une technique...

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
la stem therapy:
cette technique vous permettra tres rapidement de forcer les obstacles ( bien sur après une explication transparente au client! de ce que vous allez faire!)
et bien sur de son consentement!
c'est une technique qui a été inventée par gerald kein et utilisé par bon nombre d'hypnos au USA parce que prouvée efficace....

pour simplifier il s'agit d'improviser un questionnaire en forme de phrases que le client va repeter et completer...

ex:
J'ai coupé mes sentiments parce que..................
Je me sens sûr de moi quand............
quand je perds le contrôle..........
Si vous m'êtes jamais vraiment parvenus à connaître............
Tant que je reste occupé(animé) par ce qui me preocupe je..........
Si j'ai jamais vraiment lâché..........

Je devrais être plus fort parce que.........
Si j'ai jamais libéré ma colère c'est parce que.......
Si j'ai jamais resenti tous mes sentiments tristes c'est parce que..........
Je n'éprouve pas de sentiments joyeux parce que.......
Quand j'éprouve mes sentiments sexuels je.......

D'une part je me sens, D'autre part que je me sens.......
Je me sens impuissant et.......
J'ai la mort dans l'âme parce que.......
Si vous m'aimez vraiment vous feriez(seriez).......
Chaque fois vous me punissez.......
Je me sens sexuellement réveillé quand......
Si je sors jamais ma colère....c'est parce que....
Si je me fais jamais valoir .......
Quand je tombe amoureux je me sens......
Je me sens coupable,c'est parce que.......
Je me sens coupable de........
Quand je vais grandir.......

je répète.....enfin le client répète exactement le début de la phrase que vous allez annoncé et la complète.....
ces phrases n'ont qu'une valeur d'exemples vous allez en trouver.... au cas par cas d'autres qui vont correspondre a votre client


c'est la base...maintenant comment utiliser cette approche?
vous allez constater des reactions physiques chez votre client a vos propositions.... si une reponse vous semble toucher une corde.....
demandez au client de repeter le stem.... et changeant la fin de la phrase....
insister jusqu'a ce que la reponse vous apporte une voie exploitable....!

souvent pendant le jeu... le client va spontanément rentrer en transe si vous lui en faites la suggestions... entre les phrases.....
et si vous touchez un point sensible .... vous êtes a la porte de l'abréaction
il suffit de guider la personne vers le but..... pour lesquels il/elle est venu vous consulter.....

attention ceci est proposé a des hypnos qui ont l'expérience de l'abreaction et qui savent la guider.....pas pour des amateurs qui n'en n'ont eu aucune formation.... c'est un traitement de "choc" a la mesure du problème qu'on vous présente.....
j'en parlerai dans les détails a la conférence que je vais donner avec l'arche.... que j'espère plus ouverte au pros qu'au public.... et ou vous aurez les moyens de comprendre dans les détails...
le pourquoi et le comment!

je répondrai qu'au questions qui concerne cette technique..... et demanderai aux modos de déplacer, d'effacer les messages qui polluent ou qui digressent.....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
donc puisqu'il n'y as pas de questions :D
je continue dans ma lancée et vais vous parler de regression et de la technique en details!

ce que dit gerald kein a propos de sa methode:
>>>>>>>>
Regression, Hypnotic: causing a hypnotized person to mentally relive past experiences; to
mentally "return" to an earlier time and/or place.
Generally speaking, hypnotic regression is done for one of two purposes:
1. As a method of finding and revealing initial sensitizing (causal) events, subsequent
sensitizing events, etc.
2. Recreationally, for people who wish to relive events of their past purely for reasons of
pleasure, curiosity or self-satisfaction.
However, in cases of argument or litigation between parties or in law enforcement, regression is
sometimes used to allow a client to remember pertinent facts and details relevant to the dispute
or case which s/he has been unable to CONSCIOUSLY recall. Great care must be exercised by
the hypnotist to assure that he does not "lead" the client's subconscious.

>>>>>>et la traduction:
Régression, Hypnotique : permet a une personne hypnotisée pour mentalement revivre des expériences passées; à
Mentalement retourner à un temps précédent et-ou à un endroit(une place).
En général, la régression hypnotique est faite pour un de deux buts :
1. Comme une méthode de découverte et révélation d'événements (causals) devenants sensibles initiaux, ultérieurs
Événements devenants sensibles, etc.
2. pour le plaisir, pour les gens qui veulent revivre les événements de leur passé purement pour les raisons de
Plaisir, curiosité ou spectacle.
Cependant, dans les cas d'argument ou le litige entre des parties contestant une vérité passée ou dans l'application de la loi, la régression est
Parfois utilisé pour permettre un client pour se rappeler des faits pertinents et des détails appropriés à la discussion(au conflit)
Ou dans le cas que il/elle a été incapable de CONSCIEMMENT se rappeler. Le grand soin doit être exercé par
L'hypnotiseur pour assurer qu'il "ne mène pas" le client subconscient.(faux souvenir!)
>>>>>>>>>Some regression, with accurate memory and detail, can be achieved in the "hypnoidal," or
lighter, stages of hypnosis. In these stages, the client's account of remembered events are likely
to be in the past tense. Perhaps more convincing regressions are achieved in deeper levels such
as somnambulism, where the client's accounts are likely to be in the present tense. Statements
are likely to begin with "I am," or "I have," instead of "I was," or "I had." Often, in these stages,
the client's voice, speech and mannerisms will become as they were at whatever age they have
regressed to.
In any regression where the information to be gathered is important to the success of therapy, or
to some dispute, some form of depth testing is probably desirable to satisfy yourself of an
adequate level of hypnosis, the client's motive, general attitude and state of mind should be
considered as part of your determination of the accuracy of the revealed data.

>>>>>>Une certaine régression, avec la mémoire(le souvenir) précise et le détail, peut être réalisée dans le "hypnoidal", ou
Plus léger, les étapes(scènes) d'hypnose. Dans ces étapes(scènes), le compte(le compte rendu) du client d'événements rappelés est probable
alors le client parlera au temps passé (conjugaison!).
Des régressions Peut-être plus convaincantes sont réalisées dans des niveaux plus profonds tel
Comme somnambulisme, où les comptes(les comptes rendus) du client vont probablement être dans le temps présent.
Déclarations
qui seront commencée par "je suis," ou "j'ai," au lieu "de j'étais," ou "j'avais." Souvent, dans ces étapes(scènes),
La voix du client, le discours et des traits particuliers deviendront comme ils étaient à n'importe quel âge qu'ils ont
Régressé à.
Dans n'importe quelle régression où les informations rassemblées sont importantes pour le succès de thérapie, une certaine forme de test de profondeur est probablement désirable de vous assurer Le niveau adéquat d'hypnose, la motivation du client, l'attitude générale et l'état d'esprit et devrait être Considéré comme partie de votre détermination de l'exactitude des données révélées.
com... ce qui prouve ( le changement de temps, conjugaison, entre l'etat leger et plus profond) d'une part le niveau et d'autres part la veracité des declarations....
plus le client va parler dans le vrai et plus la therapie sera rapide!
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Sur le premier message: excellents début de phrase, des vrais scalpel de chirurgien conversationnel !

a+
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
corfinas à dit:
Hello,

Sur le premier message: excellents début de phrase, des vrais scalpel de chirurgien conversationnel !

a+

C'est vrai, c'est de l'hypnose conversationnelle ça finalement. Je ne l'avais jamais réalisé bien que je connaisse la technique. Pas fou ce Kein. Je vais peut-être l'essayer...Ooops...je veux dire le faire... (faut pas dire "essayer" c'est un mot tabou de l'hypnose).
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour revenir au mode d'emploi....
il vous avoir cette liste avec 3 colonnes ou vous pourrez ajouter des /lettres...
des effets obtenus
avoir avoir fait la liste...après a commander au client de rentrer en transe.....
avec le rituel que vous voulez...
vous revenez sur ceux qui vous ont pensé "difficile" qui si vous avez un peu de pratique, vous sera facile a reperer.....
un chemin vous amenera a la porte de l'abreaction....
après c'est une autre histoire.....il faut savoir précisément quoi faire
l'emotionel est toujours une bonne piste....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est en fait une induction rapide qui va vous amener a la profondeur.... ou tout prend! comme le plâtre!
c'est presque de la pnl sous stéroïdes!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
souvent quand vous commencez avec la première phrase:
J'ai coupé mes sentiments parce que..................
le client répond:(sans répéter la début!)
j'ai eu un chagrin d'amour.
vous reprenez le fil en corrigeant le client:
non vous répétez la phrase J'ai coupé mes sentiments parce que.................. et vous ajouter votre fin a la phrase
recommencer svp

puis quand vous voulez approfondir
parce que vous avez noté une reaction sur le visage
vous reprenez la phrase et demandez au client d'en modifier la fin

souvent au milieu de la liste vous avez une opportunité d'induire en transe profonde jusqu'à ce que vous soyez a la porte de l'abréaction
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
2
Affichages
1 K
dide70
dide70
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
23
Affichages
5 K
Altmaier
Altmaier
M
Réponses
27
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut