Video de Derren Brown

  • Initiateur de la discussion JjJ
  • Date de début
JjJ

JjJ

Membre
messages
23
Points
660
Bonjour

Comment peut on expliquer ce qu'il ce passe dans cette vidéo?
...


Vidéo non disponible
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Pas d'hypnose,
Prestidigitation.

:wink: 8)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Pourtant l'hallucination négative est bien connue en hypnose et ça a l'air d'être ça non?
 
JjJ

JjJ

Membre
messages
23
Points
660
ok, merci pour la réponse.

J'ai cherché le mot Prestidigitation dans le wikipedia, mais j'ai un peu du mal a comprendre.
Ce serait une illusion ou une hallucination, comme le dit Leo Lavoie ?... :roll:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Je ne comprend pas suffisamment l'anglais pour avoir tout compris.

Ce qui me chagrine, c'est la présence des caméras qui filment. Le sujet joue vraiment le rôle de celui qui est tout seul dans cette pièce, alors qu'apparemment, il y a plusieurs caméras donc caméramans.

Et à la fin de la vidéo, il y a ce message qui demande si nous voulons savoir comment il a fait et nous renvoie sur un autre site.

Pouvez vous me dire ce qu'il y a sur ce site comme explication? (mon anglais très faible)

:wink: 8)
 
JjJ

JjJ

Membre
messages
23
Points
660
Le lien de l'autre site, c'est juste quelqu'un qui veut se faire des sous en dévoilant le "secret" de ce clip. Mais il faut payer pour savoir...
Alors je ne peux pas vous en dire davantage.
Mais ce clip m'inpressione beaucoup.
Le sujet a vraiment l'air d'y croire et on voit qu'il est angoissé. Alors ou c'est un super bon comédien ou il y a vraiment quelque chose.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
JjJ à dit:
Le lien de l'autre site, c'est juste quelqu'un qui veut se faire des sous en dévoilant le "secret" de ce clip. Mais il faut payer pour savoir...
.

Ce qui tend à prouver qu'il y a un truc.

Le sujet a vraiment l'air d'y croire et on voit qu'il est angoissé. Alors ou c'est un super bon comédien ou il y a vraiment quelque chose.

Oui, un super comédien au milieu des caméras. (gardez cette notion, pour filmer,il faut forcément des caméras et donc des caméramans, et de la façon dont c'est filmé, ce ne sont pas des caméras automatiques, sauf peut être celle qui filme d'en haut, et le sujet fait semblant d'être tout seul.)

Et malheureusement, tant qu'on nous montrera ce genre de "TRUCS", l'hypnose continuera à faire peur.

Mais à chacun son opinion.

:wink: 8)
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Pardon...J'ai parfois des moments de débilité profonde...Mais je n'ai rien compris de cette video...Alors là grand point d'interrogation :?: ...Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me l'expliquer...Merci d'avance.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
nate à dit:
Pardon...J'ai parfois des moments de débilité profonde...Mais je n'ai rien compris de cette video...Alors là grand point d'interrogation :?: ...Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me l'expliquer...Merci d'avance.

Apparemment, le jeune homme dit qu'il ne voit plus l'expérimentateur, (celui qui enlève ses bandages), et que se serait un effet de l'hypnose.
Mais si c'était vraiment l'hypnose, ce que l'on veut nous faire croire, pourquoi y a-t-il une explication sur un autre site payant ??

C'est vrais qu'on trouve de tout sur internet, et le néophyte non averti peut facilement se faire avoir.

:wink: 8)
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Merci Jurgen pour l'explication... :wink:

Maintenant que j'ai saisi l'histoire, je vous rejoint à 300% !!!

Je n'y crois pas du tout !!!

C'est tout sauf de l'Hypnose !!!
 
JjJ

JjJ

Membre
messages
23
Points
660
Et si on oubliait l'autre site, un moment.

Est ce que ce serait possible avec la PNL par ancrage d'arriver a ce résultat?

Il répète quelques fois a son sujet YOU SIMPLY CAN'T SEE ME (tu ne peux simplement pas me voir) pendant qu'il parle avec lui.

Je doute que Derren Brown nous montre juste un show avec un acteur... :? :?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Je ne connais pas Derren Brawn, je ne fais que donner mon avis.

Et si vous voulez oublier l'autre site, c'est que vous avez envie d'y croire.

N'oubliez pas non plus les caméramans.

Non, ici nous parlons d'hypnose.

mais je peux me tromper, qu'on me le prouve.

:wink: 8)
 
JjJ

JjJ

Membre
messages
23
Points
660
Je suis trop novice pour prouver quoi que ce soit dans ce domaine (pour l'instant :) )
Mais oui, vous avez raison, j'ai envie d'y croire et de savoir si ce serait quelque chose de possible.
Mais merci d'avoir donné votre avis.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Pour être complet, je voudrait quand même préciser que les hallucinations sont provocable par l'hypnose, sous différentes conditions, mais dans ce cas précis, il s'agit d'un montage.

ET cela n'engage que moi.

:6:

:wink: 8)
 
JjJ

JjJ

Membre
messages
23
Points
660
Ok, donc se serait possible et imaginable de faire ce qu'on voit dans le clip, mais sous d'autres conditions d'après vous?
Pouvez-vous un peu + développer?
Le sujet m'intéresse beaucoup!

merci
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Désolé, mais étant hypnothérapeute, je suis contre ceux qui font croire des choses qui n'existe pas, en particulier les pseudo mentalistes qui dénature l'hypnose thérapeutique.

Alors, il va falloir vous renseigner ailleurs.

Bien à vous.

:wink: 8)
 
JjJ

JjJ

Membre
messages
23
Points
660
d accord, je comprends bien ce que vous dites, alors déjà merci pour m'avoir répondu a précédente questions :) 8)
 
hypha

hypha

Membre
messages
113
Points
2 920
JjJ à dit:
Et si on oubliait l'autre site, un moment.

Est ce que ce serait possible avec la PNL par ancrage d'arriver a ce résultat?

Il répète quelques fois a son sujet YOU SIMPLY CAN'T SEE ME (tu ne peux simplement pas me voir) pendant qu'il parle avec lui.

Je doute que Derren Brown nous montre juste un show avec un acteur... :? :?

Bonjour à toutes et à tous,
Par hypnose il est bien sûr possible de réaliser ce résultat. Cela n'a aucun intérêt thérapeutique mais lorsque que j'ai commencé l'hypnose j'ai testé plusieurs "expériences" afin d'avancer dans cette étude. Il m'est donc arrivé une fois de tester sur un camarade, après l’avoir mis sous hypnose de le ramener à la réalité mais en lui demandant de ne plus me voir du tout.
Il a demandé aux personnes présentes ou j’étais passé, alors que j’étais à côté de lui.
Puis au signal que nous avions convenu pendant la séance d’hypnose, il a pris sa tête entre ses mais s’est frotté les yeux et m’a demandé comment j’avais fait pour revenir aussi rapidement.
Ce n’est que de l’hypnose !
Christian
 
JjJ

JjJ

Membre
messages
23
Points
660
Bonjour hypha

Que se passe t'il a ce moment dans la tête du sujet???

En fait il voit mais il n'est pas conscient?

Si maintenant quelque chose arrivait dans la pièce: Un bruit de pétard ou quelque chose au quel on ne s'attends pas, comment réagirait le sujet?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Altmaier à dit:
Désolé, mais étant hypnothérapeute, je suis contre ceux qui font croire des choses qui n'existe pas, en particulier les pseudo mentalistes qui dénature l'hypnose thérapeutique.

Alors, il va falloir vous renseigner ailleurs.

Bien à vous.

:wink: 8)

Oui mais sa dernière question me semble claire. On a beau être contre, sa question est claire et, sans vouloir vous relancer, vous semblez vous dérober à cette question. Je comprends que vous n'aimiez pas ça, moi non plus je ne suis pas "fan" de ce genre de choses.

On m'a enseigné que l'hallucination négative est une possibilité même assez banale en hypnose. Vous y croyez?

Car ici, c'est bien ça dont il est fait la "démonstration" (vraie ou fausse)...

Alors la question était: Dans des conditions ou y'a pas de caméras, y'a pas de spectacle, ni de supercherie. Vous croyez, vous, que c'est possible de faire ce genre de chose? De faire en sorte que le sujet ne nous voie pas alors qu'on se balade devant lui et qu'on fait bouger des trucs?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bon, ça fait pas plaisir, mais ça existe... et fait peur en l'occurence!
Pour cela il suffit d'aller voir un hypnotiseur de spectacle, de se proposer comme sujet, de jouer le jeu.. ou d'en faire l'expérience avec un collègue.

On peut oublier un chiffre, ne plus voir quelqu'un etc...
Ca ne peut se faire dans la contrainte, il faut néanmoins être d'accord. Si ça peut rassurer?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
katia (zoulouk) à dit:
On peut oublier un chiffre, ne plus voir quelqu'un etc...
Ca ne peut se faire dans la contrainte, il faut néanmoins être d'accord. Si ça peut rassurer?

Ben voilà...tout est là finalement. C'est une ligne que l'on dit bien nette mais elle ne l'est pas. Par exemple, une fois que l'on est d'accord pour jouer le jeu de l'hypnose, comme le type là, il ne sait pas ce "qui l'attend" mais il est déjà en transe quand on "lui fait le coup". Comment pourrait-il s'opposer ou être d'accord quand il est déjà convaincu qu'il ne voit pas l'hypno.

Ce qui est choquant c'est que l'on est jamais sûr de la véracité de ce que l'on voit dans les videos et spectacles et démonstrations. Alors on ne peux pas vraiment conclure là dessus.
 
hypha

hypha

Membre
messages
113
Points
2 920
JjJ à dit:
Bonjour hypha

Que se passe t'il a ce moment dans la tête du sujet???

En fait il voit mais il n'est pas conscient?

Si maintenant quelque chose arrivait dans la pièce: Un bruit de pétard ou quelque chose au quel on ne s'attends pas, comment réagirait le sujet?

En réalité quant on analyse l’expérience on s’aperçoit quand fait le sujet est toujours en état d’hypnose.
C’est une autre forme d’hypnose ou il paraît être en possession de tous ses moyens mais en fait il est relativement lent dans ses réflexes, c’est plutôt de l’hypnose « éveillé ».
Au moment ou le signal lui est donné de revoir la personne absente pour lui il réagit comme une personne qui reprend pieds après une séance d’hypnose.
J’ai pratiqué plusieurs « expériences » de ce type et on peut remarquer à chaque fois le même processus.
Une précision tout de même, à chaque fois que j’ai testé sur quelqu’un, la personne était au courant que je pouvais tester sur elle une expérience faisant partie d’une liste que je lui présentais. Sur cette liste était mentionné les différentes expériences sans pour autant savoir à laquelle il allait participer. Il avait la possibilité de refuser, bien entendu, telle ou telle expérience.
Je n’ais jamais pratiqué ce genre d’exercice sans que le sujet ne soit au courant et soit consentant.
 
JjJ

JjJ

Membre
messages
23
Points
660
merci, pour toutes vos réponses... maintenant je suis au clair.
par curiosité :wink:

Si l'hypnotiseur ne réveillait pas son sujet, serait-ce possible que le sujet ne voie jamais l'hypnotiseur?
Ou il peut sortir par lui même de cet état?
 
hypha

hypha

Membre
messages
113
Points
2 920
JjJ à dit:
merci, pour toutes vos réponses... maintenant je suis au clair.
par curiosité :wink:

Si l'hypnotiseur ne réveillait pas son sujet, serait-ce possible que le sujet ne voie jamais l'hypnotiseur?
Ou il peut sortir par lui même de cet état?

Comme dans toutes séances d'hypnose, au bout d'un moment le sujet sortira de lui même de cet état, si l'hypnotiseur ne s'occupe plus de lui.
Une précision, sous hypnose vous ne dormez pas.
Christian
 
C

correia

Membre
messages
76
Points
2 620
Localisation
77184 Emerainville
Bonjour à tous,
il y a une autre vidéo ou l'on voit Derren Brown entrer dans une boutique et payer le commerçant avec des "billets" blancs



Qu'en pensez vous ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Quelqu'un peut il me traduire quelque peu l'anglais que je comprends très mal...merci...

J'ai compris que derren Brown désorientait le caissier, avec une histoire d'orientation...

Ce serait un bon essai à tenter pour Gaulgaut... ?
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Ça me fait penser à l'histoire qu’un Ami m’a relaté :
A l’époque, il travaillait en tant que préparateur dans une pharmacie, et le pharmacien propriétaire de la pharmacie, lui a raconté ceci :

"Un jour, un homme est entré et m’a demandé conseil par rapport à un médicament, et tout naturellement, il s’est mit à me parler (comme la suite de la conversation) me parler, me parler, je ne comprenais pas tout ce qu’il me disait, mais je l’écoutais avec attention…
Et lorsque qu’a un moment donné, j’ai émergé (de je ne sais où), le tiroir caisse était ouvert et vide…"
 
C

correia

Membre
messages
76
Points
2 620
Localisation
77184 Emerainville
Je connais une histoire similaire qui est arrivé à quelqu'un que je connais.
Oui si quelqu'un pouvait traduire, ça serait sympa
 
Vous aimerez:
Maybury
  • Maybury
Réponses
4
Affichages
4 K
Maybury
Maybury
P
  • Question
  • Padirac
Réponses
0
Affichages
157
Padirac
P
P
  • Purple
Réponses
13
Affichages
10 K
Yvan
Yvan
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
35
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut