Une solution qui n'altère pas l'état de santé

  • Initiateur de la discussion Eluno
  • Date de début
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Bonjour!

J'ai commencer l'autohypnose en étant très peu confiant, non pas en l'AH, mais en moi-même, je crains toujours de laisser une pensée autodestructrice programmer mon cerveau dans le mauvais sens (arrêter de respirer, demander à mon coeur de cesser de battre, devenir aveugle...), même si c'était beaucoup plus fréquent au début, et que maintenant ces pensées ne vont pas bien loin. (Mais quelle phrase!).

D'abord je voudrais savoir comment chasser des pensées obsessionnelles. Maintenant, il me suffit de demander à mon IC de le faire, mais j'aimerais les chasser de manière chronique. Donc si vous avez une méthode, je vous écoute!

Deuxième chose, et c'est le but de ce topic, j'aimerais une formulation pour demander à mon IC de trouver une solution qui n'altère ni mon état de santé, ni mes fonctions vitales, ni quoique ce soit de nécessaire! Je pense que la plupart d'entre vous, thérapeutes ou non, avez l'habitude de ce genre de formulation, et comme j'ai du mal à en trouver une positive (je n'ai que "une solution qui n'altère pas..."), je me dis que le plus simple c'est de piocher dans l'encyclopédie :D

Donc je vous écoute! Merci de vos réponses!
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
Bonsoir Eluno
Si des pensées agressives envers le corps occupent l'esprit, elles n'ont en réalité pas le pouvoir d'altérer les fonctions vitales comme vous le craignez. Vous pouvez imaginer toutes sortes de pensées morbides au sujet de la santé, elles déclencheront de l'anxiété, c'est tout.
Une solution métaphorique possible pour les pensées morbides obsessionnelles n'est pas de les chasser mais de les recycler. Faites la liste de toutes ces idées négatives (que le coeur s'arrête, etc...) et représentez chacune d'elle par un déchet naturel de la créativité mentale: par exemple sous forme de crottes, de feuilles mortes, d'insectes morts etc... Tout ça va servir d'engrais pour des pensées positives volontaires que vous visualiserez sous formes de belles fleurs ou d'arbres fruitiers (Corfinas a proposé une métaphore semblable dans un autre post). Plus il y aura d'engrais, plus il y aura de fruits. Vous irez ainsi de plus en plus calmement VERS ce que vous voulez sans fuir inutilement ce que vous ne voulez pas. Et comme dirait sans doute Surderien, ce sont les VERS de terre qui font les meilleurs sols :)
Quant à formuler positivement ce que l'on veut, l'appétit vient en mangeant 8)
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Bonsoir "Eluno",
Une solution, peut-être , à vos deux questions. Je sais on va dire c'est trop simple mais c'est justement parce que c'est simple qu'il me semble que ça pourrait "marcher".
Donc vous écrivez sur un papier vos suggestions, vos demandes puis vous terminez par <<et c'est tout>>.
Vous relisez plusieurs fois puis vous vous mettez en auto hypnose et vous n'avez plus qu'a demander à votre inconscient de suivre les suggestions de votre écrit et c'est tout, pas autre chose !
Donnez nous des nouvelles.
Bonne nuit à toutes et à tous,
Belphégor
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
17
Affichages
4 K
dide70
dide70
A
Réponses
6
Affichages
3 K
Métaphore
M
Eluno
  • Question
  • Eluno
2 3
Réponses
70
Affichages
18 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
28
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
33
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut