Une petite nouvelle : Mum91

  • Initiateur de la discussion Mum91
  • Date de début
Mum91

Mum91

Membre
messages
15
Points
2 190
Localisation
Essonne
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours, et je le dévore de long en large. C'est la première fois que j'ose poster, j'espère recueillir un peu d'aide auprès de vous...

J'ai 35 ans, je suis mariée et j'ai 4 enfants. Voilà, mon problème : les troubles du comportement alimentaire. Je suis hyperphage boulimique (sans vomissement) depuis tellement d'années que la maladie fait partie de ma vie... J'alterne entre phases de crises de compulsion alimentaire et période de régimes (je les ai tous essayé !). Pas un jour ne passe sans que je me torture avec "la bouffe". Je culpabilise tellement après les crises... C'est curieux, je suis tiraillée entre 2 sentiments : j'ai l'impression de ne pas avoir assez de volonté pour m'en sortir (comme si je n'y pouvais rien), et en même temps, je suis très motivée, je sais qu'il faut que je m'en sorte, je ne peux plus continuer à vivre comme ça.

Je ne sais pas manger comme tout le monde, c'est tout l'un ou tout l'autre... ça me pourrit la vie et j'en suis très malheureuse. J'ai tout essayé et quand j'ai découvert votre forum, j'ai eu envie d'y croire... L'hypnose m'apparaît comme la "dernière chance".

J'ai RV avec une hypnothérapeute mardi prochain pour qu'elle me "guide". J'ai aussi envie d'essayer l'auto-hypnose, mais j'ai un peu peur. J'espère ne pas vous paraître ridicule, vous qui êtes pour la plupart des professionnels.

Merci infiniment pour le temps que vous m'accorderez, c'est très important pour moi...
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Bonjour Mum91,

Et Bienvenue !!!

Votre MP m'a donné envie de poursuivre le "Journal de Bord" entamé et laissé depuis à l'abandon...

Voudriez-vous vous joindre à moi dans l'évolution de celui-ci, vers la guérison de notre mal-être commun ?

Je vais donc me permettre d'y poster la réponse que je vous envoyé...

Et vous pourrez, si vous le souhaitez me rejoindre, pour, à votre tour faire part de votre avancée...

Et peut-être que nos témoignages, servirons encore à d'autres qui nous rejoindrons, témoignerons, et leur témoignages pourra servir à d'autre encore...( ?)
 
Mum91

Mum91

Membre
messages
15
Points
2 190
Localisation
Essonne
Merci pour votre réponse Nate.
Poursuivre votre journal de bord me paraît être une excellente idée : je vous rejoins donc sur l'autre post !
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bonjour Mum91,

Bonne déambulation sur le forum... magnifique votre avatar, d'ici quelque temps sans les larmes...
 
Mum91

Mum91

Membre
messages
15
Points
2 190
Localisation
Essonne
Merci Katia, oui voir disparaître cette larme, c'est tout ce que je souhaite...
 
gabway

gabway

Membre
messages
23
Points
2 190
Localisation
Paris
Mum 91,

Votre décision d'opter pour l'hypnothérapie est pertinente.

Avec l'aide de votre hypnothérapeute vous allez certainement identifier les traumatismes qui sont à l'origine de vos déséquilibres.

C'est une thérapie brève qui donne d'excellents résultats concernant les troubles du comportement alimentaire.

Bon courage.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bienvenue Mum91,

Nous sommes tous avec vous. :wink: 8)
 
Mum91

Mum91

Membre
messages
15
Points
2 190
Localisation
Essonne
Merci M. ALTMAIER. J'ai cette fois la ferme intention de m'en sortir, j'espère de tout coeur y parvenir, et j'ai bien sûr hâte d'être à mardi... :roll:
 
Vous aimerez:
PHOBIQUE
Réponses
26
Affichages
8 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
27
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
28
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
162
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut