Voir de la couleur toute la séance

  • Initiateur de la discussion Tiery
  • Date de début
Tiery

Tiery

Membre
messages
17
Points
1 280
Age
48
Localisation
Lyon
Bonjour,

Je ne sais pas comment titré ce sujet.

Donc je vous explique. Lors d'une séance d'hypnose, la personne n'a rien vue de mes inductions hypnotiques du début jusqu'à la fin de l'expérience (réveil). Elle a simplement vu une Lumière qui est partie du noir puis est passée au bleu, ensuite un bleu comme une flamme de gaz puis du rouge pour finir vers du orange / rouge.

On travaillait sur le détachement d'un lien affectif néfaste en rapport avec son père par coupure du lien et une session montgolfière pour jeter tout ce qui lui à pourrit la vie par rapport à ce liens qu'elle entretenait avec lui.

Est-ce que quelqu'un aurait une explication,
Du fait, quoi qu'il en soit, le travail suggéré à quand même fait son effet, même si elle ne visualisé pas concrètement les exercices ?
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Bonjour,

Une explication, je ne sais pas.
Il semble selon certains courants de pensée que ça correspondrait au chakras.
Ces couleurs sont superbes.
En ce qui me concerne, je ne les vois que lorsque je suis agréablement bien.
 
Tiery

Tiery

Membre
messages
17
Points
1 280
Age
48
Localisation
Lyon
Merci pour ta réponse, on peut certainement en déduire que la personne était au moins dans un état de bien être, agréablement bien :) .
J'avais pas fait le rapprochement avec les chakras effectivement. D'autant que de Ajna à Muladhara les couleurs sont dans l'ordre et correspondent aux chakras.
Bien vue ;)
En plus elle avait ses mains sur Swadhisthana comme lors d'une session de méditation, et j'avais remarqué quelle allait vers cette position au fur et à mesure qu'elle se détendait et rentré en hypnose.

Merci bcp Singin. Bonnes Fêtes !!!
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Elle n'est pas visuelle tout simplement;explorer les autres canaux:auditif,gustatif,kinesthésique,olfactif
Il 'arrive de faire des séances avec une boule lumineuse,pour ceux qui ne vont pas visuels et je leur dis d'imaginer un état à chaque couleur en fonction de ce qu'ils veulent obtenir
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Cela est simplement dû, de votre part, à l'absence d'utilisation des divers canaux sensoriels de votre patient.
 
Tiery

Tiery

Membre
messages
17
Points
1 280
Age
48
Localisation
Lyon
Cela est simplement dû, de votre part, à l'absence d'utilisation des divers canaux sensoriels de votre patient.
Je trouve ton retour un peu léger. Il se trouve quand même que je suis le 3eme Hypnothérapeute qu'elle consulte sachant qu'il ne se passait vraiment rien avec les deux premiers. J'utilise différent canaux sensoriel lors de mes inductions et des phases de travail. On est tous d'accord pour dire qu'aucune séance ne se ressemble et qu'aucun patient non plus. Pour information (non préciser lors du premier post) elle semble avoir une certaine connexion avec les énergies plus développé que la normale.
Merci quand même d'avoir pris le temps de passer sur ce post.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Perso, je ne vois pas ou est le problème dans ta question.
Il m'arrive souvent de faire ma séance et en retour la personne me raconte une toute autre histoire.... C'est troublant.
La dernière fois, je croyais la balader dans une foret, en fait elle ma dit avoir papoter avec une petite fille.... glups
et tout comme toi, la séance fut positive......
 
Sandwesson

Sandwesson

Membre
messages
26
Points
730
Localisation
Les Brenets
Phénomène courant...Cela prouve que la personne ne se sent pas reteinte par tes parole et ses croyances...Elle se sent libre de remplacer tes mots par les siens. Si la séance est positive, tu as fait du bon boulot ;-)

Les permissions du début de séance engendrent ce genre de phénomène.
 
Tiery

Tiery

Membre
messages
17
Points
1 280
Age
48
Localisation
Lyon
Perso, je ne vois pas ou est le problème dans ta question.
Il m'arrive souvent de faire ma séance et en retour la personne me raconte une toute autre histoire.... C'est troublant.
La dernière fois, je croyais la balader dans une foret, en fait elle ma dit avoir papoter avec une petite fille.... glups
et tout comme toi, la séance fut positive......

Merci pour ta réponse :)
J'ai poser cette question car c'est la première fois que j'ai ce genre de situation, habituellement c'est plus concret. Meme si des fois ça ne correspond pas tout à fait à ce que j'ai voulu. Merci et bonne journée
 
Tiery

Tiery

Membre
messages
17
Points
1 280
Age
48
Localisation
Lyon
Phénomène courant...Cela prouve que la personne ne se sent pas reteinte par tes parole et ses croyances...Elle se sent libre de remplacer tes mots par les siens. Si la séance est positive, tu as fait du bon boulot ;-)

Les permissions du début de séance engendrent ce genre de phénomène.
Oui c'est exactement cela "Elle se sent libre de remplacer tes mots par les siens".
merci pour ta réponse. :)
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • Cam17-11
Réponses
5
Affichages
3 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
M@ST3R
  • Question
  • M@ST3R
Réponses
1
Affichages
1 K
amrita
amrita
hibou13
Réponses
0
Affichages
1 K
hibou13
hibou13
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
20
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut