Votre avis d'Hypnothérapeute > traitement de l'Hyperhidro

  • Initiateur de la discussion MagiciendOz
  • Date de début
M

MagiciendOz

Membre
messages
2
Points
1 990
Bonjour,

Chers hypnothérapeutes, auriez-vous svp un avis sur le traitement de l'hyperhidrose (ou une envie de m'aider par vos services si vous voyez comment traiter ce genre de problème), ou connaissez-vous un hypno qui aurait déjà traité des problèmes d'hyperhidrose (transpiration généralisée excessive - patho rare) en région parisienne?

je souffre en effet d'hyperhidrose assez soutenue, provoquée par :
....................... la chaleur (t> 26°)
........................une situation stressante (réunion, rencontre de personnes de mon travail, entretien d'embauche...)

je parle ici d'un problème car je peux perdre plus d'1L d'eau en 2 min en cas de fort stress, ,donc je suis trempé > relation sociale impossible (ma chemise peut réellement changer de couleur en 2 min, et le visage n'en parlons même pas...)

Depuis que j'ai ces problèmes ma vie sociale a basculé, et ma vie professionnelle également. Je développe une phobie sociale qui encourage de plus belle ce problème.

Chers Hypnothérapeutes, pensez-vous que cela puisse être traité via l'HE, au moins traiter les ancrages négatifs qui se sont développés depuis des années maintenant :
Il y a du monde (arrivée à une soirée, réunion...) > peur de transpirer (car tant de mauvaises expériences vécues à cause de cette patho> stress > angoisse > je transpire > j'angoisse encore plus > je transpire encore plus...... > je me barre...

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
 stress > angoisse > je transpire > j'angoisse encore plus > je transpire encore plus...... > je me barre...

au moins traiter les ancrages négatifs


Dans une pathologie de ce type le travaillerai sur la dissociation humidité / sécheresse en climatologie mentale


Passer, mon cher capitaine mental à des ancrages positifs comme en pipi au lit c’est aussi la résultante d’un climat inversé

pour retrouver en fait le résultat masculin en bonne et du forme


Trouver la poudre miracle à vous mettre dessus, métaphoriquement imperméabilisante, et peut-être une solution de type merlin sans pépin


On ne comprendra pas tout ce que le surderien veut dire mais les inconscients sauront ce que je sous entend :


le mieux n’est pas que de beaucoup sécher en le lisant mais de suer un peu en le recherchant…


:idea:
 
R

rfi33

Membre
messages
86
Points
2 590
le mécanisme que tu décrit stress angoisse je transpire...est vrai mais il peut aussi etre dans ce sens: je transpire stress angoisse...
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Des pistes sont à trouver à différentes étapes de la "boucle infernale" décrite :

- au niveau des déclenchements de l'angoisse
- au niveau des déclenchements de la sudation
- aux niveaux respectifs de recrutement et d'amplification, voire aux niveaux de rétro-contrôle positif

Un thérapeute compétent pourrait en effet éventuellement être bien utile ; même s'il n'a pas l'habitude de faire suer ses patients... car il semble intéressant de travailler sur plusieurs tableaux : les glandes sudoripares sont très sensibles à l'entraînement, et ce sera plus facile de se mettre à plusieurs pour comprendre (et ré-utiliser) comment cela se passe aux moments où elles s'arrêtent de travailler, et toutes les méthodes qu'elles emploient pour réussir à se retenir (se reposer) dans certaines zones, et comment elles font pour se retenir (ou se détendre) tout le temps qui précède leur abandon au flux, etc.


Pour moi, aucun intérêt à chercher un thérapeute avec la méthode de recherche qui consiste à se l'imaginer détenant déjà la connaissance de la solution...
 
M

MagiciendOz

Membre
messages
2
Points
1 990
Merci pour vos réponses.

Surderien, merci mais effectivement je n'ai pas compris toute la réponse.

Dans une pathologie de ce type le travaillerai sur la dissociation humidité / sécheresse en climatologie mentale

Pourriez-vous m'en dire plus svp? Je n'ai pas tout saisi mais cela me semble fort intéressant.

Castorix, merci pour ces conseils

Pour moi, aucun intérêt à chercher un thérapeute avec la méthode de recherche qui consiste à se l'imaginer détenant déjà la connaissance de la solution...

Effectivement mais j'me disais qu'au cas où quelqu'un avait déjà traité cela... ;)

Je vais tenter de voir un hypno pour ce problème. En attendant je m'essaie un peu à l'AH. J'essaie de traiter les réponses aux stimulis d'angoisse, mais il y en a tellement. Dois-je traiter chaque cas de figure par autant d'"images mentales" à travailler (pour une méthode de changement) : Angoisse à l'arrivée dans une réunion, qd je prends la parole en public, quand j'arrive à une soirée, quand je suis en entretien... ou peut-on généraliser à tous les déclencheurs de cette angoisse ?


Rfi33

le mécanisme que tu décrit stress angoisse je transpire...est vrai mais il peut aussi etre dans ce sens: je transpire stress angoisse...

En fait je pense qu'il n'y a pas vraiment de sens à tout cela, c'est plutôt un cercle vicieux :
J'angoisse > je transpire > dans la prochaine situation j'angoisserai encore plus en pensant à la précédente situation > je transpire...


Je vous remercie pour votre aide
 
R

rfi33

Membre
messages
86
Points
2 590
ouai c'est sur au bout d'un moment on sait plus trop qui crée quoi est ce que c'est l'angoisse qui entraine la transpi ou le contraire enfin bon c'est pas évident moi j'étais dans ton cas pas mais mon problème c'était pas dla transpi mais des rougissements mais bon au final ca revient au même. Je sais pas si l'hypnose m'a aidé mais en tout cas j'ai suivit deux séances et je m'entraine régulièrement et ca permet de prendre du recul sur ses pensées et de se détendre, chose trés importante
 
PIECHOTA

PIECHOTA

Eric P
Pro
messages
60
Points
3 160
Localisation
Val d'oise
Je connais ce symptôme. Je l'avais étant plus jeune.
J'ai fait beaucoup de sport pour résorber le problème
et puis quelques séances de ionomat voir https://www.ionomat.com/fr/
une séance chez un kiné est de 50 à 60 € autant économiser et acheter l'appareil chez ionomat ou ailleurs .Moi perso, je l'ai acheté à l'époque à 300€ mais sur 5 séances c'est rentabilisé donc à voir suivant ton budget sinon l'hypnose et la relaxation profonde sont des pistes à considérer comme intéressantes
La détente est essentiel et un travail sur la respiration permet d'atténuer les symptômes du moins pour mon cas.
Mais à chaque problème une solution s' il n'a pas de solutions donc pas de problèmes
Allez courage je sais ,c'est pas évident d'avoir ce problème.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
oui déjà reçu et aider des personnes à régler ce genre de problématique, il a fallut aider à devenir serein et détendu de base et aussi régler certains traumatismes...
et déconstruire l'association angoisse ou stress = chaleur donc transpiration.
 
Vous aimerez:
SoMarak
  • Question
  • SoMarak
Réponses
26
Affichages
13 K
SoMarak
SoMarak
AEA
  • Question
  • AEA
Réponses
20
Affichages
3 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
K
  • Question
  • Kazumi
2 3
Réponses
68
Affichages
16 K
sopspo
sopspo
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
29
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
28
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
162
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut