utilité(s) et indication(s) de l hypnose

  • Initiateur de la discussion good
  • Date de début
good

good

Membre
messages
23
Points
2 190
je suis "bleu" en cette matière et j aimerai que les gens surdoués ou imminents professionnels me répondent a mes quéstions:

-1- suppossant que nous avons devant nous un supposé criminél ou condamné pour délit quélconque , est ce que avec l hypnose on saura la vérité , sur les faits et qui a commis un délit et crime ou innocence.

-2-si oui cela prendra combien de temps?

-3- quels sont les moyens qui sont mis en oeuvre ( aide , etc ..

mérci à vous !
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Non, on ne peut pas faire dire à quelqu'un quelque chose qu'il n'a pas envie de dire
 
good

good

Membre
messages
23
Points
2 190
je me découvre des dons" de medium" , en disant que Altmaier est un vrai professeur dans le domaine , et qu on peut le suivre en toute confiance et sérénité.

merci Altmaier.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Je ne sais pas pourquoi, mais vous me rappelez une certaine Lamina, ou alors une Métaphore??
 
M

Métaphore

Invité
M. ALTMAIER, je passais par hasard sur le forum qui n'a plus d'intérêt pour moi, et encore moins quand je lis de tels propos...vous n'avez pas changé vous!

Quand à Good, c'est un farfelue et vous tombez tous dedans... bravo les professionnels...
:?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ouais, c'est évident que ce n'est pas le genre de Métaphore de personifier un hurluberlu. On peut être de personalité abrasive sur un forum sans avoir tous les défauts; c'est ridicule ça.

Pour ce qui est de tomber dans le panneau, ben faut essayer d'être juste et donner tous les bénéfices du doute a des gens qui semblent des hurluberlus. Et si on se fait berner ben ça en aura valu quand même la peine plutôt que de réagir trop vite.

Savez...tant que c'est gratuit, c'est pas grave de se faire berner. :roll:
 
M

Métaphore

Invité
Good, si vous n'avez pas de livres ou trop chers, internet est une source inépuisable de recherches et de documentations, et si vous tapez hypnose sur un moteur de recherches, vous y trouverez déjà beaucoup d'informations qui vous permettront déjà de mieux appréhender ce qu'est l'hypnose, d'ailleurs il y a l'hypnose de spectacle et l'hypnose thérapeutique, mais sur ce forum on parle plus de l'hypnose thérapeutique, néanmoins une rubrique est consacrée à l'hypnose de spectable.

Donc si l'hypnose vous intéresse vous pouvez déjà recueillir beaucoup d'informations sur différentes sites.
 
good

good

Membre
messages
23
Points
2 190
oui c est vrai , que intérnet est une source importante de connaissance.
Mais s il ya des noms de livres pour debutants ,adresses , noms d auteurs etc seront la bienvenue.

merci à vous.

Au fait hier j ai mis ma 1° bougie que j ai fixée mais j ai rien senti apres 20mn, qu un simple etourdisssement en fin de compte.
 
R

rfi33

Membre
messages
86
Points
2 590
je suis novice en la matière mais une méthode proposée par richard bandler est de fixer un point et de se concentrer sur ce que l'on voit, ce que l'on entend, ce que l'on sent...faites ce cycle 3 fois et vous verrez!
 
good

good

Membre
messages
23
Points
2 190
rfi33 à dit:
je suis novice en la matière mais une méthode proposée par richard bandler est de fixer un point et de se concentrer sur ce que l'on voit, ce que l'on entend, ce que l'on sent...faites ce cycle 3 fois et vous verrez!
merci @rfi33

dés que je l aurai essayé je te donnerai ,mes propres impressions.
( Combien de temps faut il fixer ce point ?
est ce qu on a doit de clignoter les yeux ? de bouger le corps ?
ou de rester complétement immobile pendant combien de temps?
 
good

good

Membre
messages
23
Points
2 190
rfi33 à dit:
plus d'explications en détail ici
http://blog.doctissimo.fr/evesther/inde ... R/articles
voila mes impressions 1°:

-1-de temps en temps sur le mur ou est placé le point, je vois "passer de l ombre" comme si des nuages passaient dans le ciel

-2-sans etre un boudrdonnement d orielles ; des sortes de barosensoriel cad sensation au niveau des oreilles ressentis lors dune Hyper ou hypotension arterielle ( tympan sous pression.

ce sont les premires impressions.

un peu plus relaxé " lors de la scéance de travail"

alors qu en pensez-vous professeur rfi33
 
R

rfi33

Membre
messages
86
Points
2 590
Je ne me permettrait pas de juger car je ne suis qu'un novice qui, tout comme vous, est trés intétréssé par le pouvoir thérapeutique en général et celui des mots en particulier. L'état de transe que j'ai pu expérimenter était assez léger mais agréable je pense que ce que vous décrivez correspond assez bien à ce que l'on peut ressentir. Avez vous laissez vos yeux se fermer au bout d'un certain temp? peut etre se sont-ils fermer tout seul?
 
good

good

Membre
messages
23
Points
2 190
rfi33 à dit:
Je ne me permettrait pas de juger car je ne suis qu'un novice qui, tout comme vous, est trés intétréssé par le pouvoir thérapeutique en général et celui des mots en particulier. L'état de transe que j'ai pu expérimenter était assez léger mais agréable je pense que ce que vous décrivez correspond assez bien à ce que l'on peut ressentir. Avez vous laissez vos yeux se fermer au bout d'un certain temp? peut etre se sont-ils fermer tout seul?
oui au bout de quelques sessais j ai reussi aussi apres d une formulation de mots et petites phrases , à fermer les yeux et à " tomber dans une catalepsie = attitude bouche entrouverte , corps immobile , seulement de temps en temps une déglutition de salive , et aussi dans cette phase cataleptique j ai reussi a " me parler pour certaines petites choses".
Pour le retour au fond de moi je pensais que cela n allais pas se realiser et finalement c était simpls il suffit reformuler et dire que je reprends le chemin du retour et en comptant jusqu a 5.
et voila c est fait.

maintenant j aimerai savoir est ce que il faudrair repeter les sceances plusieurs fois et jours pour obtenir un resultat auto-therapeutique.?

et est ce que cette methose est applicable sur une personne " difficicile"qu on aimerait soigner.

merci @ rfi33 t a été un bon prof pour moi quélque soit tes connaissances dans ledomaine merci et bravo.
 
Vous aimerez:
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2
Réponses
35
Affichages
9 K
Paul Elie
Paul Elie
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
9
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
Réponses
12
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut