voir la vie de façon plus positive avec l'hypnose ?

  • Initiateur de la discussion ayayaya
  • Date de début
ayayaya

ayayaya

Membre
messages
38
Points
2 290
Bonjour,

L'hypnose peut elle aider à voir sa vie de façon plus positive ?

Plus précisément à sortir de:
- il n'y a rien à dire à propos de ma vie, c'est toujours la même chose.
- à comment ça va, répondre: c'est la routine!
ou je n'ai rien à dire, parce qu'il ne se passe rien, boulot dodo.... toujours pareil!

Lassitude, voire dépression d'une vie ininteressante

Complaisance dans la souffrance, aimer des propos plaintifs parce qu'on s'y sent en accord (comme deux alcooliques qui partagent le même desespoir)

Même sans avoir une vie trépidante dans l'action, il peut y avoir des choses motivantes dans toute vie, si on apprecie ce que l'on fait.

Mais il y a ce regard qui manque.... (je ne parle pas de moi mais de plusieurs personnes de mon entourage dont j'ai repris les phrases)

Quand la lassitude attaque, voir pire, que faire ?

Même si j'essaie de transmettre un autre regard, enjoué sur la vie, ce n'est pas suffisant. (par l'exemple) Il y a l'air de falloir le temps au temps

Il y a beaucoup de résistance, comme une envie de garder, mais un thérapeute pourra t'il faire en sorte que ça bouge ?

C'est toute une approche de la vie qui semble défaillante, un regard en bien et mal, et qu'il faut en chier dans la vie (tu gagneras ton pain à la sueur de ton front etc), des croyances nocives au bonheur.

Et des plaintes après,et cela peut exister pendant 50 ans et quelque part je trouve cela vraiment dommage et aussi dommage qu'il y ait tellement de gens dans ce genre d'optique..

et qui ne se sentent pas malades, mais qui le sont pour moi!
 
Z

zozio

Membre
messages
63
Points
2 390
Nous ne sommes pas malades en soi ... nous sommes dans le rêve et dans le cauchemar de l'illusion du mental

et pour répondre à ta question :
l'hypnose peut en effet aider à "voir" avec les yeux de la supra-conscience
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
ayayaya à dit:
...C'est toute une approche de la vie qui semble défaillante, un regard en bien et mal, et qu'il faut en chier dans la vie (tu gagneras ton pain à la sueur de ton front etc), des croyances nocives au bonheur...

Je pense que ce genre de croyances sont profondément ancrées dans notre culture judéo-chrétienne et qu'elles nuisent à notre bonheur d'aujourd'hui. Hier, c'est à dire il y a 2000ans et au moyen age, quand elles ont été répandues elles ont peut-être structurées notre société dans un sens positif mais aujourd'hui à mon avis elles sont devenues limitantes et pourtant elles sont encore très fortes.

Du coup pour la question "que faire ?", je pense qu'il faut essayer de changer ces croyances là et puis bien réaliser qu'on est de passage ici bas, alors autant en profiter pour rigoler un peu.
Peut-être plus facile à dire qu'à faire ...

a+
 
selenite

selenite

Membre
messages
68
Points
2 520
Le monde est comme vierge à notre naissance. Notre imaginaire s'y pose pour y créer le théâtre de notre vie et de notre survie. Cela se fait de façon endogène et exogène (influence de nos perceptions, de nos images du monde, de nos proches, de notre écosystème).
Drôle de théatre avec plusieurs actes simultanés, plusieurs écritures aussi puisque nos scénarios s'intègrent dans des scénarios plus large (culturel, judéo-christianisme avec le culte de la faute, etc....).
Quand la piéce est trop triste, nous pouvons changer le scénario mais pour ce faire, nous devons comprendre celui-ci.

Donc, si vous n'aimez pas la pièce que vous jouez, changez là !

L'hypnose est un des moyens pour ce faire (d'ailleurs, toutes thérapies l'appliquent, même celles de ses détracteurs :lol: )
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ça c'est pas gentil !..... nous laisser dans l'ignorance!
soyons sérieux ici cette personne croit que l'hypnotherapeute va substituer par magie l'ennuie quelle éprouve et vous lui donnez la supra conscience....
sans même l'expliquer?
et bien moi je vais me ranger a l'avis corfinas et même de plus ....
mettre certain points sur certain iiiiii....

1- l'hypnose par essence ne fait rien...sinon vous mettre en contact avec votre subconscient..... après ce que vous faites de cette communication est simple expression de votre désir, volonté, besoin
2- l'hypnotgherapeute n'est qu'un guide....et en aucun cas va resoudre le probleme a votre place
3-cet ennui ou dépression dont vous parlez n'est en fait qu'un symptôme...un signal d'alarme pour vous avertir , sans doute que le chemin que vous suiviez ne serai peut être pas le bon....

écoutez votre cœur...prenez un bon bain....parfumez vous et allez dehors ; il y a des gens intéressante a rencontrer ... et le printemps est a nos portes.... ne cherchez plus l'amour , trouvez le....

comme disait conrfinas si vos croyances ne vous satisfasses plus; changez les par le savoir....il y a tant a apprendre de vous même et surtout des autres!

petite suggestions...ne vous ruez pas sur le premier guru qui essayera de vous vendre une conscience même supra qui ne serai pas la votre...
moi aussi je lutte contre la dépression....chaque jour je me regardes dans la glace et je me dit que je m'aime....
que le temps qu'il me reste a vivre, je veut le vivre pleinement....
et que je n'ai surtout pas besoin de supra conscience .....ma conscience et le travail qui m'habite me suffit amplement.....
écoutez donc votre cœur, vous voulez êtes heureux? essayez le plaisir, cela vous donnera un avant gout....

le positif est un choix tout comme le négatif ...il vous suffit de prendre une bonne décision , avoir une bonne idée pour que cela se réalise!

l'hypnose peut aider a accélérer cette décision que vous voulez prendre, seulement si vous voulez et si vous êtes prêt a faire ce qu'il faudra pour changer ....mais en aucun ne peut être la pilule magique !
vous avez une responsabilité en ce que vous etes....frappez un grand coup sur la table et prennez donc cette decision!
changer
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
ayayaya à dit:
Bonjour,

L'hypnose peut elle aider à voir sa vie de façon plus positive ?

Plus précisément à sortir de:
- il n'y a rien à dire à propos de ma vie, c'est toujours la même chose.
- à comment ça va, répondre: c'est la routine!
ou je n'ai rien à dire, parce qu'il ne se passe rien, boulot dodo.... toujours pareil!

Lassitude, voire dépression d'une vie ininteressante

Complaisance dans la souffrance, aimer des propos plaintifs parce qu'on s'y sent en accord (comme deux alcooliques qui partagent le même desespoir)

Même sans avoir une vie trépidante dans l'action, il peut y avoir des choses motivantes dans toute vie, si on apprecie ce que l'on fait.

Mais il y a ce regard qui manque.... (je ne parle pas de moi mais de plusieurs personnes de mon entourage dont j'ai repris les phrases)

Quand la lassitude attaque, voir pire, que faire ?

Même si j'essaie de transmettre un autre regard, enjoué sur la vie, ce n'est pas suffisant. (par l'exemple) Il y a l'air de falloir le temps au temps

Il y a beaucoup de résistance, comme une envie de garder, mais un thérapeute pourra t'il faire en sorte que ça bouge ?

C'est toute une approche de la vie qui semble défaillante, un regard en bien et mal, et qu'il faut en chier dans la vie (tu gagneras ton pain à la sueur de ton front etc), des croyances nocives au bonheur.

Et des plaintes après,et cela peut exister pendant 50 ans et quelque part je trouve cela vraiment dommage et aussi dommage qu'il y ait tellement de gens dans ce genre d'optique..

et qui ne se sentent pas malades, mais qui le sont pour moi!


L'hypnose peut elle aider à voir sa vie de façon plus positive ?


Y aurait il un seuil zéro en dessous duquel la vie serait vue de façon négative à travers des émotions dites de basses vibrations énergétiques ?

Bien sûr ce seuil n'existe pas, ce sont nos jugements qui sont à l'origine de cette appréciation...

Et tant que nous resterons identifiés à ces idées, notre conscience restera engluée dans l'ignorance

8)
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
ayayaya à dit:
Bonjour,

L'hypnose peut elle aider à voir sa vie de façon plus positive ?

Plus précisément à sortir de:
- il n'y a rien à dire à propos de ma vie, c'est toujours la même chose.
- à comment ça va, répondre: c'est la routine!
ou je n'ai rien à dire, parce qu'il ne se passe rien, boulot dodo.... toujours pareil!

Lassitude, voire dépression d'une vie ininteressante

Complaisance dans la souffrance, aimer des propos plaintifs parce qu'on s'y sent en accord (comme deux alcooliques qui partagent le même desespoir)

Même sans avoir une vie trépidante dans l'action, il peut y avoir des choses motivantes dans toute vie, si on apprecie ce que l'on fait.

Mais il y a ce regard qui manque.... (je ne parle pas de moi mais de plusieurs personnes de mon entourage dont j'ai repris les phrases)

Quand la lassitude attaque, voir pire, que faire ?

Même si j'essaie de transmettre un autre regard, enjoué sur la vie, ce n'est pas suffisant. (par l'exemple) Il y a l'air de falloir le temps au temps

Il y a beaucoup de résistance, comme une envie de garder, mais un thérapeute pourra t'il faire en sorte que ça bouge ?

C'est toute une approche de la vie qui semble défaillante, un regard en bien et mal, et qu'il faut en chier dans la vie (tu gagneras ton pain à la sueur de ton front etc), des croyances nocives au bonheur.

Et des plaintes après,et cela peut exister pendant 50 ans et quelque part je trouve cela vraiment dommage et aussi dommage qu'il y ait tellement de gens dans ce genre d'optique..

et qui ne se sentent pas malades, mais qui le sont pour moi!


L'hypnose peut elle aider à voir sa vie de façon plus positive ?


Y aurait il un seuil zéro en dessous duquel la vie serait vue de façon négative à travers des émotions dites de basses vibrations énergétiques ?

Bien sûr ce seuil n'existe pas, ce sont nos jugements qui sont à l'origine de cette appréciation...

Et tant que nous resterons identifiés à ces idées, notre conscience restera engluée dans l'ignorance

8)

D'une certaine façon je suis d'accord avec Surderien, néanmoins je dirais encore une fois que l'hypnose n'est pas la panacée, le truc magique où tous nos maux vont disparaître...

L'état hypnotique permet juste une reconnection avec ses ressources intérieures, après reste tout un travail thérapeutique.

Mais là aussi, on peut travailler sur soi de différentes façons, et heureusement, car si j'avais attendu de connaître l'hypnose pour travailler sur moi, j'aurais perdu beaucoup de temps...

Donc l'hypnose est un plus, comme tout ce qui susceptible d'amener des changements intérieurs par la connaissance, le développement personnel et l'envie de se dépasser, de comprendre, afin de ne pas laisser notre conscience s'engluer dans l'ignorance.

Mais là à chacun son rythme et son évolution personnelle...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
surderien à dit:
ayayaya à dit:
Bonjour,

L'hypnose peut elle aider à voir sa vie de façon plus positive ?

Plus précisément à sortir de:
- il n'y a rien à dire à propos de ma vie, c'est toujours la même chose.
- à comment ça va, répondre: c'est la routine!
ou je n'ai rien à dire, parce qu'il ne se passe rien, boulot dodo.... toujours pareil!

Lassitude, voire dépression d'une vie ininteressante

Complaisance dans la souffrance, aimer des propos plaintifs parce qu'on s'y sent en accord (comme deux alcooliques qui partagent le même desespoir)

Même sans avoir une vie trépidante dans l'action, il peut y avoir des choses motivantes dans toute vie, si on apprecie ce que l'on fait.

Mais il y a ce regard qui manque.... (je ne parle pas de moi mais de plusieurs personnes de mon entourage dont j'ai repris les phrases)

Quand la lassitude attaque, voir pire, que faire ?

Même si j'essaie de transmettre un autre regard, enjoué sur la vie, ce n'est pas suffisant. (par l'exemple) Il y a l'air de falloir le temps au temps

Il y a beaucoup de résistance, comme une envie de garder, mais un thérapeute pourra t'il faire en sorte que ça bouge ?

C'est toute une approche de la vie qui semble défaillante, un regard en bien et mal, et qu'il faut en chier dans la vie (tu gagneras ton pain à la sueur de ton front etc), des croyances nocives au bonheur.

Et des plaintes après,et cela peut exister pendant 50 ans et quelque part je trouve cela vraiment dommage et aussi dommage qu'il y ait tellement de gens dans ce genre d'optique..

et qui ne se sentent pas malades, mais qui le sont pour moi!


L'hypnose peut elle aider à voir sa vie de façon plus positive ?


Y aurait il un seuil zéro en dessous duquel la vie serait vue de façon négative à travers des émotions dites de basses vibrations énergétiques ?

Bien sûr ce seuil n'existe pas, ce sont nos jugements qui sont à l'origine de cette appréciation...

Et tant que nous resterons identifiés à ces idées, notre conscience restera engluée dans l'ignorance

8)

D'une certaine façon je suis d'accord avec Surderien, néanmoins je dirais encore une fois que l'hypnose n'est pas la panacée, le truc magique où tous nos maux vont disparaître...

L'état hypnotique permet juste une reconnection avec ses ressources intérieures, après reste tout un travail thérapeutique.

Mais là aussi, on peut travailler sur soi de différentes façons, et heureusement, car si j'avais attendu de connaître l'hypnose pour travailler sur moi, j'aurais perdu beaucoup de temps...

Donc l'hypnose est un plus, comme tout ce qui susceptible d'amener des changements intérieurs par la connaissance, le développement personnel et l'envie de se dépasser, de comprendre, afin de ne pas laisser notre conscience s'engluer dans l'ignorance.

Mais là à chacun son rythme et son évolution personnelle...


moi je dirai que vous aimez l'hypnose-analytique, peut -être que c'est çà finalement l'hypnose intégrative ?

plus directement l'hypnose peut-être hypno-PNL ou hypno-hypnose..

c'est là que tout peut se faire trés rapidement et automatiquement au niveau de l'inconscient !

8)
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
moi je dirai que vous aimez l'hypnose-analytique, peut -être que c'est çà finalement l'hypnose intégrative ?

Oui tout a fait, l'un n'empêche pas l'autre bien au contraire...

On apprend pas à cuisiner si on a aucun goût culinaire, comme on ne peut devenir oenologue, si on n'aime pas le vin...

si vous comprenez le rapprochement que je fais...

 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bon jour....rien que ça dépendra de la façon dont vous le direz.....dont vous en prendrez conscience.....

Comme un peu tous , je me joint a ce qui a été dit.

L'hypnose peut aider mais n'est pas le miracle!

C'est vous qui l'êtes, le faites pour vous même d'abord et de par cette attitude le faire en exemple à vivre à dautres.

Il existe pleins de métodes qui amène à se connaître dont certaine bien plus prise de tête,figée dans le mental.

Moi je conseille de vivre avec son coeur dans l'attention, l'intention,l'intégrité et intuition.

Celà oblige à faire attention........ quand déjà vous avez l'attention a ne plus avoir de mauvaises intentions à votre égard ou ceux des autres, du coup ça rejoint vos valeurs(intégrité)et êtes aptes a l'intuition pour trouver votre bonheur et le faire donc partager....

avez vous vu avatar ? quand il est face a la petite fille ? les bonnes intentions envers soi et autres du coup sont renvoyaient et emplifiaient :D

De là peut arriver tous genre d'intuition qui fera votre bonheur,votre joie intérieure....celà peut être la créativité ! une bonne balade en plein air! un bon film ! un spectacle rigolo, etc......

Bonne route intérieure :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
surderien à dit:
moi je dirai que vous aimez l'hypnose-analytique, peut -être que c'est çà finalement l'hypnose intégrative ?

Oui tout a fait, l'un n'empêche pas l'autre bien au contraire...

On apprend pas à cuisiner si on a aucun goût culinaire, comme on ne peut devenir oenologue, si on n'aime pas le vin...

si vous comprenez le rapprochement que je fais...



Ce que je ressens chez vous, Métaphore, c'est que vous voulez tout contrôler par l'analyse et la logique !


je lis actuellement la revue troisième millénaire :

Vivre ses émotions. Pouvons nous les connaitre pour en être libre ?


un article intéressant de Francis Lucille : que contrôlez-vous ? Page 71 :


Le fait que nous ne contrôlons pas nos pensées nous échappe.

On le comprend car si nous ne contrôlons pas nos pensées, cela veut dire que nous ne contrôlons pas non plus nos décisions, qui viennent sous forme de pensées : "demain c'est le week end nous allons faire ceci ou cela." Ces décisions arrivent aussi comme la pluie ou le vent.

Ainsi nous ne contrôlons pas nos décisions ?

Mais alors nous ne contrôlons pas non plus nos actions ?

Que contrôlons nous finalement ?

Voyez vous ?

L'apparition d'une pensée n'est pas un événement personnel, c'est une convergence cosmique qui se manifeste à cet endroit.

C'est l'univers qui fait tout bouger

Rien de personnel en cela.

Donc nous ne contrôlons pas nos pensées, ni nos décisions, ni nos actions.

Que contrôlons nous ? Rien.

Si vraiment nous voyons dans la vie de tous les jours cette impossibilité à contrôler nos pensées et nos décisions, il va devenir clair qu'il n'y a rien à perdre en s'abandonnant au vide, parce que nous n'avons rien entre les mains.

Quel est le contrôle qu'on peut perdre si nous n'avons déjà pas de contrôle ?



:roll:
 
M

Métaphore

Invité
J'adore cet extrait... :D

Ce que je ressens chez vous Surderien, c'est que vous essayez de me comprendre en m'analysant , alors qu'il n'y a rien à comprendre...que je vis les choses à mon rythme, suivant le courant qui m'amène ici et là, alors peut être que par moments, nos pensées se croisent et parfois s'éloignent pour poursuivre leur route...

Ne cherchez pas à comprendre ma logique, car vous risquez d'être en train de m'analyser et cela n'est pas possible pour un Surderien... :wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
J'adore cet extrait... :D

Ce que je ressens chez vous Surderien, c'est que vous essayez de me comprendre en m'analysant , alors qu'il n'y a rien à comprendre...que je vis les choses à mon rythme, suivant le courant qui m'amène ici et là, alors peut être que par moments, nos pensées se croisent et parfois s'éloignent pour poursuivre leur route...

Ne cherchez pas à comprendre ma logique, car vous risquez d'être en train de m'analyser et cela n'est pas possible pour un Surderien... :wink:

que je vis les choses à mon rythme, suivant le courant qui m'amène ici et là, alors peut être que par moments, nos pensées se croisent et parfois s'éloignent pour poursuivre leur route...


c'est comme quand on prend le large, quand on a préparé son bateau pour une ballade en mer

pas besoin de contrôler, c'est spontané, intuitif, c'est le large qui nous prend en main...

et tiens, le courant passe...

8)
 
Z

zozio

Membre
messages
63
Points
2 390
surderien à dit:
(...) Vivre ses émotions. Pouvons nous les connaitre pour en être libre ?
(...) Le fait que nous ne contrôlons pas nos pensées nous échappe.
(...) Ainsi nous ne contrôlons pas nos décisions ?
(...) Mais alors nous ne contrôlons pas non plus nos actions ?
(...) Que contrôlons nous finalement ?
(...) L'apparition d'une pensée n'est pas un événement personnel, c'est une convergence cosmique qui se manifeste à cet endroit.
(...) C'est l'univers qui fait tout bouger
(...) il va devenir clair qu'il n'y a rien à perdre en s'abandonnant au vide
(...) Quel est le contrôle qu'on peut perdre si nous n'avons déjà pas de contrôle ?

S'il est utile : quelques bribes d'explications quantiques simplifiés sur le mécanisme de la pensée

On ne peut pas contrôler la pensée ... elle mouline dans le mental comme chacun sait
La preuve en est que ... si on essaye de la stopper c'est impossible

Il en va de même pour les émotions qui sont des conséquences de la pensée: une réaction du mental sur le corps

Pour éviter d'être victime :
de nos pensées ... pour qu'elles arrêtent de polluer par ses jugements et ses raisonnements perpétuels
et de nos émotions pour qu'elles pas ne créent pas de souffrances supplémentaires

Il faut commencer par apprendre à les observer (pensées et émotions) objectivement ... c'est à dire sans jugement

Cela permet deux choses :
avoir de la "reconnaissance" pour nos pensées et nos émotions
afin qu'elle ne soient pas refoulées
et par conséquent les "apprivoiser" pour calmer le bruit incessant

Observer celui qui observe la pensée et les émotions
est une méditation (je n'aime pas le mot mais je n'ai que celui là) puissante
qui permet la "reconnaissance" de chaque chose ... et de mieux comprendre le mécanisme de la pensée

Derrière chose
l'émotion ne ment jamais ... elle vous donne votre état d'esprit dans l'instant
par contre la pensée peut mentir ... mais ça vous le saviez déjà

Le sage libéré (qui maitrise évidemment le mécanisme de la pensée) considère que la seule chose que l'on peut contrôler, c'est la pensée qui accompagne l'action (la pensée action) dans l'instant présent "ici et maintenant"
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Métaphore à dit:
J'adore cet extrait... :D

Ce que je ressens chez vous Surderien, c'est que vous essayez de me comprendre en m'analysant , alors qu'il n'y a rien à comprendre...que je vis les choses à mon rythme, suivant le courant qui m'amène ici et là, alors peut être que par moments, nos pensées se croisent et parfois s'éloignent pour poursuivre leur route...

Ne cherchez pas à comprendre ma logique, car vous risquez d'être en train de m'analyser et cela n'est pas possible pour un Surderien... :wink:

que je vis les choses à mon rythme, suivant le courant qui m'amène ici et là, alors peut être que par moments, nos pensées se croisent et parfois s'éloignent pour poursuivre leur route...


c'est comme quand on prend le large, quand on a préparé son bateau pour une ballade en mer

pas besoin de contrôler, c'est spontané, intuitif, c'est le large qui nous prend en main...

et tiens, le courant passe...

8)

Ben voilà ... :wink:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
surderien à dit:
L'apparition d'une pensée n'est pas un événement personnel, c'est une convergence cosmique qui se manifeste à cet endroit.
C'est l'univers qui fait tout bouger
Rien de personnel en cela.
Donc nous ne contrôlons pas nos pensées, ni nos décisions, ni nos actions.
Que contrôlons nous ? Rien.
Si vraiment nous voyons dans la vie de tous les jours cette impossibilité à contrôler nos pensées et nos décisions, il va devenir clair qu'il n'y a rien à perdre en s'abandonnant au vide, parce que nous n'avons rien entre les mains.
Quel est le contrôle qu'on peut perdre si nous n'avons déjà pas de contrôle ?

Ca sonne tellement vrai à mes oreilles ce passage que ça en devient beau, je vais peut-être le noter dans ma boite à citation, tiens.
a+
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
surderien"]L'apparition d'une pensée n'est pas un événement personnel, c'est une convergence cosmique qui se manifeste à cet endroit.
C'est l'univers qui fait tout bouger
Rien de personnel en cela.
ah bon votre pensée ne vous appartiennent pas!
j'ai peur de découvrir qui donc écrit vos messages!


Donc nous ne contrôlons pas nos pensées, ni nos décisions, ni nos actions.
Que contrôlons nous ? Rien.
en tout cas en lisant toutes ces inepties, je regrette que vous ne soyez pas en contrôle!

Si vraiment nous voyons dans la vie de tous les jours cette impossibilité à contrôler nos pensées et nos décisions,
les pensées d'accord....a la rigueur mais les décisions....la vous me décevez! vous êtes donc irresponsable?

il va devenir clair qu'il n'y a rien à perdre en s'abandonnant au vide, parce que nous n'avons rien entre les mains.
une déclaration de notre impuissance? je comprends maintenant... la pollution , les guerres,le crime etc personne n'est vraiment coupable, responsable et si je pense d'un seul coup que je veut tuer mon, voisin....
je n'ai qu'as prendre mon fusil et tirer?
quand le juge me questionnera je lui dirai que vous m'en avez donné la licence!

plus besoin , je pense donc, d'obéir a de quelconque règles!
puisque la puissance convergente cosmique a déjà tout fixé!


Quel est le contrôle qu'on peut perdre si nous n'avons déjà pas de contrôle ?
moi la plus part du temps je me contrôle.....consciemment et je ne gagne ni perds car il n'y pas pas de bataille!

corfinas:Ça sonne tellement vrai à mes oreilles ce passage que ça en devient beau, je vais peut-être le noter dans ma boite à citation, tiens.
a+

alors la je craque!
une personne demande un pilule miracle et vous dites, a coté de la plaque ,des pseudos phylo psycho emertico discours....et vous voulez qu'on vous prennes au sérieux?
je comprends pourquoi vous étés si souvent ici!
vous n'avez rien d'autres a faire et les clients ne doivent pas se bousculer a votre porte..... j'espère que cet état de choses va changer!
sinon pauvre france!
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
paulelie à dit:
corfinas:Ça sonne tellement vrai à mes oreilles ce passage que ça en devient beau, je vais peut-être le noter dans ma boite à citation, tiens.
a+

alors la je craque!
une personne demande un pilule miracle et vous dites, a coté de la plaque ,des pseudos phylo psycho emertico discours....et vous voulez qu'on vous prennes au sérieux?
je comprends pourquoi vous étés si souvent ici!
vous n'avez rien d'autres a faire et les clients ne doivent pas se bousculer a votre porte..... j'espère que cet état de choses va changer!
sinon pauvre france!

Cher Paul,

Je trouve qu'il y a parfois une vraie justesse et parfois une vraie dimension comique dans vos messages.
Un peu de lâcher-prise, c'est ça que je trouve beau dans ce passage, cette beauté vous échappe ... soit, c'est personnel les gouts et les couleurs.

Et quand à ma présence sur le forum venant de la part d'un posteur > 1000 et professionnel et adressé à moi, posteur < 500, qui suis encore en formation et salarié dans un autre domaine, je trouve ça marrant, mais là aussi, trouver ça marrant, ça m'appartiens et ça vous passe peut-être à coté ou en dessous, qui sait.

Bon we à vous.
a+
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Ah oui, j'oubliais, je ne veux pas qu'on me prenne au sérieux, je veux qu'on me prenne mes messages comme une hypothèse possible, qu'on essaie leur sens dans sa réalité à soi et qu'on voit ce qu'il en résulte, si c'est mieux alors ok, si c'est moins bien, alors tant pis.

a+
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui vous avez peut être raison....
avez vous pensé que la personne qui ne vous connait pas puisse prendre vos propos au sérieux? surtout quand elle ne sait rien de l'hypnose , comme j'espère vous avez put le constater, a ces demandes!
mes critiques ne vous étaient pas adressées, tout du moins pour une très petite proportion....
je sais que nous nous adressons a des avatars...mais la question initiale qui semble revenir souvent....est comme même importante!
et si je ne mets pas les pieds dans le plat.....je suis condamné a lire des inepties.... qui n'ont rien a voir avec les services que je rends aux personne que j'aide....

je ne manque certainement pas d'humour....mais vous exagérez!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
surderien"]L'apparition d'une pensée n'est pas un événement personnel, c'est une convergence cosmique qui se manifeste à cet endroit.
C'est l'univers qui fait tout bouger
Rien de personnel en cela.
ah bon votre pensée ne vous appartiennent pas!
j'ai peur de découvrir qui donc écrit vos messages!


Donc nous ne contrôlons pas nos pensées, ni nos décisions, ni nos actions.
Que contrôlons nous ? Rien.
en tout cas en lisant toutes ces inepties, je regrette que vous ne soyez pas en contrôle!

Si vraiment nous voyons dans la vie de tous les jours cette impossibilité à contrôler nos pensées et nos décisions,
les pensées d'accord....a la rigueur mais les décisions....la vous me décevez! vous êtes donc irresponsable?

il va devenir clair qu'il n'y a rien à perdre en s'abandonnant au vide, parce que nous n'avons rien entre les mains.
une déclaration de notre impuissance? je comprends maintenant... la pollution , les guerres,le crime etc personne n'est vraiment coupable, responsable et si je pense d'un seul coup que je veut tuer mon, voisin....
je n'ai qu'as prendre mon fusil et tirer?
quand le juge me questionnera je lui dirai que vous m'en avez donné la licence!

plus besoin , je pense donc, d'obéir a de quelconque règles!
puisque la puissance convergente cosmique a déjà tout fixé!


Quel est le contrôle qu'on peut perdre si nous n'avons déjà pas de contrôle ?
moi la plus part du temps je me contrôle.....consciemment et je ne gagne ni perds car il n'y pas pas de bataille!

corfinas:Ça sonne tellement vrai à mes oreilles ce passage que ça en devient beau, je vais peut-être le noter dans ma boite à citation, tiens.
a+

alors la je craque!
une personne demande un pilule miracle et vous dites, a coté de la plaque ,des pseudos phylo psycho emertico discours....et vous voulez qu'on vous prennes au sérieux?
je comprends pourquoi vous étés si souvent ici!
vous n'avez rien d'autres a faire et les clients ne doivent pas se bousculer a votre porte..... j'espère que cet état de choses va changer!
sinon pauvre france!


Tout ce qui était cité en italique est de Francis Lucille

article "que controlez vous" page 71 dans la revue troisième millénaire :

Vivre ses émotions. Pouvons nous les connaitre pour en être libre ?



pour moi l'homme est dans l'illusion de tout controler sur terre

mais que finalement rien n'est sur de rien ...sauf lui !


:roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
tout ça est bien beau....et le reste n'est que littérature!?
pour ma part je reste pragmatique et des effets je trouve la cause....
qui jusqu'à présent m'as donné les résultats.... que me demandent ceux que je sers... libre a vous de vous réjouir et de festoyer!

en ce qui me concerne je pense que l'heure est grave et vos échanges divisent et m'attriste , alors qu'il y a tant de choses a faire ensemble....
vous discutez religion en bavardages de chapelle.....

mais d'aucun de vous n'avez put me prouver dans les faits et résultats que votre chemin est plus efficace que le mien....la théorie et l'analyse c'est bien autour d'une tasse de thé.....
moi j'ai des gens désespérés qui ont besoin de ce que j'ai eu la chance d'apprendre et de pratiquer....
vous voulez choisir de noyer le poisson?

c'est votre décision...depuis que je suis ici j'ai tous offert....
et vous avez tout rejeté sans avoir essayé....
moi au contraire j'ai suivi la même formation (hypno) que vous et bien d'autres.... et j'ai choisi celle qui me donnait des résultats!
je ne comprends pas que vous prêchiez le savoir tout en voulant protéger le votre!
 
ayayaya

ayayaya

Membre
messages
38
Points
2 290
Je viens de lire tous vos messages, et me demande que si finalement on ne controle rien, il y en a qui ont la chance d'être bien né et d'autres pas ?
Il y a des gens qui ont tendance à tout voir en noir, très souvent, le verre à moitié vide, et ils restent dans cette optique...
Est ce leur choix et faut il juste passer son chemin ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est votre choix!.... comme vous pouvez choisir de leur mentir et de leur dire qu'en fait le verre est plein!
ou que le verre est a moitié plein....mais est ce la vérité
ou ce que vous en croyez?

il y a d'autres choix....
celui que je fait , n'est pas la vérité!!!!!
il est seulement ce que je sais et que par expérience et savoir... marches dans une direction que le client a choisit en venant me voir....
ce n'est pas l'espoir....seulement une porte vers le plaisir!
une porte que vous trouvez fermée...que vous choisissez d'ouvrir ou de passer a coté.....moi je vous aide a trouver la porte! c'est tout!
très simple en fait!
pour aimer les autres il faut d'abord s'aimer soi-même... c'est la seule condition!
la naissance ne fait rien a l'affaire...et tout le monde parle de renaissance!
vous voulez peut etre, reprendre ce qui vous est du .... le contrôle de votre vie! il vous suffit de decider, d'arreter d'ecouter ceux qui veulent vous vendre le bonheur.... en ayant du plaisir a vous moquer d'eux!

pour être plus pratique: rayer essayé de votre vocabulaire...faites!
et pour commencer , decouvrez la merveilleuse personne qui sommeille en vous....en vous regardant dans la glace et en vous faisant une declaration d'amour a voie haute....
vous verrez c'est un début qui va vous donner des résultats!
et vous faire apparaitre cette fameuse porte du plaisir!
entrebaillez la.... surtout allez doucement, ne forcez pas...prennez votre temps..... et buvez des verres d'eau pleins a profusion....les verres vides ou a moitié pleins , laissez les aux autres!

voila ou est votre choix!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
un autre petit exercice qui est facile a faire:
forcez vous ,même si cela parait quel que chose d'artificiel au début,
d'avoir une attitude positive pendant un court instant...
puis observez vous et ressentez les émotions que vous venez de vivre...
répétez cet exercice plusieurs fois par jour....
d abord cela vous paraitra factice, peut être , puis avec la répétition vous y prendrez gout! et si vous insistez vous allez peut être (surement!)choisir!

la répétition en hypnose comme consciemment , de bonnes choses , va faire de vous un drogué du plaisir....sans les inconvénients que les drogues de toutes sortes peuvent procurer....

commencez par des choses simples, des petits plaisirs et progressivement.... inconsciemment votre vision va changer....
pour monter un escalier il faut toujours lever un pied puis l'autre a votre rythme!
 
selenite

selenite

Membre
messages
68
Points
2 520
Deux psychothérapeutes se croisent dans une rue. Le premier dit bonjour. Le deuxième s'arrête, réfléchit et se demande ce que l'autre à voulu dire par là.


Paulélie, j'aime vous lire mais vos propos sur corfinas doivent probablement dépasser votre pensée.

Ce qu'il écrit sur ce forum me semble à moi chaque fois pertinent.


Bon, je vais chercher un paratonnerre avant l'orage, oh ! Désespoir .... :lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Tout à fait d'accord....l'enfant n'est pas de le mental, dans l'anlyse et toute prise de tête......il est dans l' être.

Il faut savoir garder le coeur , les yeux d'un enfant.....sans être naif comme l'enfant.... trouver le juste milieu..... :wink:

L'attention, l'intention,l'intégrité,l'intuition.

Ce n'est donc pas du non contrôle au contraire même, c'est un choix....vivre en conscience :D
 
Vous aimerez:
maggie
Réponses
52
Affichages
5 K
Dameginette88
Dameginette88
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
1 K
xorguina
xorguina
Eluno
  • Question
  • Eluno
Réponses
1
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut