Vidéo: Hypnose rapide type butterfly

  • Initiateur de la discussion Christophe Godfriaux
  • Date de début
Fifi brin d'acier

Fifi brin d'acier

Membre
messages
72
Points
3 260
Localisation
Aire sur l'Adour
Bonjour, dommage que le fond sonore soit si présent parce qu'on n'entend pas très bien. Il y a des formations qui existent pour ce genre de technique ? Rencontrez-vous souvent des résistances ?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour fifi
Si tu pratique déjà l'hypnose et surtout si tu as compris le principe de la "rupture de pattern", il n'y à pas besoin de formation.
Il n'y à rien de plus simple, tu visualises bien les vidéos et reproduit. Tout est dans le tempo!
 
Fifi brin d'acier

Fifi brin d'acier

Membre
messages
72
Points
3 260
Localisation
Aire sur l'Adour
Merci Hibou13, je m'y applique dès que possible.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Bon je connais pas, jamais essayé mais je connais le principe de la rupture de pattern
Elle ne me semble pas si simple cette technique avec ce jeu doigts, mais efficace, en plus il y a le risque de mettre un doigt dans l’œil.
Le problème est de trouver les mots après...
ça sert à quoi de claquer les doigts, et parler aussi vite ? On le voit souvent après une rupture de pattern...
Aussi on voit souvent la tête tomber d'un coup, n'y a t il pas un risque pour la nuque ?
Peux-tu décrire en quelques mots ce jeu de mains ?
 
Dernière édition:
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
je connais le principe de la rupture de pattern
Ben si tu connaissais tu aurais les réponses ;)

Le doigts dans l'oeil, non tu peux être à 50cm voir plus ce n'a que peux d'importance.
Les mots après: relaxation, tranquillité etc.... rien que de l'habituel pour qui pratique l'hypnose.
Pour le principe relativement simple : Tu promènes tes doigts qui gigotes devant les yeux du sujet, de façon aléatoire, de droite à gauche, de haut en bas, en rond etc....
Avec de temps en temps montant suffisamment haut pour obliger de lever le regard.
Dans le même temps tu peux prendre une main du sujet et la balancer doucement de droite à gauche.
Le pattern est alors "installé". L'attention est sur la volonté de suivre les doigts, la main ce balance tranquillement.

Alors c'est une question de tempo. 1 tu plaque la main sur la cuisse du sujet (s'il est assis, ce qui est le mieux pour le sujet)
2 tu poses ta main (qui était devant les yeux) sur le front.
C'est une "double interruption", le balancement qui s'interrompt et le "papillon qui ce pose" avec l'injonction "dors".
Les deux mouvements doivent ce faire dans ma même seconde avec un léger décalage mais sans précipitation ni violence.

La main qui ce pose sur le front va accompagner la tête du sujet et ainsi éviter le moindre risque pour la nuque.

Debout comme dans cette vidéo, on ne pose pas la main sur la cuisse, mais l'hypno exerce une légère traction ver le bas.
Il est inutile de parler rapidement, ou fort (c'est même chiant pour certain sujet et contre productif). C'est aussi bien avec une voie normale.
Claquer des doigts n'est pas obligatoire non plus, mais cela sert à provoquer une "confusion", assis certain tape du pied une ou deux fois.

Dans certaine vidéo on voient des "bûcherons" hurler, taper le front, tirer le bras comme des malades et accompagner leur sujet au sol....
Spectaculaire mais dangereux, totalement bidon pour l’efficacité (la douceur marche même mieux)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
tu as oublié ça...

Bon je connais pas, jamais essayé

Quand je dis je connais le principe :
Pour moi c'est de tromper le conscient vis à vis d'une attente habituelle, un geste habituel par un effet de surprise...
Sinon je n'ai jamais pratiqué la technique et elle n'a encore jamais été pratiquées sur moi.
En tout cas merci pour ton retour c'est beaucoup plus clair dans mon esprit...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il est vrai que ce genre de technique me passionne, d'après toi reproduire l'exercice est simple et d'après des explications je veux bien te croire. Mais j'avoue ne pas vouloir essayer pour des raisons de sécurité, on voit souvent dans les démonstrations la personne debout un peu branlante et endormie mais si elles venaient à s'écrouler comme une masse...
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Bonjour, personnellement je comptais m'inscrire à une formation en hypnose rapide de façon à pouvoir l'utiliser éventuellement dans ma pratique en complément de l'hypnose Ericksonnienne, j'ai "testé" sur une connaissance (qui avait déjà fait de l'hypnose Ericksonnienne avec moi) une variante du crâne de cristal mais quand sa tête a commencé "à partir" elle a ouvert les yeux et m'a dit que cette technique la "faisait descendre trop vite" et que du coup elle avait ouvert les yeux parce que ça l'avait fait "flipper"...Du coup je me suis demandée si cela me serait si utile que cela en cabinet, sachant de plus que seul un quart de la population est sensible à ce type d'hypnose...Du coup je ferais une formation en hypnose rapide mais ce sera vraiment pour le "fun"...
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
L'induction "rapide" quelle quelle soit ne dispense pas d'un pré talk (surtout en cabinet) qui évite tout problème de cet ordre (descente rapide etc).
Ce qui est suggéré est d'être volontaire pour tester/expérimenter un état merveilleux de relaxation, de bien être, une expérience agréable etc.

Oubliez le spectacle si vous pratiquez en cabinet, cette pratique ainsi véhiculé souvent violente pour le spectacle, ne doit pas vous faire oublier les conditions d'une bonne séance.
Mais bon....les croyances.....

sachant de plus que seul un quart de la population est sensible à ce type d'hypnose.
Ben voyons!!!
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
j'avais pourtant fait le "pré talk" mais cette personne n'a visiblement pas aimé...Bien sûr ce qui arrive à une personne n'est pas généralisable à une autre...Quant au "un quart" de la population sensible à la speed hypnose je la tiens d'un formateur en speed hypnose, cette valeur est-elle erronée ?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Il y à plusieurs façons d'entrer en état modifié de conscience (transe hypnotique) et tout le monde sans exception atteint cet EMC, ne serais se qu'involontairement et naturellement dans la journée.
Ensuite, tout dépendra de la technique, du contexte et des motivations du sujet.
En street (ou l'on utilise les inductions rapides) par exemple, les sujets ne sont pas prévenus au départ, selon leur caractère vont plus ou moins jouer le jeu. Etre attentiste, observateur, voir mettre au défi l'hypnotiseur. Ce qui va réduire le nombre de "réussite". (cela ne veux pas dire qu'ils ne sont pas hypnotisables).
Il en va de même en spectacle, mais bon nombre de volontaires sont déjà motivé pour être "cobayes", avec souvent une facilité à ce "montrer". Ceux-ci sont donc les "bons clients".
On peut alors parler d'un nombre limité de sujet avec qui "ça ne marche pas"! C'est une question de contexte.

Mais dans le cadre d'une séance accepté par le sujet, en privé ou en cabinet. Je veux dire par la, que dans le pré talk, il est dit (en gros) "êtes vous prêt a jouer le jeu?..."
Si la réponse est oui, sans triche, alors, tout le monde sera hypnotisable.
Et même, pour les sujets un peu réfractaire, ou vous m'étant au défi, trop observateur, intellectualisant tout, doutant (ou carrément chiant)... en consultation.
Alors la rupture de pattern est redoutable, pas le temps de laisser l'esprit critique prendre le dessus, ni de leur laisser le loisir de ne pas suivre votre propos.
Allez hop, dodo. Et il est bien temps de les convaincre de leur capacité à être hypnotiser.

Bref, un quart non hypnotisable (en rapide), semble bien hasardeux et franchement je ne vois pas sur quoi repose cette affirmation.
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Oui, effectivement ce que tu dis a du sens, je me suis fiée à cette donnée du formateur et au fait qu'Evelyne Josse donne la même proportion dans une de ses vidéos sur le Butterfly...Comme quoi il faut vraiment aller au-delà des données...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
La transe semble généralement très profonde après une rupture de pattern ? De la même façon, la suggestion semble généralement bien prise en compte par l'IC, dommage qu'il n'est pas possible de faire aussi bien en AH pour une auto suggestion de sortie...
 
linkdefeu

linkdefeu

Membre
messages
2
Points
880
Localisation
Montpellier
Bonjour fifi
Si tu pratique déjà l'hypnose et surtout si tu as compris le principe de la "rupture de pattern", il n'y à pas besoin de formation.
Il n'y à rien de plus simple, tu visualises bien les vidéos et reproduit. Tout est dans le tempo!

Bonjour :)
Ou trouve-t'on les vidéos en question ?
(si elles sont disponible à tous).
Merci :)
 
tom64

tom64

Membre
messages
12
Points
780
Localisation
pays basque
dans cette video la personne hypnotisée dodeline de la tete (c'est pas tout à fait ça , mais quelquechose change ) , lorsque les mouvements des doigts redevienne verticaux ; aprés quelque mouvements verticaux l'hypnotiseur arrete l'oscillation et lance l'induction en claquant des doigts
dans cette situation la rupture de pattern est-elle nécessaire , si l'hypnotisée est déja en auto-hypnose ?( mon observation est peut-etre défaillante)
 
Djemi

Djemi

Membre
messages
4
Points
740
Localisation
Bordeaux, France
Intéressant! Merci pour le partage
 
Vous aimerez:
jumb
  • Discussion verrouillée
  • jumb
Réponses
11
Affichages
3 K
jumb
jumb
Frédéric CORRADO
Réponses
12
Affichages
3 K
Hypnar
Hypnar
bhyp
Réponses
2
Affichages
3 K
jeangeneve
jeangeneve
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
1
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
20
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
157
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut