Une séance à voix haute, être son auto thérapeute

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je viens de faire une petite séance d'auto-hypnose, avant d'aller voir les structures dans lesquelles je vais enquêter.
M'étant couchée tard, 3 h du mat, pas sommeil car flashée au radar, j'en ai profité pour lire mes documents et travailler.
Alors aujourd'hui moyennement la pêche.

D'habitude quand je fais de l'ah, je prononce les mots, suggestions à voix basse, et là j'ai eu envie de changer et de le prononcer à voix haute.

Ca fait notablement plus d'effet, il me semble (plus "grisant")

Les mots viennent tout seuls, comme en phrasé automatique, sans reflexion, et ça fait comme si on écoutait un thérapeute. (dissociation) C'est assez extrême comme sensation... mais on est vraipment bien dedans...

Et au niveau de la voix, j'étais vraiment dans la voix parfaite qui me met bien en transe... au niveau de l'intonation, du rythme c'était subtil.. et j'imagine même que ça mettrait autrui en transe aussi...

Il y a une structure où je pensais aller en premier (la plus difficile), et le téléphone vient de sonner, j'avais la structure en ligne et j'ai demandé comment il fallait faire... (sachant que cette structure n'a vraisemblablement encore jamais appelé mes parents... )

Quelqu'un a t'il testé la différence ?

Résultat final, j'ai super la pêche... et sais comment aborder la structure (gain de temps)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'ai testé une séance d'auto hypnose au cours d'une promenade en pleine nature (endroit isolé) à haute voix, en induisant une transe à partir de chaque pas, de chaque fois que le talon touche sol la transe s'intensifie tout en gardfant le controle de la marche (eviter les pierrres, rester sur le chemin)

La dissociation a été bien moins forte, par contre le temps a passé très vite.
J'ai essayé d'avoir les mains plus chaudes que mes joues. J'ai ressenti les mains plus chaudes, mais était ce une réalité ou une hallucination, je ne sais pas. ? J'ai comparé en touchant, la couleur s'est modifiée, mais l'effet n'est pas resté

Difficile parfois de savoir si je l'ai rêvé ou si c'était le cas ?
 
P

Persée33

Membre
messages
11
Points
1 990
Bravo !
J'aurais une question . Qu'est-ce qu'une "structure" ?

Je pense que tu n'a pas rêvé (on ne rêve que quand on dors), tu étais dans un léger état de transe je pense plutot.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Une "structure", pardon langage technique, là en l'occurence c'est des organismes qui s'occupent du social, de réinsertion professionnelle, d'indemnisations, d'associations dans l'humanitaire etc....

Parfois on rêve ou dort les yeux ouverts, ....
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
katia (zoulouk) à dit:
J'ai testé une séance d'auto hypnose au cours d'une promenade en pleine nature (endroit isolé) à haute voix, en induisant une transe à partir de chaque pas, de chaque fois que le talon touche sol la transe s'intensifie tout en gardfant le controle de la marche (eviter les pierrres, rester sur le chemin)

La dissociation a été bien moins forte, par contre le temps a passé très vite.
J'ai essayé d'avoir les mains plus chaudes que mes joues. J'ai ressenti les mains plus chaudes, mais était ce une réalité ou une hallucination, je ne sais pas. ? J'ai comparé en touchant, la couleur s'est modifiée, mais l'effet n'est pas resté

Difficile parfois de savoir si je l'ai rêvé ou si c'était le cas ?



je confirme, je fais pareil tout les jours ...le temps de midi depuis un certain temps...léger, oui, mais transe quand même....et pas besoin de voix haute, même en interne ça fonctionne avec piccotement dans les doigts, jambes, etc
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Des enfants parlent à leur nounours, Tom Hanks parle à son ballon dans "seul au monde", des anciens parle à leur chien, perso il m'arrive de parler à mon stylo quand je fais de l'auto-pnl et encore plus depuis que j'ai lu ce post de Katia.
Certains pourraient nous déclarer fous ... mais le fou se croit sage quand le sage se sait fou. :wink:

a+
 
mj_consult

mj_consult

Membre
messages
73
Points
2 590
corfinas à dit:
Hello,

Des enfants parlent à leur nounours, Tom Hanks parle à son ballon dans "seul au monde", des anciens parle à leur chien, perso il m'arrive de parler à mon stylo quand je fais de l'auto-pnl et encore plus depuis que j'ai lu ce post de Katia.
Certains pourraient nous déclarer fous ... mais le fou se croit sage quand le sage se sait fou. :wink:

a+

Bonjour,
je fait remonter ce topic car votre dernier message Corfinas me laisse plein d'interrogation. Quand vous faite de l'auto-pnl, vous utilisé donc votre stylo pour focaliser votre attention ? Et par auto-pnl vous parlé de travail comme recadrage, travail sur les valeurs ... en état d'auto-hypnose ?
Cordialement.
 
M

Métaphore

Invité
courforest à dit:
katia (zoulouk) à dit:
J'ai testé une séance d'auto hypnose au cours d'une promenade en pleine nature (endroit isolé) à haute voix, en induisant une transe à partir de chaque pas, de chaque fois que le talon touche sol la transe s'intensifie tout en gardfant le controle de la marche (eviter les pierrres, rester sur le chemin)

La dissociation a été bien moins forte, par contre le temps a passé très vite.
J'ai essayé d'avoir les mains plus chaudes que mes joues. J'ai ressenti les mains plus chaudes, mais était ce une réalité ou une hallucination, je ne sais pas. ? J'ai comparé en touchant, la couleur s'est modifiée, mais l'effet n'est pas resté

Difficile parfois de savoir si je l'ai rêvé ou si c'était le cas ?

je confirme, je fais pareil tout les jours ...le temps de midi depuis un certain temps...léger, oui, mais transe quand même....et pas besoin de voix haute, même en interne ça fonctionne avec piccotement dans les doigts, jambes, etc

IDEM... :wink:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
mj_consult à dit:
Bonjour,
je fait remonter ce topic car votre dernier message Corfinas me laisse plein d'interrogation. Quand vous faite de l'auto-pnl, vous utilisé donc votre stylo pour focaliser votre attention ? Et par auto-pnl vous parlé de travail comme recadrage, travail sur les valeurs ... en état d'auto-hypnose ?
Cordialement.

Hello,
Le fait de parler à voix haute "à mon stylo" (qui a une tête de bonhomme :wink: ) me permet de mieux structurer mes pensées et mes phrases, ça m'aide à m'auto-pnl-hypnotiser. Et oui pour le reste, en auto-hypno-pnl, recadrage, travail sur les valeurs, ça se fait, pour moi, assez bien, avec des profondeurs de transe variable, plus le protocole est simple plus la transe peut-être profonde.
Quand je dis "ça se fait assez bien" je pense qu'il y a des limites à l'auto-thérapie mais je pense aussi qu'il y a un potentiel énorme !
a+
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Plus le protocole peut être simple plus la transe peut être profonde

En auto hypnose je partage cet avis. Une induction trop compliquée à mettre en oeuvre soi même, pas évident.

Ensuite, on peut s'enregistrer.

Quand je m'écoute; en enregistrement je n'aime pas trop ma voix. Je trouve que je parle du nez,

J'ai enregistré une copine, et elle aussi trouvait qu'elle parlait du nez, impression que je n'avais pas.

Est ce nous même qui percevons notre voix deformée et nasillarde ?
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut