Une tite nouvelle!

  • Initiateur de la discussion Katagena
  • Date de début
K

Katagena

Membre
messages
4
Points
2 090
Bonjour tout le monde!!!

Je viens de m'inscrire sur le forum, donc je passe par la case départ, je me présente!
Katagena, j'ai 29 ans et je suis dans l'est de la france.
Je suis venue ici pour me renseigner sur l'hypnothérapie, dans un but de soigner quelque chose, alors avant de foncer, je cherche à savoir exactement comment les choses se passent, et si cette méthode pourra m'aider!
Voilà,
A bientot!!!
 
C

correia

Membre
messages
76
Points
2 620
Localisation
77184 Emerainville
Bonjour,
Quel est ce "quelque chose" à soigner ?
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Tout dépend de "la chose à soigner", et si tu préfère en auto-hypnose ou en hypnose.
 
hypno42

hypno42

Membre
messages
35
Points
2 490
Localisation
coublanc
Bonjour et bienvenue KATAGENA, je suis hypnotherapeute et je vais essayer de vous expliquer la démarche en quelques mots.. il s'agit surtout d'EMC, (état modifié de Conscience), que vous connaissez déjà puisque vous avez déjà été dans la lune, au volant de votre voiture, au cinéma.. tous ces états dans lesquels votre Conscient est provisoirement mis en veille.. c'est tout.. Dans ces états, on a accès à votre partie Inconsciente (cerveau droit en majorité) qui recèle toutes vos ressources et apprentissages.. et qui a une intention positive à votre égard puisque sa mission profonde est de vous protéger. Mais lorsque vous vous obstinez sur votre Conscient, vous ne laissez plus passer les informations inconscientes d'où symptômes et problèmes..en hypnotherapie, on peut justement dialoguer avec ce cerveau droit et lui exposer clairement les problèmes sous forme d'images, métaphores, suggestions etc...on peut recadrer, reformuler, éclaircir , enfin toutes les techniques qui permettent une évolution positive sans jamais prendre le pas sur la volonté de la personne
 
K

Katagena

Membre
messages
4
Points
2 090
rebonjour et merci à tous de vos réponses, surtout hypno42 pour ton explication.
J'avais ouvert un autre post un peu plus loin justement pour parler du dit "probleme"
Donc je vais vous réexpliquer ici, je suis sujette à diverses crises d'angoisses et dépressions, j'ai été suivie durant des années par un psy, très très bien, mais le probleme ne s'est jamais envolé, j'ai eu des traitements, notamment antidepresseurs et calmants, qui me soulageaient très bien, mais voilà, j'ai arreté le dernier (beaucoup d'effets secondaires et je ne veux plus vivre sous l'emprise de medocs) et donc forcément, tout revient!
Donc je veux me sortir de là àbsolument et je ne veux plus de medocs, donc c'est pourquoi j'ai pensé à cette méthode!
 
Vous aimerez:
N
  • Question
  • Nathaniel
Réponses
8
Affichages
7 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
F
  • Question
  • fbds
Réponses
1
Affichages
2 K
Chaka14
Chaka14
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut