Une petite nouvelle du Qc :)

  • Initiateur de la discussion DianeV
  • Date de début
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Salutaions! Après plusieurs visites du forum par des recherches sur notre cher ami Google, j'ai décidé de venir m'inscrire :)
Je me nomme Diane, j'ai 18ans et je suis du Québec. J'ai découvert l'hypnose par hasard en fouillant sur Internet et je suis tombée sur Messmer (hypnotiseur fort populaire au Québec). J'ai vu son spectacle lors de son passage dans ma ville et depuis ce temps, mon copain et moi sommes très interessés par l'hypnose, autant son côté spectacle que son côté thérapeutique.
J'adorerais apprendre l'hypnose, malheureusement il n'y a qu'un seul endroit pour l'apprendre et c'est très loin de chez moi :( Alors je farfouille sur le net, sans grand espoir de l'apprendre.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ben voyons... Dans quel bout es-tu?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
En effet c'est pas à la porte. Les formation que je connais se donnent plus ou moins près de Montréal.

Y'a les formations à distance qui sont bonnes aussi. Surtout si tu parles anglais. Si tu parles Anglais, y'en a une qui se fait sur le web en temps réel. C'est à dire que tu dois être là à ton ordi pendant que le cours se donne et tu dois avoir quelqu'un pour pratiquer. Mais en français y'a toujours beaucoup moins d'opportunité à tout.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Hmm.. je suis pas si mal en anglais mais j'imagine que ce n'est pas la même chose à distance qu'en face à face.
Le plus triste c'est que je n'ai jamais été hypnotisée ... c'est un de mes rêves :lol: Au spectacle de Messmer j'étais trop gênée (en plus que j'avais mis des talons hauts!), mais j'ai vu ma mère tomber en transe à côté de moi, c'est assez pour me convaincre que ça marche :D
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
La seule différence vraiment c'est qu'il faut pratiquer.

Et, bon, faut savoir traduire en français si on veut pratiquer ici. Moi je me forme un peu partout avec des CD des DVD de cours que j'ai "trouvé" sur le net et c'est toujours en anglais. Mais y'a beaucoup de livres aussi. Mais c'est relativement simple.

Renseignez vous le plus possible. Lisez...enfin faites ce que vous faites et pratiquez vous sur des connaissances.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Disons qu'avec mes études en soins infirmiers qui débutent en automne je n'aurai pas nécessairement le temps ... mais je veux bien servir de cobaye pour mon homme qui souhaite tout autant que moi apprendre l'hypnose :)
 
ToujoursEnTrance

ToujoursEnTrance

Membre
messages
39
Points
2 550
Coucou Diane.
Je te suggere fortement le livre: Trance-Formation de Richard Bandler et Jhonn Grinder.
C'est un bon point de depart pour comprendre facilement et avec du fun!
Take air!
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Merci de la suggestion :) J'avais déjà lu quelque part que c'était un bon ouvrage, je vais sûrement l'acheter ^^
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Marc1963
Réponses
0
Affichages
2 K
Marc1963
M
I
  • Question
  • Intemporelle
Réponses
11
Affichages
4 K
Oratorioo
Oratorioo
surderien
Réponses
22
Affichages
6 K
Storm82
Storm82
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut