une saience d'hypnose et elle renbourser par la mutuelle

  • Initiateur de la discussion RAMCOL
  • Date de début
R

RAMCOL

Membre
messages
2
Points
1 990
Localisation
59150 wattrelos nord france
bonjour je suie mouveaux

la question et une saience d'hypnose et elle renbourser par la mutuelle

merci
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
RAMCOL à dit:
bonjour je suie mouveaux

la question et une saience d'hypnose et elle renbourser par la mutuelle

merci

Bonjour RAMCOL,

La question du remboursement éventuel, par les mutualités, des séances d’hypnose est fort intéressante, mais voilà, sauf erreur de ma part, c’est toujours l’acte médical (parfois les médicaments également) qui est (sont) remboursé(s), et non les adjuvants, artifices et/ou le savoir-faire utilisés par le thérapeute ou médecin-thérapeute, lorsqu’il pratique l’art de guérir.

Voici, pour votre information, quelques renseignements trouvés sur internet ; il s’agit du remboursement des soins de santé tel qu’il se pratique en Belgique :

a) Coût des séances d’hypnose et d’auto-hypnose pour les futures mamans :

Information Hypnose :

"C'est vous qui faites le travail, je ne vous parle que pour vous entraîner à le faire"

Enseignement de la pratique de l'autohypnose.

Pour percevoir le travail d'accouchement de façon différente... ou pur se sentir différente par rapport à lui.

1ère séance d'information : 25 euros
6 autres séances : utilisation des outils hypnotiques - 40 euros la séance
+ 2 autres séances facultatives récapitulatives
Remboursement mutuelle "préparation à l'accouchement" 15,27 euros
"

Références bibliographiques :

http://www.editions-manuscrits-emareva. ... pnose3.php

b) La mutuelle intervient-elle en faveur de l’hypnose ou de l’acte médical posé ?

Certains actes médicaux sous hypnose sont partiellement remboursés par la mutuelle, mais s’agit-il du remboursement de la mise en hypnose proprement dite ou de l’anesthésie locale concomitante ?

Pour en savoir un peu plus, visiter le site suivant :

Lien invalide

c) L’hypnosédation fait, encore et toujours, couler beaucoup d’encre, mais cette technique est-elle vraiment remboursée par la mutuelle ?

« L’hypnosédation une anesthésie douce et confortable Jadis crainte, décriée ou reléguée aux spectacles de foire, l’hypnose fait aujourd’hui son retour, mais dans les blocs opératoires cette fois. Utilisée comme technique anesthésique, l’hypnosédation, c’est-à-dire la combinaison de médicaments en faibles doses et de techniques d’hypnose, est une solution efficace qui présente de nombreux avantages pour les patients. »

Sources bibliographiques :

http://www.partena-partners.be/cms/Ozv/ ... EL96FR.pdf Cfr. pp. 14 et 15 du document « PROFIL » au format pdf.


d) Les dentistes également s’y mettent ; ils utilisent bien souvent l’hypnose avec les enfants :

« A l’heure où l’hypnose est utilisée partout et à toutes les sauces, qu’en est-il de son emploi en dentisterie ? »

Sources bibliographiques :

Lien invalide pp. 29 – 31 du document au format pdf intitulé « LE POINT ».

Conclusion :

Si un acte médical est posé, il doit pouvoir donner lieu à un remboursement, par la mutuelle, des frais de visite chez le médecin, des frais de médication et/ou des frais d’hospitalisation encourus par le patient !

L’hypnose pratiquée chez un dentiste et/ou un médecin est, apparemment, considérée comme un adjuvant, rien de plus ; c’est ce que j’ai cru comprendre en faisant quelques recherches à ce sujet.

Mais, si parmi les internautes, certains ont déjà étudié la question du remboursement des séances d’hypnothérapie par les mutualités, qu’ils le signalent alors sans tarder sur ce forum.


Merci d’avance !

Bien à vous.

Peter.
 
R

RAMCOL

Membre
messages
2
Points
1 990
Localisation
59150 wattrelos nord france
merci pour la reponce si j'ai bien conpri sa peut etre ronbourset
selement si il y a chirugi
moi le probleme et que j'ai 48 ans et fait un blocage entre 2000 et 2001
depui 2002 suivi par un syquiatre et riem me change j'ai fait des terati
il na esaiyait tous les cacher a t'elle point de faire plusieus depresiont
rien ma changer depuit biland medicale par non doteur de famille apret
tous des baterie d'esamin tous serer aparament bien apar la t'yroride
donque je me pencher sur l'hynos pour voir si il pouret me dire sur le blocage avent ca j'aiter un grand boseur et maitement je me retrouve
vider et sant activiter je me vie plus je survie et que pour moi avent
j'aiter un bon vivent aiment la vie merci de me dire ci l'hynos pouret
me raporter ce revivent
merci

ramcol
 
Vous aimerez:
F
  • Question
  • flop90
Réponses
11
Affichages
2 K
flop90
F
nathalie75
  • Question
  • nathalie75
Réponses
25
Affichages
8 K
surderien
surderien
F
  • Question
  • flop90
Réponses
7
Affichages
1 K
lohest
L
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut