c'est ce que j'ai ressenti, comme si j'avais l'impression qu'il manquait la fin, votre pensée consciente a programmé votre inconscient pour ne pas louper votre émission, donc la fin du rêve a été tronquée... dommage... :roll:
Je peux reprendre quand je veux là où le rêve s'est arrêté. :D
Mais moi je voudrais savoir le rapprochement que vous faites entre la question et votre rêve ? quelle serait votre interprétation ?
Je n'interprète pas. Je le faisais avant, lorsque je faisais une analyse, mais je ne le fais plus. ça ne m'a rien apporté d'interpréter. Je pense même que ça m'a embrouillée. :(
Mais mise à part le sentiment d'être en sécurité dans le rêve et la sensation d'être guidée, vous fait-il prendre conscience d'autres choses à travers son scénario ?
Que je peux sauter dans le vide et m'en sortir ou être enfermée et m'en sortir, mais à condition de ne pas le faire seule. Comme l'enfant a eu besoin de moi pour que je lance son canoë. Egalement que la solitude peut provenir du fait que les autres se protègent, non de moi, mais des émotions négatives que j'éprouve.
 
M

Métaphore

Invité
Singin à dit:
Métaphore à dit:
Mais moi je voudrais savoir le rapprochement que vous faites entre la question et votre rêve ? quelle serait votre interprétation ?

Je n'interprète pas. Je le faisais avant, lorsque je faisais une analyse, mais je ne le fais plus. ça ne m'a rien apporté d'interpréter. Je pense même que ça m'a embrouillée. :(

OK si vous ne souhaitez pas interpétrer mais il est important de savoir le rapprochement que vous faites entre la question et le rêve ? avez-vous le sentiment que votre rêve apporte une réponse comme moi je le suppose ?

On est bien d'accord que la question de départ était une réflexion sur l'exercice proposé sur votre post où je vous demandais : Imaginez de visualiser l'avenir avec une croyance modifiée. ?


Néanmoins moi ce qui me surprend c'est l'aspect émotionnel dont vous ne faites pas part dans le rêve, on dirait et je me trompe peut être que vous avez vu un défilement d'images sans rien ressentir, est ce le cas ?
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
0
Affichages
2 K
Métaphore
M
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
0
Affichages
2 K
Métaphore
M
clemence
  • Question
  • clemence
Réponses
1
Affichages
3 K
saladerouge
saladerouge
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
6
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
151
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut