Vos conseils d'auto-hypnose

  • Initiateur de la discussion Hallak
  • Date de début
H

Hallak

Membre
messages
5
Points
1 890
Bonjour/soir,
J'ai découvert il y a peu de temps l'auto-hypnose.
J'ai fait quelques écoute mp3 mais ça n'a pas donné grand chose (j'ai commencé par "apprendre l'auto-hypnose" sur ce site http://www.youtube.com/watch?v=jVBHKx-8 ... re=related )
je sens parfois quelques petits trucs mais pas grand-chose, j'ai donc cherché sur internet sans trouver de réponse...
Je me tourne donc aujourd'hui vers vous :'( en espèrant que vous puissiez m'aider
Merci d'avance
Cordialement hallak

Edit : j'ai oublié aussi à un moment il fallait penser à sa main et puis ya un doit puis deux puis trois puis la main qui se lèvent mais juste un petit peu ça ça a marché mais une fois j'ai retenté mais après ça ne marchait plus. J'ai pensé que ce détaille avait peut-être son importance
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
oui il s agis des inductions dite humaniste, c'est oas les olus facilles
plus il faut avoir une certain à envie a injecter des chose ésotérique.
c'est qui est tout sauf utile ou ésotérique

ton but et de faire croire une force extra terrestre, et, une forme cosmique ?

c'et cela que tu cherche ?
 
M

Métaphore

Invité
Hallak à dit:
Bonjour/soir,
J'ai découvert il y a peu de temps l'auto-hypnose.
J'ai fait quelques écoute mp3 mais ça n'a pas donné grand chose (j'ai commencé par "apprendre l'auto-hypnose" sur ce site http://www.youtube.com/watch?v=jVBHKx-8 ... re=related )
je sens parfois quelques petits trucs mais pas grand-chose, j'ai donc cherché sur internet sans trouver de réponse...
Je me tourne donc aujourd'hui vers vous :'( en espèrant que vous puissiez m'aider
Merci d'avance
Cordialement hallak

Edit : j'ai oublié aussi à un moment il fallait penser à sa main et puis ya un doit puis deux puis trois puis la main qui se lèvent mais juste un petit peu ça ça a marché mais une fois j'ai retenté mais après ça ne marchait plus. J'ai pensé que ce détaille avait peut-être son importance

Les suggestions hypnotiques sont là pour confirmer l'état de transe, mais il est normal si c'est la première fois que vous essayé l'AH que cela ne marche pas à chaque fois, il faut un certain entrainement, il est recommandé de le faire au moins une fois par jour avec l'intention, et surtout ne rien attendre d'extraordinaire, seulement lâcher prise, et ressentir toutes émotions, sensations corporelles, ou autres qui pourraient survenir.

Bonne continuation dans cette aventure.




PS : L'AH est un bon moyen de se recentrer, de se libérer de tout parasitage mental, ce qui est loin d'être facile au départ et pour certains, ce qui permet en finalité de se reconnecter avec notre être profond qui peut faire ressortir des angoisses, si c'est le cas interrogez votre inconscient sur ces émotions ? car à ce moment là vous êtes en connection avec votre inconscient et non votre pensée consciente.
 
H

Hallak

Membre
messages
5
Points
1 890
D'accord tout d'abord merci de vos réponses rapide
Mon but premier était de me détendre :) et après quand je maitriserai mieu l'auto hypnose faire d'autres choses...
Mais que me conseillez vous au final je pense que je vais continuez mais dois-je toujours le faire avec la même écoute ou avez vous quelques sites à me conseiller ?
 
M

Métaphore

Invité
Hallak à dit:
D'accord tout d'abord merci de vos réponses rapide
Mon but premier était de me détendre :) et après quand je maitriserai mieu l'auto hypnose faire d'autres choses...
Mais que me conseillez vous au final je pense que je vais continuez mais dois-je toujours le faire avec la même écoute ou avez vous quelques sites à me conseiller ?

Il faut changer et diversifier l'écoute, et vous pouvez toujours acheter un bouquin sur l'AH, visiter les rubriques de ce forum ou faites une recherche via le bouton "rechercher" je pense que vous trouverez ce que vous cherchez... :D
 
H

Hallak

Membre
messages
5
Points
1 890
Hello,
J'ai mit un peu de temps pour vous répondre mais j'ai suivit vos conseils je me suis donc baladé sur le forum j'ai lu un peu de tout sur l'AH, j'ai même trouvé un livre pdf très interréssant.
En fait mon problème c'est que j'avais besoin de preuves pour être sur de bien être en transe et je les ai trouvé 8) dans le livre pdf.
En revanche j'ai un peu arreté les écoutes mp3 je parle plutôt moi-même dans ma tête et j'ai l'impression d'avancer mieu ainsi.
Je tenais encore une fois à vous remercier je pense être sur la bonne voie (ou pas ?)
Cordialment Hallak
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
meta dit:>>>>>>Les suggestions hypnotiques sont là pour confirmer l'état de transe,
en êtes vous sure? moi je pense quelles ont une autre fonction! celle d'induire,d'aprofondir, et de suggerer un certain changement....pour confirmer il y a les tests!
mais il est normal si c'est la première fois que vous essayé l'AH que cela ne marche pas à chaque fois, il faut un certain entrainement, il est recommandé de le faire au moins une fois par jour avec l'intention, et surtout ne rien attendre d'extraordinaire, seulement lâcher prise, et ressentir toutes émotions, sensations corporelles, ou autres qui pourraient survenir.
c'est tout a fait vrai....de plus il y a un mythe de ce que l'on peut realiser avec l'AH....sans l'aide d'un hypno....ou d'une tierce personne
pourquoi?
parce que le dialogue entre le conscient et le subconscient "interieur" n'est qu'un mirage par definition.... le cosncient controlant la transe il vous sera tres difficile d'acceder le subconscient....
ou ce que vous croyez etre un acces sera en fait ce que le conscient veut bien vous faire croire.....une simple relaxation!
pour preuve les nombreux messages ici sur ce forum de gens qui apres avoir pratiqué semblent ne plus avoir la meme profondeur "initiale"
que c'est il passé?
simplement le conscient a repris le dessus et empeche cet acces a la transe!



Bonne continuation dans cette aventure.



PS : L'AH est un bon moyen de se recentrer, de se libérer de tout parasitage mental, ce qui est loin d'être facile au départ
et je dirai pas facile dans la continuité aussi!
et pour certains, ce qui permet en finalité de se reconnecter avec notre être profond qui peut faire ressortir des angoisses, si c'est le cas interrogez votre inconscient sur ces émotions ?
en toute logique si vous interrogez votre subconscient.... vous êtes conscient! donc pas en transe? donc les réponses seront conscientes?

car à ce moment là vous êtes en connection avec votre inconscient et non votre pensée consciente.
oui le probleme c'est justement que si vous etes en "connection" c'est que vous etes conscient , donc toutes les reponses seront filtrées par le conscient
je vais creer un sujet sur les mythes et realités de l'utilisation de lAH
et m'excuse d'avance pour avoir pris ce que dit meta comme tremplin a une autre reflection!
mais qui me parai essentiel d'addresser.....
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ce serait une bonne idée en effet d'éclaircir certains points au sujet de l'auto hypnose.
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
et m'excuse d'avance pour avoir pris ce que dit meta comme tremplin a une autre reflection!
mais qui me parai essentiel d'addresser.....[/color]

Cette réflexion ne m'apparaît pas du tout un tremplin mais au contraire confirmerait que vous restez dans vos croyances et mythes justement d'une transe profonde en AH, absolument pas...

Paulélie le jour où vous arriverez à vivre mes expériences racontées sur le forum, je pense que vous comprendrez de quoi je parle, et que cela n'est pas si compliqué si on ne force rien, si on n'attend rien, seulement être à l'écoute, et pour cela j'ai envie de vous faire partager ce rêve éveillé fait avec ma thérapeute à une période de gros doutes, je ne me suis posée aucune question, j'ai l'aissé faire mon IC afin d'évacuer le blocage :

Rêve éveillé du 8.04.2010

Après induction hypnotique, la détente a été difficile à obtenir, je me sens comme emprisonnée, angoissée, l'image qui m'est apparue est une pièce totalement vide, je me vois assise ou allongée sur un lit je ne sais plus, je me sens terriblement seule et découragée, les murs sont extrêmement hauts, la surface est lisse comme du zinc et légèrement effet miroir, et tout là haut le plafond est représenté par une sorte de velux d'où je peux voir le ciel bleu. Je ressens une profonde tristesse, j'ai envie de pleurer, car je me sens en prison je ne vois pas d'autre ouverture sur l'extérieur à part ce velux à une hauteur inatteignable, et je me demande comment je vais me sortir de là…
Toute la séance est vécue assez douloureusement uniquement dans cette pièce, …long silence… puis d'un coup je sens mon corps s'élever et je me rapproche de la lumière du jour et plus je prends conscience de ce qui se passe plus j'ai confiance en moi, et plus j'ai confiance en moi, plus je m'élève vers le velux, et au bout d'un moment (c'est-à-dire presque toute la séance) j'arrive à la hauteur du velux qui s'ouvre automatiquement et je me retrouve sur le toit, le ciel est bleu, et j'entends les oiseaux chanter, je me sens libérée, et je regarde l'endroit d'où je viens, et cela me semble si profond… je me retrouve donc assise sur le toit, je me sens bien, heureuse, je me promène le long du toit, j'ai comme l'impression d'être à la cime des arbres et de me sentir proche de la nature.
Dernière image demandée par la thérapeute : je vois un oiseau s'approcher tout près de moi alors que je suis assise sur le toit, et je lui caresse le haut de la tête… je suis confiante.
Toute la séance a été éprouvante, cette dernière image m'a apporté beaucoup de réconfort.


Il est évident que l'angoisse de début de séance a complétement disparu, et je suis repartie le coeur léger et très confiante, c'était le but... le travail de libération et de réparation s'est fait.

Même sans connaître la symbolique onirique, il est facile de comprendre ce rêve...et de voir à quel point il était le reflet de mon état d'esprit à ce moment là, de mes doutes et angoisses.

De plus, symboliquement l'oiseau représente l'âme du rêveur et est rattaché aux métamorphoses de l'âme, donc on peut bien voir toute l'achimie opérante dans ce rêve éveillé.

Dans ce contexte, cet oiseau que je caresse prend toute son importance, c'est le principe de l'âme, de la liberté d'esprit, "ma" liberté d'esprit retrouvée... :D

 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
paulelie à dit:
et m'excuse d'avance pour avoir pris ce que dit meta comme tremplin a une autre reflection!
mais qui me parai essentiel d'addresser.....[/color]

Cette réflexion ne m'apparaît pas du tout un tremplin mais au contraire confirmerait que vous restez dans vos croyances et mythes justement d'une transe profonde en AH, absolument pas...

Paulélie le jour où vous arriverez à vivre mes expériences racontées sur le forum, je pense que vous comprendrez de quoi je parle, et que cela n'est pas si compliqué si on ne force rien, si on n'attend rien, seulement être à l'écoute, et pour cela j'ai envie de vous faire partager ce rêve éveillé fait avec ma thérapeute à une période de gros doutes, je ne me suis posée aucune question, j'ai l'aissé faire mon IC afin d'évacuer le blocage :

Rêve éveillé du 8.04.2010

Après induction hypnotique, la détente a été difficile à obtenir, je me sens comme emprisonnée, angoissée, l'image qui m'est apparue est une pièce totalement vide, je me vois assise ou allongée sur un lit je ne sais plus, je me sens terriblement seule et découragée, les murs sont extrêmement hauts, la surface est lisse comme du zinc et légèrement effet miroir, et tout là haut le plafond est représenté par une sorte de velux d'où je peux voir le ciel bleu. Je ressens une profonde tristesse, j'ai envie de pleurer, car je me sens en prison je ne vois pas d'autre ouverture sur l'extérieur à part ce velux à une hauteur inatteignable, et je me demande comment je vais me sortir de là…
Toute la séance est vécue assez douloureusement uniquement dans cette pièce, …long silence… puis d'un coup je sens mon corps s'élever et je me rapproche de la lumière du jour et plus je prends conscience de ce qui se passe plus j'ai confiance en moi, et plus j'ai confiance en moi, plus je m'élève vers le velux, et au bout d'un moment (c'est-à-dire presque toute la séance) j'arrive à la hauteur du velux qui s'ouvre automatiquement et je me retrouve sur le toit, le ciel est bleu, et j'entends les oiseaux chanter, je me sens libérée, et je regarde l'endroit d'où je viens, et cela me semble si profond… je me retrouve donc assise sur le toit, je me sens bien, heureuse, je me promène le long du toit, j'ai comme l'impression d'être à la cime des arbres et de me sentir proche de la nature.
Dernière image demandée par la thérapeute : je vois un oiseau s'approcher tout près de moi alors que je suis assise sur le toit, et je lui caresse le haut de la tête… je suis confiante.
Toute la séance a été éprouvante, cette dernière image m'a apporté beaucoup de réconfort.


Il est évident que l'angoisse de début de séance a complétement disparu, et je suis repartie le coeur léger et très confiante, c'était le but... le travail de libération et de réparation s'est fait.

Même sans connaître la symbolique onirique, il est facile de comprendre ce rêve...et de voir à quel point il était le reflet de mon état d'esprit à ce moment là, de mes doutes et angoisses.

De plus, symboliquement l'oiseau représente l'âme du rêveur et est rattaché aux métamorphoses de l'âme, donc on peut bien voir toute l'achimie opérante dans ce rêve éveillé.

Dans ce contexte, cet oiseau que je caresse prend toute son importance, c'est le principe de l'âme, de la liberté d'esprit, "ma" liberté d'esprit retrouvée... :D


Vous revenez toujours avec vos expériences d' ECM... Et moi j'attends toujours d'en lire les résultats thérapeutiques dans vos propos et votre façon d'aborder les sujets et les gens sur ce forum... Je n'y vois rien du tout de changement ou d'évolution... "Where's the beef" ?

Si la profondeur de la transe n'avait pas d'importance, elle ne serait pas nécessaire pour la dentisterie, les chirurgies ou les accouchements...
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Métaphore à dit:
paulelie à dit:
et m'excuse d'avance pour avoir pris ce que dit meta comme tremplin a une autre reflection!
mais qui me parai essentiel d'addresser.....[/color]

Cette réflexion ne m'apparaît pas du tout un tremplin mais au contraire confirmerait que vous restez dans vos croyances et mythes justement d'une transe profonde en AH, absolument pas...

Paulélie le jour où vous arriverez à vivre mes expériences racontées sur le forum, je pense que vous comprendrez de quoi je parle, et que cela n'est pas si compliqué si on ne force rien, si on n'attend rien, seulement être à l'écoute, et pour cela j'ai envie de vous faire partager ce rêve éveillé fait avec ma thérapeute à une période de gros doutes, je ne me suis posée aucune question, j'ai l'aissé faire mon IC afin d'évacuer le blocage :

Rêve éveillé du 8.04.2010

Après induction hypnotique, la détente a été difficile à obtenir, je me sens comme emprisonnée, angoissée, l'image qui m'est apparue est une pièce totalement vide, je me vois assise ou allongée sur un lit je ne sais plus, je me sens terriblement seule et découragée, les murs sont extrêmement hauts, la surface est lisse comme du zinc et légèrement effet miroir, et tout là haut le plafond est représenté par une sorte de velux d'où je peux voir le ciel bleu. Je ressens une profonde tristesse, j'ai envie de pleurer, car je me sens en prison je ne vois pas d'autre ouverture sur l'extérieur à part ce velux à une hauteur inatteignable, et je me demande comment je vais me sortir de là…
Toute la séance est vécue assez douloureusement uniquement dans cette pièce, …long silence… puis d'un coup je sens mon corps s'élever et je me rapproche de la lumière du jour et plus je prends conscience de ce qui se passe plus j'ai confiance en moi, et plus j'ai confiance en moi, plus je m'élève vers le velux, et au bout d'un moment (c'est-à-dire presque toute la séance) j'arrive à la hauteur du velux qui s'ouvre automatiquement et je me retrouve sur le toit, le ciel est bleu, et j'entends les oiseaux chanter, je me sens libérée, et je regarde l'endroit d'où je viens, et cela me semble si profond… je me retrouve donc assise sur le toit, je me sens bien, heureuse, je me promène le long du toit, j'ai comme l'impression d'être à la cime des arbres et de me sentir proche de la nature.
Dernière image demandée par la thérapeute : je vois un oiseau s'approcher tout près de moi alors que je suis assise sur le toit, et je lui caresse le haut de la tête… je suis confiante.
Toute la séance a été éprouvante, cette dernière image m'a apporté beaucoup de réconfort.


Il est évident que l'angoisse de début de séance a complétement disparu, et je suis repartie le coeur léger et très confiante, c'était le but... le travail de libération et de réparation s'est fait.

Même sans connaître la symbolique onirique, il est facile de comprendre ce rêve...et de voir à quel point il était le reflet de mon état d'esprit à ce moment là, de mes doutes et angoisses.

De plus, symboliquement l'oiseau représente l'âme du rêveur et est rattaché aux métamorphoses de l'âme, donc on peut bien voir toute l'achimie opérante dans ce rêve éveillé.

Dans ce contexte, cet oiseau que je caresse prend toute son importance, c'est le principe de l'âme, de la liberté d'esprit, "ma" liberté d'esprit retrouvée... :D


Personnellement, j'aurais tendance à y voire une fuite de la réalité dans ce "rêve", si on peut l'appeler ainsi. En effet, se retrouver sur un toit de maison n'est pas très "terre à terre" ... Je doute que ce soit très thérapeutique votre histoire de rêve éveillé, à moins qu'il ne servent que d'outil de refoulement !
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Si la profondeur de la transe n'avait pas d'importance, elle ne serait pas nécessaire pour la dentisterie, les chirurgies ou les accouchements...

Lorsque j'ai mis au monde mes enfants, je n'avais pas l'impression d'être en transe mais en me centrant, j'arrivais tout de même à contrecarrer la douleur ainsi que l'intensité et le nombre de contractions. Comment j'ai fais, j'en ai aucune idée mais je n'étais certes pas en transe profonde...
J'en ai donc déduit que le contrôle de la douleur était un truc naturel, sans doute inné... Qu'en pensez-vous ?
 
M

Métaphore

Invité
Petite Fleur, vous êtes sûr que vous avez lu JUNG ?... :shock: vous avez dû sauter des paragraphes énormes...
Vous parlez de terre à terre quand vous parlez de l'inconscient ?... heu... depuis quand l'inconscient vous parle de cette façon ? vous êtes toujours à côté de vos pompes ... :lol:


Décidément ce forum ne décolle pas... c'est très frustrant de sentir cette limitation et ce manque d'ouverture... :?
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Métaphore à dit:
Petite Fleur, vous êtes sûr que vous avez lu JUNG ?... :shock: vous avez dû sauter des paragraphes énormes...
Vous parlez de terre à terre quand vous parlez de l'inconscient ?... heu... depuis quand l'inconscient vous parle de cette façon ? vous êtes toujours à côté de vos pompes ... :lol:


Décidément ce forum ne décolle pas... c'est très frustrant de sentir cette limitation et ce manque d'ouverture... :?

Oui métaphore, lorsque des contenus inconscients émergent et s'intègrent à la conscience, la personnalité n'a d'autres issues que devenir terre à terre... et ça se reflète dans les rêves.
Connaissez-vous l'inflation du moi ?
Si oui, pouvez-vous m'en donner une définition ?

-------------------
 
M

Métaphore

Invité
Petite Fleur, nous avons déjà eu ce type de conversation, vous m'avez déjà posé la même question... je pense que vous devriez lire des choses plus à votre portée au lieu d'employer des termes dont vous ne maîtrisez pas la compréhension.

Venez analyser les rêves sur mon forum, après on en reparlera... OK ?...
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Métaphore à dit:
Petite Fleur, nous avons déjà eu ce type de conversation, vous m'avez déjà posé la même question... je pense que vous devriez lire des choses plus à votre portée au lieu d'employer des termes dont vous ne maîtrisez pas la compréhension.

Alors, pourquoi ne pas éclairer ma lanterne ?

----------------------------
 
M

Métaphore

Invité
Petite fleur à dit:
Métaphore à dit:
Petite Fleur, nous avons déjà eu ce type de conversation, vous m'avez déjà posé la même question... je pense que vous devriez lire des choses plus à votre portée au lieu d'employer des termes dont vous ne maîtrisez pas la compréhension.

Alors, pourquoi ne pas éclairer ma lanterne ?

----------------------------

Parce que je ne donne pas de cours... :lol: , et je développe suffisamment sur ce forum, tant pis si vous n'avez pas lu tous mes écrits..., mais venez interpréter sur mon forum cela me permettra de mieux développer le sujet du rêve qui n'est pas le bienvenu ici...et de comprendre quelle est votre base d'interprétation...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
paulelie à dit:
qu'elle est nulle!

Je pensais la même chose de vous!!!

Léo, réveillez vous... ou documentez vous... vous prenez du retard... :lol: Là on parle d'AH pas d'anesthésie... :?

Ma question demeure et persiste. "where's the beef"? Et en dentisterie, y'en a qui vont chercher l'anesthésie avec l' AH... C'est le patient qui se l'appliqueComment? Avec des séances en cabinet et un ancrage... Ce n'est pas compliqué pourtant.
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Métaphore à dit:
paulelie à dit:
qu'elle est nulle!

Je pensais la même chose de vous!!!

Léo, réveillez vous... ou documentez vous... vous prenez du retard... :lol: Là on parle d'AH pas d'anesthésie... :?

Ma question demeure et persiste. "where's the beef"? Et en dentisterie, y'en a qui vont chercher l'anesthésie avec l' AH... C'est le patient qui se l'appliqueComment? Avec des séances en cabinet et un ancrage... Ce n'est pas compliqué pourtant.

:shock: comprends pas ce que vous essayez de me dire. J'ai également un peu étudié l'hypnoanalgésie, et c'est le thérapeute/médecin/dentiste qui emploie les suggestions contre la douleur envers son patient, donc quelle est votre question précisément ?

Je ne comprends pas quelle est votre difficulté, on sait tous maintenant que l'hynothérapie, c'est de l'AH guidée avec en plus des techniques ciblées suivant les cas.


On ne compare pas l'hynoanalgésie en dentisterie avec une technique des états du moi en hypno-analyse...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Leo Lavoie à dit:
Métaphore à dit:
paulelie à dit:
qu'elle est nulle!

Je pensais la même chose de vous!!!

Léo, réveillez vous... ou documentez vous... vous prenez du retard... :lol: Là on parle d'AH pas d'anesthésie... :?

Ma question demeure et persiste. "where's the beef"? Et en dentisterie, y'en a qui vont chercher l'anesthésie avec l' AH... C'est le patient qui se l'appliqueComment? Avec des séances en cabinet et un ancrage... Ce n'est pas compliqué pourtant.

:shock: comprends pas ce que vous essayez de me dire. J'ai également un peu étudié l'hypnoanalgésie, et c'est le thérapeute/médecin/dentiste qui emploie les suggestions contre la douleur envers son patient, donc quelle est votre question précisément ?

Ben non justement, ce n'est pas toujours le cas. Parfois c'est le patient qui se fait son anesthésie.

Je ne comprends pas quelle est votre difficulté, on sait tous maintenant que l'hynothérapie, c'est de l'AH guidée avec en plus des techniques ciblées suivant les cas.[/color]

Je ne vous parle pas de difficultés.

On ne compare pas l'hynoanalgésie en dentisterie avec une technique des états du moi en hypno-analyse...

Non, on compare l'hypnose avec l'hypnose. Et l'on sait que le subconscient a des profondeurs variables, quand on connaît ce qu'est le cerveau et sa dynamique psychologique, et l'on sait que l'hypnose profonde met plus efficacement en quarantaine le facteur critique du conscient que l'hypnose légère (c'est pour cela que l'on obtient l'anesthésie incidemment) et, dès lors, la logique commande la conclusion que les changements de programmations psychologiques se font plus efficacement en hypnose profonde.
 
M

Métaphore

Invité
Si vous voulez Léo..., nous avons pratiqué l'hypno analgésie en cours, ben j'avais pas l'impression d'être en transe profonde loin de là...

Ce n'est pas la profondeur, c'est l'intention qui est importante.
Certains en hypnose légère obtiendront de bons résultats car l'intention sera fortement présente.

Il est bien compliqué de parler de transe..., je pense qu'il y a également une capacité intrinsèque de l'individu à pouvoir d'une part se dissocier de la douleur, et d'autre part suivant le cas être créatif suivant son imagination.

Donc vous pourrez discourir pendant des lustres sur la qualité de la transe, pour moi c'est d'abord d'expérimenter vous même...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
comme tout le monde a put le constater....les discussions hors sujet qui ne sont ici que pour distraire et détourner l'attention ont repris leur cours a la fin des vacances de metaphore....
nous n'aurons pas la paix!
si au moins on pouvais discuter de techniques et d'experiences! mais ce n'est pas le cas... quel est la solution a ce problème?
j'en appelle a l'avis des lecteurs qui n'interviennent pas d'habitude pour nous suggerer comment sortir de cette impasse fatiguante....
 
M

Métaphore

Invité
L'impasse fatiguante ?... :roll:

Mais de quelles expériences parlez vous ? de la VOTRE ?... ou de vous même ? ... ah mais c'est ça l'impasse fatiguante... vous êtes entrer dans une confusion telle que vous n'arrivez plus à sortir de votre labyrinthe...

Faites appel à un thérapeute... :wink:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
bon puisque vous le suggerez et que vous etes la meilleure....
je veut donc prendre rendez vous avec vous!
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Hum hum... j'ai demandé un avis tout à l'heure.
Est-ce posible que le contrôle de la douleur (en auto-hypnose) soit un truc inné en nous mais non accessible pour la plupart ? Quelqu'un aurait-il un avis à ce sujet ?
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
7
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
T
  • Question
  • transgohan21
Réponses
15
Affichages
3 K
RolandAix13
RolandAix13
HypnoseBinbin
  • Question
  • HypnoseBinbin
Réponses
21
Affichages
6 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
19
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
12
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut