Utilisation d'une croyance

  • Initiateur de la discussion L-S
  • Date de début
L-S

L-S

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Pontarlier
Bonjour,

Je vais vous expliqué un truc amusant

J'ai une amie qui c'est decouvert un don pour rentré en "hyper-synchro" avec les gens qu'elle rencontre , ca lui pose probleme, quand elle le fais avec des gens qu'elle n'aime pas ou qui sont deprimé a fond, elle deprime a fond egalement.


J'ai donc essayé de lui expliqué qu'elle devais essayer de controlé ca etc

Probleme, mes croyance ne colle pas avec les sienne, elle parle de magnetisme , moi de synchro, et je ne veu pas cassé sa croyance .

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour lui apprendre a faire attention a ca , ca lui bouffe le moral, mais avec les gens qu'elle aime, elle aime bien cet "hyper contact"

Croyez vous que je puisse essayer des metaphore de ma croyance en mettant des mot en rapport avec la sienne?

Sinon existe il une technic pour juste modifié une croyance (sachant que plus ca va , plus elle croi, et que plus elle croi, plus ca synchro est parfaite, d'autre amis parle de symbiose , pour vous dire a quel point ca peu etre fort comme truc )

merci d'avance
 
L-S

L-S

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Pontarlier
Oui, elle voudrais reussir a bloqué sa "super synchro" sur les gens qui deprime, ca l'affecte beaucoup
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
son tempo est il relativement lent?

parvient elle a vivre,seule,sans relations avec autrui ou entrer en relation avecautrui est il le seul moyen qu'elle est trouvée pour se sentir "vivante"?
 
L-S

L-S

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Pontarlier
Je ne comprend pas ce que tu veu dire par "tempo relativement lent"?

Et sinon, elle aime le contact avec les gens, les ecouté etc, mais elle trouve que ca l'affecte beaucoup trop, en fait certain ecrit montre que lorsque la synchro est tres bonne, le therapeute arrive a recupéré des douleur de son patient parfois

il faudrai peut etre simplement lui apprendr a mettre une barriere sur les mauvaise chose, tout en gardant ca croyance qui fais qu'elle y arrive
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
tu a en pnl une technique nommée alignement des positions peceptuelles qui correspond en général fort bien a ce genre de cas.
par tempo tres lent j'entend...rythme de vie et de pensée.
doc gyneco et edouard balaldur :tempo lent
lorand deutsch et laurent ruquier tempo rapide...

suis je plus clair?
 
L-S

L-S

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Pontarlier
Bonjour,

Ok pour le tempo j'ai compris merci :)

Je n'ai jamais prété attention a cela chez elle, je dirais "normal" vu que ca ne m'a pas sauté aux yeux.

Ensuite il faut que je me renseigne sur l'alignemùent perceptuel, malgres quelques "bonne" lecture le nom ne me dis rien, en tous cas merci pour la piste :)
 
L-S

L-S

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Pontarlier
Rebonjour,

Je ne trouve aucune info sur "alignement percptuel"

en revanche, alignement des niveau logique beaucoup, unquelquonque rapport ?

Sinon, j'aimerais une explication , un livre ou une adresse web afin de me renseigné, merci d'avance ;)
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
il s'agit d'une autre technique differente du modele des niveaux logiques.

avec "réalignement de spositions perceptuels tu ne trouves rien?

c'est une technique de conirae andréas...si ca peut t'aider...
 
Vous aimerez:
Brume
Réponses
10
Affichages
915
Pierre75
Pierre75
W
  • Question
  • woolool
Réponses
14
Affichages
6 K
woolool
W
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2 3 4 5
Réponses
126
Affichages
16 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut