VAINCRE SA PHOBIE CE SOIR SUR NRJ12

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
MARY3

MARY3

Membre
messages
122
Points
2 960
Localisation
Mouscron Belgique
Hélas je n'ai pas su voir l'émission.
L'avez-vous vu, est-ce que c'était interressant ?
Parlaient-ils d'hypnose ?
 
PHOBIQUE

PHOBIQUE

Membre
messages
11
Points
1 990
Localisation
Lyon
Bsr,

ça donne beaucoup d'espoir quand on voit ces quatre cas de phobie. Une seule a été soigné par un hypnotherapeute. Une seule sceance lui a suffit pour vaincre ses angoisses de l'eau depuis l'age de 8 ans elle avait pas loin de la soixante je pense.
 
PHOBIQUE

PHOBIQUE

Membre
messages
11
Points
1 990
Localisation
Lyon
PHOBIQUE à dit:
Bsr,

ça donne beaucoup d'espoir quand on voit ces quatre cas de phobie. Une seule a été soigné par un hypnotherapeute. Une seule sceance lui a suffit pour vaincre ses angoisses de l'eau depuis l'age de 8 ans elle avait pas loin de la soixante 60 ANS je pense.
 
M

Métaphore

Invité
MARY3 à dit:
Hélas je n'ai pas su voir l'émission.
L'avez-vous vu, est-ce que c'était interressant ?
Parlaient-ils d'hypnose ?

J'avais enregistré l'émission et je viens de la regarder... en fait on constate que les phobies ont toutes une origine qui prenne leur source dans l'enfance ou adolescence pour celle qui était devenue agoraphobe.

La femme de soixante ans phobique de l'eau, après une séance d'hypnose est sortie de sa phobie.

Les autres ont essayé de vaincre le mal par le mal, il y avait des phobies dont je n'avais jamais entendu parler, phobie des clowns, et l'autre phobie des fruits, 15 ans de mariage où son mari et ses enfants n'ont jamais mangé de fruits, tout ce qui a l'odeur d'un fruit (shampooing, lait de corps, etc...) lui est insupportable...

J'ai pu remarquer l'absence de compréhension dans les familles de ces phobiques, l'ironie était plutôt de mise, et les phobiques en souffraient beaucoup.... :?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
il y a 2 semaine j'ai eu une femme qui avait une phobie des poux... avec 2 enfants en maternelle...

ca l'avait entrainée en dépression l'été dernier, et ca lui pourrissait bien la vie (et celle de son entourage aussi).

c'est terminé désormais.

cette phobie là avait été contractée suite à une invasion de poux dans la même année. Elle les avait eu aussi et n'avait aps supporté.

évidemment très anxieuse de caractère avant cela.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Métaphore à dit:
La femme de soixante ans phobique de l'eau, après une séance d'hypnose est sortie de sa phobie.
Est ce qu'on voit une partie de la séance pour pouvoir identifier comment a procéder le thérapeute ? protocole de double-dissociation ?

Valikor, comment as tu procédé sur le cas que tu évoques pour les poux ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
La femme de soixante ans phobique de l'eau, après une séance d'hypnose est sortie de sa phobie.

tiens tiens tiens..... :D serais ce donc possible?
cela me rappelle quelque chose....
une discussion que l'on aurai eu dans le passé peut être? :D
 
PHOBIQUE

PHOBIQUE

Membre
messages
11
Points
1 990
Localisation
Lyon
Bonsoir

Corfinas vous pouvez voir l'emission qui est sur le site internet de
NRJ12 replay. Vous trouverez le nom de la therapeute elle parle de sa methode. mais on ne voit pas la sceance en entier.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ah bon?
je faisait allusion a une vielle discussion ou j'ai été interpellé pour avoir dit qu'on pouvais guérir une phobie en une séance!
vous souvenez vous?
l'espoir est dans l'évolution de nos croyances ici sur ce même forum!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
ah bon?
je faisait allusion a une vielle discussion ou j'ai été interpellé pour avoir dit qu'on pouvais guérir une phobie en une séance!
vous souvenez vous?
l'espoir est dans l'évolution de nos croyances ici sur ce même forum!

certains contradicteurs nous diront que le risque de supprimer une phobie, c'est d'en développer une autre...

Mais toute la stratégie hypnotique c'est de transmettre ce comment savoir se réaliser dans ce qu'on souhaite vraiment...

:)
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Métaphore à dit:
La femme de soixante ans phobique de l'eau, après une séance d'hypnose est sortie de sa phobie.
Est ce qu'on voit une partie de la séance pour pouvoir identifier comment a procéder le thérapeute ? protocole de double-dissociation ?


Oui Corfinas, on voit une partie de la séance, pas tout, dommage... j'ai pas l'impression que la thérapeute ait employé une double dissociation, ni de métaphores...


Par contre, avant cette séance d'hypnose, on voyait la tentative de cette personne à aller à la piscine fortement motivée, mais incapable de mettre les pieds dans l'eau. Bref, essayer de retrouver l'émission en REPLAY effectivement...

Par contre dans la séance d'hypnose, la thérapeute est remontée à l'âge du trauma de cette patiente, malgré qu'on ne voit pas ce passage, ou alors, il n'y a pas de régression, seulement elle lui dit et "maintenant vous vous retrouvez à l'âge de vos 8 ans".... où son père l'a poussée dans la piscine...etc...

surderien à dit:
certains contradicteurs nous diront que le risque de supprimer une phobie, c'est d'en développer une autre...

Mais toute la stratégie hypnotique c'est de transmettre ce comment savoir se réaliser dans ce qu'on souhaite vraiment...

:)

Non si on remonte au trauma, il n'y a pas de raison que le sujet développe une autre phobie.

J'insiste pour dire que toutes les personnes phobiques étaient hyper motivées, j'ai été même surprise de leurs actions le mal par le mal pour les aider à dépasser leur phobies...
 
PHOBIQUE

PHOBIQUE

Membre
messages
11
Points
1 990
Localisation
Lyon
Métaphore,

Sur le site de cette hypnotherapeute elle parle de technique suivante :

Vaincre les phobies avec l'hypnose

Pour vous aider à vaincre n'importe quelle phobies, nous utilisons la technique connue sous le nom de «The Fast Phobie Cure», technique issue de la PNL et qui donne des résultats surprenants, parfois même en une seule séance.

Cette technique permet de supprimer la réaction phobique et avoir une réponse plus appropriée. Cette même technique permet de traiter le stress post traumatique.


Cette methode vous parle peut etre ?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
PHOBIQUE à dit:
Vaincre les phobies avec l'hypnose

Pour vous aider à vaincre n'importe quelle phobies, nous utilisons la technique connue sous le nom de «The Fast Phobie Cure», technique issue de la PNL et qui donne des résultats surprenants, parfois même en une seule séance.

Cette technique permet de supprimer la réaction phobique et avoir une réponse plus appropriée. Cette même technique permet de traiter le stress post traumatique.


Cette methode vous parle peut etre ?

Merci Phobique, "fast phobie cure" c'est en effet basée sur la double dissociation, une des techniques très efficaces de la pnl, utilisable sous hypnose pour optimiser les résultats et qui marche aussi pour les stress post trauma. Bon je vais regarder le replay.
a+
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Je viens de finir de regarder l'émission sur nrj12replay, super intéressant ! J'ai été ému de voir ces portraits de "phobiques" qui se démènent pour avancer au delà de leur phobie, de voir leurs souffrances aux confrontations et leurs joies de victoires sur eux même et de libération quand ils avancent.

J'ai trouvé aussi assez nettement qu'ils avaient tous des points communs: un traumatisme passé et blocage d'une partie de la personnalité à l'age du trauma.

Je trouve également intéressant de noter que dans 3 cas sur ces 4 (ceux d'ailleurs où le trauma passé est dans l'enfance), un enfant (ou l'arrivée d'un enfant) intervient assez directement dans la motivation des phobiques à évoluer:
-le petit fils de l'aquaphobe
-le clown-phobique va devenir papa et veut pouvoir emmener son fils au cirque (il y va d'ailleurs avec son filleul dans le reportage)
-la fruit-phobique veut faire manger des fruits à ses enfants

En tout cas, j'espère que ce type de reportage donnera du courage aux phobiques de faire qqchose: hypnose, psy, confrontation progressive ... A chacun de choisir sa voie !

a+
 
M

Métaphore

Invité
PHOBIQUE à dit:
Bonsoir

Corfinas vous pouvez voir l'emission qui est sur le site internet de
NRJ12 replay. Vous trouverez le nom de la therapeute elle parle de sa methode. mais on ne voit pas la sceance en entier.

Vous souvenez vous du nom de la thérapeute ? Elle a sûrement un site, cela m'intéressait de le visiter juste par curiosité.

Ce n'est pas la technique qui m'intéresse c'est son parcours...

Car ce que j'ai vu de la séance du reportage n'était pas transcendant, plutôt classique je dirais...


Pour Corfinas Ce que vous dites sur les remontées de leur trauma, je pense surtout qu'il y a prise de conscience au moment où ces personnes ont des enfants...
Très flagrant chez les femmes enceintes qui ont des angoisses profondes quand elles ont vécu elles mêmes des traumas de l'enfance... (enfant non désiré, rejet de la mère, etc...)
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Il s'agit d'Aurora Crisan: http://www.hypnose-therapies.com/therap ... morph.html

Ce qu'on voit de la séance est effectivement plutôt classique (quand on connait la PNL et l'HE), si cela ne vous a pas transcendé, le problème, de la grand-mère aquaphobe, lui l'a été, et perso c'est bien ça qui m'intéresse. :wink:

a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Il s'agit d'Aurora Crisan: http://www.hypnose-therapies.com/therap ... morph.html

Merci pour le lien... je vais aller lire tout ça :wink:

Ce qu'on voit de la séance est effectivement plutôt classique (quand on connait la PNL et l'HE), si cela ne vous a pas transcendé, le problème, de la grand-mère aquaphobe, lui l'a été, et perso c'est bien ça qui m'intéresse. :wink:

L'un n'empêche pas l'autre mon cher Corfinas... et de voir cette femme de 6O ans heureuse dans l'eau comme une enfant qui découvre pour la 1ère fois cette agréable sensation était très émouvant...

Oui donc un parcours classique de Aurora Crisan... Enfin l'essentiel c'est le résultat...

Dommage que dans ce type de reportage on reste toujours sur sa faim...
 
Vous aimerez:
jean touati
  • Question
  • jean touati
Réponses
0
Affichages
4 K
jean touati
jean touati
U
  • Question
  • unboadanslestomac
Réponses
6
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
A
  • Question
  • Aga Cadabra
Réponses
16
Affichages
3 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
23
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut