vies antérieures

  • Initiateur de la discussion steph
  • Date de début
S

steph

Membre
messages
1
Points
830
Bonjour a tous.je suis nouveau sur ce site,et j'aurais aimé savoir si il est possible de régresser pour connaitre ses vies antérieures.Si oui par quels moyens?seul est ce possible?
 
G

gnioup

Membre
messages
1
Points
2 060
Bonjour,
Oui il est possible de regresser dans les vies antérieures, j'ai été formé par Patrickj Drouot à cette technique qui donne d'excellents resultats. Il faut savoir que c'est avant tout une thérapie brève qui a pour but d'aller mieux dans son quotidien. Elle permet par exemple de trouver l'origine de phobies. Il faut savoir que faire ce travail dans un esprit de curiosité n'a pas d'intéret. C'est avant tout un travail de connaissance de soi et d'evolution. Pratiquer une regression seul demande de l'entrainement et ne permet pas d'aller aussi loin qu'en etant accompagné.

Je reste à votre disposition pour tous autres renseignements.
Cordialement

Jean Marie
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour,

Je souhaite exprimer quelques désaccords avec ce qu'écrit Jean-Marie (gnioup)


gnioup à dit:
il est possible de regresser dans les vies antérieures
Les techniques de re-birthing, s'il s'agit bien de cela, ont été l'objet de vives critiques dans le monde des professionnels de l'hypnose thérapeutique ; à commencer par une simple mise en doute de la réalité de la régression
gnioup à dit:
cette technique qui donne d'excellents resultats
Cela aussi est mis en doute : le fait que le sujet ressente un véritable choc émotionnel lors de la "découverte" de ses "vécus antérieurs", est un évènement à l'intérieur de la technique, mais pas un résultat thérapeutique
gnioup à dit:
c'est avant tout une thérapie brève
C'est là qu'est le hic : que pourrait-on soigner, améliorer ainsi ?
gnioup à dit:
Elle permet par exemple de trouver l'origine de phobies
Ici nous pourrions employer le conditionnel : "cette approche permettrait d'après ses défenseurs, de rechercher l'origine de phobies" ; et je me permets de questionner : chercher l'origine, correspond-il vraiment à la même chose que soulager ?
gnioup à dit:
Pratiquer une regression seul demande de l'entrainement et ne permet pas d'aller aussi loin qu'en etant accompagné
C'est là que commence l'argumentaire des opposants : l'accompagnant de la régression jouerait d'après eux un rôle déterminant en tant qu'influence, sur les "découvertes". Celles-ci n'étant pas intrinsèquement dépendantes du vécu individuel (éventuellement antérieur) du sujet, mais appartenant plutôt à un vécu collectif (historique, culturel...) et donc fantasmé (pour le sujet).

Bon, mes doutes et critiques sont des appels à continuer à en discuter (calmement bien sûr)...
 
L-S

L-S

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Pontarlier
Castorix, dans hypnose d'olivier lockert , ce dernier offre un exemple interressant, la regression se fais spontanement, et sert en fait de moteur a la personne par la suite, puisqu'elle a deja vecu la fin de l'histoire dans une autre vie, elle a par la suite appliqué ce qu'elle a vecu dans la transe et a "gueri"

en revanche , il ne dis aucunement que cet regression est réel...ou est la limite du reve et du vecu lors d'une seance d'hypnose?
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
comme castorix...les chances d'induires et/ou de jouer avec le systeme de croyance du sujet me semblent tres elevées...

sans parler du fait qu'on renforce,de par ce fait,la croyance causaliste...qui est un des pire boulet qu'on puisse se trimballer(meme si on peut s'en servir avec succes aussi)
 
A

ArtOfInfluence

Membre
messages
86
Points
2 590
Localisation
Belgique
Bonjour,

je propose mieux qu'une régression dans vos vies antérieures, je propose une progression dans votre vie future.
Contactez-moi!
 
kathia

kathia

Membre
messages
10
Points
560
Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire le pas pour l'hypnose dans les vies antérieures. C'est fou car c'est qque chose qui me tient à coeur depuis si longtemps!
J'ai hâte, aussi j'espère que ça fonctionnera.
J'ai tjrs eu des ressentis d'une autre vie, un autre monde. Quand j'entends la musique de cette époque(années 20/30/40/50), que je vois des photos ça me donne un sentiment de bonheur intense comme si des souvenirs revenaient à la surface. Je suis persuadée d'y être passée et d'avoir été très heureuse. J'ai l'espoir de pouvoir retrouver tout cela.
Enfin voilà j'avais envie de vous en faire part.
Biz
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
kathia à dit:
Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire le pas pour l'hypnose dans les vies antérieures. C'est fou car c'est qque chose qui me tient à coeur depuis si longtemps!
J'ai hâte, aussi j'espère que ça fonctionnera.
J'ai tjrs eu des ressentis d'une autre vie, un autre monde. Quand j'entends la musique de cette époque(années 20/30/40/50), que je vois des photos ça me donne un sentiment de bonheur intense comme si des souvenirs revenaient à la surface. Je suis persuadée d'y être passée et d'avoir été très heureuse. J'ai l'espoir de pouvoir retrouver tout cela.
Enfin voilà j'avais envie de vous en faire part.
Biz
un de vos parents n'aurait aps une nostalgie forte de ses années là????
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Vraiment ! Encore une question plein dans le mille de valikor !
Déterminer les facteurs d'influençation ...
C vrai pourquoi ?

Je donne juste mon avis :
Les vies antérieures me semblent être une croyance ésotériques, voire apophéniques.
Après c'est utile de pouvoir se modifier la réalité à soi meme (parfois vital), mais mieux vaut en rester conscient.

Les psychoses sont parfois définies principalement par des "croyances éronnées" (c une grosse blague je suis d'accord).

Des sectes utilisent des techniques de "thérapies trans générationnelles".
Mettre un pied dedans c mettre un pied qqpart (et pas n'importe ou).
La chose est à bien considérez d'après moi.

Après si ce qui vous branche c un "reve inversé" cmme dirait Erickson (en passant par monsieur Finnel et chanouff également), ces choses ont fait leurs preuves.
Savoir ce que l'on fait.

Bien à vous, mon avis.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
kathia à dit:
non, il n'y a que moi....hélas
Bonne journée

si vous fermez les yeux, que vous vous détendez, vous pourrez peut etre trouvez un lien, sous une forme ou une autre vers quelque chose ou quelqu'un de votre passe...

bonne exploration.

Valikor
 
M

Métaphore

Invité
kathia à dit:
Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire le pas pour l'hypnose dans les vies antérieures. C'est fou car c'est qque chose qui me tient à coeur depuis si longtemps!

Et bien moi je crois que c'est un leurre celui qui vous a promis cela ... :?

la régression hypnotique peut ramener à des vies antérieures, même si c'est très rare, mais il s'agit de cas très précis, dans une douleur parfois inexpliquée, mais là faire de l'hypnose juste pour remonter à ses vies antérieures, c'est de la foutaise et impossible.

Au mieux vous ferez un rêve éveillé libre, très courant dès qu'on arrive à une relaxation profonde, et cela pourrait même vous faire apparaître des choses non résolues de votre vie actuelle, fort possible...


kathia à dit:
oui merci je pense connaitre le lien....

Alors pourquoi se plonger dans les vies antérieures puisque consciemment vous savez faire un lien avec cette nostalgie d'une certaine époque... :roll: :
 
kathia

kathia

Membre
messages
10
Points
560
Bonjour Metaphore,
Personne ne m'a jamais rien promis, j'ai juste envie de tenter l'expérience et si je me plante ...mais je me dis pourquoi pas?!
Beaucoup de personnes parlent de ces expériences, et le font!
Je n'ai pas peur de ce que je vais découvrir(si je découvre bien entendu).
Je me suis tjrs posé beaucoup de questions sur l'existence, j'aime lire, écouter, échanger.
La vie et ce qu il y a après est un tout, et tout à un sens...
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

Molaco à dit:
Les psychoses sont parfois définies principalement par des "croyances éronnées" (c une grosse blague je suis d'accord).
Connaissez-vous un auteur (sérieux) qui ait affirmé cela ?

Molaco à dit:
Des sectes utilisent des techniques de "thérapies trans générationnelles".
Certes, oui

Mais des thérapeutes sérieux :) font aussi appel à un travail avec (et non pas : directement vers, il est vrai) des générations précédentes
 
Shantalh

Shantalh

Membre
messages
9
Points
1 890
Localisation
Belgique en partance pour la France
Bonjour à tous,

Je découvre votre forum suite à mes recherches sur la métempsychose. Je suis à l'écriture d'un ouvrage suite à une impulsion liée à un phénomène de réminiscence. Je suis bouddhiste, j'ai l'habitude de la relaxation par la méditation. J'ai pratiqué l'auto hypnose pour m'aider et cela s'est avéré positif mais je n'ai jamais cherché à régresser. Pourtant, un même sentiment du passé me guide à poursuivre cette voie. J'ai tenté seule par auto hypnose, consciente du facteur émotionnel éventuel mais je vois des images troubles, peu précises et j'ai tenté de faire un bon jusqu'à ma naissance. Ma question: Suis-je sur la bonne voie, puis-je régresser davantage car je souhaite me souvenir de ce ou ces vies antérieures pour finaliser d'une part de mon écrit ?
Je recherche conseil dans un milieu extérieur à toute influence philosophique par expérience et recherche personnelle.
En vous remerciant de l'attention que vous me réserverez.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui vous êtes sur la bonne voie.... mais tout comme la méditation le yoga etc.... l'hypnose est facile a débuter...
ce qui est plus difficile est d'atteindre des cibles lointaines qui demande une expérience certaine...
je vous conseille de consulter un praticien qui sait, et a eu des expériences avec la régression.... et pourquoi pas les vies antérieures! vous irez plus vite et pourrez répliquer plus facilement le procédé en AH.... après!
c'est un raccourci....ou il vous faudra du temps , tout seul!
 
Shantalh

Shantalh

Membre
messages
9
Points
1 890
Localisation
Belgique en partance pour la France
Je vous remercie de cette réflexion mais je ne livre à un lecteur que ce que j'accepte de livrer pour le plaisir de lire ou de découvrir une histoire. L'intime reste le côté privé de l'être. Ce ou ces secrets qui nous lient les uns aux autres ne doivent être ni dévoilés, ni utilisés pour nuire à autrui.

Toutefois, je recherche éventuellement une personne sérieuse ayant à coeur de faire ce voyage à titre d'expérience. L'on peut me joindre sans problème et en discuter.

Shantalh Auteur (facebook)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Shantalh à dit:
Je vous remercie de cette réflexion mais je ne livre à un lecteur que ce que j'accepte de livrer pour le plaisir de lire ou de découvrir une histoire. L'intime reste le côté privé de l'être. Ce ou ces secrets qui nous lient les uns aux autres ne doivent être ni dévoilés, ni utilisés pour nuire à autrui.

Toutefois, je recherche éventuellement une personne sérieuse ayant à coeur de faire ce voyage à titre d'expérience. L'on peut me joindre sans problème et en discuter.

Shantalh Auteur (facebook)
Bienvenue Shantalh

je note une certaine ambiguité dans vos phrases...

et j'aimerais lire votre ouvrage

Avez vous pû y controler vos écrits de sorte de ne révéler que ce que vous souhaitiez révéler sans trop en dévoiler ni qu'ils soient utilisés pour nuire à autrui ?

:roll:
 
Shantalh

Shantalh

Membre
messages
9
Points
1 890
Localisation
Belgique en partance pour la France
Bonjour,

Pour l'instant, je suis à la 115ème pages de mon ouvrage. Il faudra attendre encore un peu, je le crains. Difficile d'affirmer l'ambivalence au travers d'un message qui se veut bref.

Dans mes écrits, tout dépend du sujet traité: fiction, polar, etc. S'il s'agit de se rapprocher de la vie autobiographique, je n'engage que ma personne. Quand il s'agit d'un sujet pouvant intéresser individuellement, je reste ouverte à la possibilité que chacun puisse y percevoir une voie, un réconfort, une réflexion sans imposer ma manière de percevoir les faits. Le libre arbitre permet aux lecteurs d'apprécier ou non le sujet traité.
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Bon, j'ai fais de la régression en age avec des personnes sous hypnose. Il y en a deux qui me semblent révélatrices : l'une, sur une personne qui ne croyait pas aux vie antérieures : elle ne voyait que du noir, avant sa naissance. Une autre, qui y croyait, s'est vue être une princesse de je ne sais plus quelle tribue indienne. J'ai en tout cas souvent noté, que lorsqu'on touchait aux vies antérieures, il y avait toujours de belles histoires qui en sortaient. Ceci, peut-être, expliquant cela. Je crois qu'il faut le faire, sans pour autant faire n'importe quoi, ni en attendre n'importe quoi. Il n'y a que l'expérience qui fait avancer la science ; faut-il, au demeurant, que l'expérience soit scientifique.
Amusez-vous bien !!!
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Au début de ma pratique de l'hypnose, j'ai souvent fait faire des régressions dans les vies antérieures à mes clients, il n'y a jamais eu de gens simples, toujours des Jeanne d'arc, des Cléopatre, des boudha, et j'en passe. Qu'en conclure? :roll:
 
Shantalh

Shantalh

Membre
messages
9
Points
1 890
Localisation
Belgique en partance pour la France
Bonjour,

Beaucoup de personnes éprouvent la nécessité de s'identifier à des idoles ou autres consciemment et dans ce cas, je pense que leur subconscient étant modifiée - ils ne cherchent pas la preuve d'une existence antérieure mais l'assurance d'avoir été une personne importante. Il faut bien dissocier l"imagination du réel pour autant, que l'on accepte l'intangible comme étant un preuve du passé par l'absolu.

Dans mon cas, je n'ai pas été une princesse ou cela sera une surprise pour moi mais la recherche, l'étude de probabilité et la mise en évidence de réminiscences, car un fait présent me laisse perplexe. Mais je n'en dirai pas davantage étant donnée que cette recherche fait partie de mon écrit en cours.

Donc, je recherche une personne sérieuse pour une recherche séreuse et non, le spectaculaire.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour ce qui me concerne les gens qui peuvent régresser en vie antérieure sont très rares...pourquoi?
et c'est une hypothèse.....
statistique j'imagine que les gens qui vivent plusieurs vies sont ceux qui n'aurai pas put résoudre un problème majeur dans leur vie et se réincarnent...
donc statistiquement la chance d’être réincarné est faible au vue de la démographie galopante sur la ligne du temps!
nous étions des millions il y a de ça 200 ans et maintenant sommes 2,3 4 10 fois plus!
et dans ma pratique je n'ai vu que ce que j'appelle de souvenir fabriqués ou les gens sont convaincu avant de régresser qu'il ont été Cléopâtre.. ou autre comme le dis jurgen

mais ce qui semble étrange est que si vous résolvez un problème a ce que le client croit être une vie antérieure ou régression avant la naissance, souvent les résultats sont très bon!
alors est ce une vie antérieure ou autre chose?

les cas les plus intéressants sont les clients qui ne demande pas de régression de vie antérieure et qui semble régresser dans un ailleurs...changent de sexe,et de voix....
certains de mes collègues (hudson NY) m'ont dit qu'ils avaient eu des cas qui parlaient un langage bizarre, étranger a ce qu'il avaient appris...
bizarre....mais très rare!
du moment que ça marches moi,je m'en tiens au croyances du client..et certainement ne vais pas essayer de le convaincre ou lui proposer une opinion...
s'il veulent régresser je les régresse!
en général ils sont content.... mais est ce véritable régression en vie antérieure?
dans la majorité des cas je ne crois pas!
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
paulelie à dit:
mais est ce véritable régression en vie antérieure?
dans la majorité des cas je ne crois pas!
Je suis entièrement d'accord avec vous, mais l'important n'est pas là, l'important est que cela leur permet de se libérer de quelque chose... (Sacré croyance) :roll:
 
Shantalh

Shantalh

Membre
messages
9
Points
1 890
Localisation
Belgique en partance pour la France
Il faut en effet être prudent sur les interprétations et les croyances. Il faut aussi être conscient si, il n'y a pas une part de croyance, pourquoi aider les autres à régresser ?

Parler une langue inconnue s'est aussi présentée à moi et j'en ai la preuve, ayant travaillé dans un centre hospitalier en neuro psy, auprès d'un patient ayant une crise d'épilepsie. Cela ne lui était jamais arrivé et ne s'est plus représenté du moins, de ce que j'en sais...

Dans la réincarnation, certaines âmes le désirent, d'autres non. Certaines reviennent plusieurs fois et au regard du catholicisme, c'est de la possession. Etant donnée que la population est croissante, cela devrait pouvoir affirmer que toutes ne sont pas des âmes réincarnées mais des âmes nouvelles ? Car l'âme ne se divise pas que je sache ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
une crise d'epilepsie?
pendant ou apres la crise?
petit mal ou grand mal?
vous etes sur que c'etait une crise d'epilepsie?
pouvez vous decrire ce qui c'est passé dans les details?
 
Vous aimerez:
hypnojc
  • Question
  • hypnojc
2 3 4
Réponses
108
Affichages
23 K
surderien
surderien
C
Réponses
1
Affichages
3 K
surderien
surderien
V
  • VéroniqueP
Réponses
0
Affichages
458
VéroniqueP
V
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
17
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
12
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut